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Bjr a tous, voilà j ai un petit soucis sur mon r1, il a 32000 km. Quand je part d' un stop par ex, des fois quand j embraye la moto sautille, sa embraye un peu par saccade sa le fai pas tous le temp sai sa que je trouve bizarre , j ai penser au disque d' embrayage peu être a changer, quand penser vous ? Avez vous deja eu de probleme? Merci a tous pour vos réponses .

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La moto a 32000 km, il me semble que mais disque arrivait tt juste hors cote quand j avais refais ma boite mais j avai plus de tune pour les changer en meme temp, depuis que je l es elle a tjr fais sa par moment, sa va sa empêche pa de rouler mais quand sa arrive je mais un peu plus de gaz pour faire plus patiner l embrayage sa réduit les sacades

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zigfrield a écrit:
la mienne totalise 38500 km et toujours l'embrayage d'origine, bon certe je suis en bout de course niveau réglage du cable mes pour le moment aucun soucis


282000 kms,les disques plus que hors cote!! et decouverte au bout du bout du reglage de cable a la butée!! resultat 1 disque garnis d'explosé!!!
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gizmo a écrit:
zigfrield a écrit:
la mienne totalise 38500 km et toujours l'embrayage d'origine, bon certe je suis en bout de course niveau réglage du cable mes pour le moment aucun soucis


282000 kms,les disques plus que hors cote!! et decouverte au bout du bout du reglage de cable a la butée!! resultat 1 disque garnis d'explosé!!!


surment du à un vécu sévère
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jfj a écrit:
gizmo a écrit:
zigfrield a écrit:
la mienne totalise 38500 km et toujours l'embrayage d'origine, bon certe je suis en bout de course niveau réglage du cable mes pour le moment aucun soucis


282000 kms,les disques plus que hors cote!! et decouverte au bout du bout du reglage de cable a la butée!! resultat 1 disque garnis d'explosé!!!


surment du à un vécu sévère


ou ex moto parisienne!!
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Euh crois moi les R1 a Paris sortent rarement quand c'est saturé! De plus en 5ans de route en région parisiennes j'ai grand Mac croisé une 10aine de R1! Eux il sont plus moto passe partout genre roadster
Apres a Paris sa ne s'use pas Forcement plus vite car une fois lancé entre les voitures tu ne touches plus a l'embrayage moi je partirai plutôt vers le cas d'une mauvaise utilisation et puis entre nous 28000km avec un embrayage c'est pas mal!

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Faudrai que je passe voir ma concession voir ce Qu il en dise si c les disque ou autre,je ne pense pas que ce soit la cloche qui soit voiler car sa se ressentirai tout le temps a mon avis ..quel est le cout des disque pour ce qui en on deja changer? Merci pour vos réponses!

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Pour la cloche si elle serai voiler il la dit que sa se ressentirai tous le temp , sinon sa arrive avec l usure que les disque abime la cloche en dent de scie dans ce cas faut limer légèrement la cloche pour pas que les disque reste bloquer ,mais je pense que tu le savai deja

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Moi g Deja eu des soucis avec des impacts faite par les disques evite de limer car Apres tu déséquilibres la cloche! Mais les impacts Ds la cloche je te le dit c'est clairement a cause des burn ou des weeling!
J'ai eu la période stunt pour faire le malin et je fesais grand max 10000km avec un embrayage et toute les fois j'ai du changer la cloche!
Par contre un conseil met du renforcé sa ne coûte pas beaucoup plus cher

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G pa d' impact sur la cloche c sa le soucis, sinon le mécano sait pas vraiment pourquoi sa fait sa il la dit peu être la cloche trop serrer mais je l ai serrer au couple,ou disque d' embrayage mal lubrifier pb récurant sur ce modèle du a la hauteur de l embrayage ce qui fait que les disque colle,mais g monter mais disque je l ai trempait dans l huile avant de les monter ... Enfin il savai pas trop sans démonter il ma dit si sait pas trop gênant c pas grave

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  • 1 month later...

Barnett renforcé c'est le top et en effet c'est pas plus cher que de l'adaptable ( c'est ceux qu'on utilise sur les dragster ) :
http://www.ebay.com/itm/BARNETT-PERFORMANCE-CLUTCH-KIT-YAMAHA-YZF-R1-04-06-/270573381209?hash=item3eff6e2659&item=270573381209&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_3606wt_184
Mais si tu roules sur la route remets les ressorts d'origine ( si les cotes sont bonnes ) parce que les ressorts renforcés vont te rendre l'embrayage beaucoup plus dur et c'est assez fatiguant lors de roulages quotidiens.

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  • 3 weeks later...

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