Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bjr a tous, voilà j ai un petit soucis sur mon r1, il a 32000 km. Quand je part d' un stop par ex, des fois quand j embraye la moto sautille, sa embraye un peu par saccade sa le fai pas tous le temp sai sa que je trouve bizarre , j ai penser au disque d' embrayage peu être a changer, quand penser vous ? Avez vous deja eu de probleme? Merci a tous pour vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto a 32000 km, il me semble que mais disque arrivait tt juste hors cote quand j avais refais ma boite mais j avai plus de tune pour les changer en meme temp, depuis que je l es elle a tjr fais sa par moment, sa va sa empêche pa de rouler mais quand sa arrive je mais un peu plus de gaz pour faire plus patiner l embrayage sa réduit les sacades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
la mienne totalise 38500 km et toujours l'embrayage d'origine, bon certe je suis en bout de course niveau réglage du cable mes pour le moment aucun soucis


282000 kms,les disques plus que hors cote!! et decouverte au bout du bout du reglage de cable a la butée!! resultat 1 disque garnis d'explosé!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gizmo a écrit:
zigfrield a écrit:
la mienne totalise 38500 km et toujours l'embrayage d'origine, bon certe je suis en bout de course niveau réglage du cable mes pour le moment aucun soucis


282000 kms,les disques plus que hors cote!! et decouverte au bout du bout du reglage de cable a la butée!! resultat 1 disque garnis d'explosé!!!


surment du à un vécu sévère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
gizmo a écrit:
zigfrield a écrit:
la mienne totalise 38500 km et toujours l'embrayage d'origine, bon certe je suis en bout de course niveau réglage du cable mes pour le moment aucun soucis


282000 kms,les disques plus que hors cote!! et decouverte au bout du bout du reglage de cable a la butée!! resultat 1 disque garnis d'explosé!!!


surment du à un vécu sévère


ou ex moto parisienne!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh crois moi les R1 a Paris sortent rarement quand c'est saturé! De plus en 5ans de route en région parisiennes j'ai grand Mac croisé une 10aine de R1! Eux il sont plus moto passe partout genre roadster
Apres a Paris sa ne s'use pas Forcement plus vite car une fois lancé entre les voitures tu ne touches plus a l'embrayage moi je partirai plutôt vers le cas d'une mauvaise utilisation et puis entre nous 28000km avec un embrayage c'est pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrai que je passe voir ma concession voir ce Qu il en dise si c les disque ou autre,je ne pense pas que ce soit la cloche qui soit voiler car sa se ressentirai tout le temps a mon avis ..quel est le cout des disque pour ce qui en on deja changer? Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cloche si elle serai voiler il la dit que sa se ressentirai tous le temp , sinon sa arrive avec l usure que les disque abime la cloche en dent de scie dans ce cas faut limer légèrement la cloche pour pas que les disque reste bloquer ,mais je pense que tu le savai deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi g Deja eu des soucis avec des impacts faite par les disques evite de limer car Apres tu déséquilibres la cloche! Mais les impacts Ds la cloche je te le dit c'est clairement a cause des burn ou des weeling!
J'ai eu la période stunt pour faire le malin et je fesais grand max 10000km avec un embrayage et toute les fois j'ai du changer la cloche!
Par contre un conseil met du renforcé sa ne coûte pas beaucoup plus cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G pa d' impact sur la cloche c sa le soucis, sinon le mécano sait pas vraiment pourquoi sa fait sa il la dit peu être la cloche trop serrer mais je l ai serrer au couple,ou disque d' embrayage mal lubrifier pb récurant sur ce modèle du a la hauteur de l embrayage ce qui fait que les disque colle,mais g monter mais disque je l ai trempait dans l huile avant de les monter ... Enfin il savai pas trop sans démonter il ma dit si sait pas trop gênant c pas grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Barnett renforcé c'est le top et en effet c'est pas plus cher que de l'adaptable ( c'est ceux qu'on utilise sur les dragster ) :
http://www.ebay.com/itm/BARNETT-PERFORMANCE-CLUTCH-KIT-YAMAHA-YZF-R1-04-06-/270573381209?hash=item3eff6e2659&item=270573381209&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_3606wt_184
Mais si tu roules sur la route remets les ressorts d'origine ( si les cotes sont bonnes ) parce que les ressorts renforcés vont te rendre l'embrayage beaucoup plus dur et c'est assez fatiguant lors de roulages quotidiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...