Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai MV des 450 enduro


Zylox

Messages recommandés

Une nouvelle fois, dommage, ds la confrontation, pas de Sherco ni d'HVA, ni de RMX et autres Aprilia, BMW, Wrf, Rieju, GG, bref ça s'casse pas l'tronc chez MV...ils évoquent la dispo, le refus, etc...

Une fois encore, z'ont pris deux mecs "lecteurs" qui n'apportent pas grand chose sur leur ressenti...un roule 2 tps et l'autre j'me souviens plus, mais bon si chez Auto Plus, ils me demandent d'essayer et d'écrire qq chose sur la voiture de Looeb, j'aurai la correction de refuser par respect pour les lecteurs...et proposerai à un pote très bon amateur de rallye de me remplacer...

Enfin, Des essais bien en deça de ce qu'on peut lire ds d'autres presses étrangères, hélas pour nous c'est bien dommage, mais bon en ces périodes hivernales, ça fait passer l'tps...

reste plus qu'à essayer la gagnante du comparo, la new 450 Béta, dont ils ne disent même pas s'il existera une version racing...bein ouais c'est des journaleux et ils ne posent pas d'questions ? Sont trop drôles pour pas dire autre chose... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a bien fait rire aussi, c'est le test des 250 cross.
Si tu lis les commentaire des gars invité, ils ont un avis sur chaque machine.
Tu vas sur le site MV et tu regarde la video des test, a un moment ils les font parler :
Avez vous perçu des difference entre les machines?
-Euh.........., non, elles sont toute super, on sent pas la difference.

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vne440 a écrit:
J'ai reçu hier ENDURO.. encore plus nul des essais succincts, tu n'en sait guére plus aprés

C'est une toute nouvelle équipe, tous les anciens sont partis confusedaffraidconfused


pareil , j'ai acheter enduro mag tout a l'heure je me demande encore pourquoi je l'ai acheter....

lu en 10 min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui met bien les boules lorsque l'on achete ces journeaux , c'est de voir votre moto neuve, bradé par l'importateur à - 30% alors que l'on à payé l'an passé, la peau du La votre d'occase deviens subitement invendable C'est le cas des possesseurs de HVA 250 TE viallou et de 250 Sherco viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir débatu avec Ardechois plus d'une fois , les essais de moto dans la presse ne sont pas trés significatifs. Les motos sont réglés tip top, quand elles ne sont pas préparés au niveau partie cycle. Et je rejoins volontier PATLIBAN qui dit que l' achat d'une moto peut etre lié à la proximité d'un concessionnaire de qualité. Mais aussi par raport à la fiabilité du modéle, du ressenti du pilote s'il a la chance d'en essayer une sur une durée non négligeable, du prix....... Rentre aussi et surtout en compte le coté passionnel mais là je m'éloigne du sujet.
Tout ca pour dire que je connais peu de monde qui se fie aux essais presse au moment du choix de sa future moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el senator a écrit:
Pour en avoir débatu avec Ardechois plus d'une fois , les essais de moto dans la presse ne sont pas trés significatifs. Les motos sont réglés tip top, quand elles ne sont pas préparés au niveau partie cycle. Et je rejoins volontier PATLIBAN qui dit que l' achat d'une moto peut etre lié à la proximité d'un concessionnaire de qualité. Mais aussi par raport à la fiabilité du modéle, du ressenti du pilote s'il a la chance d'en essayer une sur une durée non négligeable, du prix....... Rentre aussi et surtout en compte le coté passionnel mais là je m'éloigne du sujet.
Tout ca pour dire que je connais peu de monde qui se fie aux essais presse au moment du choix de sa future moto.


moi j'en connais, surtout un, qui lisait tout ce qui pouvait pour etre sur de son choix...de 250X......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Hm450"]

Benji a écrit:

moi j'en connais, surtout un, qui lisait tout ce qui pouvait pour etre sur de son choix...de 250X......


je l'ai commandée sans me préocuper des magazines, seulement sur mon ressenti lors des essais au FED.
En attendant qu'elle arrive, j'ai bien apprécié qu'elle soit la préférée des essayeurs
pas évident de faire son choix parmis les nouveautés, vu les tarifs, t'as pas envie de te louper Suspect

en plus tu te dis qu'au FED, le terrain pardonne tout, motricité, pas cassant.... un peu l'inverse de nos parcours d'enduro habituels .

mais bon, elle aurait été mal noté ou critiquée, je n'aurais pas annulé pour autant ma commande


la R est une bonne brèle, mais vu mon goût pour le jardinage , je troque volontier les watts au démarreur et à la boite enduro :pilote:
sans parler des soucis de fiabilité.......


au moins je sais ou je vais avec ma 3ème X Arrow

bon , j'arrête de me justifier

pour en revenir au sujet, on m'a offert un abonnemnt à MV pour mon anniv que je n'ai pas renouvellé car au moins j'achète le mag que je veux suivant ce qui m'interresse.
on est mieux sur sa brèle que devant les mags en tout cas viallou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire MV,ou autre,demande 30 min,et encore.
Les sujets sont toujours les mêmes,aucun compte rendu de courses,que de la pub et des essais gagnants pour KTM.
Bruno Péchaud,de E.M., est venu courir sur St Marcel 08. Aucun compte rendu sur la course ,sur sa course,sur les pilotes,pourtant,il était présent.Juste mon interview suite à un différent au sujet des balades payantes,j'avais bloqué sa demande d'engagement, il a fallu qu'il s'explique sur ma soi- disante incompétence.
La presse fait réver lorsque tu es jeune et nouveau dans un secteur,mais après,boffffffff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et comme je le disais en début de post, ils sont trop drôles pour pas dire autre chose...
J'avais eu l'occase de les voir faire un essai des 250 Enduro en 90 ou 91, j'étais ds l'team ATM le HM actuel...Qd j'les ai vus débarquer, franchement c'était risible, on leur tournait autour et pourtant j'étais ds les 15ers du Nat 250 pas plus. Mais bon faut pas être obligatoirement Champion pour savoir retransmettre le feeling etc...reste que ces essais au lieu de ns donner les cm de garde au sol et de guidon, assurément ma façon de faire un choix lol! ferait mieux de rester + longtemps à rouler et d'inviter des vrais utilisateurs de ces motos, càd ds le cas présent des utilisateurs de 450 capables d'écrire et de retransmettre leur feeling s'ils en ont...bref j'suis dispo

Après c'est vrai que la lecture d'un MV comparé à son homologue Motocross (rital) sur l'essai des 450 enduro, rien qu'en regardant les images, d'un côté, c'est "oui oui fait de la motocross avec Bob l'éponge" et de l'autre c'est l'enduro pour les costauds...reste que mon italien est poveri...

Bon ça fait râleur mais j'aimerais lire des trucs intéréssants qui donne envie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle d'un article, sur Moto Revue en 1985,reportage sur la Coupe de France,4 pages sur la course,l'organisation,les infos techniques,les CH,des photos,des commentaires..........écrit par Alain Lecorre ,le pote d'enfance de Lalay. La dernière fois qu'il y a eu 4 pages sur un enduro,c'était il y a très longtemps............sans chauvinisme aucun,c'était la Coupe à St Marcel en tout début Mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...