Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement joint spy


Messages recommandés

y'a t'il quelq'un sur le forum qui saurait me changer mes joint spy sur ma brele? (250CR de 1997, showa)

Arangmeent a l'amiable bien entendu ;)

ça me fait rager de lacher 120boule a dafy ou autre alors que la moto par dans 10 ou 15jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
y'a t'il quelq'un sur le forum qui saurait me changer mes joint spy sur ma brele? (250CR de 1997, showa)

Arangmeent a l'amiable bien entendu ;)

ça me fait rager de lacher 120boule a dafy ou autre alors que la moto par dans 10 ou 15jours.


Sinon t'as CT Racing aussi






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD a écrit:
domage, t'es trop loin : :23476: : sinon c'a aurait ete avec plaisir


au pire je peux te la monter cette semaine si tu veux, j'ai des cleints a voir dans le coin..

trop dur le circuit des granges, tout en buté a chaque saut....apres, je me dis que j'ai utliser la totalité de ma fourche contrairement a certain enduriste qui ce la traine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
MAD a écrit:
domage, t'es trop loin : :23476: : sinon c'a aurait ete avec plaisir


au pire je peux te la monter cette semaine si tu veux, j'ai des cleints a voir dans le coin..

trop dur le circuit des granges, tout en buté a chaque saut....apres, je me dis que j'ai utliser la totalité de ma fourche contrairement a certain enduriste qui ce la traine


t'as chopé la haine contre l'enduro ou quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RBen07 a écrit:
Benji a écrit:
MAD a écrit:
domage, t'es trop loin : :23476: : sinon c'a aurait ete avec plaisir


au pire je peux te la monter cette semaine si tu veux, j'ai des cleints a voir dans le coin..

trop dur le circuit des granges, tout en buté a chaque saut....apres, je me dis que j'ai utliser la totalité de ma fourche contrairement a certain enduriste qui ce la traine


t'as chopé la haine contre l'enduro ou quoi ?


mais non t'inquiete ben, c'est juste avec comete on ce branche pour rigoler lol! (il vient de m'envoyer un texto, je repond par le forum ;) )

t'inquiete pas, des que la mienne part, je rachete un cross mais homologué ;)

pour comete, tu me dira comment tu fait pour tomber dans la reception sur un saut a plat , c'est la que je l'ai eclater, je l'ai bien sentie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer les spis de fourche pour vendre la moto juste aprés ??? quelle drôle d'idée. Si ça fuit, commence par les nettoyer avant, avec un crochet taillé aux ciseaux dans une ancienne radio (tu dois avoir ça , tu as bien dû te casser un truc un jour ou l'autre)
Ca marche pour 95 % des cas

Ps: Petite précision: nettoyer les spis, pas les caches poussières qui doivent être desendus préalablement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vne440 a écrit:
Changer les spis de fourche pour vendre la moto juste aprés ??? quelle drôle d'idée. Si ça fuit, commence par les nettoyer avant, avec un crochet taillé aux ciseaux dans une ancienne radio (tu dois avoir ça , tu as bien dû te casser un truc un jour ou l'autre)
Ca marche pour 95 % des cas

Ps: Petite précision: nettoyer les spis, pas les caches poussières qui doivent être desendus préalablement


ça pisse a plus en pouvoir....
je pense pas que ça passe au moment de la vente..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
RBen07 a écrit:
Benji a écrit:
MAD a écrit:
domage, t'es trop loin : :23476: : sinon c'a aurait ete avec plaisir


au pire je peux te la monter cette semaine si tu veux, j'ai des cleints a voir dans le coin..

trop dur le circuit des granges, tout en buté a chaque saut....apres, je me dis que j'ai utliser la totalité de ma fourche contrairement a certain enduriste qui ce la traine


t'as chopé la haine contre l'enduro ou quoi ?


mais non t'inquiete ben, c'est juste avec comete on ce branche pour rigoler lol! (il vient de m'envoyer un texto, je repond par le forum ;) )

t'inquiete pas, des que la mienne part, je rachete un cross mais homologué ;)

pour comete, tu me dira comment tu fait pour tomber dans la reception sur un saut a plat , c'est la que je l'ai eclater, je l'ai bien sentie


Ah enfin une décision résonnable, tu me rassures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de demonter mes cache poussirere, et bien netoyer, deja ça a l'air de moins pisser.

Je vais essayer ta techinque vne440, le but du jeu c'est quoi? enlever de la terre coincé entre le join et le fourreau?

pour infos, j'ai claquer les 2 joints Laughing oui monsieur lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu les changes ou pas ces joints ?
pour savoir quand on peut le faire c'est chaud a prevoir, car la ma femme a le ventre qui va eclater

Tiens moi au jus, ( meme si je suis qu'un pauvre enduriste qui ne met pas sa fourche en butée lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
je viens de demonter mes cache poussirere, et bien netoyer, deja ça a l'air de moins pisser.

Je vais essayer ta techinque vne440, le but du jeu c'est quoi? enlever de la terre coincé entre le join et le fourreau?

pour infos, j'ai claquer les 2 joints Laughing oui monsieur lol!


Enlever la terre coincé (quand ça a talonné, la terre qui était au bas des tubes, sur la piéce en alu a dû rentrer de force sous les spis)
et éventuellement remettre les lévres bien en place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer ta technique vne440, mais je pense qu'il on trop reçu, ça a rien fait, ou tres peu.

J'ai demonter la fourche, vidanger (l'huile est gris tres foncé, comme une huile moteur qui a chauffer)
enlever la tige et ressort, mais j'arrive pas a desolidarisé les tubes??
Dans la revue tech, ils disent de faire des vat etr viens pour debloquer, mais ça fait rien, ou alors faut forcer comme un boeuf??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'ai essayer ta technique vne440, mais je pense qu'il on trop reçu, ça a rien fait, ou tres peu.

J'ai demonter la fourche, vidanger (l'huile est gris tres foncé, comme une huile moteur qui a chauffer)
enlever la tige et ressort, mais j'arrive pas a desolidarisé les tubes??
Dans la revue tech, ils disent de faire des vat etr viens pour debloquer, mais ça fait rien, ou alors faut forcer comme un boeuf??


attention tu as un clips sur le joint spie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert :le papy a écrit:
Benji a écrit:
j'ai essayer ta technique vne440, mais je pense qu'il on trop reçu, ça a rien fait, ou tres peu.

J'ai demonter la fourche, vidanger (l'huile est gris tres foncé, comme une huile moteur qui a chauffer)
enlever la tige et ressort, mais j'arrive pas a desolidarisé les tubes??
Dans la revue tech, ils disent de faire des vat etr viens pour debloquer, mais ça fait rien, ou alors faut forcer comme un boeuf??


attention tu as un clips sur le joint spie


Oui j'ai bien vu gilbert ;)
Bon probleme a moitié resolu, n'arrivant pas desolidariser mes tubes, j'ai tout netooyer minutieusement (faite moi confiance pour ça), et j'ai tenter de remttre de l'huile (kyb01), et la ça ne fuit plus!! ;)
La technique a JM semble marché, j'ai bien rempli (500ml) tout refermer, et pomper plusieur min.Y'a rien qui sort : :23476: :
Je me dit nikel, demontage de l'autre tube pour faiire pareil, il fuit moins en plus, ça devrait etre tranquille. Ben non, le pas de vis bouchon du bas (detente) et completement foiré, mais foiré de chez foiré, impossible de demonter la fourche.Je l'ai vidanger et nettoyer comme je pouvais.Demain j'y met de l'huile voir si ça pisse ou pas.J'espere que non, sinon je vois comment, meme un pro, peut demonter pour changer le joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'ai essayer ta technique vne440, mais je pense qu'il on trop reçu, ça a rien fait, ou tres peu.

J'ai demonter la fourche, vidanger (l'huile est gris tres foncé, comme une huile moteur qui a chauffer)
enlever la tige et ressort, mais j'arrive pas a desolidarisé les tubes??
Dans la revue tech, ils disent de faire des vat etr viens pour debloquer, mais ça fait rien, ou alors faut forcer comme un boeuf??

Il faut tirer un coup sec , ça force un peu , comme un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement, pour resumé car ça eté long, j'ai demonter , netoyer, remonter et rempli, et ça ne fuit plus.Des 2 coté en +, donc nikel.

Du coup j'ai de l'huile neuve, j'en ai mis plus que avant (comme d'origine en fait), et apres avoir rouler au terrain de valence, et ses gros saut, tout a tenu, pas de fuite , rien.
Et la fourche vat 10fois meiux.
J'eté en test au terrain pour etre sur que ça lache pas, dommage car j'aurai bien tenter 2/3 truc en plus.

Me reste plus que une bricole a faire sur un des joint spi, et ça sera nikel.

MERCI vne440 pour ta tachnique, je ne c'est pas si c'est ça precisement qui a fait que, mais tout est nikel.Donc merci, pis ça ma permis d'aprendre a vidanger un fourche et changer des spies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...