Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie chez Mad le 06/02


Messages recommandés

9H45, tout le monde arrive en mème temps: Mad déja sur la moto, Romano et VNE, Gilles, moi.
J'ai bien failli ne pas en etre, en effet petit coup de blues au lever en voyant la pluie tomber
Mais ca a été une tres belle sortie

On attaque par des montées bien rudes avec de la caillasse et des troncs d'arbres en travers, le tout bien mouillé.
Puis les chemins s'enchainent à un bon rythme.
Très jolie région, beaux chemins.
Sur les conseils de Gilles j'essaye de me mettre un petit moment dans la roue de Mad pour essayer de progresser et la le moral revient Very Happy
Mais la fatigue aussi...
A un moment on a rencontré un peu de neige, puis on est rentrés aux voitures pour manger et refaire le plein.

L'aprem un pote à Mad est venu rouler un petit moment avec nous avec sa nouvelle YZE, plaques vertes.
Et avec Charly ca roule!!! (c'est son nom Very Happy )
Je commencais à etre vraiment tres fatigué et on attaque une montée Shocked
En tout cas, dans ce pays les gens n'ont pas l'air hostiles à la moto.
En plein milieu de nulle part, on passe jardiner devant leur fenetre, et ils sortent de chez eux pour venir nous encourager!
A un autre moment, c'est un papy qui m'a montré son pouce levé quand je passais avec un peu de retard
Les Holandais et Parigots n'ont pas du arriver encore au Cheylard à mon avis
Bon, en haut de la montée Charly nous quitte pour aller s'entrainer en spéciale.
Et on se dirige vers une montée encore plus hard.
à Gilles pour tous les conseils.

Retour au voitures à 17h15, finalement on n'aura pas eu de pluie.
Tres fatigué pour moi mais super sortie.
Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette sortie au cheylard je dis bravo et merci à Mad qui nous a guidé sur de très beau chemins dont quelques un que j'avais dèja pris pour l'enduro de st Martin de Valamas .Nous sommes montés sous la pluie que nous avons laissé à la voiture et que l'on a retrouvé au moment de repartir.Une très bonne journée ,ambiance sympa ,terrain varié,on s'est preté les motos ,personne ne s'est fait mal .
a toi Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'etre venu, je suis bien content que ca vous ai plus, j'avais un peu peur avec la pluie mais on y a echappé .
un grand bravo a fred qui s'est fait justice pour repartir apres manger, grace a nos encouragement peut etre , je pense qu'il ne le regrete pas.
vne eppatant avec sa petite 230
romain un peut malmené par la puissance de sa brele sur ce terrain glissant, s'en est bien sortie finalement.
Et gilles egal a lui même, deconcertant de facilité et pas avarre en conseil .

on s'est bien marré avec les quelques chute, surtout celle ou romain explore les contrebas du chemin, et aussi la mienne qui me suis un peut enrouler autour d'un arbre dans une grimpette. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD a écrit:

un grand bravo a fred qui s'est fait justice pour repartir apres manger, grace a nos encouragement peut etre , je pense qu'il ne le regrete pas.


Vous avez trouvé le truc: on me traite de Taf... et ca repart!!!
pour les encouragements aussi Mad
Aucun regret bien sur!!!
J'ai pas trop l'habitude de rouler avec la fatigue vu que d'habitude les sorties sont soit brèves, soit groudronnées lol!
Mais il faut bien s'entrainer un peu Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à MAD pour nous avoir si bien accueilli et si bien guidé
Très bonne sortie sur un nouveau terrain avec d'autres difficultés, beaaucoup de mono-traces sympas et technique, le Cheylad, un vrais paradis pour enduristes !
Bonne ambiance, Gilles toujours au top avec aisance, MAD qui passe pratiquement partout avec un slick, Romain en plein domptage de son monstre,
Fred qui progresse à chaque sortie, pour peu qu'on le force un peu à ne pas rentrer prématurément cher lui. Laughing
Cette sortie ma permis de faire le point sur mes motivations, je me lasse un peu de la banlieue de Toulaud. Mes prochaines sorties seront de la reconnaissance afin de trouver d'autres belles mono traces bien techniques
Le seul bémol de la sortie: nous nous attendions tous à voir rouler, comme promis, "La Noireaude" ...... hélas, pas venue : :23476: :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci a pierrot qui à était un chef, et a gille pour tout les bon conseille qu'il peut donner et a JM pour le déplacement et à fredo qui à fait plaisir de continuer l'après-midi.
Les chemin du gros technique, avec racine, marche pierre et tout se qui vas bien pour avoir mal au bras .
J'ai de grosse difficultés avec le 300 dans les parties technique se qui m'aide pas sur la fatigue.

Encore merci au Mad et vivement les beaus jours que l'on fasse sa sur du sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
je ne viens pas souvent vous voir (+ d accés) et j ai l autre forum en r.a + celui de béta qui viens de se crée par un gar des ardénnes
mad ( pierre) qui revient aux affaires après un arrét forcé par une opération je crois
content que tu reviens sur la moto viallou:pilote:
1 bonne équipe sur les chemins du cheylard que je connais un peu en direction du rocher de brion par le coté dur le piérrier monotrace avec la racine a passer.... et du gr 420 pour aller sur le plateau a ma ferme :pilote::pilote:
je vais y venir voir le jardin secret de mad Cool avec cette météo a la c.. j ai repris la moto après 2 mois d arrèt pratiquement se samedi dans le 84 :pilote:
cette année j ai un projet de grande rando sur 2 jours a méttre au point en partant de la ht loire + ardéche couchage au gite 10 euros la nuit avec les amis... + si je peu le parcour de st cirgue du cdf a voir avec un locaux si possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benji c est sympa mais il ne faut pas jurer : :23476: :
la date a définir... c est sur 2 jours et sa reste très physique car la partie ht loire est très technique, usante par moment pour aller au plateau ardéchois + aussi l ardéche en partant du puy ou chadron 300kms aproxi A et R... ensuite je vais faire sa avec un nombre limiter de :pilote: qui peuvent tenir 2 jours et très bons niveau technique, physique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
bonsoir a tous
je ne viens pas souvent vous voir (+ d accés) et j ai l autre forum en r.a + celui de béta qui viens de se crée par un gar des ardénnes
mad ( pierre) qui revient aux affaires après un arrét forcé par une opération je crois
content que tu reviens sur la moto viallou:pilote:
1 bonne équipe sur les chemins du cheylard que je connais un peu en direction du rocher de brion par le coté dur le piérrier monotrace avec la racine a passer.... et du gr 420 pour aller sur le plateau a ma ferme :pilote::pilote:
je vais y venir voir le jardin secret de mad Cool avec cette météo a la c.. j ai repris la moto après 2 mois d arrèt pratiquement se samedi dans le 84 :pilote:
cette année j ai un projet de grande rando sur 2 jours a méttre au point en partant de la ht loire + ardéche couchage au gite 10 euros la nuit avec les amis... + si je peu le parcour de st cirgue du cdf a voir avec un locaux si possible



on l'a pris a la descente, y'avait encore de la neige en haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Pour nous ,La Noireaude et moi on s'est fait rincer par Mad et ses copains on a fait 60 bornes qui étaient variées mais usantes à côté l'enduro de privas c'est un boulodrome ,là sous la petite pluie c'est a ne rien y comprendre un coup tu ne tiens pas debout un coup ça accroche ,des pierres sous les feuilles en veux tu en voila et des racines.
Sinon respect pour le guide qui connait très bien son coin qui nous a promené l'après midi sans user les pneus sur le goudron et sans repasser eu même endroit avec des :pilote: bien sympa dont un qui reprenait l'enduro qu'il a arrêté depuis trois ans et il revient avec un vieux 200 KT de 99 a qui il lui donne sa race bien comme il faut .
La Noireaude a bien tenu le coup sur le 2 tiers du parcourt et puis elle a baissé de régime et à la fin elle se trainait un peu mais elle est passer partout .
Merci à Mad pour cette bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clot gilles a écrit:
Pour nous ,La Noireaude et moi on s'est fait rincer par Mad et ses copains on a fait 60 bornes qui étaient variées mais usantes à côté l'enduro de privas c'est un boulodrome ,là sous la petite pluie c'est a ne rien y comprendre un coup tu ne tiens pas debout un coup ça accroche ,des pierres sous les feuilles en veux tu en voila et des racines.
Sinon respect pour le guide qui connait très bien son coin qui nous a promené l'après midi sans user les pneus sur le goudron et sans repasser eu même endroit avec des :pilote: bien sympa dont un qui reprenait l'enduro qu'il a arrêté depuis trois ans et il revient avec un vieux 200 KT de 99 a qui il lui donne sa race bien comme il faut .
La Noireaude a bien tenu le coup sur le 2 tiers du parcourt et puis elle a baissé de régime et à la fin elle se trainait un peu mais elle est passer partout .
Merci à Mad pour cette bonne après midi


merci a toi Gilles d'etre venu malgres le temps "humide" lol!
et respect a la noiraude qui a bien tenue le coup et roule super bien
a bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
ShockedShocked on s'est fait rincer par Mad et ses copains.
gilles sa devait être vraiment dur au niveau physique et technique pour t entendre dire sa
terrain gras sa n arrange pas le :pilote:



y doit parler de la meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
ShockedShocked on s'est fait rincer par Mad et ses copains.
gilles sa devait être vraiment dur au niveau physique et technique pour t entendre dire sa
terrain gras sa n arrange pas le :pilote:

Non ce n'était pas dur dans le sens franchissement mais au point de vue pas de roulant que du beau chemin où tu fais attention de ne pas sauter en bas ,des passages technique où il ne faut pas perdre l'adhérence .
En rentrant Véro m'a dit il y a longtemps que l'on n'a pas fait de sortie comme celle là ,ça c'est des virées qu'on faisait il y a 5 ou 6 ans maintenant c'est tellement roulé qu'il n 'y a plus de difficultés et on connait par coeur .
Si Mad vous invite vous pouvez laisser le pignon de 5 à la maison il ne vous manquera pas lol!
Super sortie et Mad sait juger qui peux ou pas s'en sortir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...