Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Picodon Tour, Jour 1 + jour 2


Messages recommandés

Sawyer, Comete, La grappe, ma pomme et notre guide en chef, Philgaz avions rendez vs au Sud de crest pour le Jour 1 du Picodon tour.
En arrivant, le tps n'est pas bô mais la tempé agréable après ces longs mois hivernaux.
8h30 on décolle et attaquons par des singles bien sérrés. La 1ère moitié de la journée sera comme ça, avec des passages chauds, dont une infernale montée avec pas moins, d'après la Grappe, 18 épingles ! L'alpe d'huez enduristique ! Y'aura qqs jardinages...et poussages. Certains passages nécessitent de faire bien gaffe car les chemins d'chèvres peuvent être piégeux.
Une belle montée entre des arbres et bien grasse, et ns serons qqs uns à ns y reprendre à 2 fois.
La 2'nde partie est + rapide qqs descentes ds la roche, et on arrive au resto rital, 5* de bonne bouffe au guide rouge Hm ! En + le cuistot est enduriste sa femme sert et ils sont charmants.
13h45 on met en branle les moulbifs et on ns informe de qqs mètres par route puis d'1 montée hardos. Heureusement, sèche, elle passera sans mal. les chemins ns permettent d'enquiller derrière Philgaz et les chevaux sont au galop. 15h30, la Grappe et moi quittons le groupe et rentrons, on boira un ch'tit coup chez lui où il me montrera en 2 étapes les vintages mobs.
retour au bercail, décrassage et spectacle de danse, où je repense à cette sortie, vraiment belle et agréable, un très chouette parcours, varié pas cassant et technique. Merci aux locaux Philgaz et La grappe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les panoramas du matin , pas le temps de faire du tourisme, le guide mets du gaz, du coup le reste de la troupe aussi pig

retour vers 18h30 au tutures environ 110/120 Km, on s'est fait plaisir, longtemps que j'avais pas roulé aussi vite et durant tant de temps Sleepkinglol!


le picodon tour vaut le coup cheers


merki aux locaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment un chouette parcours que nous a preparé philgaz et lagrappe ca fait un bon entrainement pour privas des chemins dans l ensemble bien technique ou il fallait avoir l oeil de partout !

Et puis les deux dernieres montées de la fin du parcours ou il fallait mettre du gros gaz, la premiere est passée par contre la seconde il fallait attaquer comme un malade en bas de la cote pour conserver un max de vitesse ...

encore merci a nos locaux je me suis regalé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lavage de la mob avec mon fiston ce matin, on a fait les pigpigpig bien crotteuse la honda Very Happy


dans les passages rapides, on a envoyé des gros jumps purée c'était bonnard

bcp de gras ou faut viser droit ds les ornières en saucissonnant de l'avant et de l'arr

des montées de ouf , hyper longues ds la foret gaz en coin et vas-y mon gas lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait plein de petit mono traces qui viraient autour des arbres et des buis, le philgaz à toc et hop ça tourne à droite au dernier moment, bilan on a fait tous les 2 un jolie tout droit lol!

au milieu des 2 gros moulbifs ds l'a-midi, obligé d'aller chercher la butée du boisseau pas mal de fois aussi :pilote:Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est un super tour que nous avons fait toute la journée.

pourtant ce matin, sur la route, ça le faisait pas, pluie tout le long, ça craint.

on arrive chez philgaz, y'a deja gilles et vero.y pleut, et on ce change sous la pluie.

Le temps que la grappe arrive, et le ciel s'eclairci, on ne verra plus la pluie de la journée juste histoire de corsé le parcour par rapport au pilote de la veille.

grosse matiné sur du gros rythme, on a fait,je crois, la meme boucle que vous, sans la monter des 18 epingles.

Resto chez l'italien, des pizzas a faire exploser le bide, puis on repart avec le cuisto en chef, et qui envoi pas que des pizza, du gaz aussi! Shocked

grosse bourre l'aprem, ça defile, j'essaye de rester au contact de gilles et phil, mais faut pas ce rater, ça avionne severe.

gilles nous a amener sur un spot de franchissement, ça a vandanger pendant quelque temps, la kxf a perdu la moitier de son eau, et en plus le ventilo est tomber en rade Rolling Eyes

bref j'en oublie, mais je me suis regaler, et ça faisait longtemps que j'avais pas rouler aussi vite en chemin.

a refaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que chez lui y'a pas de probleme de gicleur de ralenti car on y est jamais

j'ai meme du enlever la buté d'accelerateur pour ouvrir encore plus grand Shocked

par contre gilles nous a lacher vers 16h sur probleme mecanique Crying or Very sad la husky elle tournait plus bien rond..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était top
Pas une goute de pluie à part les 10 1eres minutes.
De beaux chemins, de bonnes pizzas
Un peu de mal à repartir, l'aprem puis c'est revenu, Phil m'a un peu épargné

Bien cassé quand mème en fin de journée Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
vous l'avez fait le devers en montée vers la fin d'aprem ds le bois , avec la pluie du matin


dans la terre noire?
oui on l'a fait mais a la descente, et je l'ai fait en monter, mais il m'en manquer un peu.
je l'ai pas réessayer, car je commencer a fatiguer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur de la terre ?? surement noire mais tellement de feuilles, un sacré devers mais pas une pente de ouf

sinon y avait le défouloir vers le lac
et une autre infaisable avec un arbre en travers en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
la couleur de la terre ?? surement noire mais tellement de feuilles, un sacré devers mais pas une pente de ouf

sinon y avait le défouloir vers le lac
et une autre infaisable avec un arbre en travers en bas


l'aprem on a pas mal shinter car shercoman eté a bout de souffle, on a fait pas mal de roulant, sur un rythme soutenu

phil te dira mieux ou l'ont est passer par rapport a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Philippe pour l'organisation de cette super journée qui pour moi était connue à 95% mais là n'est pas le fait que ce soit une bonne journée ,c'est surtout qu' il n 'y avait pas de frimeurs que des gens qui étaient venu se faire plaisir .
Pour le tracé ce sont des beaux chemins ,un temps idéal,un stage d'italien en live ,une bonne bouffe et au retour un bon coup de mécanique et de carrosserie ( si vous voulez faire de la carrosserie il faut prêter votre brèle à Véro elle s'en occupera très très bien radiateurs et même le cadre elle est très forte !)
Pour ce qui m'a écourté la sortie apparemment ça serait le roulement ou le palier du pignon intermédiaire je vais la porter chez gaaz haal pour la garantie .
Cette journée m'a permis de mieux connaitre Benj ,de voir que fred a quand même bien progressé depuis que j'avais roulé avec lui chez Mad et de passer encore un bon moment avec les deux frères pétard de Saou. lol! Vero aussi a bien appréciée cette journée qui était mal partie pour elle car elle était à moitié malade depuis le samedi midi . ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que a part chez les girauds, je n'avais jamais rouler avec toi gilles.

c cool de te suivre, ça met en confiance pour envoyer du gaz

bravo a vero, qu'est ce que j'amerais que ma femme roule comme ça Shocked elle est trop forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
gilles c est fiable ou pas les husky??? car j ai LA MEO PREPAREE EN VUE qui ressemble a ma grosse berta panzer je ne veux pas tomber en panne a 30 heures avec No jamais une panne avec la béta et 210heures


Quand on dit bonjour au cuisto, il reconnait Gilles "Je te connais, tu m'as passé ma moto un jour!"
Un jour ou un autre, devant ou marche ou une grimpette, le Gilles il a monté les motos de presque tous les :pilote: de la Drome et l'Ardèche !!!
Il les a toutes essayées
Alors Husky, ca doit etre pas trop mal Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m'y colle
un peu ce soir, je sais pas pourquoi
picodon 1/
comete, tom et hm au rdv.
on attaque côté montagne, et bientôt les lacets. c'est un peu gras et ça coince un peu mais quelques poussettes plus haut tout le monde passe, ça fume sérieux sous les casques. jp tente une variante direction les falaises, demi tour galère, on croyait l'avoir perdu. le mauvais lacet finit un peu tout le monde et on sort au sommet de cette montée infernale. marrant de voir les pilotes mettre du gros gaz à la sortie pour se défouler un peu.
retour à la paison pour ravito 2t et on repart dans du single buis où je met un peu les gaz, ça plaît à comete alors j'en remet .
petite descente bien raide ou jp fait un tout droit dans les buis et on remonte en face par une longue montée dans la gravette.
descente puis on arrive à une petite côte qui ressemble à rien pais bien grasse et ça coince pas mal pour certains. finalement tout le monde en haut et puis descente assez glissante où faut être prudent. pizza chez alberto, grande classe italienne, copieux, jp prend pas de dessert
ravito (merci phiippe) et on repart, 500m de bitume puis petite côte, et grande montée avec un dévers où je retrouve comete 10m plus bas, y me dit qui croyait que c'était par là
on quitte hm et la grappe et on continue dans du beau single, les jeunes suivent bien, alors GAZZZZ tout l'am.
on finit par la côte du lac où sa passe pour tout le monde puis le grand dévers où on patine un peu puis en haut, la montée impossible vraiment impossible hier, puis une dernière boucle où tom me demande si on est bientôt arrivé. je comprend qu'il faut rentrer. retour à 18h30
bonne journée

picodon deux
gilles et vero, benji et fred.la grappe.
le matin ,la montagne sans les lacets, il pleut, c'est trop dur.
du beau chemin, ça roule bien, je met un peu de gaz pour le réveiller, et avec gilles au cul, c'est forcément du gros gaz, on se marre bien.
retour à la maison, ravito 2t et les buis single, où on remet du gaz, tout le monde alors content. je loupe un chemin, du coup on descend ailleur, trés pentu et glissant, vero se met une grosse boîte et tord un peu la belle husky. gilles redresse un epu ça et on repart, grande montée en gravette, en haut les jeunes se perdent, gilles part les repêcher et nous laisse sa femme
on repart, benji s'en colle une petite dans une descente serrée dans les buis, puis on arrive à la petite côte bien grasse, qui est vraiment trés mauvaise avec la pluie du matin, avec la grappe on sort nos motos tant bien que mal en poussant dans le haut, gilles j'en parle pas . aprés ça coince sérieux pour la kawa et la sherco, gilles s'occupe de tout, impressionnant comme d'hab (en fait, il est fort à force de sortir toutes les motos des côtes )
descente vraiment dangereuse où fred frôle la correctionnelle et pizza Smile
ravito (merci philippe) et on repart pour la petite côte qui passe bien. j'attend alberto, le pizzaiolo italien avec sa 250 gaz, pendant que les autres font l'ascension. on les rejoint au sommet. fred commence à être
vero aussi qui rentre avec la grappe.
gilles, qui connaît un max de chemin, veut me montrer un petit passage corsé, j'ai bien aimé, pas facile, ces petites marches. j'aide benji, puis notre monte moto national s'occupe de la gaz rital et de la sherco. on continu sur un rythme plus cool (enfin, tout est relatif) puis gilles rentre sur problème moteur). on finit par un tour plud roulant, à l'envers, on descend le grand dévers, puis la côte du lac, où fred s'en colle une (va falloir s'entraîner à doser le freinage, sans bloquer et la position). du beau chemin, où j'en remet un peu, ça plaît à benji et notre italien qui se tirent la bourre. les camel sont vide et je leur fait gouter une petite eau de source dans la montagne. on rentre à la maison, je commence à sentir comme une petite fatigue

en bref, on s'est bien amusé affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Tom, j'm'en rappelai plus, La Grappe était venu nous shooter dans la côte du lac. y'avait que comete et toi.
je vais lui demander les tofs et je les mettrai.
moi, j'ai pas le temps de prendre les photos, dès que j'en vois un arriver, j'repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
philgaz a écrit:
tu viens quand ?
chez Alberto, vaut mieux réserver à cette période.
bonne balade.
si tu veux des indications touristiques, n'hésites pas !


Sympa merci...peut etre Dimanche 29...? T'as le n° du resto par hasard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
Le Village 26160 Pont-de-barret
Téléphone : 04 75 00 03 91
appelle de ma part.
je serai absent jusqu'au 01 septembre, canyonning en pays niçois (ouais, je sais, j'ai un bureau sympa, bien qu'un peu arrosé par moment ).
à+


Tu va faire le 'Riolan' Phil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
non
Cramassouri
Pierrefeu
aiglun
carleva et Maglia
+ grandes voies à Aiglun et Verdon
de quoi bien se carboniser


Si tu vas à La Pallud, j'ai mon meilleur pote Fred Devoluet qui est guidos là-bas . Amuses toi bien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Retour de chez Philgaz où l'on a passé une bonne après midi de moto des passages bien sympa des :pilote: venu se faire plaisir et un bau temps magnifique .Deux petits tests pour savoir qui est le plus fort entre Romano et une branche apparament ça était la branche il n'y a que Romano qui s'est plaint et crash test entre une roche et le carter de filtre a huile de la Yam à la Noiraude et là c'est la roche qui a gagné .
A part ces petites bricoles trés belle ballade .

A Philgaz et à La grappe pour cette rencontre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a presque sifflé 1 plein ds la bonne humeur cette aprèm ( rigolade et chambrage au programme ).

un peu de poussière ( largement supportable ) et 1 grip à monter aux arbres .

2 bobos à déplorer:
- romano qui a couiné pour son biceps , sauvé de la cata par son armure
- la noireaude qui a sacrifié ses orteils pour préserver la brèle neuve de gilles :pilote:

merci aux guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ça fait du bien de reprendre la moto sur une belle sortie comme ça avec des bons :pilote: qui passent partout. Faut dire que y'avait un grip de folie, toutes les côtes passaient facile même celle impossible où y'a rarement des pilotes en haut, on aurait dit de l'enduro au pays des bisounours. mais le mieux c'était la bonne ambiance, il s'en est dit de toutes les couleurs, surtout quand La Grappe s'est transformé en portugaise
ça promet pour les 12h, vu que c'était l'équipe quasi complete.
autrement, une petite casse selecteur, puis un carter pour la noiraude, qui comme d'habitude inspire le respect car même si ça gripait,, tout n'était pas simple. une grosse frayeur pour Romano qui tape une branche dans le bras. quelques bonnes bourre, ça filait par moment, pas le temps de voir le paysage, on a même faillit écrasé un chasseur !!
Le Gilles toujours rando qui nous remonte une grosse descente qu'éviteront les trois gonzesses (dixit Gilles) : Romanette, La portugaise et la noiraude affraid .
pour finir une bonne biere chez un poto à l'arrivée et une super aprés midi, tout le monde il a bien rigolé cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite anecdote et un scoop : Gilles a un second job, de thérapeuthe, et il a proposé de soigner le bras de Romano. Eh oui, il est pellopathe, y paraît que c'est radical, alors au moindre problème physique, hésitez pas, appelez le docteur Clot, c'est trés efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe pour cette petite pub en effet pendant mes longues études de bricoleur j'avais pris une option médecine qui m'a amené à cette spécialité pellopate qui permet de masquer le mal par un autre mal .
Par exemple mal au genou un bon coup de pelle sur la tête ou sur une main et de suite vous ne pensez plus au genou ,c'est très efficace .
Pour les soins c'est sur rendez vous . Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

petit tour hier am. Le "grip de folie", eh bien, c'est fini !
beaucoup de côtes glissantes avec une petite couche de terre bien mouillée sur le dessus, j'ai fermé la valve plusieurs fois et suis monté sur des œufs, même sur des montées pas trop dur.
J'en ai profité pour coupé l'arbre qui gênait pour tenter de monter la grosse descente qu'on avait pris avec Comete et Gilles (qui l'avait remonté avec le bon grip de l'autre jour ). Après j'ai essayé une fois (quasi impossible dès le bas de la montée, très glissant) et j'ai pas insisté car j'étais tout seul.
Je suis rentré en nettoyant un peu du sentier, y'a des chasseurs qui m'ont remercié
Avec un slick à l'arrière, le tour se corse sérieux, va falloir investir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

une bien belle journée aujourd'hui vhez philgaz, qui pour ce remttre en selle avant privas nous a concoctter un beau parcour bien usant!

un groupe de fou dans tous les sens du terme Laughing

comete
gilles
philgaz
benji
la grappe de 10a12h
jojos pote gilles le matin uniquement

bon parcour le matin, avec monter des lacets que je ne connaissais pas, un regal.

plein de beau passage, dont un pierrier style romaniac que nous avons remonter affraid

une monter bien raide bien grasse, ou le but eté de mettre en fond de 2 le plus longtemps possible, victoire ecrasante de la 280 qui crache ses watts version full baroufs visiblement Laughing

je me suis regaler, et tres satisfait de ma moto, un vrai jouet qui m'aide en permanance

repas au bors de l'eau, et roulage a 4 l'aprem, des descentes d'enfer, ou tu peux meme pas t'arreter..

environ 6h de roulage avec tres peu de pose.

genial, merci phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...