Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mal au dos et blacage


Messages recommandés



voila je sait pas si vous sa vous fait pareil, mais moi apres une bonne journée de course, ou de rando hard, j'ai des courbatures le lendemain.

mais surtout dans le bas du dos au niveau des reins et un peu au dessus.Je sent que le lendemain de la ballade (le lundi souvent) mon dos est tres sensible au blocage.

hier par exemple en me baissant pour attraper mon linge je me suis bloquer, et la je peux presque plus marché
un simple faux mouvement et çà bloque, c'est pas la 1ere fois.

çà vous arrive a vous?
parceque c'est trop , le kiné peut pas me prendre avant dmeain matin, je v passer une sale journée bloquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mal de dos, le mal du siècle.
mes deux boulots me provoquent souvent lumbago lorsque je monte des murs escalade et cervicales lorsque je suis moniteur d'escalade (eh oui, on regarde tout le temps en haut en extension cervicale).
étonnement, jamais mal au dos en moto, donc, peut être as tu un problème de position sur la moto à modifier, peut être rouler plus debout (mais il me semble que t'étais souvent debout ).
aussi, un truc primordial, avoir de trés bon abdos évite souvent les surcompensations musculaires autour de la colonne vertébrale.
au niveau du ventre il y a trés peu d'ossature, uniquement la colonne qui n'est pas trés rigide puisqu'articulée. donc ce qui tient notre corps à ce niveau là, c'est la ceinture abdominale. dès qu'elle est défaillante (soit pas assez musclée, soit fatiguées par les efforts longs) le relai est pris par les muscles entourant la colonne : un enchevêtrement de petits muscles intercroisés qui forcent dans tout les sens et finissent par ne plus supporter la dose d'effort, ils se contractent alors jusqu'à se bloquer, la plupart du temps dans la zone lombaire ou cervicale.
donc, intérêt de faire des abdos, et de décontracter les muscles du dos aprés efforts, étirements, bain chaud, relaxation, massage thaîlandais ou autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui phil tout çà je le sait, les abdos je les fait regulierment entretenir avec de bon peitit plat maison lol!

non serieux, j'en fait un peu, mais pas assez, car les abdos enleve bcp de mal au dos, çà je le sait.

des etirmeents, quand j'y pense, j'en fait a chaque fin de sortie, et le bain chaud en rentrant a chaque fois aussi

et aussi 2 advil pour limiter les courbatures.

moi aussi je penche plus vers une mauvaise position sur la moto, mais pourtant je roule quand meme pas mal debout, mais peut etre avec le dos rond?
les suspat dur comme du beton de l'acier, n'aide pas aussi je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois apres avoir eu un gros carton en voiture il ya maintenant 4 ans, jai le dos decale... du coup tres souvant sa me fait des dechirure muscilaire... pour eviter les degas, jai une bonne ceinture dorsale que je sert a bloque ou presque sa me maintien vachement le dos sa complete mes "abdo kro" et sur la moto jessaye toujours detre un maximum debout ou juste avent quelques bosse je me leve juste de quoi pas toucher la selle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai rarement mal au dos après une ballade ou un enduro, car j'ai une ceinture médicale qui maintien bien le bas du dos malheureusement je l'ai enlever pour st felicien à cause de la pluie.
Tu les trouves en pharmacie à une centaine d'euro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:


moi aussi je penche plus vers une mauvaise position sur la moto, mais pourtant je roule quand meme pas mal debout, mais peut etre avec le dos rond?
les suspat dur comme du beton de l'acier, n'aide pas aussi je pense


Il me semble que tu roules debout. Mais je ne suis pas capable de dire si ta position est bonne ou pas (j'aurais dit oui, mais j'y connais pas grand chose)
Par contre, si tu veux améliorer ta position franchement je te conseille Adesso, il s'adapte vraiment à tous les niveaux et toutes les individualités
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd on s'fait bien secoué, genre endurance où St Marcel d'Ardèche à rythme course, ou du cross et de nombreux sauts, il m'arrivait d'avoir mal au bas du dos. Le port d'une ceinture permet de limiter les maux. Enrevanche, il ne faut pas la porter à chaque fois car après le dos s'y habitue trop. C'est ce que j'avais ressenti...

Voir un bon osthéo est aussi nécéssaire et avant d'avoir un quelconque blocage. Qd j'dis bon, ça veut dire pas celui qui t'fait craquer ds tous les sens, mais plutôt celui qui t'fait travailler tout en douceur. J'en ai une excellente à Grenoble, 50€, c'est elle qui soigne le plus connu des osthéo du monde du cross et enduro, pour info...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Qd on s'fait bien secoué, genre endurance où St Marcel d'Ardèche à rythme course, ou du cross et de nombreux sauts, il m'arrivait d'avoir mal au bas du dos. Le port d'une ceinture permet de limiter les maux. Enrevanche, il ne faut pas la porter à chaque fois car après le dos s'y habitue trop. C'est ce que j'avais ressenti...

Voir un bon osthéo est aussi nécéssaire et avant d'avoir un quelconque blocage. Qd j'dis bon, ça veut dire pas celui qui t'fait craquer ds tous les sens, mais plutôt celui qui t'fait travailler tout en douceur. J'en ai une excellente à Grenoble, 50€, c'est elle qui soigne le plus connu des osthéo du monde du cross et enduro, pour info...


trop tards pour ce coup ci, car j'ai rdv demain a 9h avec mon ostheo .

mais pour la porchaine pourquoi pas.

il es conseillé d'aller 2x par an minimum chez un osthéo par contre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond a écrit:
benji je connais une super masseuse, il faisait du judo au cameroun avant son opération tu verras après tu n'auras plut mal au mais ailleurs


ouais, ça ça marche aussi, enfin ,y paraît, moi c'est pas trop mon truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji tu es trop raide,( du dos ...hein!!!) pas assez souple surement sur ta moto en + une cross homologuée tu prends + dans le dos a cause des suspat + ferme le reméde la natation je crois, aller piscine tous les jours pendant 1heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
benji tu es trop raide,( du dos ...hein!!!) pas assez souple surement sur ta moto en + une cross homologuée tu prends + dans le dos a cause des suspat + ferme le reméde la natation je crois, aller piscine tous les jours pendant 1heure


BEN, j'ai bien la mienne, mais elle est a 15° affraid la c'est sur, çà sera pas tout raide du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors de retour de l'ostheo, çà vat bcp mieux.
je c'est pas si il est specialement bon ou si y sont tous comme lui mai sc'es bluffant.

d'ailleur il a un pote qui est ostheo sur le mondial MX quand meme.

il voit tou de suite ou c'est bloquer et vous le dit avant qui vous lui disiat.

pour resumer, la moto c'est terrible pour le corps, il faut , si l'ont peut, fair de la muscu au niveau des cuiisses.
Pourquoi? car çà miantien les genoux en place, et donc le bassin et donc le dos.

Il m'a egalement remis les organe en place, çà donne la gerbe, mais j'ai l'impression d'avoir perdu 5kgs Shocked

enfin voila, y'a plus qu'a tout detordre a la prochaine sortie lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guyard David
Activité : ostéopathes

Ostéopathe D.O - Membre U.F.O.F. Du nourisson à l'adulte, Osteopathie sportive Manipulation articulaire-Viscérale-Crânienne

.27 r du Jeu de Paume 26000 VALENCE

.04 75 83 93 74

il est jeune et plutot sympa, en plus il t'explique ce qui fait, et pourquoi il le fait c'est interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...