Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie essayage chez Gilles


Messages recommandés

Gilles m'a proposé de venir essayer sa moto cet aprem
Un grand
Benji est venu et lui qui manquait un peu de roulage avec sa new Sherco a pu l'essayer bien comme il faut aussi.
Et Gilles en guide impérial avec la wrf cheers
Au début et mème les 2 premières heures j'ai eu beaucoup de mal avec la TE.
1ere longue et démultiplication d'origine, un freinage mordant de chez mordant, un moteur qui envoie fort avec un petit à coup à bas régime, une partie cycle rigide avec des suspensions tres fermes.
Hauteur de selle assez importante qui me déstabilise dans le technique et me change mes habitudes dans les virages...
Bref l'opposé de ma Sherco douce et bonne compagne en rando.
Si l'essai c'était arrété au bout de 2H, j'aurais dis "jamais de la vie "
Puis au fil du roulage et des réglages opérés par Gilles j'ai commencé par prendre confiance
D'abord dans la terre. La partie cycle est d'une précision incroyable et le moteur incroyable sur les mi-régimes.
Puis dans les cailloux ce qui n'était pas du tout le cas au début de l'essai à cause de la rigidité à laquelle je me suis habitué en un peu plus de 2H.
C'est pas une moto qu'il faut piloter en pensant à autre chose c'est sur.
Mais en ayant pris quelques repères ca devient d'une précision et d'une stabilité phénoménale avec un moteur tres vif à mi régime.
On a terminé au terrain ou ca s'est bien passé passé sur les grimpettes.
Apres 1H j'aurais pu dire "laisse tomber c'est pas pour moi" et puis finalement avec plus de roulage je suis complètement emballé par cette brèle
Je crois que Benji a beaucoup aprécié sa nouvelle Sherco Racing qui semble bien différente de la série

Un énorme merci à Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred

au debut, tu es trop sur la defensive, peur d'abimer la brele a gilles, c'est normal, personne aime casser les motos des

puis au fils des min heures, tu as pris confiance
faut dire aussi que le debut de parcour de gilles, est pas des plus simple, single a bord de falaise, monter hyper forte, roche et cie.

perso, avec ma sherco, on a appris a ce decouvrir , au debut j'etais moyennement emballer, mais en faite, en essayant de comprendre cette machine, je commence a trouver des reperes.
en fait le moteur marche tres fort, mais tres haut, il semble inaretable en haut, çà allonge grave!! j'avais l'habitude du kawa qui est tres vif en bas, et apres ce calmer, la c'est l'inverse, tres elastique en bas, electrique meme, il prends doucement mais surment c'es tour, piur ne plus en finir.
quand a la partie cycle, RAS, du full ohlins, c'est tres stable, securisant, et avec un peu de comfort.

Pas de diffenrce flagrante avec les showa du kxf, je dirais la meme avec plus de comfort.
gilles la essayer et a trouver pareil, c'est tres bien, mais pas transendant.
par contre la moto semble legere, tres facile a placer, elle ce couche toute seule (encore plus flagrant quand je tombe lol! )

merci a gilles pour ce tour, moi je me suis arreter apres 3h de roulage, car falait rentrer, gilles et shercoman on continuer en alant chez les girauds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...