Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée franchissment chez maitre viallou


Messages recommandés

je ne sais pas par ou commencer tellement j'en ai plein la tete

ct top, super acceuil, mais çà , ct une evidence avec viallou.

de super passage de franchissement, toute zone, des faciles, des durs, des tres dur, des tres tres dur, des impossible lol!

bcp bcp de video, une 50ene au moins, je vais faire une compil.

bravo a vincent, pote a viallou, trailiste pro, qui nous a pas mal degouter de facilter avec sa 450kt

ha oui, une anectode qu ivaut son pesant d'or, a table a midi.
viallou qui discute avec taizer sur son boulot au congo, et qui lui dit "te fait pas baiser par un black"
taizer replique "mais je sort avec une black"
et la viallou..."mais euh, black comment?? " lol!
"black mettisse tu veux dire"
"non non black black"
"ha d'acccord"

enorme Laughing

l'aprem j'en ai bien chier apres le repas, dur dur de repartir, çà se corsera en plus.
j'ai fait des passage enorme, digne du wec, et d'autre digne de minots en 50cc

fred complemetement HS l'aprem restera a la ferme pendant que nous irons faire la monter infernal, des pavasse en veut tu en voila, çà monte, çà tire a l'epingle façon trialiste.
2kms en 1H30..

en tout cas j'ai bien fait de mettre les vieux plastique

encore 10000 maitre viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas HS du tout Benji
J'y arrivais pas techniquement et de moins en moins
je ne me faisais pas plaisir sur la moto
Un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle bécane aussi, ce qui avait l'air de te faire franchement plaisir
Alors avec tout ca, j'ai préféré rentrer chez moi c'est tout



Grand merci à Viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a tous!!!
arrivé sur les lieux a 8h15 avec 9degrès seulement sa cause déjas pour une fin juillet...
on boit le café,on se prépare et c est partis pour une séance d échauffement avec le vent dans la courge et la descente au milieu des genéts + la remonter après
on attaque ensuite le bois avec le passage de la dalle ,bien sympa, vincent passera s en méttre un pied
ensuite le gros piérrier ou certains :pilote: on gallérer la dessus mais avec de l aide et en insistant tout le monde sera au bout viallou
ensuite le petit teste a viallou du virage autour de l arbre en montée pas facile de le faire propre
on continue sur la grosse grimpette avec le talus qui fait appelle aucun souci pour vincent en prenant le virage la 1er fois
il y a du lourd c est sur.
plusieures tentatives pour moi et les autres car des ratées par moment mais pas mal quand méme viallou
remontée du piérrier le 2em et un franchissement du double talus que je réussis du 1er coup un coup de bol
on y passera du temps la dessus aussi.
démonstration de vincent sur une marche + loin ou il passera la 1er fois comme un dieu, un autre monde se gars la lol!
on continue sur la montée avec les 2 pierres qui gène la progréssion, pareil pas facile pour tout le monde, l heure tourne très vite je décide d anticiper sur la spécial avant le repas :pilote: dans la partie technique certain sont restés coincé un peu
la moitié du parcour se fera le matin.
l heure de l apéro et barbeuc on retournera sur les lieux pour reprendre des vitamines ect
autour de 13h30 on finira l autre partie avec des passages délicats, des réussites et des échecs , un joli passage de vincent et de moi ,(un ton en dessous quand méme) sur un nouveau franchissement, le + dur de tous, pas droit a l érreur celui la
la fatigue se fesait sentir pour nos amis sur la fin, on décide de rentrer boire un coup, fred repartira pas.
taizer qui aime en voulait refaire la montée d eugène pour bien finir la journée
je pense qu elle va marquer celle la
benji voulait faire demi tour on montera tous les amis
romain voulait presque changer son pneu sur place pour avoir la motricité
tout au fillet de gaz les amis sa monte vos motos racing
finallement on la eu cette salo....
aucun bobos, aucune casse mécanique , des souvenirs plein la téte avec la super ambiance :pilote:
des vidéos a gogo en hd en +
sur le montage vidéo vous ne dite pas les lieux ni le pays d origine svp, un autre non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred tu t ais pas mal débrouiller dans l ensemble il te manque de l assurance et surtout léve moi cette téte ma parole
l embrayage de ta moto est trop loin aussi ,mon avis perso.
le 250 te demande + d agréssivité suivant le franchissement et un peu d entrainement par rapport a ta 300 sherco pour la prise en main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai de bons délires quand mème à table
Celle Viallou "Elle est noire.... mais elle est.....noire noire? elle est énorme
J'ai pas beaucoup de photos, mais j'ai celle du départ



Uploaded with ImageShack.us

Le 2eme en partant de la gauche c'est Vincent, un trialiste de compet qui a un niveau ShockedShocked enorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu etais HS phuysiquement car tu tirer la langue l'aprem

non çà ne me fait pas plaisir que tu en chie avec ta nouvelle moto, mais je le sentais, je te le disait depuis le debut.

mais çà vat venir, faut ce faire a cette embrayage pas progressif, et peut etre monter la selle basse?

on pensait te voir en revenant, mais tu etais deja parti Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'voulait pas faire demi tour viallou, mais sur une chute (et dieu c'est que y'en a eu dans cette monter), mon banjo d'embrayage c desserer et je perdait le liqude, plus d'embrayage, j'ai resserer a la main et çà a suffit pour continuer dnas la douleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ok benji.
cette grimpette n est pas facile pour tout le monde il faut etre méthodique,pas s énerver dessus,tenir le filet de gaz,et ne pas hésiter a déplacé la moto a la main par endroits. la motricité n était pas si mauvaise que sa , méme avec des pneus usés sa montait quand méme il faut etre très doux avec la poignée droite et jouer de l embrayage a donf. sa s apprend a la longue j ai poussé la moto et on m a tiré un peu, jamais je ne suis tombé sur cette grimpette quelques ratés sur des passages que j aurais du réussir du 1er coup je n étais pas fatiguer arriver en haut car des arréts aussi la béta avait beaucoup de grip et le moteur est vraiment une merveille , j étais le dernier vers la fin, enfin j ai doublé romano qui a fait son a un moment donné
faire des chemins de chèvre comme celui la est un bon entrainement et chercher la motricité avec la moto, c est très important pour garder le physique par la suite
par contre on n était off course en temps
voila vous avez vu, rien d impossible chez moi
ils ne manquent + que les 84 et 30 a revenir pour la 2em parties, ils cuvent avec leur rosé en se moment drunkendrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TE va bien sur les chemins
Mieux que la Sherco, mieux que la 300 CRFX pour moi
C'est un régal.
Dans le technique c'est un peu délicat
Autant avec le 300Sherco le dosage à la poignée est tres facile et pardonne les aproximations, avec celle la des que tu coupes un peu....ca coupe Il faut etre plus précis
Il y a des réglages à faire c'est sur, mais ca demandera un pilotage plus "engagé" pour passer
Faut dire aussi que j'ai jamais été bon sur les grimpettes ou il faut de l'élan et de la vitesse pour passer.

Ca faisait plusieurs mois que je ne m'étais pas foiré dans une grimpette et j'avais un bon moral.
Mais c'était pas les mèmes grimpettes la c'était chez Viallou Shocked
J'ai perdu le moral des les débuts et de plus en plus jusqu'à faire n'importe quoi et ne mème plus savoir utiliser un embrayage
Plus j'insistais et moins j'y arrivais

En tout cas je vois qu'il y en a qui se sont adaptés à merveille et y sont super bien arrivés
J'ai passé une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, des que tu commence a faire le pour rien, tu te pose des questions, et çà fou les boules.

moi le 1er dans cette premiere remonter dans les genets, ou je suis tomber comme un et n'arriver pas a repartir, alors que ct tout plat!!!

j'avais honte!! me suis dit, non de dieu, tu vas etre le du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire aussi que j'ai jamais été bon sur les grimpettes ou il faut de l'élan et de la vitesse pour passer.
fred sur du franchissement il faut bien se concentrer, lever la téte ,etre lineaire avec les gaz et y croire aussi. de l entrainement aussi. une moto bien régler en embrayage et moteur.
après chez moi rien n est impossible j ai vu que tu étais motivé a donf le matin et c est très important justement des échecs c est normal de toutes façon l après midi tu t ai découragé un peu et sa n a fait que d empirer après Crying or Very sad + surement la fatigue aussi.
la 300 sherco est différent par un moteur + coffreux qui devait + te pardonner a mon avis perso
tu sais chez moi j ai vu des gars en baver et pourtant il était bons ,mais quand on va chez les autres, sa change bien la donne
changer de térrain, c est la progréssion pour moi en restant a notre niveau amateur, s en courir après le chrono.
hier on était tous off course de toute façon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:

la 300 sherco est différent par un moteur + coffreux qui devait + te pardonner a mon avis perso



Oui c'est l'avantage des grosses cylindrées et c'est d'autant plus vrai qu'on monte encore en cylindrée.
C'est particulierement le cas avec la 300Sherco qui a beaucoup d'inertie avec un alumage lourd.
Cette inertie aide dans le franchissement....ca fait du frein moteur dans les chemins et c'est linéaire, pas tres fun
Aucune moto n'est parfaite pour tous les usages qu'on fait
Je fais quand meme pas de l' x-trem Viallou tous les jours lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci a tous pour cette journée au top, avec un viallou au top cheers .
j'ai trouver le terrain vraiment jolie et agréable à rouler les passages même dur ne sont pas dangereux et c'a c'est important pour la confiance .
une monter finale qui auras raison de moi car la j'ai fais le bouler, et je me suis mis dans le rouge.

bilant de la journée nikel et un bonne entrainement pour le technique, et on appris des bonne leçons avec maître viallou et vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne manquait + que toi au lieux d aller voir les anglaises et les parisiennes a pigalle
le double talus du 1er coup ou j avais retouné la moto avec toi
et un autre spot de ouf que j ai inauguré avec vincent pour la 1er fois en fin de parcour
benji a toutes les vidéos en hd des réussites et des ratés de nous tous 1heure aproxi de vidéo a mon avis.....
benji met la vidéo de vincent sur le dernier spot de ouf svp kewego ou you tube avec un autre lieux pour le titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont encore en cours de traitement donc la qualité devrait etre ameliorer d'ici 1h

sinon pour les voir en HD, dans la barre d'avancement en bas a droite, cliké sur 360p et mettre 720p HD



les video ecrase, car c'est vraiment un mur, avec cassure au milieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une série, une seule
Le passage est plus délicat qu'il n'y parait sur la vidéo
Il demande pas mal de finesse dans la gestion des gaz/embrayage

bbbbbbbbbbbbb - kewego
bbbbbbbbbbbbbbbbbb
Mots-clés : bbb bb hhh



hhhhhh - kewego
jjjj, hhhhhhhh, hhhhhhhh
Mots-clés : jjjj hhhhhhhh



jjjj, hhhhhhhh, hhhhhhhh - kewego
jjjj, hhhhhhhh, hhhhhhhh
Mots-clés : jjjj hhhhhhhh


jjjj, hhhhhhhh, hhhhhhhh - kewego
jjjj, hhhhhhhh, hhhhhhhh
Mots-clés : jjjj hhhhhhhh



hhhhhhhh - kewego
hhhhhhhhhh
Mots-clés : hhh hhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars , spilberg ne craint rien ,je vais pas lui piquer la vedette lol!

j'ai fait un montage, mais elle est parti de la derniere jusqu' a la 1ere

et comme j'ai utiliser un logiciel gratos, y'a un logo au milieu en petit

j'essayerai de voir largo pour qu'il nous fasse un truc propre mais a atendant c pas trop mal Laughing

la video en ligne dans 50min!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin un peu de temps pour ecrire mon cr, la noire qui vient pas de Martinique m'a laissé du temps

POur ma part cela fut vraiment géniale encore une fois.

J'ai un peu passer la matiné a trainer la moto comme un gros boulet mais bon ca arrive.

Deux belles nouvelles grimpettes dont le mur que j'ai pas osé faire avec la 125.

En tout cas le 125 dans le pierrier et les partis trialisante c'est vraiment une arme. pour les montées qui demande un bon coup de cul faut que je m'entraine encore.

En tout cas je me suis fait vraiment plaisir et on a pris une bonne lesson depilote par notre ami Vincent.

Ca donne envie de rouler pour progresser encore.

Merci a Viallou pour cette sortie et au autres pour les video gags chacun notre tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bon, ça me rappelle de bon souvenir avé le barbecue
le passage dans le cour d'eau asséché, la dernière fois nous c'était plein d'eau geek sa change la donne surtout quand ta les potos devant qui on bien brasser, tu vois pas le fond affraid
pour aller a la ferme on avais été obliger de dégager la route pleine de neige geek
c'est de la balle se tracer
bien dommage que je travaillais je serais viendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano a écrit:
<object width="480" height="384"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xe6kcm?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xe6kcm?additionalInfos=0" width="480" height="384" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xe6kcm_2010-07-24_auto">2010-07-24</a></b>
<i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/romsart">romsart</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/auto">NASCAR, F1, tuning et crash en video.</a></i>



trop ct trop bon je veux y retourner ce week end Laughing

çà fait plaisir de faire des journée comme celle ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pilote::pilote:
je vais encore agrandire le piérrier ,l autre jour je regardais justement la possibilité vers la marche,un peu remonter encore en arrangeant les cailloux, il y avait - d eau + facile ensuite j aimerais faire un petit enduro extrème non officiel avec un parcour fléché mais en nombre limité de pilotes 8 a 10 maxi avec des temps a respectés justement + la spécial en fin de parcour.sa demanderais de l organisation et des marshalls pour surveiller que les gars ne coupent pas mon tracé la date serait a une période qui ne dérangerait personnes chez moi et autour et aussi une météo bonne avec un térrain mi sec ,sinon c est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
:pilote::pilote:
je vais encore agrandire le piérrier ,l autre jour je regardais justement la possibilité vers la marche,un peu remonter encore en arrangeant les cailloux, il y avait - d eau + facile ensuite j aimerais faire un petit enduro extrème non officiel avec un parcour fléché mais en nombre limité de pilotes 8 a 10 maxi avec des temps a respectés justement + la spécial en fin de parcour.sa demanderais de l organisation et des marshalls pour surveiller que les gars ne coupent pas mon tracé la date serait a une période qui ne dérangerait personnes chez moi et autour et aussi une météo bonne avec un térrain mi sec ,sinon c est


Si tu fais ça tu m'y met d'office!!!
Même seul je monte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enduro je sais pas
Mais je verrais bien une super endurance Very Happy
Une endurance de 2H en solo le matin
+ une autre manche l'aprem Very Happy
Classement
Puis les 5 premiers s'affrontent avec un départ en ligne sur 2 ou 3 tours pour déterminer LE vainqueur de l'X-trem Viallou - forum bleu
Il n'en restera qu'un

Je veux bien etre bénévole Very Happy
Mais attention, avec mon expérience
c'est au mini panier repas + boissons sur la journée lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait délirer cette x-trem Viallou Very Happy
Je finis d'exposer mon idée, apres c'est vous qui voyez surtout le concurent Viallou
Un enduro c'est top , mais mème non officiel ca demande une sacree organisation
Une endurance, ca a l'avantage que tout est regroupé au mème endroit et que quelqu'un qui s'est foiré dans une manche peut se refaire dans l'autre Very Happy et repas ensemble à midi

Donc pendant la course, 4 bénévoles: 2 pour le pointage/chronométrage + 2 qui tournent sur le circuit et on se relaye

Pour la ou les manches de sélection: parcours pas trop, trop conpliqué, quelques grimpettes en bordure du chemin principal mais pas trop éloignées du chemin: les marshalls doivent pouvoir circuler rapidement sur le parcours sans prendre les grimpettes
Puis si trop dur ca va jardiner, bouchonner. Et puis ca serait bien que tout le monde puisse participer avec son niveau.

Pour la manche finale: la sélection est faite, il ne reste que les bons Very Happy
Les éliminés peuvent aller sur le parcours pour admirer et aider les marschalls
Donc la => full grimpettes Very Happy

Attention les recos sont interdites sur le parcours lol!

Viallou t'as aussi le droit de voir les choses autrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
pour répondre a fred j ai une autre vision de ma course,pas d endurance chez moi, je vais me faire battre après NoNoCrying or Very sad
au total 10 pilotes
5 feront la course extrème le matin avec 3 spotes hards et 1 minutes de pénalité par spote raté au bout du 2em éssais les 5 autres pilotes feront les commissaires et surveilleront les 3 zones et aideront a monté la moto en haut, + 1 au départ et 1 a l arrivé pour marquer les temps sur une feuille de papier le départ de chaque pilotes toutes les 3 minutes, et il sera tracé par des repaires banderole ou autres il ne sera pas long mais très physique et technique a midi barbeuc plancha et a 14heures les autres pilotes qui étaient commissaires partiront a leur tour ceux qui on fait la course feront les surveillants
il faudrait que j agrandisse une zone et que j 'ouvre un passage pour que la boucle se fasse correctement j ai aussi des zones a réparées car jardinage pas bon ...
il faudra que je marque le tracé , c est un peu de travail seul
l avantage c est que vous connaissez les zones déjas viallou:pilote:
cette course demandera un niveau confirmé car quand le chrono tournera, sa ne sera pas la méme chose justement
en fesant comme ceci tout le monde roulera viallou:pilote::pilote:
pour définir les 5 1er pilotes au départ du matin et de l après midi un tirage au sort aura lieux viallou c est + juste je pense
la date la mieux est le samedi 28 aout pour 8heures, après c est la chasse et les champignons = trop de monde chez moi
le barbeuc aura lieux sur le térrain je pense, sa évitera le dérrangement a la ferme, on s organisera de toute façon...
voila comment je vérais cette course, elle sera en nombre limité si je voudrais garder cet endroit magique
le matin avant de commençer il faudrait que tout le monde m aide a balisé le circuit(1 heures maxi je pense a 10) et le soir a rangé aussi.
tout et possible, tout est réalisable, c est vous qui voyez
après si ils y auraient des bénévoles je serais preneur pour encadrer la course et prendre des photos et vidéos surtout en hd oui monsieur viallou
la liste des :pilote:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...