Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La meilleure des sorties CONVOCATION GENDARMERIE


Messages recommandés

bon eh bien c'est juste pour reprendre une déposition, peut être au cas ou on ai rempli sous la menace la dernière fois ou influencé par les gars de l'oncfs.
Ensuite ça repart pour quelques mois de paperasses avant la suite probablement en conciliation pour nous propser un pv sans aller au tribunal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
sinon il lui ont dit qu'il est probable qu'on paye 1500€ d'amende


1500 roros moi qui voulais prendre la beta 450 de 2007 1500 roros en timbre combien il faut de timbre je ne pense pas que le montant dépasse 200 euros enfin je l'espère et merde c'est a comet de payé la facture quand on n'est chef d'entreprise on est pas a 5x1500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc étoffé ma 1ere déclaration, donc à la suite: ( je résume )

nous étions 4 amis domiciliés vers valence, ce jour nous avons rejoints un autre amis à uchaux pour randonner dans cette région .
plusieurs fois nous avons fait 1/2 tour devant des panneaux " foret domaniale" ou DFCI .
puis un chemin large s'est rétréci un peu , à cet instant nous avon été controlé par des agents .

tres surpris mais avec le sourire, nous les avons écouté et avons compris que ce chemin été interdit car non carrossable même s'il n'y avait aucun panneau ou indice pour nous l'indiquer.

nos motos sont homologuées, assurées et immatriculées.

concernant le lieux exact de l'arrestation, nous avons contacté MR SERMENT André , propriétaire de la parcelle en question , située sur la commune de Rochegude ( DROME ) et non à Uchaux ( VAUCLUSE ) comme stipulé dans le signalement des agents. je ne sais pas si ceci à de l'importance mais cela semble remarquable.

c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce cas d'infraction, je demande au tribunal la clémence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
sympa ou pas , c'est les mec du 84 qui vont nous donner la suite


surtout pas eux la dernière fois qu'ils qui sont faient une médiation avec des :pilote: du coin, ils sont pendu un des :pilote: son squelette est toujours accroché a l'arbre ils font sa surtout avec les :pilote: qui roule avec des sherco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mat, tu en dis trop sur ta déclaration a mon avis perso
c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce cas d'infraction...
sa reste a prouvé que tu es en infraction.....
ce chemin été interdit car non carrossable même s'il n'y avait aucun panneau ou indice pour nous l'indiquer.
sa aussi sa reste a prouvé qu il soit interdit... et pas carrossable, ne veut pas dire interdit .
demander des conseils a gilles ou autres personnes scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance! Lorsque je suis passé au tribunal, j'avais un super dossier: relevés cadastraux, attestation de la maire de non interdiction de rouler sur les chemins ruraux, de nombreuses photos...... Le juge m'a rit au nez, il a vaguement regardé les photos, n'a pas voulu voir le reste et ma planté une bonne amande. Ce n'est pas le principal problème, ce qui me gêne, c'est la récidive, la ça coûte un max !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que on est rentrer dans un chemin large, sans aucune indication, type carossable, que l'ont c'est fait arreter par l'oncfs a un endroit a ce retecissé et que l'on nous a verbalisé pour chemin non carossable dans le 84 alors que apres verification nous etions dans le 26, je demande donc l'exactitude des faits reproché, car il semble que les agents eux meme ne savaient pas ou ils etaient... et que cela me semble donc non recevable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permet de mettre une reserve quand a la recebalité de notre contravention.

En effet, nous sommes rentrer sur un chemin tres large, carossable, avec aucune indication en interdisant l'acces.Hors depuis le debut nous faisiont tres attention au zone sensible type dfci ou autre.

il c'est averer que apres quelque 100ene de metre, 2 agents de l'oncfs nous ont verbalisé pour chemin non carossable sur une zone du 84.

Cepandant, apres verification, il s'avere que le chemin ou nous avons eté verbalisé ce situe en drome (26).

Je pense donc qu'il y 'a confusion quand au lieu, et que les agents oncfs, ne sachant pas precisement ou nous etions, nous ont verbalisé a tords.

Je demande donc la non recebalité de ce proces verbal


Mes amités au moustachu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
bonjour, je me permet de mettre une reserve quand a la recevabilité de notre contravention.

En effet, nous sommes rentrer sur un chemin tres large, carossable, avec aucune indication en interdisant l'acces.Hors depuis le debut nous faisiont tres attention au zone sensible type dfci ou autre et avons fait 1/2trs devant ces chemin interdits.

il c'est averer que apres quelque 100ene de metre, 2 agents de l'oncfs nous ont verbalisé pour chemin non carossable sur une zone du 84 (vaucluse)

Hors, apres verification, il s'avere que le chemin ou nous avons eté verbalisé ce situe en drome (26), et cette parcelle appartient a MR SERMENT André.

Je pense donc qu'il y 'a confusion quand au lieu, et que les agents oncfs, ne sachant pas precisement ou nous etions, nous ont verbalisé a tords.

Sur le coup, nous avons eté de bonne fois et avont cru les agents, mais apres verification il semble evident qu'il y'a erreur quand au lieu et faits reprochés.

Je demande donc la non recevabilité de ce proces verbal


Mes amités au moustachu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas etre evident d'apres des photos pour un juge de dire que c'etait dans telle ou telle commune
Surtout si les gardes maintiennent que c'etait dans le Vaucluse
Je les vois mal dire le contraire sinon ils vont passer pour des gros blaireaux....
qu'ils sont, mais ils peut etre pas envie que leur chef le sache
Ils sont assermentés, pas facile de prouver leur erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j'ai deposer mot pour mot ce que j'ai ecrit plus haut.

Le gendamre m'a dit que j'y aller pas avec le dos de la cuiellere, mais que si les fait sont vrai (26 au lieu du 84) c'est tout bon pour nous.

mais faut pas ce planter, donc j'espere que raymond tes bien sur que ont eté sur le 26 affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
bon ben voila j'ai deposer mot pour mot ce que j'ai ecrit plus haut.

Le gendarme m'a dit que j'y aller pas avec le dos de la cuillère, mais que si les fait sont vrai (26 au lieu du 84) c'est tout bon pour nous.

mais faut pas ce planter, donc j'espere que raymond tes bien sur que ont eté sur le 26 :afraid:


bon pour moi il n'y a pas de doute sur l'endroit et le département. tu vas sur google earth 44,14,15,84 n 4,48,51,49 e élévation 184 et tu verras que la frontière du vaucluse et de la drome et nous étions bien en drome je penser que là video du debut du post faisait foie a tes yeux benji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
Benji a écrit:
bon ben voila j'ai deposer mot pour mot ce que j'ai ecrit plus haut.

Le gendarme m'a dit que j'y aller pas avec le dos de la cuillère, mais que si les fait sont vrai (26 au lieu du 84) c'est tout bon pour nous.

mais faut pas ce planter, donc j'espere que raymond tes bien sur que ont eté sur le 26 :afraid:


bon pour moi il n'y a pas de doute sur l'endroit et le département. tu vas sur google earth 44,14,15,84 n 4,48,51,49 e élévation 184 et tu verras que la frontière du vaucluse et de la drome et nous étions bien en drome je penser que là video du debut du post faisait foie a tes yeux benji


j'arrive pas a voir ta video raymond.

ok si c'est sur, çà risque de tomber a l'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je suis aussi de l'avis de fred qui dit : comment on va le prouver sa ???

eux aussi il sont pas con quand meme, se trou du cul de moustachu peut tres bien dire que c'eté pas ici mais a 20 mettre et la par contre HOP c'est nous qui l'aurons dans le cul est encore plus profond que si on aurais fermé nos gueule ... pour l'instant il ne m'ont toujours pas appelé moi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas casser le délire
Mais la preuve ca serait de relier la photos à l'endroit précis (le point GPS) ou vous avez été arrété
Comment faire, je sais pas
Le juge va pas demander une reconstitution des faits, y'a pas mort d'homme
Est ce qu'il existe des experts qui peuvent certifier votre position d'apres la photo, je sais pas...
Si oui vous avez aussi interet à prendre aussi un avocat parce qu'autrement le juge il risque de meme pas vous ecouter
Et en justice, une photo, c'est une preuve mince devant le témoignage de quelqu'un d'assermenté, y'a pas la date etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Je veux pas casser le délire
Mais la preuve ca serait de relier la photos à l'endroit précis (le point GPS) ou vous avez été arrété
Comment faire, je sais pas
Le juge va pas demander une reconstitution des faits, y'a pas mort d'homme
Est ce qu'il existe des experts qui peuvent certifier votre position d'apres la photo, je sais pas...
Si oui vous avez aussi interet à prendre aussi un avocat parce qu'autrement le juge il risque de meme pas vous ecouter
Et en justice, une photo, c'est une preuve mince devant le témoignage de quelqu'un d'assermenté, y'a pas la date etc...

tu as raison fred on ne peut rien faire contre le système, pour ma part je suis devenu le mesrine de la moto je ne m'arrête plus adieu jolie village des bisounours faites comme moi ecouter du trust
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...