Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 250 WRF


fredhm

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0 neige dans le Sud, mais on s'est un peu gélés quand mème...
70km de faits aujourd'hui

Cette WRF est quasi incallable et le moteur a de la force en bas
Ca donne l'impression que tout est tres doux: le cable d'embrayage, les suspensions, le moteur...
En accélération, c'est très très linéaire. Du coup on n'a pas énormément l'impression d'avancer.
Mais en fait quand on regarde le paysage on voit que ca défile quand mème pas mal pour un 250 Shocked
En ligne droite parce que j'avais tellement peur de la casser + pas trop dormi la nuit que sur la spéciale j'y étais vraiment pas dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Non j'ai pas enlevé de fils
Pour les tophs avec le bô réservoir faudra attendre un peu
Pour le moment j'ai des ouie d'yzf sans déco...
Elle se montre pas comme ca, est coquette la bleue lol!


Montre lui qui est l'patron...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
t'as pris une ligne ?


Non juste le silencieux
Le collecteur c'est un collecteur d'yzf, le vendeur lui mème m'a dit que ca servait à rien de le changer
Pour la perf je pense qu'il n'y a pas trop d'interet et ca peut plus perturber les réglages qu'autre chose
Pour le poids, il pese 413g, alors qu'un titane en pèse 295 , donc seulement 118grammes de moins et plus fragile...
Le Léovince inox, lui il pèse 562g soit 149g de plus que l'origine alors bon, l'origine c'est pas mal Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
je vois pas pourquoi tu dis que c'est un collecteur d'YZF

c'est un de wrf, qui sert a remplcer celui en place pour l'antipolution.

apres peut etre que c le meme que sur les YZF.


Oui c'est ca, on dit la meme chose
C'est un collecteur d'origine d'YZF qui est livré dans le carton de pièces pour remplacer le collecteur d'origine de la WRF qui lui est une grosse bombonne avec laquelle c'est pas possible de rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nermal a écrit:
Suspect pour ma part c le colecteur qui a le plus changer le comportement moteur en meme temp j ai pas teste celui de yzf.


Je verrai peut etre apres le rodage alors
Ca serait bien mème si je pouvais essayer pour comparer avant de commander
Mais meme avec le rodage, comme c'est la il me semble que ca marche pas mal
Tu as du changer tes réglages de carbu pour les adapter au collecteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 30bornes de roulant viroleux aujourd'hui
Avec les leviers et le guidon réglés comme j'aime
Le réservoir cross apporte un plus c'est vrai en maniabilité.
C'est léger mais en virage debout on sent mieux la moto s'appuyer contre la jambe (j'ai pas dit que j'y arrivais bien, j'essaye )
J'ai pas tapé à fond pendant 30 bornes c'est sur, mais les réglages carbu sont top pour cette config boite fermée et collecteur origine:
Pas de trou nul part
La moto est incallable. Et quand je dis incallable ca veut dire que sur le plat je lache l'accélérateur,
je touche pas à l'embrayage.....et la moto se stabilise à 7km/h et continue d'avancer toute seule ShockedShocked
C'est tres linéaire, y'en a à peu pres pareil à tous les régimes. Et y'en a!
Pour mes 58kgs la wrf stock un peu libérée et bien réglée, elle arrache deja pas mal Very Happy
Et ca motrice d'enfer
J'ai pris une résolution: surtout maintenant je ne touche plus à rien Very Happy

Je ne regrette vraiment pas d'avoir dépassé mes préjugés pour acheter cette bleue.
La wrf c'est de la balle viallouviallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
nermal a écrit:
Suspect pour ma part c le colecteur qui a le plus changer le comportement moteur en meme temp j ai pas teste celui de yzf.


Je verrai peut etre apres le rodage alors
Ca serait bien mème si je pouvais essayer pour comparer avant de commander
Mais meme avec le rodage, comme c'est la il me semble que ca marche pas mal
Tu as du changer tes réglages de carbu pour les adapter au collecteur?


faut bien dire que la carburation de ma becane etait a plus nouveau reglage pour la ligne, mais maintenant on trouve tous les bons reglages sur le net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein la il me semble qu'elle est bien réglée justement pour cette ligne que j'ai la.
Orion300 vient de me proposer sa ligne Léovince titane d'occas.
Mais je lui ai dis non parce que si apres je la fais pas régler par un préparateur
j'ai peur que ca marche moins bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ai pas demandé le prix, je lui ai dit non
Ce que je sais c'est que lui il l'avait payée 400euros neuve.

Perso je ne suis pas convaincu qu'une ligne ceci ou cela est plus top qu'une autre.
Ce qui est important c'est d'avoir des réglages qui correspondent à ce qu'on a.
Une ligne Léovince avec la moto réglée par Yamaha France pour Germain ca doit etre top.
Quoi que moi je ne verrai peut etre meme pas la différence.

Mais une ligne Léovince sur une brele réglée pour autre chose pour moi on y perd.
Des bons préparateurs ca court pas les rues, et je n' ai pas besoin d'en chercher parce que je vais pas faire le WEC.
Mettre des lignes faire des trous partout, on peut faire mais apres
faut soit etre capable de régler sa moto soit aller voir un préparateur,
soit se satisfaire d'une moto qui marche moins bien en se disant que comme on a mis de la tune dans un collecteur forcément ca doit etre mieux que celui qui est fabriqué pour la moto avec le niveau de préparation qu'elle a sorti du magasin
Mais faut pas dire, y'a des trous à l'accélération ou c'est la merde à régler etc...
Par que comme c'est d'origine ca marche
Mon expérience sur la 300HM m'a servi de lecon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
et pas besoin d'un preparateur pour regler un carbu


Je te parle parle de faire juste en sorte que la moto tourne.
Mais de gagner le 1% de performance en plus qu'un collecteur peut faire gagner si la moto est bien réglée.
Et d'éviter les 5% de perte si elle est mal réglée
Ca chez Chave ils font pas, chez Yam non plus et mème CT Racing n'a pas voulu me le faire
J'y ai pensé et je me dis que j'ai plus a perdre qu'à gagner surtout qu'elle marche bien et qu'à mon niveau c'est tres largement suffisant
Apres chacun fait comme il veut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Benji a écrit:
et pas besoin d'un preparateur pour regler un carbu


Je te parle parle de faire juste en sorte que la moto tourne.
Mais de gagner le 1% de performance en plus qu'un collecteur peut faire gagner si la moto est bien réglée.
Et d'éviter les 5% de perte si elle est mal réglée
Ca chez Chave ils font pas, chez Yam non plus et mème CT Racing n'a pas voulu me le faire
J'y ai pensé et je me dis que j'ai plus a perdre qu'à gagner surtout qu'elle marche bien et qu'à mon niveau c'est tres largement suffisant
Apres chacun fait comme il veut...


te prend pas la tete et roule la mienne marche tres bien quasi d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ok, mais quand meme le vase c'est trop important, c'est un objet qui assure la survie de ton moteur en temps de chauffe.

Si tu veux gagné du poids, repose peids titane, visserie titane, boucvle arreire carbonne, enlever le demarreur et la batterie, plaque phare carbonne, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Comme je savais pas quoi enlever aujourd'hui ,
j'ai enlevé la cheminée de la boite à air, pour aller faire un tours et essayer Very Happy
La moto est bien plus vive et la sonorité très sympa
Pas de trou à l'accélération
J'adopte


fais gaffe frédo, la hm était vive aussi
il peut pas s'en empêcher le bougre il va y gratter encore on a rien vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Comme je savais pas quoi enlever aujourd'hui ,
j'ai enlevé la cheminée de la boite à air, pour aller faire un tours et essayer Very Happy
La moto est bien plus vive et la sonorité très sympa
Pas de trou à l'accélération
J'adopte


cheers comme ça l'eau boueuse rentrera facilement dans le caisson du filtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois à quoi tu penses
Un peu comme sur les motos Européennes finalement.
Par contre la contrairement à Honda y'a vraiment rien à découper.
Juste 5 vis, ca se fait en 2minutes et ca se remet aussi vite
Un peu comme si ca avait été concu pour etre enlevé facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire 40 bornes de (tres) roulant pour mieux essayer
Et bein l'avantage d'avoir eu une injection douce Sherco et une injection "y'a rien en bas" Husky, on arrive
à trouver une wrf limite brutale à la remise des gaz
Vous moquez pas de moi

Non sans dec ca envoie le paté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Je suis allé faire 40 bornes de (tres) roulant pour mieux essayer
Et bien l'avantage d'avoir eu une injection douce Sherco et une injection "y'a rien en bas" Husky, on arrive
à trouver une wrf limite brutale à la remise des gaz
Vous moquez pas de moi

Non sans dec ca envoie le paté


fais gaff quand même fred car sa arrache les bras une 250 wrf hdi :ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
Fred a écrit:
Je suis allé faire 40 bornes de (tres) roulant pour mieux essayer
Et bien l'avantage d'avoir eu une injection douce Sherco et une injection "y'a rien en bas" Husky, on arrive
à trouver une wrf limite brutale à la remise des gaz
Vous moquez pas de moi

Non sans dec ca envoie le paté


fais gaff quand même fred car sa arrache les bras une 250 wrf hdi :ptdr


Tu te moques, j'en étais sur
Non j'ai l'habitude des petites cylindrées 4T,
je pensais avant que c'etait un veau
Ca marche sérieux

Double ACT, 5 soupapes titane Raymond
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris
Oui mais ca tient mon support de plaque

En parlant de poids, on l'a pesée cet aprem chez Benji Very Happy
111Kg réservoir vide, avec protège mains barre alu, sabot, renforts de radiat
Soit avec 7L*0,7kg=4,9kg

115,9KG tous pleins faits Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...