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Salut a tous

Apres m'etre presente, permettez moi ma premiere question aux specialistes !

Comme dit dans ma presentation, je suis en Tmax ai apres avoir visite le concessionaire BM j'ai flashe sur la R1200R mais est-ce que le saut d'un Tmax 500 sur cette BM qui fait plus de 100 CV est possible / recommande ?

Je precise qu'a 50 balais on est plutot du genre cool en moto et que la performance pure ne m'interesse pas. J'aime la ballade en moto mais apprecie aussi de temps a autre de serrer la poingee pour se faire un petit plaisir dans des normes de securite que je ne suis pas pret de depasser.

Merci aux afficonados de vos conseils

Amicalement

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Tu sais passer e 50 60 CV à 100 celà peut paraitre difficile mais c'est la façon dont les 100 canassons te seront dispensé par le flat qui fera que tu découvrira une moto suffisement douce et précise.
Tu aurais dit je passe sur un R1 ou un GSXR là effectivement il vaut mieux être trés prudent sur les gaz mais avec le flat tu pourra doser parfaitement et surtout le moteur ne sera jamais violent, il sera coupleux, souple et amusant

allez vas y ai confiance!!!

alain

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Bonjour et bienvenu,

Je suis plutôt de l'avis d'Alain que je salue puisqu'il est un voisin tout proche (mon frère habite Caveirac) et il me rassure car ma moto ne fait jamais que 62 ch et il va bien falloir la remplacer un jour.

Je pense donc qu'il a raison et BMW fait le reste.

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Essaye la R pour commencer Mort de rire !
Si c'est déjà fait, cà doit déja te donner une idée Clin d\\'oeil
Pour etre moi aussi passé très temporairement (mea culpa Non non non ) au scoot, je me trouve BEAUCOUP plus en sécurité sur une BM, sans parler de l'agrément de conduite au quotidien...
SagesseSagesseSagesse

Et sans doute à très bientot sur le forum Welcome

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Il ne faut pas oublier que sur ton T MAX même s'il n'a "que" 50 CV ,tu n'as pas à passer les vitesses ,je veux dire par là qu'il délivre toute sa puissance en continu sans pause ;en plus ce type de scoot est pensé pour avoir des accélérations au démarrage importantes .Le feeling par rapport à une moto est différent et en tout cas ça accélère plus fort (au démarrage ) que des motos de même puissance disponibles sur le marché .
Il est plus que probable que tu arrivera a géré sans problème les 100cv très souple de la BM.
Et puis de toute façon la puissance ne veux pas dire grand chose ,si tu reste "zen" sur la poigné y'a pas de problème .

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Re salut a tous

Tout d'abord merci pour l'acceuil ansi que vos commentaires / conseils.

Bon ou en suis-je donc ?

Suis passe ce midi chez le distributeur BMW ici a Istanbul pour discuter et revoir de plus pres l'animal !

Ici en Turquie, il leur reste une seule R1150R, modele 2006, couleur gris anthracite soit tout ce qui me plait. Mais tenez vous bien !! En prix liquidation je dis bien liquidation y en a quand meme pour EURO 15'250 !! La R1200R va arriver d'ici max 10 jours et son prix est aussi fort que sa puissance puisque le vendeur articule plus de EURO 19'500 !! Ca fait quand meme cher le cheval tout ca.

Alors la question est simple. Soit sauter sur le prix promo et profiter "seulement" d'une R1150R ou payer l'ardoise additionnelle pour se prendre le nouveau modele qui presente de serieux avantages a mes yeux, soit la possibilite d'avoir l'anti-patinage et quand meme pres de 25 kgs de moins. La puissance je le repete pour moi est secondaire.

Faudra encore fourguer mon Tmax et bien que ce soit un excellent scoot, si ce n'est le meilleur, c'est pas facile facile ici en Tuquie. Je sais qu'en France je le liquide en 2 coups de cuillere a pot si je suis pas trop avare mais ici c'est une autre histoire.

Faut faire vite parce que semble-t-il je suis pas le seul sur le coup.

Bref plus je reflechis plus je tourne en rond.

Le weekend porte conseil...

Ai pu arranger un essai d'un modele d'occasion en stock pour samedi dans une semaine, pas le temps avant ! Mais assis sur l'animal (selle basse) me suis pose la question de l'angle des jambes et des crampes a venir. Sur le scoot on a pas ce probleme de par les differentes positions offertes.

Bref je nage

Merci de vos commentaires a tous

Et bonne route et bon weekend

Amicalement

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Ben dis donc ça doit taxer à l'importation en Turquie pour arriver à de tels tarifs Argh !

Pour le reste seul l'essai peut te donner des réponses, je mesure 1m85 et avec une selle normale je roule des heures sans ressentir de picotements ou de douleurs, mon fondement se rappelle à moi bien avant mes jambes.

Après une R1150R contient moins d'électronique qu'une R1200R, les pièces devraient être plus disponibles, les mécanos la connaîtront, tout ça pour te dire que tester un nouveau modèle peut aussi être un inconvénient certainement plus à Istanbul qu'à Berlin ou Paris d'ailleurs.

Après tu compares deux motos trés différentes, la 1150 est plus routière et la 1200 plus roadster, le passager semble plus à l'aise sur la 1150, tout dépend de tes besoins.

A ce prix là, je regarderais le marché de l'occasion et j'attendrais de voir la réaction des moteurs 1200 au carburant turc


Enfin je dis ça j'ai jamais mis les pieds à Istanbul ni à Berlin Mr Green

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