Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

300 HM CRXE 2009


Messages recommandés

SALUT
je sait que certain d'entre vous on déjà eu cette moto, je vient donc prendre quelque info en se qui concerne cette machine, les petites modifs a apporter pour ne pas tomber en panne, les souci rencontré ses points faibles ect ect
merci de m'en dire un peut plus parce que je me tâte encore j'ai peur de regretter la robustesse et la puissance de ma chère et tendre 450 wrf-rr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis cheers
J'en ai eu une
Question fiabilité ca reste du Jap quand mème, je ne pense pas que tu puisses etre trop décu
Pas eu de problème en 3000km si ce n'est la batterie un peu faible, mais il faut dire que je l'avais vidée
au cours d'une des 1eres sorties, attendu avant de la recharger.
Apres je la rechargeais à chaque veille de sortie, mais elle était peut etre à remplacer en fait.
C'est une bonne moto
Je l'avais faite essayer à Harvey et ca lui avait plu
D'origine c'est tres efficace mais un peu "asseptisé".
Pour que ca marche mieux, ouverture de la boite à air, mais apres il faut revoir la carbu
XRman avait sorti des réglages, mais qui sont à peaufiner à mon avis
Mais ca je ne pense pas que ca te pose de problème Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Denis cheers
Tu vas gagner en fatigue, comme elle est + légère, en facilité ds tous les compartiments techniques, en tenue de cap, chassis suspats meilleur que ta Wrf. Tu peux la rendre un peu plus sauvage (comme t'es habitué à plus gros, ça te gêneras pas) qu'elle ne l'est avec qqs modifs...En course, style Privas, terrain sérré et usant, t'auras plus de chances de terminer, par exemple. revente les 300 sont ds la place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cheers
moto déjà préparé et débridé par le concessionnaire avec une ligne doma, niveau gicleur je ne sait pas se qui a été monter le proprio a pas su me dire il confiait sa machine au concessionnaire
sinon au niveau du faisceau rien a anticiper pour éviter des coupures du a des frottements, protection de divers durits exposer ??

PS: HM privas cette année j'ai terminé, l'année passer abandon sur casse du rochet de démarreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delémys a écrit:
cool cheers
moto déjà préparé et débridé par le concessionnaire avec une ligne doma, niveau gicleur je ne sait pas se qui a été monter le proprio a pas su me dire il confiait sa machine au concessionnaire
sinon au niveau du faisceau rien a anticiper pour éviter des coupures du a des frottements, protection de divers durits exposer ??

PS: HM privas cette année j'ai terminé, l'année passer abandon sur casse du rochet de démarreur



D'origine pour passer les trucs écolo de rejet, elles sont montées très pauvre, donc assure toi que les gicleurs ont été changés. et niveau boite à air faut que ça respire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis

pour avoir debridé la 300 a fred (suivant les reco de xrman01) , çà moto marchait vraiment fort!

du couple partout, et des trs en + avec la boite ouverte et le carbu bien regler.

chassi au top, encore mieux que les wrf, aussi comfortable, aussi stable voir plus, mais surtout plus maniable.

Pour la course, c'est une super moto, un parfait compromis.

Moi si je devais acheter une moto demain, j'hesiterai entre la 250hm injec, ou la 300HM, tout simplement car je fait aussi un peu de cross, et les suspat de la cross encaisse quand meme mieux.
Mais si je devais me concentrer uniquement sur l'enduro, c'est la 300 que je prendrais.

Sinon RAS au niveau usure ou entretien, c du beton!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delémys a écrit:
cool cheers
moto déjà préparé et débridé par le concessionnaire avec une ligne doma, niveau gicleur je ne sait pas se qui a été monter le proprio a pas su me dire il confiait sa machine au concessionnaire
sinon au niveau du faisceau rien a anticiper pour éviter des coupures du a des frottements, protection de divers durits exposer ??

PS: HM privas cette année j'ai terminé, l'année passer abandon sur casse du rochet de démarreur


Tu peux enlever le faisceau d'homologation, le compteur ainsi que la sécurité d'embrayage, tu poses juste un petit horamètre de quelques grammes. J'ai gagné 1k06 en enlevant ça sur ma 250 CRFX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voila j'ai supprimer tout le faisceau d'homologation cheers
quel est la tension de charge batterie ? je trouve 13 volt ça me parais faible mais en même temps ma batterie ne doit pas être suffisamment charger.

pourquoi avoir supprimer la sécurité d'embrayage ? c'est le cas sur la mienne
le compteur hm me plais bien j'aimerais le remettre lui aussi a été supprimer et je n'est trouver aucune connectique correspondante sauf celle du compte tour sur bobine et une masse Question
les files du compteur km et de la température couper Shocked

pouvez vous me dire si le compteur est alimenter par un + 12 volt ou moins de 12 volt, si oui sur quel file est il brancher ?
merci Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comete
j'ai bien le bouquin honda, c'est pas le problème du faisceau d'origine c'est juste le branchement du compteur qui n'est pas sur le schéma électrique puisque pas d'origine mais kit homologation, et j'aimerais savoir si c'est du 12 volt ou moins de 12 volt (5 volt) par exemple Question si c'est le cas sur quel fil du faisceau je peut me piquer, si c'est du 12 volt pas de problème mais avant de faire le test pour éviter de le griller au cas ou c'est moins, je préfère me renseigner
donc pour ceux qui on encore le compteur ou qui l'on démonter sur quel fil il étais brancher Question
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle sera prête Laughing

petite question Question votre compteur il s’éclaire ou pas Question
qui a la doc en français du paramétrage du compteur, j'ai bien fait la traduction a chaque fois, mais la ça me gonfle un peut je n'est pas d'info vitesse scratch peut etre le fil couper a un endroit mais fait ch....
pour le reste c'est bon, heure, température, compte-tour, schift, temoin d'alerte geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a eu plusieurs modeles sur les Hm, le mien s'éclairait, et l'aimant est sur la vis de disque du frein arrière...doit peut etre me rester un aimant des fois que.... compatible avec les produits Vapor tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
y'a eu plusieurs modeles sur les Hm, le mien s'éclairait, et l'aimant est sur la vis de disque du frein arrière...doit peut etre me rester un aimant des fois que.... compatible avec les produits Vapor tech


l'aimant est bien en place je vais refaire des test se soir dans le living en branchement direct sur le compteur le capteur, et je m'amuserais avec l'aimant lol!
il me semble que par moment j'ai un flache bleu d’éclairage du compteur

Benji a écrit:
elle es si legere que çà cette HM que tu cherche a l'alourdir de gadget

avec tout se que j'ai enlever en câbles électrique + le pot je peut bien y laisser le compteur que je trouve au top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delémys a écrit:

quelqu'un peu me dire quoi monter en gicleur est aiguille, j'ai vu sur les moto ami la prepa du 300 il parle pas de changer les gicleurs ou l'aiguille http://www.amis.asso.fr/Preparation-de-la-300-CRF-X.html et en même temps ça reste du secret professionnel de prepa Crying or Very sad


Il n'y a pas de règles, tout répand de combien tu ouvres ton boitier de filtre à air, si tu enlèves ou non les grilles "retour de flamme" du boitier du filtre et aussi du degré de "libération" de ton échappement.
En moyenne, de +5 à +35 pour le principal, + 2 à + 5 pour le ralenti et pour l'aiguille, une fois que tu as essayé les différents réglages de hauteur, si il y a encore un trou, tu monte une aiguille "bleu" ou "rouge" suivant l'altitude.....

Pour ton compteur, oublie cette merde qui ne sera pas fiable et qui demande une alimentation + un capteur, contente toi de ça : http://www.crfsonly.com/catalog/product_info.php/cPath/26_133/products_id/601 ça suffit Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA solution, comme Benji, récemment sur sa KXFe qui ronronne d'enfer et moi avec ma 450 Hm :

http://www.jdjetting.com/xcart/product.php?productid=3&cat=6&page=1

à l'exception près 10 points de + que recommandé pour la 250, pour l'aiguille no problemo, car c'est elle qui fait toute la différence de comportement propre et pas les gicleurs...même les prescriptions Hm course était moins bien, c'est dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cool merci
c'est bien se qui me semblais pour les gicleurs, je vais donc faire comme sur le yam l'aiguille 1 crans plus haut que l'origine de 4 je vais passer a 5 c'est se qui avais fait la différence sur le yam
j'ai pas de trou avec le honda elle va bien avec le pot d'origine débridé, pas encore fait l’essai avec la ligne qui n'est toujours pas arrivé
je trouve juste la couleur de la bougie un peut trop clair a mon gout peut être le sans plomb 95 qui fait ça, je vais mettre du 98 pour voir, le yam marchais mieux avec geek et démarrais mieux aussi
si ça le fait juste avec l'aiguille
se qu'il faut c'est que ça doit ronronner rond

pour le compteur je vais faire avec celui d'origine pour le moment, il fonctionne et maintenant il s’éclaire scratch
il faut juste bien les configuré se qui n’étais pas le cas au départ scratch je comprend mieux maintenant pourquoi le copain y comprenais rien et qu'il l'avais viré lol!
se qui est bon c'est que je sait quand il la enlever et se qu'il a fait avec après l'avoir enlever Laughing total au compteur 330 km 26heures50, j'en déduis qu'elle a une centaine d'heure grand max Laughing ça correspond a qu’elle chose prés au km annoncer soit a peine 2000 cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:

100h = a 3000kms denis + 1 piston a changé surement
question le 300
cylindre piston honda france ou kit moteur vertex ou athéna dessus en 290.....


oui 100h = 3000kms

piston a changer, je dirais non, pas avant 150h

kit athena il me semble en 296cc ou quelque chose comme çà il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...