Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

election MV enduro 2011, benji dans la place


Benji06

Messages recommandés

Suite a mon courrier Yann Geuedard m'a rappeler et m'a inviter pour l'election de la moto de l'année

J'suis trop content vous pouvez pas savoir, j'ai tjrs voulu faire çà, en plus j'aurais un maillot gratos

trop content, comme je fait plus de moto en ce moment, faut fouiller pour trouver comment faire un coup de moto Laughing

voila le mail de comfirmation



Election des motos d'enduro 2011

Félicitations !


Vous faites partie des lecteurs qui participeront à l’élection des motos d'enduro 2011. L’élection se déroulera les mercredi 9 et jeudi 10 février sur le site tout-terrain Alystar à Lanteuil (19) - www.alystar.fr

Le rendez-vous est fixé le mercredi 9 février à 8 h 00 précises.

Lors de ces deux jours d’essais, chaque pilote testera deux fois l’ensemble des motos. Les repas vous seront offerts (mercredi midi et soir, jeudi midi). L’hébergement est à votre charge (par exemple hôtel Le Coiroux à Aubazine : 05 55 25 75 22). Des emplacements sont disponibles si vous choisissez de venir en camping-car.

Cordialement,

La rédaction de Moto Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je p^rendrais le PC et je vous ferais un CR a l'hotel le 1er jour
c trop bien ,je vais tester toute les brele 2011, en plus çà vat m'aider dans mon choix, car les 250 je connais a peut pres tout, mais depuis quelque mois je me demande si je retaterais pas de la 450, mais sans savoir si çà me plait tjrs.

La je vais pouvoir me faire une idée sur 2j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour Benjamin,

Il y aura 11 motos :
- Beta 350 RR (exclusivité)
- Gas Gas 300 EC Six days
- HM HOnda 300 X
- Husaberg 250 TE
- Husaberg 390 FE Factory
- HVA 310 TE
- KTM 300 EXC Factory
- KTM 400 EXC Factory
- Sherco 3.0 SE-iR
- Suzuki 450 RMX
- YAmaha Quaddy 250 ZF (YZF endurisée)

Bonne journée,
Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils testent ce que les importateur veulent bien leur amener

par ex HVA n'a pas voulu envoyer la viallou bike, car chez HVA ils savaient que elle aller tout dechirer sinon Laughing

TM n'envoi jamais de moto pour comparo, sont trop fier de leur moto fabriquer main.

il y'a rarement des cross homologué, peu de grosse.

ils savent que suite a ces essai bcp de gens vont faire leur choix donc y orientent vers leur best seller. (400ktm 300gas par ex)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que ce genre de test demeure pour moi vu de ma window, un peu sans intérêt car comparer des mobs différentes, j'vois pas l'intérêt en c'qui m'concerne...qd on lit les années précédentes la 450 est lourde et la 125 mieux car + légère, ça m'apprend pas grand chose, enrevanche payer la revue à 5€ et des charettesn j'me dis que j'aurais mieux fait d'acheter entrevue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papywrzzz a écrit:
c est sans interet c est sur mais ................ fo fait bien qu ils parlent de quelque chose les journaleux lol!


T'as 100% raison, mais bon on a l'droit de rêver d'une presse un peu plus passionnée, un peu plus experte, un peu plus imaginative, un peu plus en accord avec elle m^me, bref, à presque 6 boules la revue, c'est du publireportage, exemple l'essai de la 450 YZFe.........Nul ! l'article est à chier, on apprend rien, on creuse rien, bref la Presse ne vaut pas mieux que Gala, quoique ds gala, y'a un peu d'fond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benji je pense que tu vas passer deux bonnes journées mais ne t'attends pas a ce que ce soit du repos tu vas rouler environ 4 h00 ( tu roules 20 mn -tu ecris et tu te restaure 20 mn- tu roules 20mn .............) toute la journée et ce jour là c'est pour essayer donc tu n'économise pas la poignée de droite ,voir même des fois ça en arrive a être dangereux .Prends des tenues si il pleut c'est pas mal de changer de bottes et de fringues seches car ils ne repousse pas les essais .Je les ai fait deux fois une avec des potes en 2000 à Châteauroux et une fois en 2002 avec La Noireaude à Reygades ce sont de bonnes journées mais c'est là que tu t 'aperçois que la note finale n'a rien de fondé tout les critères sont mélangés (les 125 avec des 500 ,le prix, la beauté............)
D'autant plus que les motos devaient sortir de caisses pour certaines oui ( Yam elles ne marchaient même pas ,dautres on perdait des bouts en route ) et certaines étaient libéré et réglé aux petits oignons (husqy ,husaberg,ktm et tm) des vrais bombes .
Et au final petit coup de tourne vis dans le dos de ceux qui avaient fait le déplacement mais qui ne participent pas assez gracieusement à la quête ce pourquoi Marcel Serat n'y est pas retourné .
C'est pour cela que je ne donne aucun crédits à ce qui se trouve dans ces livres qui sont là pour faire réver les enfants et piquer le pognons des couillons qui les prennent pour des dieux .



Mais quand tu y sera pense a ce que je te dis tant que tu peux mon et fais toi plaisir un max et si quelqu'un peux t'accompagner des fois il peux se libérer une place et c'est toujours bon a prendre
Fais toi un phisique et gazzzzzzzzzzzzzzzzz non de dieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clot gilles a écrit:
Benji je pense que tu vas passer deux bonnes journées mais ne t'attends pas a ce que ce soit du repos tu vas rouler environ 4 h00 ( tu roules 20 mn -tu ecris et tu te restaure 20 mn- tu roules 20mn .............) toute la journée et ce jour là c'est pour essayer donc tu n'économise pas la poignée de droite ,voir même des fois ça en arrive a être dangereux .Prends des tenues si il pleut c'est pas mal de changer de bottes et de fringues seches car ils ne repousse pas les essais .Je les ai fait deux fois une avec des potes en 2000 à Châteauroux et une fois en 2002 avec La Noireaude à Reygades ce sont de bonnes journées mais c'est là que tu t 'aperçois que la note finale n'a rien de fondé tout les critères sont mélangés (les 125 avec des 500 ,le prix, la beauté............)
D'autant plus que les motos devaient sortir de caisses pour certaines oui ( Yam elles ne marchaient même pas ,dautres on perdait des bouts en route ) et certaines étaient libéré et réglé aux petits oignons (husqy ,husaberg,ktm et tm) des vrais bombes .
Et au final petit coup de tourne vis dans le dos de ceux qui avaient fait le déplacement mais qui ne participent pas assez gracieusement à la quête ce pourquoi Marcel Serat n'y est pas retourné .
C'est pour cela que je ne donne aucun crédits à ce qui se trouve dans ces livres qui sont là pour faire réver les enfants et piquer le pognons des couillons qui les prennent pour des dieux .



Mais quand tu y sera pense a ce que je te dis tant que tu peux mon et fais toi plaisir un max et si quelqu'un peux t'accompagner des fois il peux se libérer une place et c'est toujours bon a prendre
Fais toi un phisique et gazzzzzzzzzzzzzzzzz non de dieux


Gilles
le phsysique çà devrait aller, çà fait 6mois que je fait du cardio et de la muscu a longeur de journée (faut bien s'occuper quand on a plus de brele bien que, le meiux pour etre en forme en moto c'est de.....rouler)

J'avais prevu des fringue de rechange, des botte par contre.... j'en ai qu'une paire, et encore je crois pas qu'on puisse appeler çà des botte

je sais bien que le resultat ne reflete pas les chose, pis on a tous des gout different. par ex moi j'adore les cross endurisé, d'autre les 450 pour le couple, d'autre le 2t etc...

Moi j'y vais juste pour faire un coup de brele! Depuis le temps que je roule plus çà me manque trop.

normalement on fait 1 journée rando, et 1 journée sepciale

si quelqu'un veut monter avec moi au cas ou 1 place ce libere sur place pas de probleme. juste la chambre a payer (on prends un double Laughing ) le reste est offert, et moi je monte avec la voiture de fonction pas de gasoul a payer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
la viallou bike, elle fait peur surement
la 350 béta sa devrait être pas mal en moteur le poids de cette moto qui m intéresse


On verra, je pense qu'elle peut etre pas mal si pas trop de frein moteur et pas trop lourd. a mon avis meme poids que la 400 a 1kgs pret

De toute façon y'a que des bonnes moto presente, suelement chacun a ses preference en fonction de ses gout et de çà façon de piloter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Bon alors....ça vient ce compte rendu de la 1ère journée...? scratch


16h37????

mais y'en a qui roule a cette heure ci!!!!!!!!!!! lol!

je metterais des photos demain car la j'suis au mc do en wifi c pas le top............

Parcour de 15min type liaison assez rapide avec des trou, quelque cailliux et racine, fait pas de franchissmeent.

Ensuite arrriver a la speciale tracé par MV sur le iste de rubuffie. Elle dure 3min pour les meilleur, 4 pour les moins bon.

au chrono pour moi çà donne (de memoire)

300 hm 3min23 (en perdant l'avant dans un virage limite tomber Shocked )
250 TE zab 3min 26
350 beta 3min27
300gas 3min28
390 te 3min29
250 YZFE 3min29
400ktm 3min31
300 sherco 3min33 (pourtant on guidon j'avais l'impression d'avoir fait mon best time..)
310hva 3min36 mais 1er tour je connaisssais pas le parcour.
300ktm 3min34
450RMZ 3min38

pour infos un national tourne en 3min 10, un elite en 3min06, jordan labbé en 3min02, et jeune chien fou a fait peter la pendule a 2min57 Shocked mais il a laisser son cerveau en bourgogne je crois Laughing

Je comprends pourquoi gilles disait que ct dangeureux, les gaziers sont tous a bloc, et quand tu suis des bons, ben t'essaye de suivre, et çà vat vraiment vite, surtout pour moi, j'etai a fond partout.

Les avis sont partager, moi perso j'ai adorer la 300hm son chassi c'est du caviar, tu sent plus les cailloux et racine et çà te donne envie d'envoyer du paté.
Les KTM et husky.... Les moteurs sont top, mais les partie cycle sont tjrs a Desolé fred, mais je pensais a toi quand je rouelr avec, et je me suis dit que t'aller t'en mettre desz belle avec... Alors oui je fait le 2eme temps avec la 250te, mais la speciale eté en herbe et terre rouge, pas de trou pas de cailloux peu de racine.
La 310hva j'ai bcp aimer, son temps ne reflete pas, ct la 1ere saision et la sepciale eté pas super flecher, donc on hesiter un peu.
La 300sherco j'ai bien aimer aussi mais son temps est etrange, j'avais l'impression d'avoir fait mon meilleur tour avec et pourtant je suis loin.
La300 gas m'a surpris, hyper stable elle a bien changer!!! SOn moteur s'utilise 1 voir 2 rapport au dessus, c'est frustrant en liaison car tu a l'impresion de ne pas exploiter, mais c diablement efficace.


Un mot sur la suz... Tout le monde a eté unanime... çà vat pas du tout... coup de piston infernable, avant lourdaux, un camion a manoauevrer.Elle a deçu tout le monde.

Aller je vais boire l'apero avec eux, a demain!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
hm450 a écrit:
Bon alors....ça vient ce compte rendu de la 1ère journée...? scratch


16h37????

mais y'en a qui roule a cette heure ci!!!!!!!!!!! lol!

je metterais des photos demain car la j'suis au mc do en wifi c pas le top............

Parcour de 15min type liaison assez rapide avec des trou, quelque cailliux et racine, fait pas de franchissmeent.

Ensuite arrriver a la speciale tracé par MV sur le iste de rubuffie. Elle dure 3min pour les meilleur, 4 pour les moins bon.

au chrono pour moi çà donne (de memoire)

300 hm 3min23 (en perdant l'avant dans un virage limite tomber Shocked )
250 TE zab 3min 26
350 beta 3min27
300gas 3min28
390 te 3min29
250 YZFE 3min29
400ktm 3min31
300 sherco 3min33 (pourtant on guidon j'avais l'impression d'avoir fait mon best time..)
310hva 3min36 mais 1er tour je connaisssais pas le parcour.
300ktm 3min34
450RMZ 3min38

pour infos un national tourne en 3min 10, un elite en 3min06, jordan labbé en 3min02, et jeune chien fou a fait peter la pendule a 2min57 Shocked mais il a laisser son cerveau en bourgogne je crois Laughing

Je comprends pourquoi gilles disait que ct dangeureux, les gaziers sont tous a bloc, et quand tu suis des bons, ben t'essaye de suivre, et çà vat vraiment vite, surtout pour moi, j'etai a fond partout.

Les avis sont partager, moi perso j'ai adorer la 300hm son chassi c'est du caviar, tu sent plus les cailloux et racine et çà te donne envie d'envoyer du paté.
Les KTM et husky.... Les moteurs sont top, mais les partie cycle sont tjrs a Desolé fred, mais je pensais a toi quand je rouelr avec, et je me suis dit que t'aller t'en mettre desz belle avec... Alors oui je fait le 2eme temps avec la 250te, mais la speciale eté en herbe et terre rouge, pas de trou pas de cailloux peu de racine.
La 310hva j'ai bcp aimer, son temps ne reflete pas, ct la 1ere saision et la sepciale eté pas super flecher, donc on hesiter un peu.
La 300sherco j'ai bien aimer aussi mais son temps est etrange, j'avais l'impression d'avoir fait mon meilleur tour avec et pourtant je suis loin.
La300 gas m'a surpris, hyper stable elle a bien changer!!! SOn moteur s'utilise 1 voir 2 rapport au dessus, c'est frustrant en liaison car tu a l'impresion de ne pas exploiter, mais c diablement efficace.


Un mot sur la suz... Tout le monde a eté unanime... çà vat pas du tout... coup de piston infernable, avant lourdaux, un camion a manoauevrer.Elle a deçu tout le monde.

Aller je vais boire l'apero avec eux, a demain!!


Ah bein si tu trouves qu'Husky c'est une partie cycle de chiotte effectivement je m'en fais pas trop
Va y Benji t'es pas loin des temps des inters, envoies du gros demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:


300 hm 3min23 (en perdant l'avant dans un virage limite tomber Shocked )
250 TE zab 3min 26
350 beta 3min27
300gas 3min28
390 te 3min29
250 YZFE 3min29
400ktm 3min31
300 sherco 3min33 (pourtant on guidon j'avais l'impression d'avoir fait mon best time..)
310hva 3min36 mais 1er tour je connaisssais pas le parcour.
300ktm 3min34
450RMZ 3min38

Un mot sur la suz... Tout le monde a eté unanime... çà vat pas du tout... coup de piston infernable, avant lourdaux, un camion a manoauevrer.Elle a deçu tout le monde.


Regarde sur la RMX combien elle a de bornes si tu peux...effectivement les premiers kilo, elle se rôde et peut câler de tps en tps, mais rien de bien terrible, après les plus petites cylindrées, câlent en général moins, cylindre plus petit. forcément un 450 c'est moins maniable...enfin moi j'en suis ravi d'ma mob et ça c'est l'essentiel...après je sais pas comment elles arrivent les mobs en général, si Suz l'a apporté brute de décoffrage, et les z'autres d'ailleurs, ds quel config, et comme dab, on va s'taper la lecture suivante, la 450 est plus lourde que la 250...si au moins il rajoutait la 450 est plus puissante et holeshot toutes les z'autres...bref comparer des chats, des chiens, et des ours, forcément ça enduit en erreur pas mal de novices voir des niveaux moyens et ça n'apporte pas grand chose au débat, à mon goût, mais bon, si ça leur fait vendre du papier... Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:
hm450 a écrit:
Bon alors....ça vient ce compte rendu de la 1ère journée...? scratch


16h37????

mais y'en a qui roule a cette heure ci!!!!!!!!!!! lol!

je metterais des photos demain car la j'suis au mc do en wifi c pas le top............

Parcour de 15min type liaison assez rapide avec des trou, quelque cailliux et racine, fait pas de franchissmeent.

Ensuite arrriver a la speciale tracé par MV sur le iste de rubuffie. Elle dure 3min pour les meilleur, 4 pour les moins bon.

au chrono pour moi çà donne (de memoire)

300 hm 3min23 (en perdant l'avant dans un virage limite tomber Shocked )
250 TE zab 3min 26
350 beta 3min27
300gas 3min28
390 te 3min29
250 YZFE 3min29
400ktm 3min31
300 sherco 3min33 (pourtant on guidon j'avais l'impression d'avoir fait mon best time..)
310hva 3min36 mais 1er tour je connaisssais pas le parcour.
300ktm 3min34
450RMZ 3min38

pour infos un national tourne en 3min 10, un elite en 3min06, jordan labbé en 3min02, et jeune chien fou a fait peter la pendule a 2min57 Shocked mais il a laisser son cerveau en bourgogne je crois Laughing

Je comprends pourquoi gilles disait que ct dangeureux, les gaziers sont tous a bloc, et quand tu suis des bons, ben t'essaye de suivre, et çà vat vraiment vite, surtout pour moi, j'etai a fond partout.

Les avis sont partager, moi perso j'ai adorer la 300hm son chassi c'est du caviar, tu sent plus les cailloux et racine et çà te donne envie d'envoyer du paté.
Les KTM et husky.... Les moteurs sont top, mais les partie cycle sont tjrs a Desolé fred, mais je pensais a toi quand je rouelr avec, et je me suis dit que t'aller t'en mettre desz belle avec... Alors oui je fait le 2eme temps avec la 250te, mais la speciale eté en herbe et terre rouge, pas de trou pas de cailloux peu de racine.
La 310hva j'ai bcp aimer, son temps ne reflete pas, ct la 1ere saision et la sepciale eté pas super flecher, donc on hesiter un peu.
La 300sherco j'ai bien aimer aussi mais son temps est etrange, j'avais l'impression d'avoir fait mon meilleur tour avec et pourtant je suis loin.
La300 gas m'a surpris, hyper stable elle a bien changer!!! SOn moteur s'utilise 1 voir 2 rapport au dessus, c'est frustrant en liaison car tu a l'impresion de ne pas exploiter, mais c diablement efficace.


Un mot sur la suz... Tout le monde a eté unanime... çà vat pas du tout... coup de piston infernable, avant lourdaux, un camion a manoauevrer.Elle a deçu tout le monde.

Aller je vais boire l'apero avec eux, a demain!!


Ah bein si tu trouves qu'Husky c'est une partie cycle de chiotte effectivement je m'en fais pas trop
Va y Benji t'es pas loin des temps des inters, envoies du gros demain


Heu Benj parlait de la 250 TE Husaberg (2 Tps) donc pas étonnant qu'il ne l'ait pas trouvée stable.

J'ai voulu ré essayer un 250 KTM 2tps y'a 2 semaines (modèle 2010) bilan: j'ai même pas roulé 5 min, je me suis mis le plus gros volume de ma vie: casque cassé épaule amochée, je peux plus rouler pendant un petit moment à mon avis (et encore je peux aller bruler un cierge car je ne me suis rien cassé). Je n'aime pas trop dire que c'est de la faute de la moto mais je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tombé, le chemin était presque lisse, je n'ai pas pris de pierre la moto s'est mise à guidonner, je suis passé par devant et tombé sur la tête.

Donc a mon avis tu aurais du l'essayer un peu cette 250 Excf, a côté de ta Yam ca va te faire bizarre en suspensions (demande à MAD il est passé de la KTM à la YAM).

Sinon content pour toi Benji que tu ait pu rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RBen07 a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:
hm450 a écrit:
Bon alors....ça vient ce compte rendu de la 1ère journée...? scratch


16h37????

mais y'en a qui roule a cette heure ci!!!!!!!!!!! lol!

je metterais des photos demain car la j'suis au mc do en wifi c pas le top............

Parcour de 15min type liaison assez rapide avec des trou, quelque cailliux et racine, fait pas de franchissmeent.

Ensuite arrriver a la speciale tracé par MV sur le iste de rubuffie. Elle dure 3min pour les meilleur, 4 pour les moins bon.

au chrono pour moi çà donne (de memoire)

300 hm 3min23 (en perdant l'avant dans un virage limite tomber Shocked )
250 TE zab 3min 26
350 beta 3min27
300gas 3min28
390 te 3min29
250 YZFE 3min29
400ktm 3min31
300 sherco 3min33 (pourtant on guidon j'avais l'impression d'avoir fait mon best time..)
310hva 3min36 mais 1er tour je connaisssais pas le parcour.
300ktm 3min34
450RMZ 3min38

pour infos un national tourne en 3min 10, un elite en 3min06, jordan labbé en 3min02, et jeune chien fou a fait peter la pendule a 2min57 Shocked mais il a laisser son cerveau en bourgogne je crois Laughing

Je comprends pourquoi gilles disait que ct dangeureux, les gaziers sont tous a bloc, et quand tu suis des bons, ben t'essaye de suivre, et çà vat vraiment vite, surtout pour moi, j'etai a fond partout.

Les avis sont partager, moi perso j'ai adorer la 300hm son chassi c'est du caviar, tu sent plus les cailloux et racine et çà te donne envie d'envoyer du paté.
Les KTM et husky.... Les moteurs sont top, mais les partie cycle sont tjrs a Desolé fred, mais je pensais a toi quand je rouelr avec, et je me suis dit que t'aller t'en mettre desz belle avec... Alors oui je fait le 2eme temps avec la 250te, mais la speciale eté en herbe et terre rouge, pas de trou pas de cailloux peu de racine.
La 310hva j'ai bcp aimer, son temps ne reflete pas, ct la 1ere saision et la sepciale eté pas super flecher, donc on hesiter un peu.
La 300sherco j'ai bien aimer aussi mais son temps est etrange, j'avais l'impression d'avoir fait mon meilleur tour avec et pourtant je suis loin.
La300 gas m'a surpris, hyper stable elle a bien changer!!! SOn moteur s'utilise 1 voir 2 rapport au dessus, c'est frustrant en liaison car tu a l'impresion de ne pas exploiter, mais c diablement efficace.


Un mot sur la suz... Tout le monde a eté unanime... çà vat pas du tout... coup de piston infernable, avant lourdaux, un camion a manoauevrer.Elle a deçu tout le monde.

Aller je vais boire l'apero avec eux, a demain!!


Ah bein si tu trouves qu'Husky c'est une partie cycle de chiotte effectivement je m'en fais pas trop
Va y Benji t'es pas loin des temps des inters, envoies du gros demain


Heu Benj parlait de la 250 TE Husaberg (2 Tps) donc pas étonnant qu'il ne l'ait pas trouvée stable.

J'ai voulu ré essayer un 250 KTM 2tps y'a 2 semaines (modèle 2010) bilan: j'ai même pas roulé 5 min, je me suis mis le plus gros volume de ma vie: casque cassé épaule amochée, je peux plus rouler pendant un petit moment à mon avis (et encore je peux aller bruler un cierge car je ne me suis rien cassé). Je n'aime pas trop dire que c'est de la faute de la moto mais je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tombé, le chemin était presque lisse, je n'ai pas pris de pierre la moto s'est mise à guidonner, je suis passé par devant et tombé sur la tête.

Donc a mon avis tu aurais du l'essayer un peu cette 250 Excf, a côté de ta Yam ca va te faire bizarre en suspensions (demande à MAD il est passé de la KTM à la YAM).

Sinon content pour toi Benji que tu ait pu rouler


Ah bein y'a marqué Husky 250 TE, mais tu sais peut etre mieux lire que moi
Moi apres mon avis je me le fais moi meme. Je suis assez grand pour ca
J'ai déja acheté une Gas 2008, année ou elle était moto de l'année soit disant.
Bein moi j'ai trouvé que c'était une sacré merde, comme quoi les avis ca dépend...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin regarde quand même dans sa liste il n'y a pas de 250 TE Husky à l'essai lol!

Ou alors je dois pas savoir lire Laughing

Je dis pas ca pour défendre ma brêle, j'ai pas d'actions chez Gas, je l'ai même mise en vente c'est pour dire (enfin ca c'est pas parce que je la trouve pas bien) et franchement ce que les autres peuvent penser de ma moto ca me passe vraiment loin

En tout cas je remarque que tu est toujours aussi virulent derrière un clavier (beaucoup moins quand on te parle en face)

Sur ce bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RBen07 a écrit:
Oui enfin regarde quand même dans sa liste il n'y a pas de 250 TE Husky à l'essai lol!

Ou alors je dois pas savoir lire Laughing

Je dis pas ca pour défendre ma brêle, j'ai pas d'actions chez Gas, je l'ai même mise en vente c'est pour dire (enfin ca c'est pas parce que je la trouve pas bien) et franchement ce que les autres peuvent penser de ma moto ca me passe vraiment loin

En tout cas je remarque que tu est toujours aussi virulent derrière un clavier (beaucoup moins quand on te parle en face)

Sur ce bonne soirée


Wouais enfin j'ouvre un post pour demander s'il y a des avis sur les KT a partir de 2010, je te vois pas donner d'avis alors qu'à ce moment la il était bienvenu...
Maintenant que c'est fait et acheté ce genre d'avis je vois pas ce que ca apporte
Et moi aussi ca me passe au dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les KTM beaucoup de gens apprehende avant de monter dessus alors il est vrai que quand tu essaie une KTM 20 minutes et tu te fais peur une fois, la prochaine fois le moindre petit truc ca ne te met pas en confiance.

Comme quand tu vas au ski tu te met dans la piste noire tu te prends des grosses pelles et ben la prochaine fois je suis pas que si tu revas dessus te sera vachement en confiance.


Et je sais de quoi je parle ca fait plus de 7 ans que je roule avec des KTM. Et je vous promet que quand te n'a pas d'apprenesion tout se passe tres bien. Il faut un temps d'adaptation comme sur toute les brelles.

Bien sur je n'est pas acheté d'autre marque a part gasgas en 2004 mais ce n'etait pas le meilleur modele. Et tout le monde le sait, les KTM sont pas les meilleur niveau chassis. Mais bon a coté de ça tu n'est jamais emmerdé avec et pour moi les motos vont super bien.

Mais n'empeche que j'ai bien envie d'acheter une Honda maintenant.

On verra plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'apréhension moi, aucune
KTM c'est ni une marque que j'admire ni une marque que je déteste (parque beaucoup roulent avec ca etc...)
C'est simplement des motos pour moi et j'ai envie d'essayer.
Si ca me convient pas, je la revendrai tout simplement.

Mais laissons aux journalistes la liberté de dire ce qu'ils pensent de la prod 2011 lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taizer a écrit:
Pour les KTM beaucoup de gens apprehende avant de monter dessus alors il est vrai que quand tu essaie une KTM 20 minutes et tu te fais peur une fois, la prochaine fois le moindre petit truc ca ne te met pas en confiance.

Comme quand tu vas au ski tu te met dans la piste noire tu te prends des grosses pelles et ben la prochaine fois je suis pas que si tu revas dessus te sera vachement en confiance.


Et je sais de quoi je parle ca fait plus de 7 ans que je roule avec des KTM. Et je vous promet que quand te n'a pas d'apprenesion tout se passe tres bien. Il faut un temps d'adaptation comme sur toute les brelles.

Bien sur je n'est pas acheté d'autre marque a part gasgas en 2004 mais ce n'etait pas le meilleur modele. Et tout le monde le sait, les KTM sont pas les meilleur niveau chassis. Mais bon a coté de ça tu n'est jamais emmerdé avec et pour moi les motos vont super bien.

Mais n'empeche que j'ai bien envie d'acheter une Honda maintenant.

On verra plus tard


Salut Damien,

Pour info j'ai eu 2 KTM (une 250 2005 préparée en suspensions et une 300 2008), sinon je ne permettrai pas de critiques.

On va dire que c'est des motos qui ne me conviennent pas alors

Après c'est sur que t'es pas emmerdé avec (mais comme j'ai toujours des motos récentes j'ai jamais été emmerdé avec aucune)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas que tu avais eu des KTM. J'ai jamais essayé les modele de 2003 a 2007. Je suis passé du 2002 au 2008 direct. Avec la nouvelles fourche 48mm je savais pas ce que ca donnée.

Et de plus comme je suis pas super leger j'ai tendance a bien ecraser les suspension qui sont réputé dure sur les katoche. Peut etre que ca m'aidé aussi lol! .

A+ Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'avais aucune apréhension sur ma kt quand je me suis pété la clavicule en ligne droite avec des suspensions preparées, j'etais vraiment a fond et je n'est pas compris comment je me suis retrouvé 5 metre devant ma brele. lol!
chaque brele a des defaults, dire qu'on est pas au courant que les ktm ont des reactions differentes d'autres breles serait mentir.
apres suivant sont gabarit et son pilotage certain s'en accommode tres bien. je connait des mec qui roulent tres bien avec des ktm stock et d'autres tres mal avec des husky toute preparées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement, il s'est bien régalé .
il a roulé avec des bons , bien mis du gaz et tout et tout.

la rmz était différente ce matin, ils y ont bossé cette nuit et bien mieux du coup .
les ktm aussi étaient conduisibles , d'ailleur il a fait son meilleur tps avec la 400 .

putain la meilleure moto du monde ( la honda bien sur ) avait l'embrayge cramé

les jours se suivent mais ne se ressembles pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copain, de retour du direct live de nagano

Fredo et reben, du calme les amis j'ai pas fait un CR pour qui partent en cacaouete.

aujourd'hui terrain sec, defoncer, orniere racine, et sepciale a l'envers

Pas mal de marque on modifier leur reglage pendant la soirée, et bcp de brele etait meconaissable, surtout la RMX nouvelle carto, suspension durci, bcpbcp mieux de l'avis de tout le monde!

Niveau chrono c'est tres marrant, les breles avec les quelles ont ce sent pas forçement rapide le sont, et inversement.

niveau chrono aujourd'hui çà donner :

Olivier Rubuffie 2min52 ( la 125KT a bloc çà winnnn!!)
Un lecteur invité (le chien fou d'hier lol) 3min 55 en 250TE
Jordan labbé de MV (ancien chpt de france cross si il faut le rappeler) 3min56
Moi 3min57, non je deconne lol!
un inter 3min04
Blandine dufrene (chpt du monde au 6jours) 3min04
mon collegue national 3min13

moi :

400kt 3min16
300KT 3min18
300gas 3min18
HM300 3min20
YZF 3min23
250TE 3min25
350beta 3min27
Sherco300 3min29 (la moto c'est mise en coupe circuit au dernier virage , le temps que je pige ce qui fonctionner pas, j'ai perdu enormement de temps, je pense que je faisait mon meilleur temps avec celle ci)
390husby 3min30
310TE 3min37
RMX a pas declencher la cellule, j'ai du passer trop vite lol! je dirais dans les 3min25

Les chrono sa veut pas dire grand chose, car le matin ct gelé, 2x de suite j'attaque avec la 310 sur des circuit inconnu, donc pas pu vraiment aller a fond. Le midi ct gras, l'aprem ct sec et defoncer.

Pendant 2jours j'ai rouler avec 2collegue, un national et un inter, j'ai appris bcp a les suivre, j'ai enormenemnt progresser sur ces 2j

Les KT etait meconaissable aujourd'hui, changement de ressort de valve pour la 300, et fourche durci sur les 2 (bien regler pour ne pas dire preparer...), c'eté bout de bois, mais stable (loin d'une HM tout de meme ou de la suze our la yam)
Je fait mon meilleur temps avec la 400, qui a pour moi, un des eilleur moteur de la production, c'est simple ce moteur c'est tout faire, enrouler sans cogner, coffreux au mileux, des watt en haut.Une impression de lergerté incroyable alors que la beta donne une impression de lourdeur.La 300kt est d'une maniabilté incroyable, on dirait etre assis sur une 125, bluffant, dans les sous bois en sepss, je sentait bien que j'allais tres vite avec.

La beta, j'en suis deçu.moto qui donne l'impression d'etre sur une grosse, moteur qui cogne (pas de couple), bref moyen partout.
Les husab, bien que toute rerégler, ne tenais pas le pavé, elle perdent l'avant!!
La suz, bien reglé tip top, l'injection, plus de calage, un moteur qui reprend tout en bas sans a coup. plus fort moteur de la prod. Chassis durci, du coup moins de debattement et donc moins d'impression de loudeur

La gasgas, on vat vite avec, ces du sereiux maintenant (version six days), comme la 300kt, raide mais stable, le moteur par contre envoi du paté, meme en spess, c'est un rapport au dessus, alors que la KT j'arriver a la pousser sur quelque rapport a fond.

L'yzf m'a rappeler mes cross homologué, et finalement, j'avais l'impression d'aller super vite en sepss, et en fait non lol! le moteur jape alors ta l'impression d'etre super vite, mais pas tant que çà en fait, car çà tire court.çà n'a pas eté la preferer des top d'ailleur.

300HM, c MA moto preferer, un moteur tres efficace (a defaut d'etre fun), chassis monter sur coussin d'air (dixit jordan labbé), commande parfaite, selle molle, on est a la maison, on attaque sans arriere penser, les suspat gomme tout. Je n'ai pas fait mon meilleur temps avec, mais je l'ai passer a 11H, pendant le degel, au plus gras.Sur que en fin de journée je tomber les 3min15 avec.

La 310hva aussi vat super bien, on dirait une HM avec un chassi un poil moins comfortable, mais un moteur un poil plus fun.

La 300 sherco version racing, super brele aussi, bien plus stable et maniable que mon ancienne (curvalle me dira que barberger utiliser des reglage beton qui verouiller la direction, et que meme lui n'aimer pas ses regalge)Il y'a egalement bcp moins de frein moteur que sur les ancienne, une super brele!!

Je ne me souvient plus exactement du classmeent final que j'ai donner, mais les 3 premieres :

HM
HVA
Sherco


Y'avais aussi 2 hotesse de charme et qui mettent du gaz, audrey rossat et blandine dufrene.audrey n'a pas rouler car elle attends ses suspension SXS car y parait que la fourche d'origine ne lui convient pas. je dis çà je dis rien Laughing

je vais essayer de vous mettre quelque photos, attention par contre, ces photos ne doivent pas quiiter le forum avant publication du MV de mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji tout ca
J'avais essayé une 300Gas 6days prétées par Gaazhall et moi aussi j'avais trouvé que ca avait beaucoup progressé
Pareil pour la 300Sherco 2011 pour aller au Stéphus Tour. A part qu elle n'avait pas démaré le matin, sur toute la journée je l'ai trouvé super, beaucoup mieux que celle que j'avais.
J'aurais bien aimé essayé les autres...
Je sais que les suspates des KT sont particulières, c'est pour ca que j'en ai acheté une à 6300: pour y investir sur les suspates si je sens que ca peut le faire, ou la revendre sans y perdre trop si ca peut pas le faire.
Mais je remarque que maintenant, les pros souhaitent les durcir, alors moi qui aime les suspensions plutot souples...

Enfin bon on verra, c'est surtout que tu es pu faire 2 journées de spéciale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reviens avec un bon enseignement, si tu ne l'avais déjà en partie.
Patate, facilité, maniabilité, stabilité, terrain, réglage général et particulier, une mob c'est un ensemble et c'est pour ça que TOUTES les mobs sont ds un mouchoir, question élection.
Après on a ses priorités et on est moins regardant sur d'autres aspects....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait thierry


ce qui est sur, c'est que la YZF m'a rappler mes autre cross, et j'ai pris le meme plaisir a la conduire, mais au final je me rends compte, que c la plus dur en chemein, et pas la plus erformante en sepciale (pour moi)

Du coup mon futur choix vient de changer grace a ces essai moto facile, qui met en confiance = efficacité= chrono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
tout a fait thierry


ce qui est sur, c'est que la YZF m'a rappler mes autre cross, et j'ai pris le meme plaisir a la conduire, mais au final je me rends compte, que c la plus dur en chemein, et pas la plus erformante en sepciale (pour moi)

Du coup mon futur choix vient de changer grace a ces essai moto facile, qui met en confiance = efficacité= chrono = Rieju


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:
c'est cool tu as bien du t'amuser comme un fou et c'est marrant j'aurais jamais pensé que tu mette une sherco en 3eme position toi qui en dit tant de mal


c'est pas fiable, et çà veillit TRES mal, a part çà , ce sont de super brele, mais de 'lavis de curvalle, tout ou presque a changer sur les 2011 qui serait, a present fiable.... les modele d'avant n'etant pas fini dixit ces propos....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
nuff a écrit:
c'est cool tu as bien du t'amuser comme un fou et c'est marrant j'aurais jamais pensé que tu mette une sherco en 3eme position toi qui en dit tant de mal


c'est pas fiable, et çà veillit TRES mal, a part çà , ce sont de super brele, mais de 'lavis de curvalle, tout ou presque a changer sur les 2011 qui serait, a present fiable.... les modele d'avant n'etant pas fini dixit ces propos....


ça me fait 1 peu rire...
Curvalle , il est pilote , mécanicien ou ingénieur???? lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...