Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

election MV enduro 2011, benji dans la place


Benji06

Messages recommandés

Benji a écrit:
hm450 a écrit:
450 RMX est une grosse daube, j'm'en suis rendu compte


pourquoi tu dis çà?



11è du classement, donc grosse daube un 400 katé (3è) sera ma prochaine mob, si prochaine.... Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clot gilles a écrit:
Benji je pense que tu vas passer deux bonnes journées mais ne t'attends pas a ce que ce soit du repos tu vas rouler environ 4 h00 ( tu roules 20 mn -tu ecris et tu te restaure 20 mn- tu roules 20mn .............) toute la journée et ce jour là c'est pour essayer donc tu n'économise pas la poignée de droite ,voir même des fois ça en arrive a être dangereux .Prends des tenues si il pleut c'est pas mal de changer de bottes et de fringues seches car ils ne repousse pas les essais .Je les ai fait deux fois une avec des potes en 2000 à Châteauroux et une fois en 2002 avec La Noireaude à Reygades ce sont de bonnes journées mais c'est là que tu t 'aperçois que la note finale n'a rien de fondé tout les critères sont mélangés (les 125 avec des 500 ,le prix, la beauté............)
D'autant plus que les motos devaient sortir de caisses pour certaines oui ( Yam elles ne marchaient même pas ,dautres on perdait des bouts en route ) et certaines étaient libéré et réglé aux petits oignons (husqy ,husaberg,ktm et tm) des vrais bombes .
Et au final petit coup de tourne vis dans le dos de ceux qui avaient fait le déplacement mais qui ne participent pas assez gracieusement à la quête ce pourquoi Marcel Serat n'y est pas retourné .
C'est pour cela que je ne donne aucun crédits à ce qui se trouve dans ces livres qui sont là pour faire réver les enfants et piquer le pognons des couillons qui les prennent pour des dieux .



Mais quand tu y sera pense a ce que je te dis tant que tu peux mon et fais toi plaisir un max et si quelqu'un peux t'accompagner des fois il peux se libérer une place et c'est toujours bon a prendre
Fais toi un phisique et gazzzzzzzzzzzzzzzzz non de dieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne elle est mème pas dans le classement c'est parce que c'est trop de la merde? lol!


Ps: au boulot y m'ont mis un PC avec connection net dans ma salle de cours.
Je peux poster mème quand je suis en cours c'est trop de la balle cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
hm450 a écrit:
Bon alors....ça vient ce compte rendu de la 1ère journée...? scratch


16h37????

mais y'en a qui roule a cette heure ci!!!!!!!!!!! lol!

je metterais des photos demain car la j'suis au mc do en wifi c pas le top............

Parcour de 15min type liaison assez rapide avec des trou, quelque cailliux et racine, fait pas de franchissmeent.

Ensuite arrriver a la speciale tracé par MV sur le iste de rubuffie. Elle dure 3min pour les meilleur, 4 pour les moins bon.

au chrono pour moi çà donne (de memoire)

300 hm 3min23 (en perdant l'avant dans un virage limite tomber Shocked )
250 TE zab 3min 26
350 beta 3min27
300gas 3min28
390 te 3min29
250 YZFE 3min29
400ktm 3min31
300 sherco 3min33 (pourtant on guidon j'avais l'impression d'avoir fait mon best time..)
310hva 3min36 mais 1er tour je connaisssais pas le parcour.
300ktm 3min34
450RMZ 3min38

pour infos un national tourne en 3min 10, un elite en 3min06, jordan labbé en 3min02, et jeune chien fou a fait peter la pendule a 2min57 Shocked mais il a laisser son cerveau en bourgogne je crois Laughing

Je comprends pourquoi gilles disait que ct dangeureux, les gaziers sont tous a bloc, et quand tu suis des bons, ben t'essaye de suivre, et çà vat vraiment vite, surtout pour moi, j'etai a fond partout.

Les avis sont partager, moi perso j'ai adorer la 300hm son chassi c'est du caviar, tu sent plus les cailloux et racine et çà te donne envie d'envoyer du paté.
Les KTM et husky.... Les moteurs sont top, mais les partie cycle sont tjrs a Desolé fred, mais je pensais a toi quand je rouelr avec, et je me suis dit que t'aller t'en mettre desz belle avec... Alors oui je fait le 2eme temps avec la 250te, mais la speciale eté en herbe et terre rouge, pas de trou pas de cailloux peu de racine.
La 310hva j'ai bcp aimer, son temps ne reflete pas, ct la 1ere saision et la sepciale eté pas super flecher, donc on hesiter un peu.
La 300sherco j'ai bien aimer aussi mais son temps est etrange, j'avais l'impression d'avoir fait mon meilleur tour avec et pourtant je suis loin.
La300 gas m'a surpris, hyper stable elle a bien changer!!! SOn moteur s'utilise 1 voir 2 rapport au dessus, c'est frustrant en liaison car tu a l'impresion de ne pas exploiter, mais c diablement efficace.


Un mot sur la suz... Tout le monde a eté unanime... çà vat pas du tout... coup de piston infernable, avant lourdaux, un camion a manoauevrer.Elle a deçu tout le monde.Aller je vais boire l'apero avec eux, a demain!!


je l'avais dit qu'elle finirait derniere, c'est le seul vote ou j'ai juste Laughing bien que moi je l'avais mis 6ou7.

MV disent qu'ils sont etonné de ce classement car pour eux c'est une tres bonne 450.

seulement la 450 dnas les conditions ou on etait n'eté pas approprié.

cela ne pveut pas dire qu'elle soit mauvaise.

De toute façon aujourd'hui y'a pas de mauvaise moto, elles sont toute tres abouti, c'est plutot les :pilote: qui sont moins abouti

apres les gout et les couleurs...

Moi j'ai adorer la 310hva et pourtant elle est 9.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en discussion téléphonique avec Albert Adesso, (suite au MP de Gilles), que tout le monde connaît au moins de réputation...suite à notre piège ONFCS et peut etre le savez vs il roule Suz idem à la mienne, il en est enchanté, comme moi ! Alors effectivement comme je l'ai tjs dis, si j'dois faire une GLC un 250 2t sera plus adapté, si je dois faire une épreuve normale, mon 450 me convient, effectivement si je dois faire tte la journée première seconde, le 250 ou 300 4t risque d'être plus adéquate, quoique roulant au Maquisard, une virée réputée d'un bon niveau, j'ai pris du plaiz à passer partout si ce n'est un pierrier en début de roulage, où ma papate m'a envoyé un signal négatif. Mais lorsque ça roule un poil + vite la dimension du 450 prend toute sa splendeur et qd je lis sur MC acheté aujourd'hui que les 450 c'est la fin des dinozaures, franchement les journaleux sont des gros bourrins abrutis à la vue étriquée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool avec les nouvelles motorisations du 300 au 350 sa risque de changer la donne jp a notre époque
moto+légère+maniable+rapide-d inertie+polyvalente, sa cause sur beaucoup de points
chez les dde les motos en 350 sont toutes réservées elles ne sont même pas encore arrivées
on verra bien dans le temps....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
Cool avec les nouvelles motorisations du 300 au 350 sa risque de changer la donne jp a notre époque
moto+légère+maniable+rapide-d inertie+polyvalente, sa cause sur beaucoup de points
chez les dde les motos en 350 sont toutes réservées elles ne sont même pas encore arrivées
on verra bien dans le temps....


Grosse couille les 350 ttes réservées
On en a réservé 1 vendredi, par contre livrée septembre/octobre , le concess en a commandé 22 ..... affraidaffraidaffraidaffraid déja 8 de réservées... afroafro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5kg maxi de moins, et encore, j'vois pas la différence personnellement.

Idem entre un 400 et un 450...en revanche pour le reste je la vois la différence.

Après pour les préventes, je vois surtout un double marketing :
nouveautés
et dépêchez vs on les a ttes vendues
évidemment, où plongent des enduristes en mal de nouveautés, ou des types qui arrivent pas à tenir un 450, mais trop lourd pour rouler en 250.

C'est comme tout ds la vie, faut arrêter de lire les journaleux débiles, qui donnent même pas les bonnes info, voir dernièrement MC essayant des cross homologuées avec les enduro en 450, incapables de donner de vraies info sur les mobs....consternant et surtout politiquement correct, sinon on leur prête plus de mobs...

Ds d'autres presses, je lis les mêmes suppositions que je faisais sur ces 350....mais bon, si tu t'es persuadé que la 350 va te faire devenir meilleur je ne veux pas briser tes rêves Laughing au contraire....................

Pour info les versions sans PDS en 350 XC-F boite longue suspats XC donc version racing enduro si on peut dire, les essais en disent pas spécialement du bien, non pas que la mob soit + mauvaise que les aut', mais les conlusions sont mitigées entre ceux qui trouvent qu'à gabarit identique, ils préferent la 450 katé et les aut' préferent la 250 katé, seul un ou deux s'en satisfont.

En cross, là c'est encore plus clair : on en veut pas !

De ttes façons, si les instances du cross disent non à l'abaissement de la cylindrée de 450 à 350, il faudra en acheter une Francky, elle sera collector ds 20 ans lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vla la nouveautée lol! , reprendre des cylindrées d'y a 20 ans et dire que c'est ce qu'il faut a tout le monde a l'epoque (1991) on avait déja les 350 te d'husky, les 350 fe d'Husby ou encore 350 tt yam.
apres y on dit, le top c'est le 400, allez hop tout le monde fait des 400, husby, ktm, yam ...
5 ans plus tard, le top c'est le 450, et c'est reparti, on fait du 450.
5 ans plus tard, les 250 4T c'est le top, la moto universelle, allez hop .....
et maintenant on redemarre, le 450 c'est trop gros, allez hop on fait du 350.
y faut bien que les mecs du R&D justifie leurs job. lol!
et je parle que du 4T lol!

toutes les meules ont leur qualités et leur defauts. je me suis deja fait bai.er en ecoutant des essais de journalistes, la meule ne me convenant pas vraiment, alors qu'il l'a donnait pour tout le monde.
maintenant, j'essaie la meule avant et pas 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...