Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle


fredhm

Messages recommandés

fredo a écrit:
Ca me fait un peu peur
Bon de toute facon c'est pas pour faire de la compet, c'est pour m'amuser :pilote:
J'ai envie d'un peu de E2
Toi JP tu peux rouler en 450 ou 500 4T donc c'est pas tout à fait pareil
Mais j'ai vu Greg (43/69) vraiment à la peine en 450Zab à Toulaud, je suis allé rouler avec lui un Dimanche matin, avec sa 300Zab 2T j'arrivais pas à le suivre
On verra :pilote:



C'est clair que le 450/500 4t chez vous, est plus fatigant...Suivre Gilles chez lui avec mon 450, c'était chaud !

le 250/300 2t convient bien, car déjà 15/20 Kg de -...C'est pour ça que le 350 4t me convainc pas, car que 3/4 kg de moins pour moins de patate - allonge, mieux vaut rester sur un 450, je pense...faudra qd même essayer !

L'apport de l'inject sur ces grosses, est très agréable en terme de facilité moteur. Et puis chez moi le 450 c'est Hollywood et qd j'essaie les 500, ça a son charme un peu à l'image en 2t du 250 par rapport au 300

ça va peut être me donner envie en t'voyant de repasser chez les mobs qui puent Questionlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse
gache gache powaaa

non pas pour moi, pas le budget en ce moment.

on verra apres l'eté.

j'espere que t'en sera content de la tienne, c'est pas ton choix qui me fait rire, c'est la politique KTM/husby
qui dit en gros, "ici c'est pas le client qui est roi, c'est nous"

de toute façon, on te connais, si elle te convient pas tu la fait reprendre ;) d'aillleur quelle sera la futur??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
J'aimerais bien essayer en TT

250 RMZ-E 2011 Sur demande (2 semaines) Homologue - 7690 €


j'ai essayer la 250 RMZ-E 2010 chez moi, celle d'un pote, verdict :

- très très léger, en la soulevant je croyais que c'était un vélo !! Shockedcheerscheers
- partie cycle vive et agile, mais aussi très stable, par contre sa tabasse les bras sur les pti choc, une fois préparée sa doit etre top
- moteur rageur, plein d'allonge, par contre trop vif en bas donc pas efficace, faudrait le re-régler pour l'enduro, mais en spéciale c'est sur que sa va bien
- transmission pas adaptée ( comme toujours sur les cross homologuées ..)

au final, + ou - le même jugement que toutes les cross homologuées, même qualités, même défaut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
hm450 a écrit:
J'aimerais bien essayer en TT

250 RMZ-E 2011 Sur demande (2 semaines) Homologue - 7690 €


j'ai essayer la 250 RMZ-E 2010 chez moi, celle d'un pote, verdict :

- très très léger, en la soulevant je croyais que c'était un vélo !! Shockedcheerscheers
- partie cycle vive et agile, mais aussi très stable, par contre sa tabasse les bras sur les pti choc, une fois préparée sa doit etre top
- moteur rageur, plein d'allonge, par contre trop vif en bas donc pas efficace, faudrait le re-régler pour l'enduro, mais en spéciale c'est sur que sa va bien
- transmission pas adaptée ( comme toujours sur les cross homologuées ..)

au final, + ou - le même jugement que toutes les cross homologuées, même qualités, même défaut...



Ouais j'me doute bien, disons que l'apport de l'inject est un +. La 1ère longue doit être gérable c'est ce que je reproche aux revues qd ils essaient ces cross homo, jamais d'info à ce sujet, car certaines s'en sortent mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on s'en sert avec la 1er longue si le moteur est bien réglé

Le must sur les cross homologuée je pense serai l'embrayage Reckluze, comme sa pas besoin de kicker dans le technique et fini le problème de la première longue, l'embrayage améliore bien cela en évitant de caler !

Benji l'annonce que tu as mis sur la rmz, je connais le gars, il a 22 ans et fait quelques enduro de ligue, il roule pas mal, fait partit du Team Horyzons enduro, bref bécane entretenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
il a du l'acheter y'a pas longtemps, je me souvient de cette moto en annonce y'a 6mois, au meme prix.


oui c'est bien elle

fredo a écrit:
J'y suis chez mes parents à partir de Lundi si y'a quelqu'un qui veut passer boire un coup


sa dépend ou c'est chez tes parents lol!
Moi je part en vac demain pour une semaine, je vais prendre ma dose d'alchool pour l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Bein à Perpignan la ou y'a la moto dont tu parles
Si quelqu'un veut venir la voir


encore + loin pour moi, dommage je t'aurai bien servi mon rosé frais

je descendrai chez vous dès que je rentre de vac, dans 10 j, on se verra peut etre, et j'aurai peut etre le rosé .. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 300 KT, j'ai un bon pote qui roule avec. J'ai essayé, une moto trés joueuse avec un moteur qui pardonne beaucoup, mais qui souffle déjà bien ! L'avant, j'en parle pas, tout a été dit. Fredo, ça risque d'être un peu musclé par moment, mais tant que le physique est là, c'est un beau jouet et le démrreur sur le deux temps, j'en rêve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
viallou a écrit:

en 250 2temps pour toutes les marques de pur enduros = - d inertie, donc - de fatigue viallou




c'est juste le contraire...+ d'inertie car tu rajoutes une masse ou un volant avec eclairage...sacré Viallou mécano




250 husby ou 300, meme base a part piston plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une 250
J'ai essayé sur du roulant.
Bein c'est la meilleure moto du monde
C'est un vélo.
C'est puissant mais facile à maitriser
Très confortable, on sent pas les chocs et ......
ca a l'air d'etre un rail viallou
Bon il faut freiner pour de vrai, et en sortie de virage faut faire attention à pas trop en mettre
Mais ca se penche dans tous les sens et ca va droit
C'est trop bon! viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
viallou a écrit:

en 250 2temps pour toutes les marques de pur enduros = - d inertie, donc - de fatigue viallou




c'est juste le contraire...+ d'inertie car tu rajoutes une masse ou un volant avec eclairage...sacré Viallou mécano


jp pour avoir essayer des 250 gg dans des grimpettes techniques, il n'y a pas photo sur l inertie, le 250 emporte - que le 300 gg Cool et moto + simple a manié, je parle des vrais enduro, pas des wrz configurer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos je les mettrai tout à l'heure
Apres le bord du Rhone soir hier , je suis allé faire des vrais chemins cheers
Dans le technique (je suis allé faire la montée de Tourtousse), c'est ma 1ere sortie et j'ai l'impression d'y arriver
déja mieux qu'avec la 250 4T
Ca se place plus facilement et y'a plus de couple (je parle de couple moteur pas de molesse/facilité à bas régime!)
En descente pas de problème particulier
Par contre dans le roulant c'est plus compliqué, j'ai plus aucun repere de vitesse
En ligne droite, le moteur n'est pas spécialement démonstratif et pourtant ca défile vite
Et en bout de ligne droite, j'ai plus l'habitude de freiner. Avec le frein moteur du 4T, je me servais des freins seulement comme ralentisseurs.
J'ai tendance à trop freiner.
Il en ressort que j'ai du mal à prendre un rythme et que j'avance pas trop
Mais ca va venir :pilote:
Déja dans le technique c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...