Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle


fredhm

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse
Benji a écrit:
fred, j'ai regarder le motoverte ou j'ai fait les essai, et la 250husaberg eté equipé de protege mains d'origine!
si il n'y sont pas reclame les!


Salut! sur la mienne (300 husaberg) les proteges mains n'etaient pas livrés c'est en plus ! sinon le sabot d'origine est en plastique mais il est quand méme costaud.
par contre il m'ont livré (assistance verte a saint etienne) plus tard le bouton de changement de courbe je n'y vois aucune difference quand je change de courbe encore un gadget!!
c'est une bonne moto mais les suspatte sont quand méme un peu raide. Et le moteur est plus violent que la 300 exc 2007 que j'avais eu.
A plus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mieux lire Benji les proteges mains, sont d'origine sur la 2012 et pas la 2011
Mais je les ai eu à titre commercial

Le bouton double courbe etait monté d'orgine et hier j'ai pu tester dans l'herbe mouillée, j'ai senti une différence
La fourche est tres moelleuse par rapport à l'EXCF 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'apprendre a lire, merci fred

j'ai les photos et ils sont dessus alors que les importateurs sont sancé nous livrer les moto sortie de concession, donc si ils les ont mis alors que ils n'y sont pas il ont triché car nous on noté le niveau d'equipement...

et il me semble bien que ce sont des 2011, car cadre noir, mais apres j'suis peut etre pas un expert husaberg Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
hm450 a écrit:
philgaz a écrit:
le truc, c'est de commencer par le jaune, puis de passer au rouge. Enfin, nous on fait comme ça




Ah bon !?.................... Moi j'suis passé du rouge à la Jaune lol!


voilà , c'est ça qu'a merdé lol!



Tiens j'pensais à toi, si tu veux encore rouler 250 2t, les Suz 2004 RME neuves sont à - de 5000€...comme ça toi aussi tu connaitrais le passage du red au Jaune Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:


je la trouve sympa cette 2012 avec le cadre jaune Very Happy


Elle est magnifique et en plus ils ont baissé le tarif catalogue de 1,6% par rapport à 2011.
Ca se vendra peut etre mieux avec ce cadre jaune.
J'ai hésité longtemps (une nuit ), mais avec le déstockage ca la faisait à 1000euros de plus et
elle n'était pas dispo au magasin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
La fourche Raymond! Very Happy
Les 1001 ressemblances c'est j'ai pas de magasin Husaberg pres de chez moi Cool


roule bien c'est aprés midi, tu me donnera tes impression sur ton 250, sur la question si elle meurt en bas comme un 300. je me souviens avec le 300 gasgas c'etait top pour cela dans les montées bien grasse je pouvais descendre trés bas dans les tours cela faisait beu........... et aprés ging ging ging you hou pitain sa arrache en plus je suis toujours rester avec la courbe pluie je pense que la courbe sec c'est pour christophe nanbotin et dire que c'est moi qui lui est tout apris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raymond tu vas revenir a l enduro maintenant avec la dde super motard pas de soucis pour rentrer dans le club très fermer des oranges
les champions du monde de la reprise pour bien te le mettre dans le surtout quand tu as une autre marque de moto Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:

raymond tu vas revenir a l enduro maintenant avec la dde super motard pas de soucis pour rentrer dans le club très fermer des oranges
les champions du monde de la reprise pour bien te le mettre dans le surtout quand tu as une autre marque de moto Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


c'est vrai je suis lié a la firme orange et toi qui c'est qui va te la mettre au le jour ou tu voudras faire un reprise bienvenue au club Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
fredo a écrit:
La fourche Raymond! Very Happy
Les 1001 ressemblances c'est j'ai pas de magasin Husaberg pres de chez moi Cool


roule bien c'est aprés midi, tu me donnera tes impression sur ton 250, sur la question si elle meurt en bas comme un 300. je me souviens avec le 300 gasgas c'etait top pour cela dans les montées bien grasse je pouvais descendre trés bas dans les tours cela faisait beu........... et aprés ging ging ging you hou pitain sa arrache en plus je suis toujours rester avec la courbe pluie je pense que la courbe sec c'est pour christophe nanbotin et dire que c'est moi qui lui est tout apris


Ca va etre dur pour moi de comparer, quand j'avais mon 300 gas je savais pas encore me servir de l'embrayage,
alors pour monter je la faisais plutot mourrir en haut lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Il est sur la durite, il y a un raccord en T et il est sur la durite verticale.
Je l'ai laissé pour le moment, je pense que c'est mieux pour l'hiver et comme il est neuf, je pense pas que ca
soit le calorstat qui fasse chauffer...
Les radiateurs sont relativement petits, le bouchon de réservoir taré à 1.8 mais ca sert à pas grand chose parce
que plus la pression monte et plus le liquide chauffe, ca retarde de quelques secondes....et pas de vase d'expansion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
pourquoi un ventilo fred normalement sans calorstat elle ne dois pas chauffer ne me dis pas que tu jardine


Le calorstat, une fois que t'as atteint la température de fonctionnement, il est ouvert normalement.
A moins qu'il soit completement entartré/rempli de merde.
Oui je jardine, c'est ca aussi le probleme, quelqu un qui monte tout finger in the noze n'aurait peut etre
pas besoin d'un ventillo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
raymond two a écrit:
pourquoi un ventilo fred normalement sans calorstat elle ne dois pas chauffer ne me dis pas que tu jardine


Le calorstat, une fois que t'as atteint la température de fonctionnement, il est ouvert normalement.
A moins qu'il soit completement entartré/rempli de merde.
Oui je jardine, c'est ca aussi le probleme, quelqu un qui monte tout finger in the noze n'aurait peut etre
pas besoin d'un ventillo


tu as tes régle ou quoi c'etait juste pour de dire que sans sa fonctionne aussi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
fredo a écrit:
raymond two a écrit:
pourquoi un ventilo fred normalement sans calorstat elle ne dois pas chauffer ne me dis pas que tu jardine


Le calorstat, une fois que t'as atteint la température de fonctionnement, il est ouvert normalement.
A moins qu'il soit completement entartré/rempli de merde.
Oui je jardine, c'est ca aussi le probleme, quelqu un qui monte tout finger in the noze n'aurait peut etre
pas besoin d'un ventillo


tu as tes régle ou quoi c'etait juste pour de dire que sans sa fonctionne aussi Very Happy


Bein je m'en doute bien que sans ca fonctionne aussi
(de mon point de vue moins bien, mais chacun son point de vue)
C'est quoi le problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait fredo de monter çà

perso jenleverais le carlostat quand meme, y'avais un post sur le rouge ou il expliquer pourquoi çà fait plus chauffer la moto avec que sans.

pas normal que ta moto chauffe si vite alors que la mienne chauffer pas alors que j'ai une cross

il ce declanche automatiquement je crois c'est çà? combien l'instal complete? 90€ le kit il me semble ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
tu as bien fait fredo de monter çà

perso jenleverais le carlostat quand meme, y'avais un post sur le rouge ou il expliquer pourquoi çà fait plus chauffer la moto avec que sans.

pas normal que ta moto chauffe si vite alors que la mienne chauffer pas alors que j'ai une cross

il ce declanche automatiquement je crois c'est çà? combien l'instal complete? 90€ le kit il me semble ?


sur la beta je l'avais viré et après elle chauffait plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit ventillo 119,50 chez Steph, c'était le mème prix sur le net.
Oui il est monté sur sonde.
Pour la pose, il faut enfoncer des rivets entre les ailletes du radiateur (sans percer le radiateur )
Je ne l'ai pas senti vu le nombre de conneries que j'ai déja fait sur des motos...
Je l'ai fait monté par Stef et la je me suis fait
Il s'est souvenu que je lui ai emmené l excf pour evaluer la reprise et en voyant la CG il a vu que j ai acheté
la brele ailleurs. Il me l'a mis bien profond pour la pause.
Il m'avait perdu comme client pour l'achat de moto, il m'a perdu aussi pour l'entretien de la moto

Pour le post sur la suppression du calorstat, je ne l'ai pas relu mais il me semble que c'était basé sur une diminution de la section de passage du liquide au niveau du calorstat.
Autant je préfère faire monter mon ventillo, autant j'enseigne les sciences dans un CFA qui forme des mécaniciens auto et moto et je sais reconnaitre une grosse connerie quand il s'agit de mécanique des fluides (le débit lui reste constant)
A moins que le calorstat sois entartré, ou alors pour éviter un risque de défaillance Cool
(mais ca arrive que je me trompe Very Happy )
Je préfère en plus que la température soit régulée parce que ca m'arrive de rouler par -10 l'hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,75h de MO= ca me parait beaucoup mais je sais pas faire donc je peux accepter
lavage de la moto facturé 6euros alors que je lui rien demandé et que la moto est toujours aussi sale, la y'a foutage de gueule
Taxe écologique pour le retraitement du liquide de refroidissement: 1ou 2 euros et des poussières
liquide c'est normal
Total 106euros, ca me parait énorme mais je ne me suis pas énnervé j'ai payé
Il ne me reverra plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
1,75h de MO= ca me parait beaucoup mais je sais pas faire donc je peux accepter
lavage de la moto facturé 6euros alors que je lui rien demandé et que la moto est toujours aussi sale, la y'a foutage de gueule
Taxe écologique pour le retraitement du liquide de refroidissement: 1ou 2 euros et des poussières
liquide c'est normal
Total 106euros, ca me parait énorme mais je ne me suis pas énnervé j'ai payé
Il ne me reverra plus




putain il t'a mis des gravier avec dans le non ??

Bel enculé ce mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tarif est chère mais normale pour un garage faut payer les taxes et autres impots , je lui casse pas la berraque , bien que je le connaisse pas ...... alors pour les potos qui sont sur le forum sans vouloir faire de concurance au pros , je suis la pour vous , dans la mesure du possible bien sur , mais pour fred le ventilo vaut 98 euros j'en ai acheter un il y a 2 semaine chez husaberg , ktm .. car le kit chez gas gas vaut 160 euros ...
je suis a la retraite , alors quand je suis a la maison study , je peu m'occuper de vos brelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce ventilo est efficace, en se déclenchant il évite bien la chauffe.
Je n'ai plus rien à faire sur cette brèle, pas de ligne d'échappement, pas de tuning.
J'en suis tres content, elle se comporte bien autant dans le technique que dans le roulant.
Efficacité et plaisir
Je ne peux plus rouler autant qu'avant et celle-ci je compte bien la garder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas plus simple que de poser un ventilo sur une katoch , le plus long c'est de démonter le réservoir
les prises sont déja en place, lorsque j'ai monté la sonde j'ai fait le fénéant j'ai même pas vidangé le liquide et avec un peu de rapidité je n'ai pas perdu + de un 1/2 verre (faut pas enlever le bouchon de remplissage)
1H75 c'est bcp ? c'est certain.

J'aime bien le commerce de proximité je suis un client de longue date (7ans) mais ces derniers temps j'ai eu qques sueurs froides avec stéphus.. qui m'a refroidi a tel point que je pense aller à vienne !
je détaillerais pas sur le post car je ne veux pas lui faire trop de tord cela dit ceux qu'ils veulent en savoir plus je peux leur expliquer par MP (c'est trés fort).
Dommange car il y a 4 ans il avait un trés bon mécano qui est parti et il ne la pas remplacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert :le papy a écrit:
le tarif est chère mais normale pour un garage faut payer les taxes et autres impots , je lui casse pas la berraque , bien que je le connaisse pas ...... alors pour les potos qui sont sur le forum sans vouloir faire de concurance au pros , je suis la pour vous , dans la mesure du possible bien sur , mais pour fred le ventilo vaut 98 euros j'en ai acheter un il y a 2 semaine chez husaberg , ktm .. car le kit chez gas gas vaut 160 euros ...
je suis a la retraite , alors quand je suis a la maison study , je peu m'occuper de vos brelle



Si je ne vends pas mon Tm , est ce que tu pourrais me le refaire ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai changé ma couronne pour passer en 13*52
Le but au départ c'est dans le trialisant tres lent, de pour accompagner la moto avec mes petits pieds, à la limite du callage. Je me suis apercu chez Gégé que ca tirait un peu long je pédale pas assez vite Very Happy
Pas pu encore essayer dans ces conditions.
Par contre à Die je me suis rendu compte dans les bois que ca permet plus facilement de passer la 2.
Mais aussi qu'en tournant la poignée, ca fait plus évoluer le moteur dans la zone ou les valves s'ouvrent.
Quand on tourne la poignée, ca arrache plus c'est moins élastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
sur les essais des KT 2012 que j'ai fait ce week end, j'ai trouver les premiers rapports très très court, sa oblige a beaucoup jouer des vitesses


Et en plus y'en a 6, ca en fait trop à passer
C'est des motos d'enduro Ludo Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'essai à la sortie chez Romain et je remettrai celle d'origine si ca va pas.
Dans cette montée chez Gérald en écoutant les conseils de GPS qui me disais de plus jamis toucher à l'embrayage apres avoir démarré, j'ai l'impression d'avoir appris quelquechose
Toute la partie avec les gros cailloux ca montais tout seul, j'avais juste à tourner le guidon.
J'imaginais meme pas que le moteur pouvais tourner aussi bas dans les tours, mais ca allait un peu trop vite
pour moi, pour que j'accompagne avec les pieds.
C'est pour ca que j'aurais voulu la ralentir en 1ere...
Mais peut etre pas une bonne idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Je vais faire l'essai à la sortie chez Romain et je remettrai celle d'origine si ca va pas.
Dans cette montée chez Gérald en écoutant les conseils de GPS qui me disais de plus jamis toucher à l'embrayage apres avoir démarré, j'ai l'impression d'avoir appris quelquechose
Toute la partie avec les gros cailloux ca montais tout seul, j'avais juste à tourner le guidon.
J'imaginais meme pas que le moteur pouvais tourner aussi bas dans les tours, mais ca allait un peu trop vite
pour moi, pour que j'accompagne avec les pieds.
C'est pour ca que j'aurais voulu la ralentir en 1ere...
Mais peut etre pas une bonne idée


C'est surement le meilleur compromis que t'as mis
Dans le technique chez vous comme chez nous tu mettras la 2 beaucoup + vite !! et profiteras du couple en 2nde au lieu de la puissance de la 1ere
Les arbres n'ont plus qu'a bien se tenir lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

13*52 C'est top

Ca y est la ligne FMF est commandée santaviallou
J'ai craqué
Détente Gnarly pour favoriser les bas et mi-régimes
et silencieux Q stealth comme les Gas Cool
Le moteur devrait etre aussi plus onctueux en enlevant le pot doublé

Au pays du Ging-Ging 320 euros la ligne cheerslol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...