Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle


fredhm

Messages recommandés

fredo a écrit:
13*52 C'est top

Ca y est la ligne FMF est commandée santaviallou
J'ai craqué
Détente Gnarly pour favoriser les bas et mi-régimes
et silencieux Q stealth comme les Gas Cool
Le moteur devrait etre aussi plus onctueux en enlevant le pot doublé

Au pays du Ging-Ging 320 euros la ligne cheerslol!


du bon matos tout sa ! et permet de remettre la ligne d'origine a la revente
Les silencieux leovince sur les deux temps sont juste magnifique aussi viallou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse
orion300 a écrit:
fredo a écrit:
13*52 C'est top

Ca y est la ligne FMF est commandée santaviallou
J'ai craqué
Détente Gnarly pour favoriser les bas et mi-régimes
et silencieux Q stealth comme les Gas Cool
Le moteur devrait etre aussi plus onctueux en enlevant le pot doublé

Au pays du Ging-Ging 320 euros la ligne cheerslol!


du bon matos tout sa ! et permet de remettre la ligne d'origine a la revente
Les silencieux leovince sur les deux temps sont juste magnifique aussi viallou


Le plus beau pour moi c'est l'Akra, mais plus de 450euros juste le silencieux Suspect
Le Léovince est abordable
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-LEOVINCE-KTM-250-350-EXC-11-/380366601654?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item588f9dbdb6#ht_2714wt_1158
Mais la coupelle en carbone ca me fait un peu peur et ils ne font pas le pot de détente non plus.
FMF a une grande renommée dans le 2T et sur ebaymotors les prix sont bons
J'ai juste hésité avec le turbinecore2 mais j'ai préféré rester raisonnable, meme si ca va un peu ressembler
a une Gas Gas lol!

Je vais garder ma ligne d'origine pour la revente mais je vais peut etre revendre le pot bridé, il parait que PRC le débride pour pas cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Benji a écrit:
pas reçu ?


Non toujours pas mais d'apres le numéro de suivi, ca a du quiter les U.S.
Au début je n'étais pas trop convaincu, mais j'ai aussi commandé aujourd'hui une protection de pot en carbone pour essayer de conserver un peu l'aspect du pot.
J'attends tout ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Benji a écrit:
pas reçu ?


Non toujours pas mais d'apres le numéro de suivi, ca a du quiter les U.S.
Au début je n'étais pas trop convaincu, mais j'ai aussi commandé aujourd'hui une protection de pot en carbone pour essayer de conserver un peu l'aspect du pot.
J'attends tout ca


t'inquiette pas le livreur de ups va te contacter avant de te livrer mais avant il va te dire vous savez qu'il y a des frais de douane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
fredo a écrit:
Benji a écrit:
pas reçu ?


Non toujours pas mais d'apres le numéro de suivi, ca a du quiter les U.S.
Au début je n'étais pas trop convaincu, mais j'ai aussi commandé aujourd'hui une protection de pot en carbone pour essayer de conserver un peu l'aspect du pot.
J'attends tout ca


t'inquiette pas le livreur de ups va te contacter avant de te livrer mais avant il va te dire vous savez qu'il y a des frais de douane


pas UPS, c'est par USPS
J'ai eu un avis de passage dans la boite aujourd'hui Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est arrivé cheers
Je ne monte pas le pot tant que j'ai pas recu la protection par contre
Petite question: Gilbert et Viallou, sur les Gas vous laissez le pare-étincelle dans le silencieux?
Ca bouche tout, il ne reste que 4mm tout autours pour que les gas passent Suspect
http://img399.imageshack.us/img399/5176/81533888.jpg
Bon de toute facon, je l'ai déja enlevé à coups de burrin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nermal a écrit:
tu es un grand malade. remarque depuis le temp tu maitrise les modifs d echappement a grand coup de marteau.
j espere que cette ligne te comblera.



Sur ma katoche 2005 j'avais un silencieux turbinecore2 que j'avais acheté d'occas chez Steph moto (100euros en liquide quand mème )
Il n'y avait rien dedans. Je le sais parce que la première chose que je fais quand j'achète un silencieux c'est de
regarder si on voit la lumière à l'autre bout
Et ca faisait pas trop de bruit.
Le Q stealth est plus long, beaucoup plus gros avec plus de laine de roche, donc je pense que ca va le faire
Ca s'enlève facilement en fait, y'a qu'à retirer les 4 vis qui tiennent le corps tu silencieux et taper de l'intérieur Very Happy
Sur la tienne y'a un gros parre étincelle aussi dedans? Je me demande si c'est que pour le marché US?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je mettrai une photo de ce qu'ils appellent une turbine.
Ce qui est sur c'est que ca ne tourne pas.
Moi j'appelle ca plutot une chicane ou un bouchon qui a été mis à la va-vite.
Je veux bien croire que ca rend la moto moins vive, mais il ne faut pas confondre la souplesse avec le couple.
Le couple est quasi proportionnel à la puissance
Pour qu'il y ait du couple il faut que le silencieux évacue le plus vite possible pour vider le cylindre.
C'est le pot qui fait pression/dépression
http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/techno/detente/detente.htm
Vu comme c'est foutu, c'est pas possible que ce bouchon accélère les gaz
Sinon c'est pas du couple c'est rendre la moto moins vive.
Aux US le pare-étincelle (spark arrestor) est rendu obligatoire par le département des forets pour soi disant éviter les étincelles. Pas en Europe.
Sur un Léovince ou Akra la pièce est dans le sachet pour que les Américains puissent la monter pour etre en conformité.
Mais je pense pas que beaucoup de Francais la montent
C'est un truc uniquement pour la loi Américaine.
http://www.thumpertalk.com/forum/archive/index.php/t-954814.html
Appeller ca une turbine c'est fort de marketing quand mème
Dans mon silencieux ktm racing d'occas qui n'etait rien d'autre qu'un turbinecore2 avec ktm écrit dessus y'avait pas ca dedans et il avait servi en compet enduro
Pas envie que ca marche moins bien qu'avec mon silencieux d'origine



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
moi j'aurais essayer avec avant de tout casser....


Benji regarde la photo de gauche
http://img399.imageshack.us/img399/5176/81533888.jpg
Quand j'ai vu ca affraid et en soufflant dedans y'a rien qui ressortait affraid
Le probleme c'est que c'est dur d'essayer avec et sans.
J'irai peut etre essayer cet aprem, la je suis bloqué chez moi.
Mais meme la Gas à Peamok, l'ancienne à Maxifurious j'ai bien regardé le silencieux sachant que j'avais commandé le meme et y'avait pas ca dedans
De toute facon je suis un habitué pour moi un silencieux, sur une moto pas tres bruyante c'est "straight through" Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu monter le silencieux.
J'ai juste fait tourner dans mon allée, ca ne fait pas de bruit, mais par contre maintenant la moto vibre et recule sur sa béquille au ralenti comme si c'était une Gas Gas cheerslol!
J'essaierai pour de vrai demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:

fred tu fais le débridage du 103 sp sur la hsb
blague a part, tu aurais du essayé avant et ensuite en parler avec les experts de la méca avant de casser la rondelle du
a sec avec toi
aller soyons positif



C'était juste pour savoir si l'aviez gardé sur vos gas, pour discuter quoi.
J'ai pas besoin d'avis d'expert. Quand je fait quelque chose je le fait en cherchant à comprendre ce que je fais et comme c'est avec mon pognon je suis mon propre expert Cool

Mais cette modif de pot c'est pas pour toi, toi au contraire il faudrait que tu le bouches encore plus lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n ai rien toucher au silencieux de la nambot.
a l occase je te ferais essayé la 300 nambot en mode tracteur ,la puissance n est rien s'en la maitrise
il on voulu faire des motos avec trop de watts et réserver a des :pilote: élite et je n en suis pas du tout un
a notre niveau amateur de vétéran,des comportements moteur trop violent n arrange pas notre pilotage et notre physique
on travaille dessus et on tiens le bon bout
vivement les essais pour valider le truc ,on dépose le brevet ensuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis curieux d'essayer.
Sur les 250ktm et Husa il faut dire qu'il n'y a pas trop de watts.
C'est bien d'un coté d'un autre la 1ere fois que j'ai essayé je me suis dis waouh ca avance pas trop
Si ca watte trop je remettrais ma couronne de 50, normalement avec le Gnarly j'aurais gagné en bas.
Sinon au pire ca sera retour au silencieux d'origine, lui aussi il est tout droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
fait gaffe fréd, quand tu as une moto qui va bien, au bout d'un moment tu veux + de puissance, et c'est pas toujours mieux ( exemple, les modifs de ton ex hm ...)

Ceci étant, c'est un choix, essaye quand même et tu nous dira Very Happy


Oui j'y pensais à ca. L'avantage c'est que la c'est completement réversible, quand t'as découpé entièrement la boite à air de la HM c'est plus compliqué de recoller les morceaux
Je ne cherche pas plus de puissance en fait. J'ai choisi un pot bas et mi régimes et couronne 52 pour le technique. Avec ventillo pour la chauffe.
Le silencieux c'est pour libérer et que ca souffle mieux dans les bas/mi régimes.
J'ai essayé seulement le silencieux ce matin j'ai l'impression qu'effectivement ca libère..
Cette moto est un modèle de souplesse, ca crache un peu quand les valves s'ouvrent mais pour ouvrir les valves il faut vraiment le vouloir et faire expres Cool
J'attends de monter le pot cheers
Comme c'est un pot bas régime je m'attend à augmenter la plage d'utilation avant l'ouverture des valves.
On verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'avais pas aimé tu m'avais dis.
C'est celle la dont tu parles ou t'en a essayé une autre?
J'ai essayé la 250 2012 à Bilou le we dernier ca se ressemble beaucoup mais avec des suspensions plus seches et plus réactives sur la ktm. A moins que ca soit une question de réglages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur celle à Bilou j'avoue que sur le coup j'ai retrouvé la mème sensation que pour mes premiers tours de roue avec l'EXCF (sur l'avant) mais avec l'impression d'avoir les pieds placés plus haut.
C'est assez atypique mais je pense qu'on s'y habitue.
Par contre ca motrice tres bien. Mais il faut quand mème quelques heures pour changer ses habitudes quand on est habitué au 4T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ca s'est monté facilement, tout tombe en face.
Seul (petit) reproche, le silencieux gène un peu pour attrapper la poignée sous le garde boue qui permet de soulever la moto facilement.
Le bruit qui sort du pot est moins feutré, on entend bien le Ging-Ging Very Happy
J'ai juste fais tourner au ralenti, ca tourne bien.
FMF préconise de ne pas changer la carburation mais on verra mieux demain. cheers











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert papy a écrit:
oui tres beau , mais le silencieux a pas une laine de roche extra faudra la changer rapidement , mais bon a part cela


Elle se remplace tres facilement en tout cas, pas de rivet à faire sauter, juste 4 vis à enlever
La le silencieux ne fait pas beaucoup de bruit, presque tout le bruit vient du pot et du moteur j'ai l'impression.
J'espère que la laine de roche ne vieillira pas trop vite quand meme

Benji a écrit:
jolie

par contre les autocllant de fourche y sont coller a l'arrache


Tu reconnais mon style viallou

orion300 a écrit:
en tout cas sa a de la gueule !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...