Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LA 280 CRFX DE ORION


Messages recommandés

Bon aller , fin du suspens, j'ai reussi a avoir la 280 CRFX que j'avais reperer, ua pirx ou je voulait.

de toute façon le gars n'eté pas a 200€ pret, j'ai jamais vu une maison aussi belle de ma vie (pourtant j'en ai vu), plein centre de bezier, genre 300m2 la baraque, baie vitré de partout, jardin 2000m2 avec bassin naturel,etc... range rover V18 et voiture de sport sous la bache Shocked bref

Donc, deja je pense que y'a plus cher de piece que de moto.

En faite c'est un preparation stage 4 de chez euroboost, oui oui, preconisation euroboost, je metterais plus loin le rapport technique avec passage au banc Cool

donc en gros :

cullasse complete de la cross
carbu de la cross
kit athena 280
aac de la X
ligne titane leovince
té de fourche bud
deco perso
guidon sunline
renfort radia + sabot
etc...

j'ai deja cdé quelque piece, un nouveau guidon (j'aime aps le cintre de celui ci) une mousse de selle normal (c'est une haute la en place), deco fourche, et plaque phare noire.

je n'ai pas encore trop tester, mais çà pousse comme une cross, avec encore plus de force a bas regime.

j'ai vraiment fait une affaire, la brele est neuve, elle ne roulais jamais











parralement j'ai aussi reçu mes nouvelle bottes :



et voila le rapport technique HM, on voit que ma moto fait 37cv au lieu de 31 d'origine. Elle pourrait faire 39 avec aac de cross, mais que a partir de 8000trs, et j'ai bcp plus de couple a bas regime :



















voila, j'ai regarder chez honda, rien que une cullase c'est 900€, le carbu çà coute un bras, le kit 280 doit couter 600€, la ligne titane un peu plus de 1000€, et la pose et les reglages encore un autre bras...

halucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j el'ai essayée 5 minutes, c'est vrai qu'elle marche bien

le kit 280 donne bcp de force au moteur , elle est nickel , je pense qu'elle n'a pas plus d'heures qeu la mienne qui est de 2010

bel achat, par contre je croyais que les X était pour les mauvais, des brèles de vieux .... SmileSmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat83 a écrit:
C'est vrai qu'à part un guidon sans barre, une autre plaque phare et les protèges fourche, le reste est top affraid

Celle là tu vas la garder j'espère !!!!!


guidon sans barre j'aime pas, on dirait qu'il manque quelque chose sur la brele, j'ai recommandé un renthal 997.
protege fourche j'ai cdé des autocoallant

palque phare j'hesite entre :



et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle moto benji
comment va se comporter cette machine dans le technique et combien de temps va durer le kit 280 au niveau usure
la plaque phare ne va pas c est vrai ,un détail si des sous en trop des jantes noir avec des beaux moyeux seraient top viallou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi voudrait tu que le kit 280 s'use plus vite viallou
pour les kits athéna ou vertex les avis ne sont pas toujours bon suivant les machines. on a eu quelques exemples sur le red fofo. après je ne suis pas un expert en méca. j espère que sa tiendra longtemps pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fera le CR plus tard de la sortie, niveau moto, le moteur est fabuleux, il pousse comme mon 280 ktm, tres lineaire, ne cale pas en bas, tracte tres fort et allonge convenablement.

La ou j'ai eté plus deçu, c'est pas la fourche j'ai perdu un bonne dizaine de fois l'avant, et failli me mettre au tas.

Elle ricoche, et elle est assez dur, alors que les X c sensé etre du caviar..

peut etre les Té de fourche qui sont reglable en offset.??? faut dire aussi que chez comete sous la pluie, c pas le mieux pour etre stable... Faut que je fasse peut etre une vidange de fourche et que je reparte sur les reglage de base. mais j'ai eté assez surpris.

Sinon la selle haute couplé au guidon bas et cintré, c galere, vivement ma mousse de selle et mon renthal.

les cde sont parfaite, l'embrayage tres agrable et progressif, grosse traction a la roue arriere, que meme sur un passage bien costaud je suis passer du 1er coup et que le comete a du essayer 7/8 fois pour monter c'esle seul endreoit ou j'ai eté meilleur que lui

les frein parfait, mais pedale de frein trop haute, j'appuyé trop dessus. Le selecteur trop bas aussi, chiant a passer les vitesse.

C'est une tres tres bonne base, a paufiné Cool

sinon on a fait bcp de hard aujourd'hui, et j'etai bien content d'avoir un demarreur lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 300 aussi elle ricochait et la fourche ne me mettait pas en confiance.
Mais comme tout le monde disait que c'était le top du top je me disais que ca devait venir de moi
Viallou l'avais essayée à Rochepaule, il avait trouvé pareil
A l'époque j'avais adoré les suspates de ta R que j'avais essayé en roue libre à descente du tm puis au Val d'enfer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez du vous faire plaiz', il est ou le CR? Very Happy
Une fois que t'auras tout réglé à tes convenances ca ira mieux Benji
Pas facile de rouler avec une moto ou rien n'est réglé comme on aime
Déja le moteur c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
Bon vous avez du vous faire plaiz', il est ou le CR? Very Happy
Une fois que t'auras tout réglé à tes convenances ca ira mieux Benji
Pas facile de rouler avec une moto ou rien n'est réglé comme on aime
Déja le moteur c'est


je laisse comete l'attaquer lol!

je viens de regarder sur le site bud, les té ne sont pas reglable, mais par contre la cde on choisi l'offset, soit 22 soit 24.

qu'en comete l'a esszyaer il a eu une impression que la roue eté rentrer dans le cadre comparer a la sienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le type qui te l'a vendue, il avait fait monter un kit ressorts de fourche stage6 lol!

Mais je me souviens Benji t'avoir dit que ta R avait une fourche beaucoup plus souple que ma 300X.
Pas possible la R c'est cross, tu me disais Very Happy
Bon ca va se régler je suis sur, c'est un détail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais je me souviens Benji t'avoir dit que ta R avait une fourche beaucoup plus souple que ma 300X.
Pas possible la R c'est cross, tu me disais Very Happy
Bon ca va se régler je suis sur, c'est un détail[/quote]

falait bien que le benji nous trouve un truc a demonter sur cette rouge... :cache:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai verifier les reglage suspension, c'est assez bizarre, car la compression eté ouverte a fond (pourtant je la trouver dur), la detente ouvert a 11 d'un coté, et a fond de l'autre coté. Je pense pas que cette simple erreur de reglage suffisent.

faut que je paufine :pilote:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chez comete avec ma moto, et nous avons comparer nos empattment, ma moto est plus courte de 2cm ( et en plus ma chaine est plus tendu que la sienne!)

cela peut il avoir une grosse influence sur le comportement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du nouveau, et du bon

Deja j'ai resolu mon probleme de stabilité, mais j'ai un peu honte de l'avoué

j'ai gonflé mes pneus a 1bar au compresseur, mais je viens de me rendre compte que le mano decvonne, direction moto mundi, j'achete un controle pression, et la affraid 1,45 a l'av, 1,50 a l'arriere !!!

tu m'etonne qu'elle etait dur Laughing j'risquer pas de crever

donc j'ai remis 0,75 partout, pneus neuf a l'avant (enduro5) et vidange de fourche, j'ai aussi regler la precontrainte (le SAG comme dit JP lol! ) qui eté a 85mm pour moi, j'ai donc mis 100, voir legerement plus.

et la je suis aller rouler 3h tout seul par derriere chez moi a bloc, c'est un autre monde, je revis!!!! j'ai pris mon pieds a passer a fond dans les pavasse et tracer droit sans (presque) rien sentir!!!

de la balle!! plus que la selle normal et le guidon mieux cintré et je suis au anges

et en plus qu'en je suis rentrer petit cadeaux du transporteur :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu la grille d'aération de ces casques, magnifiques d'ailleurs, sobre et élégant j'aime bien

Pour la pression de tes pneus, tu mérites le titre de

Qd je pense qu'il y a 4 ans qd jai commencé à connaître les forumeurs du site rouge dont nombreux sont ici présents, y'en avait pas un qui roulait red riders, heureusement que la voix du patriarche a ramené qqs brebis ds le "droit chemin" au propre comme au figuré Bientôt vs roulerez tous en Japs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Benji a écrit:
c'est les nouveau airoh JP, les ancien n'avais pas cette forme, je me suis fait plaisir la faut dire



Tu as bien raison !......... C'est le haut de gamme ? chez les Brits ? Chéros ?




dirtbikeexpress au moins chero, mais quand meme 380€ livré


560€ en france....

y'a pas mal d'accesoir fourni avec, pour rallonger la visere, boucher les aeration, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
hm450 a écrit:
Benji a écrit:
c'est les nouveau airoh JP, les ancien n'avais pas cette forme, je me suis fait plaisir la faut dire



Tu as bien raison !......... C'est le haut de gamme ? chez les Brits ? Chéros ?




dirtbikeexpress au moins chero, mais quand meme 380 livré


560€ en france....

y'a pas mal d'accesoir fourni avec, pour rallonger la visere, boucher les aeration, etc...


T'es un grand fou

Même si il déchire ce casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
bon, j'avias cdé des levier retournable et une mousse de selle normal chez bud...

apres 10j, je reçoi le colis, ils on oublier les leviers, et la mousse est une haute



Z'ont du boire qqs Bud de trop Questionlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Benji a écrit:
bon, j'avias cdé des levier retournable et une mousse de selle normal chez bud...

apres 10j, je reçoi le colis, ils on oublier les leviers, et la mousse est une haute



Z'ont du boire qqs Bud de trop Questionlol!


budweiser alors

du coup j'ai demonter ma mousse et je l'ai retailler moi meme, le resultat est bon.

je leur est renvoyer leur mousse, et je vais acheter un bib a la place.

les lievier ils avait oublier, et du coup ils ce sont tromper et mon envoyer des levier sunline incassable , retournable d'avant en arriere et de haut en bas, a 100€ pieces Laughing y sont bon la bas, j'espere que leur team course est mieux organinser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris 07/69 a écrit:
Tous benef, je vais aussi leur commander une moto miniature alors !!!

t'achete pas un Tub'liss à la place du BiB ? Question
DE toute beauté ce casque, tu le laisse blanc où tu vas le faire peindre "Benji replica"


Non bib pour moi, le tubliss j'ai pas confiance, surtout depuis que j'ai vu taizer crever a l'enduro de st marcel
le casque je le laisse blanc, il vat tres bien avec ma nouvelle tenue thor blanc et rouge, discret mais beau.

hm450 a écrit:
Finalement, T'as mis quoi comme PP Question Y'a bon Sunline Laughing



c'est quoi PP ??

la j'attends mon reservoir cross, guidon renthal, et selle d'origine, pochette pour carton sur la selle et fond de plaque vert pour privas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:


Non bib pour moi, le tubliss j'ai pas confiance, surtout depuis que j'ai vu taizer crever a l'enduro de st marcel


C'est vrai que dans les cailloux c'est pas top meme a 1kg dans le pneu.
Mais ce qui m'etonne le plus c'est l'entaille dans le pneu j'en ai eu qu'avec le tub lisse, jamais avec des bibs mort ou en chambre??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taizer a écrit:
Benji a écrit:


Non bib pour moi, le tubliss j'ai pas confiance, surtout depuis que j'ai vu taizer crever a l'enduro de st marcel


C'est vrai que dans les cailloux c'est pas top meme a 1kg dans le pneu.
Mais ce qui m'etonne le plus c'est l'entaille dans le pneu j'en ai eu qu'avec le tub lisse, jamais avec des bibs mort ou en chambre??


Oups alors là Shocked , jamais vu, c'est vrai que les avis se partage sur ce système, çà m'intéresse se savoir si tu avais un pneu neuf ou raide fatigué dessus Question Il est vrai qu'aucun système n'est infaillible, soit; le bib aurait certainement pu te permettre de rentrer à l'assistance (en vitesse réduite quand même).
J'aime bien la simplicité de démontage du tub'liss par rapport au bib, mes petits doigts apprécieront...
Pour info, j'ai un pote (Manix pour ceux qui connaisse... ajd en 300 husaberg) qui roule en tuB depuis au moins 4000 Kms et RAS pour lui, comme quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris 07/69 a écrit:
Taizer a écrit:
Benji a écrit:


Non bib pour moi, le tubliss j'ai pas confiance, surtout depuis que j'ai vu taizer crever a l'enduro de st marcel


C'est vrai que dans les cailloux c'est pas top meme a 1kg dans le pneu.
Mais ce qui m'etonne le plus c'est l'entaille dans le pneu j'en ai eu qu'avec le tub lisse, jamais avec des bibs mort ou en chambre??


Oups alors là Shocked , jamais vu, c'est vrai que les avis se partage sur ce système, çà m'intéresse se savoir si tu avais un pneu neuf ou raide fatigué dessus Question Il est vrai qu'aucun système n'est infaillible, soit; le bib aurait certainement pu te permettre de rentrer à l'assistance (en vitesse réduite quand même).
J'aime bien la simplicité de démontage du tub'liss par rapport au bib, mes petits doigts apprécieront...
Pour info, j'ai un pote (Manix pour ceux qui connaisse... ajd en 300 husaberg) qui roule en tuB depuis au moins 4000 Kms et RAS pour lui, comme quoi


Le pneu etait quasi neuf, il avait fait un tour a Privas avant. J'ai pu rentrer au stand mais je l'ai vite enlevé afin et remi un bib afin de finir la course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà continu, tjrs pas mon guidon cdé le 25mars, et le reservoir cross, ben le gars a pas etait capable de recopier l'adresse du cheque, il a ecrit montelimar au lieu de monteleger, y'a vraiement des

donc il est reparti chez lui....

par contre j'ai reçu mes levier retournable sunline, de la tres belle pieces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:

par contre j'ai reçu mes levier retournable sunline, de la tres belle pieces



Et pourquoi les revends tu sur le fofo red ??

J'tai traduis ton message en anglais pour le type du guidon, mais tu devrais avec le n° d'USPS, appeler la France.
Si avec priority mail = Colissimo
Si avec express mail = Chronopost
Là tu leur donne ton n° ricain et eux te diront, si il est en Fr, en attente de douane, ou sur le bô chemin de Montélimar...euh Montmeyran Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

nouvelle photo depuis le temps

dans le desordre :

guidon renthal 997
protege mains
poignet renthal
reservoir cross
plaque verte et numero
plaque phare ufo fly
bequille
selle origine
sticker de fourche

pour moi elle est maintenant parfaite, y'a plsu qu'a mettre du gaz











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...