Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LA 280 CRFX DE ORION


Messages recommandés

Pour ton accélérateur dur, commence par injecter au niveau bas du cable du silicone et pas du WD40, puis revois le frottement de la poignée ou bien change la si elle est usée (ça vaut une poignée de cerises en rechange non origine) et si c'est tjs pas ça, le changement de cable, redonnera du sourire au rider... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petit test de la HM ce soir dans mes vignes ,

je suis surpris par la capacité du moteur a etre très doux, souple et coupleux mais aussi extrèmement rageur si tu le titille , franchement surpris
La partie cycle a l'air bien, mais j'ai eu qqlqu guidonnage et j'ai trouvé sa moins posé au sol que la 300 crf-x que j'ai test y'a 1 mois, toute d'origine peut etre une simple impression, rien de méchant, sa reste + que très bien mais moins posé au sol, on dirait que la moto est juste + légère en fait ..

en tout cas je sent que je vais pouvoir mettre vraiment du gros gaz avec cette moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je l'ai essayée je callais partout
Mais je crois qu'il ne faut pas penser qu'on va connaitre une moto en quelques minutes.
On a toujours des habitudes avec la précédente
Ca va le faire. C'est quand mème du top matos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:

Moi quand je l'ai essayée je callais partout
Mais je crois qu'il ne faut pas penser qu'on va connaitre une moto en quelques minutes.
On a toujours des habitudes avec la précédente
Ca va le faire. C'est quand mème du top matos


ta bien raison, en 5 min ( et avec un platre lol! ) on se rend pas bien compte objectivement .. mais bon sa donne un ordre d'idée..
le moteur honnetement descend beaucoup + bas dans les tours que la HVA , s'a ma d'ailleurs bien surpris car avec la prépa je pensais que sa allait callé sans cesse et non
par contre debout je suis un peu plié en deux, même avec mon twinwall 997, des pontet de 10 mm serait le top, mais ou en trouver , car j'ai des 25 mm chez moi mais c'est trop haut après ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une réhausse, mais en 10mm ca n'a pas l'air facile
La y'a en 15 http://www.vpcbike.com/catalog/rehausses-c-27_1908_1923.html

Ca je sais pas ce que ca vaut http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/guidon-et-accessoires/pontet-et-rehausse-de-guidon/pontets-usine-universel.html

En tout cas il faut éviter les réhausses ou il y a plusieurs tailles possibles comme ca http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/guidon-et-accessoires/pontet-et-rehausse-de-guidon/kit-rehausse-de-guidon.html
ca fragilise, j'ai déja vu Niko38 en casser une
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans partie pris, le moteur est exeptionnel, il sait tou faire, doux en bas tu peux te permettre de monter 1 rapport au dessus dans les situation delicate (comme a moirans par ex)
dnas les tour il marche.

le 280 ktm marchait encore plus fort dans les tour, mais moins en bas.

le moteur kxf est plus puissant, plus rageur partout, mais aussi bcp plus vif

la partie cycle, faut t'y faire aussi c'est normal, mais tu verra c'est parfait aussi.

par contre j'avais aussi acehter une twin hall plus haut comme toi, et je n'arrivais plus a conduire la moto, trop haut je n'arriver pas a la faire virer ou changer d'angle rapidement.

j'ai remis l'ancien et tout est rentrer dans l'ordre.

d'ailleur garde le moi ce guidon je te le reprend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
sans partie pris, le moteur est exeptionnel, il sait tou faire, doux en bas tu peux te permettre de monter 1 rapport au dessus dans les situation delicate (comme a moirans par ex)
dnas les tour il marche.

le 280 ktm marchait encore plus fort dans les tour, mais moins en bas.

le moteur kxf est plus puissant, plus rageur partout, mais aussi bcp plus vif

la partie cycle, faut t'y faire aussi c'est normal, mais tu verra c'est parfait aussi.

par contre j'avais aussi acehter une twin hall plus haut comme toi, et je n'arrivais plus a conduire la moto, trop haut je n'arriver pas a la faire virer ou changer d'angle rapidement.

j'ai remis l'ancien et tout est rentrer dans l'ordre.

d'ailleur garde le moi ce guidon je te le reprend


oui mais jsuis un poil + grand ( 1.84..) et je pense que 10 voire 15 mm maxi sa devrait changer la donne sans pour autant trop changer la triangulation de la moto ..

fred pour les liens, surtout le premier
Benji jte garderai ton guidon si tu veux lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
bon orion, j'ai une mauvais nouvelle, vat falloir que tu ramene la HM chez moi

la 125 c pas pour moi Laughing


lol! même tu m'en propose 7000 je te la rammène pas

Comme j'ai dit sur le rouge, vraiment elle me convient

Et toi la 125 alors sa a donné quoi? pk tu as pas aimé, trop pointue a exploiter? Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jap's ont tjrd un peu de jeux dans les biellette, c'est normal, moi aussi la kxf a du jeu, pourtant ils sont neufs

faudrait changer les plaques numero aussi, roche benjamin y roule en kawa maintenant lol!

sinon tu veux pas echanger tes suspensions Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les billes (oui je sais ça ressemble à des batonnets) sont marqués, le kit existe avec les joints comme tu dois le savoir...regarde surtout le roulement du pied d'amorto, lui il est à changer pratiquement chaque année...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LOWER-SHOCK-BEARING-KIT-HONDA-CRF-250-R-CRF250R-04-10-/180706387453?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a12f0a5fd#ht_500wt_977

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LINKAGE-BEARING-KIT-HONDA-CRF-250-R-CRF250-04-09-/130545189470?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1e6519825e#ht_500wt_977

Tout chez le même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
les jap's ont tjrd un peu de jeux dans les biellette, c'est normal, moi aussi la kxf a du jeu, pourtant ils sont neufs

faudrait changer les plaques numero aussi, roche benjamin y roule en kawa maintenant lol!

sinon tu veux pas echanger tes suspensions Laughing


pour la déco désole pas les sous la .. je changerai cet hiver , je garde les plaques top pilote lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
elle vat bien

tu vas voir, tu vas tres vite progresser avec cette moto, elle pardonne tout

d'ailleur me demande si j'aurai pas du la garder


ba c'est simple: je suis jamais monter aussi bien que aujourd'hui ici avec la HM, le top, jme sentait trop a l'aise de partout
La monté est raide, prise d'élan merdique, mais la HM gaz en grand sa va trop bien lol! ( et sa fume bleu )
Tu pourra me donner les réglages carbu si tu les as, on entend clairement qu'elle est trop riche a bas régime sa ratatouille par contre..

Mais oui je progresse avec c'est sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carbu je ne l'ai jamais ouvert car elle etait riglé tip top, je comprends pas pourquoi tu dis qu"il y'a un trou, tout ce a qui je l'ai fait essayer trouver le moteur lineaire et parfaitement regler

peut etre a cuase de la chaleur en ce moment, l'alititude je pense pas que ce soit bien deifferent de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut a tous,

bon sa fait un pti bout de temps que je suis pas venu, cause plein de taf la, et la HM n'a pas tournée depuis 3 semaines .. Du coup ce soir j'ai voulu juste faire 5 min vite fait, tout nikel sauf le phare avant qui éclaire plus , byzare sa marchait bien avant ( et j'ai bien appuyé sur le bouton )

du coup je me demande si quand je l'ai lavé au karsher la dernière fois de l'eau ne serai pas rentré dans le faisceau simplifié peu protégé derrière et pendant cette longue pause ( pour moi lol! ) sa aurai pu faire que cela ne fonctionne plus aujourdui ...

d'autres avis? y'a pas de fils de déconnecter ni couper j'ai regardé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le lavage, tu la fais tourner puis tu la passes à la souflette ? s'il y a du scotch au niveau des connections, ça retient + l'eau que cela ne l'empeche...j'me souviens de Rben07 et sa HVA en panne après 5mn de roulage, on a viré la guidoline, et hop elle a redémarrée, j'avais jamais vu ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
tu es sur que tu n'a pas un mauvais contact a la cosse? essaye de bien les faire toucher pour en etre vraiement sur

sinon je vois pas


ah non j'ai pas pensé .. Bref c'est pas grave sa doit etre une connerie, je me pencherai dessus quand j'aurai le temps, mais comme sa vos avis me disent quoi regarder

hm450 a écrit:
Après le lavage, tu la fais tourner puis tu la passes à la souflette ? s'il y a du scotch au niveau des connections, ça retient + l'eau que cela ne l'empeche...j'me souviens de Rben07 et sa HVA en panne après 5mn de roulage, on a viré la guidoline, et hop elle a redémarrée, j'avais jamais vu ça...


lavage, après je roule 5 km sur route pour sécher et après full wd 40 partout, y compris sur les cosses .. Mais ta raison y'a un bon paquet de scotch autour des fils, je regarderai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:


hm450 a écrit:
Après le lavage, tu la fais tourner puis tu la passes à la souflette ? s'il y a du scotch au niveau des connections, ça retient + l'eau que cela ne l'empeche...j'me souviens de Rben07 et sa HVA en panne après 5mn de roulage, on a viré la guidoline, et hop elle a redémarrée, j'avais jamais vu ça...


lavage, après je roule 5 km sur route pour sécher et après full wd 40 partout, y compris sur les cosses .. Mais ta raison y'a un bon paquet de scotch autour des fils, je regarderai



Souflette après lavage, fortement recommendé...t'en trouves à 60€ chez Bricoguignol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pulverise du produit nettoyant voiture via le compresseur, ensuite karsher, ensuite pendant quelle est encore mouillé je passe du silicone spray wurth (çà c'est pour le placement de produit lol! ) , puis je passe la souflette, le silicone chasse l'eau et fait briller

hhs2000 sur la chaine, les cale pieds, bequille et kick


et voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'aime bien pour le moment, sobre et beau


merci , Faut que je le continu, je veux bien marquer la différence entre l'arrière blanc et l'avant en noire ( les plastique), j'ai commander aussi un garde boue avant de CRF 250 version 2011 je pense que sa doit se monter non?

et par contre je voudrais faire mes vidanges mais je pige pas trop les deux vidanges séparées a faire et ne connais pas les quantitées a mettre dans l'une et l'autre .. Y'a pas un manuel sur le net?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
Benji a écrit:
j'aime bien pour le moment, sobre et beau


merci , Faut que je le continu, je veux bien marquer la différence entre l'arrière blanc et l'avant en noire ( les plastique), j'ai commander aussi un garde boue avant de CRF 250 version 2011 je pense que sa doit se monter non?

et par contre je voudrais faire mes vidanges mais je pige pas trop les deux vidanges séparées a faire et ne connais pas les quantitées a mettre dans l'une et l'autre .. Y'a pas un manuel sur le net?



Le gdb avt 2011 ne se monte pas normalement les Japs ont changé l'inclinaison des vis avant au niveau des T inférieurs, pareil sur ma suz...
Pour l'huile boite c'est écrit sur ton carter normalement...faut te trouver le manuel, ça sera tjs utile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo , pour les vidanges

boite, tu as une longue vis sous le selecteur, tu vide et tu rerempli par le peitit bouchon a coté du kick
tu as une vis a coté de la pompe a eau (tete de 8 + cruci au milieu) , c'est le trop plein de boite, tu met la quantité, et tu laisse echappé le surplus si il y'a, tu ferme

pour le moteur, tu demonte le filtre, et la vis sous moteur, tu rerempli carter coté selecteur

les qté je te les donne demain je me souvient plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
ludo , pour les vidanges

boite, tu as une longue vis sous le selecteur, tu vide et tu rerempli par le peitit bouchon a coté du kick
tu as une vis a coté de la pompe a eau (tete de 8 + cruci au milieu) , c'est le trop plein de boite, tu met la quantité, et tu laisse echappé le surplus si il y'a, tu ferme

pour le moteur, tu demonte le filtre, et la vis sous moteur, tu rerempli carter coté selecteur

les qté je te les donne demain je me souvient plus


ok beaucoup Benji, je comprenais surtout pas pour la boite avec cette visse de trop plein ..
J'attend les quantités, sa doit etre autour de 700 je crois dans chaque..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Avec un guidon haut style Windham t'en a pas assez ?


j'ai dja acheté un twinwall 997 cet été je vais pas le changer il est top, me manque vraiment que très peu de chose pour me sentir au top, 10 mm max sa serai bien ( et les pontet qu'on trouve dans le commerce c'est mini 25 mm ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
hm450 a écrit:
Avec un guidon haut style Windham t'en a pas assez ?


j'ai dja acheté un twinwall 997 cet été je vais pas le changer il est top, me manque vraiment que très peu de chose pour me sentir au top, 10 mm max sa serai bien ( et les pontet qu'on trouve dans le commerce c'est mini 25 mm ...)


il y a les semelles aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
hm450 a écrit:
et ça coute combien avec les plaques à n° comprises ??


160 livré, sachant qu'en plus d'avoir tout les element jai la decoupe speciale pour la plasue phare Ufo firefly... Tout tombe nickel, pas besoin de decoupe comme si on prenait le kit deco des version cross..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
c'est de la merde les kit deco de chez pks, tout ce que j'ai vu çà vieilli tres mal, le plasitic transparent de l'autocollant ce detache de l'impression, et çà fait degeu


j'ai toujours eu fait des kits déco chez eux ( ma gasgas, la yam, la HVA ) et j'ai jamais eu de soucis ...
Après il faut bien le coller pour que sa vieillisse bien, mais l'avantage c'est que j'ai une moto "unique", et a mon gout

je metterai des photos une fois le tout posé d'ici 15 jours, la ce soir j'ai monté des leviers retournables + protège mains souple, j'en avait marre de me tordre les poignet dans les protège intégraux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour les autoc click air j'ai envoyé un mail pour leur en demander, j'ai envoyé une enveloppe timbrée et ils m'en ont donc envoyer ( mais ils tiennent pas je vais les virer ..)

Pour la pochette je la met pas sa me gène dans les virage je trouve, faut que je regarde si je l'ai pas balancée ... si je la retrouve je te l'envoie gratos par la poste mais pas sur de la retrouver ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je vais changer distrib/piston/bielle début novembre ( et roulements bras oscillant ), je cherche le manuel d'atelier afin d'avoir quelques indications..

Quelqun pourrait t-il me passer les pages en références a tous ces changements? par mail ou autre ...

d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
orion300 a écrit:
bon voila, histoire de finir mon piston en plein, j'ai fait une mini spéciale devant chez moi

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/DFe8i8YgHo8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

sa glisse pour faire les premières traces ! lol!


bien

je pensais que le terrain serait plus grand que çà quand j'ai vu ton plan sur le forum

faut que tu apprene a passer les vitesse sans couper les gazs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...