Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LA 280 CRFX DE ORION


Messages recommandés

Benji a écrit:
orion300 a écrit:
bon voila, histoire de finir mon piston en plein, j'ai fait une mini spéciale devant chez moi



sa glisse pour faire les premières traces ! lol!


bien

je pensais que le terrain serait plus grand que çà quand j'ai vu ton plan sur le forum

faut que tu apprene a passer les vitesse sans couper les gazs


j'ai été obligé de prendre le pré le + petit au final Suspect , mais bon c'est toujours bien pour faire deux trois virage et bosser le freinage..

Oui pour les vitesses je coupe car je passe a la volée, et pas envie de niquée la boite en restant a fond ... Mais j'ai tellement de chose a apprendre en spéciale, sa va etre long lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah ouai merci benji
en fait en rando je passe toujours a la volée ( juste pour monter les rapports), donc c'est pour sa qu'a chaque fois je baisse le régie car j'avais l'impression que sa forcait moins la boite..

Un peu peur de passer une vitesse a plein régime . Je vais surtout essayer de bosser les freinages car c'est ce que je réussi le moins et ce qui me fatigue le +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
COMETE a écrit:


Comment elle a vieillie dedans ???
C tt neuf ou fallait le faire ?


alors je sais pas vraiment de quand date le dernier gros démontage ( j'install un compteur d'heure en même temps moi du coup ), mais voici le verdict :

- segment HS
- piston encore bon ,mais je le change pour pas avoir a le faire au moi de mai ...
- bielle OK
- il n'y avait plus du tout de jeu aux soupapes, donc a refaire au remontage
- chaine de distrib OK, mais on change en même temps ( pour le prix faut pas prendre de risque ! )

Après j'ai démonter biellete, bras oscillant, la c'était moins drole, tout archi gripper et mort ( surtout axe bras oscillant, moins les bielettes ..). Du coup je vais monter des graisseurs dessus

Voila, bilan bon dans l'ensemble, car la moto a + de 100 H et le piston pouvait encore faire a peu près 40/50 H selon Fred(27), faudra simplement faire le jeu au soupapes un peu + souvent selon fred ( tous les 50 H ) et roule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok çà vat dans l'ensemble

le jeux au soupapes c'est etonnant car je l'avais fait avant de la vendre et il etait dans les tolerences.

profite en pour faire detordre le collecteur

si tu sais pas ou le faire , envoi moi le , le gaziers me l'avais fait pour 10€ (et retordu le week end suivant )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
ok çà vat dans l'ensemble

le jeux au soupapes c'est etonnant car je l'avais fait avant de la vendre et il etait dans les tolerences.

profite en pour faire detordre le collecteur

si tu sais pas ou le faire , envoi moi le , le gaziers me l'avais fait pour 10€ (et retordu le week end suivant )


je jeux bouge apprament pas mal sur ces motos, a vérifier de temps en temps ( j'ai déjà bien rouler depuis l'achat, sa a eu le temps de bouger lol! )
Ma ligne leovince par chez un pote de fred, il va détordre deux trois trucs et refaire les pièces carbone

du coup j'aurai une mob toute neuve pour noel , prete pour 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
Benji a écrit:
nca l'an prochain, la ligue est belle en 2012


trop tard, j'ai pris la NCB Laughing


ben fait la vite modifier en NCA, te faudra rajouter la difference et au moins tu fait la ligue, car certaine course tu sera obliger d'avoir la nca comme a st marcel d'ardeche par exemple

tu as le niveau pour rouler en nca, fait ta fiote comme la comete l'an dernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
orion300 a écrit:
Benji a écrit:
nca l'an prochain, la ligue est belle en 2012


trop tard, j'ai pris la NCB Laughing


ben fait la vite modifier en NCA, te faudra rajouter la difference et au moins tu fait la ligue, car certaine course tu sera obliger d'avoir la nca comme a st marcel d'ardeche par exemple

tu as le niveau pour rouler en nca, fait ta fiote comme la comete l'an dernier


Ou es ce qu'on peut voir les dates et lieux des epreuves?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
orion300 a écrit:
Benji a écrit:
nca l'an prochain, la ligue est belle en 2012


trop tard, j'ai pris la NCB Laughing


ben fait la vite modifier en NCA, te faudra rajouter la difference et au moins tu fait la ligue, car certaine course tu sera obliger d'avoir la nca comme a st marcel d'ardeche par exemple

tu as le niveau pour rouler en nca, fait ta fiote comme la comete l'an dernier


je préfère faire 2012 en NCB, je suis encore tout jeune dans les enduros, j'ai tout à apprendre ... Et puis NCA sa me fera prendre + de risque avec la fatigue et je peux pas me le permettre avec mon boulot et les cours ...
J'assume de faire la tafiolle, j'ai pas le physique pour NCA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Une moto toute neuve
Les Ducat'


oui toute neuve !! cheerscheers

quel plaisir en + de travailler dans un tel atelier, j'ai tous les outils à disposition et le maitre si j'ai besoin d'un conseil

a lui, j'apprends énormément comme cela, et avec plaisir ! viallou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...