Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LA 280 CRFX DE ORION


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quelque news, j'ai fait preparer mes suspat chez click air, plus de comfort sur le debut de course, rafermi mi course, et franchement durci en fin de compression.

apres 2h de roulage çà semble tres bien, tres progressif, la roue arrriere semble coler au sol et tout le temps tracter.

j'ai reçu aussi ma pochette a carton pour le pointage (çà m'aurais bien servi a privas...)

et j'ai aussi reçu (trop tards) mes plaque numero perso. en theorie c'est mon numero a l'année donc çà reservira.

voila voila, j'aime bcp, mais çà fait presque trop, d'ailleur certain nous l'ont fait remarquer a privas qu'en on passer nos motos avec comete au CT ...













Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:

oui super glue, sur les coté plus croix au milieu çà devrait pas bouger

c'est ecrit a coller ou a coudre, comme je sias pas coudre lol!



C'est comme ça... depuis qu'il y a plus d'armée obligatoire, y'a que des Taffioles chez les Djeuns Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Benji a écrit:
GGgas a écrit:
La elle pete severe

Mais change moi cette plaque phare de geekgeek


et la tienne GG ?? reparer? ct quoi le probleme?


J'attend tout connement 1 filtre a essence

Apres je remonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

putain de putain de putain de merde

çà me gave, apres 2 mois d'attente je reçoi mon reducteur de bruit de chez leovince et la laine de roche.

aucun des 2 ne vat, la laine trop grosse, je suis obliger de la redecouper, de la serré avec du scotch, bref çà passe.

Et le reducteur n'es pas le bon, trop gros. Sous la colere je les charcuté pour le mettre quoi qu'il arrive, resultat çà fait plus de bruit avec que sans car bcp de sifflement d'aire

Bon ben je peux faire une croix sur St cirgue, deja que delcor y passe pas au sono avec son reducteur, moi je dois en etre a des années lumieres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju26 a écrit:
Et un réducteur impact racing Question


si j'etais sur que avec çà passe, mais en acheter encore un autre sur un coup de loterie... aller la haut, reserver l'hotel, l'engagement, l'essence, et on me dit non çà passe pas merci au revoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila reducteur en place grace a mon ami chauvin guigui qui est equipé comme une usine de F1, reducteur reduit au bon diametre, corp rallonger et moins courbé.
nikel

apres essai, que du bon, moteur bcp plus coupleux et plein a bas regime, et les DBs bien en baisse

trop content cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
et voila reducteur en place grace a mon ami chauvin guigui qui est equipé comme une usine de F1, reducteur reduit au bon diametre, corp rallonger et moins courbé.
nikel

apres essai, que du bon, moteur bcp plus coupleux et plein a bas regime, et les DBs bien en baisse

trop content cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Benji a écrit:
orion300 a écrit:
Ta moto c'est mon rève ! je dit tout le temps je veux une 300 HM, la un 280 bien prépa viallou
jte l'échange contre ma 310 Very Happylol!


vends la tienne je te la fait vraiment pas cher si tu la veut vraiement Smile


Y'en n'a pas un de vous 2 qui voudrait un excf 2010, s'il vend la sienne lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
orion300 a écrit:
Ta moto c'est mon rève ! je dit tout le temps je veux une 300 HM, la un 280 bien prépa viallou
jte l'échange contre ma 310 Very Happylol!


vends la tienne je te la fait vraiment pas cher si tu la veut vraiement Smile


j'ai prévu de la vendre cette hiver pour une 300HM alors tu vois la sa me fait réfléchir ... ( mais je t'explique pas la réaction des parents si je vends la moto achetée neuve y'a 4 mois lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji j'aime bien changer tu le sais
Ca fait un moment que ca me taraude...je me demande si ma nouvelle meilleure moto du monde serait pas un 300 EXC
J'ai de bons souvenirs avec ta 250CR et la WRZ à Papy, à ouvrir les yeux en grands, serrer les fesses et ouvrir en grand....
c'est trop bon!! Suspectgeek

Mais je vous laisse parler affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
Benji a écrit:
orion300 a écrit:
Ta moto c'est mon rève ! je dit tout le temps je veux une 300 HM, la un 280 bien prépa viallou
jte l'échange contre ma 310 Very Happylol!


vends la tienne je te la fait vraiment pas cher si tu la veut vraiement Smile


j'ai prévu de la vendre cette hiver pour une 300HM alors tu vois la sa me fait réfléchir ... ( mais je t'explique pas la réaction des parents si je vends la moto achetée neuve y'a 4 mois lol! )


tu vois, je peux te faire un super de chez super prix dessus les peices casser a moirans (carter et cale pieds) arrive mercredi, car je prefere remttre des pieces plutot que reparer, d'ailleur pour infos il rester 600ml d'huile dans la boite sur les 700ml, donc j'ai du casser a la fin car quasi rien perdu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Benji j'aime bien changer tu le sais
Ca fait un moment que ca me taraude...je me demande si ma nouvelle meilleure moto du monde serait pas un 300 EXC
J'ai de bons souvenirs avec ta 250CR et la WRZ à Papy, à ouvrir les yeux en grands, serrer les fesses et ouvrir en grand....
c'est trop bon!! Suspectgeek

Mais je vous laisse parler affaire


fred je te l'avais dis bientot tu feras des gings gings gings gings
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Benji j'aime bien changer tu le sais
Ca fait un moment que ca me taraude...je me demande si ma nouvelle meilleure moto du monde serait pas un 300 EXC
J'ai de bons souvenirs avec ta 250CR et la WRZ à Papy, à ouvrir les yeux en grands, serrer les fesses et ouvrir en grand....
c'est trop bon!! Suspectgeek

Mais je vous laisse parler affaire


vu avec orionHM en mp (oups pardon j'ai rien dit lol! )

pourquoi pas la 250kt? tu as le demarreur aussi dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la 300 peut mieux s'adapter à toutes les utilisations et que notamment elle sera mieux en rando
Avec la 250 j'ai un peu peur qu'elle soit plus "à utiliser sur le bon rapport" et donc un peu vive pour moi dans le technique. Et qu'avec le couple le 300 soit plus facile et pardonne mieux
Mais en fait je sais pas, c'est pas possible d'essayer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au essai MV j'ai essayer la 300kt, 300gas, 250 husby
la 300kt paraissait un vrai velo, on aurait dit une 125 a coté de la gas bcp plus camion , et le moteur bcp plus simple a utiliser (1rapport au dessus, alors que la gas ct plutot 2 ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo, honnetement, j'ai essayé une 300 kt 2009 prepa GPRP sur 1 jour dans mon terrain de jeu au moi de juin, et te connaissant, c'est pas pour toi ..

Moto extra vive en partie cycle, même préparé, sa reste un 2 temps, donc sa vibre et secou + que le 4 temps ( donc fatigue + vite) . Pour sur le moteur est coupleux, mais pas exploitable sur toute une rando si pas le physique au top selon moi, a la fin de la journée je me faisait peur car le mojndre coup de gaz m'arrachait encore un peu + mes bras..
Bref le 300 deux temps est une bonne machine, mais faut un niveau + élevé pour etre aussi bon qu'avec le 4 temps qui est + facile ( en petite cylindrée je parle). Perso j'aurai pas fini Moirans par exemple avec un 2 temps.. ( bien que beaucoup des 1er soient en 2 temps, mais a notre niveau il requiert + de physique et technique que les ptite 250 4 trous ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Et entre la 300kt et 250 Husby?
Au fait il marche vraiment maintenant leur demarreur?


le 250 eté monter avec le ressort rouge (violent), et ct trop on/off

le demarreur mareche nikel, je m'en sui servi plusieur fois et çà reparter aussi vite qu'un 4t voir meme plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
fredo, honnetement, j'ai essayé une 300 kt 2009 prepa GPRP sur 1 jour dans mon terrain de jeu au moi de juin, et te connaissant, c'est pas pour toi ..

Moto extra vive en partie cycle, même préparé, sa reste un 2 temps, donc sa vibre et secou + que le 4 temps ( donc fatigue + vite) . Pour sur le moteur est coupleux, mais pas exploitable sur toute une rando si pas le physique au top selon moi, a la fin de la journée je me faisait peur car le mojndre coup de gaz m'arrachait encore un peu + mes bras..
Bref le 300 deux temps est une bonne machine, mais faut un niveau + élevé pour etre aussi bon qu'avec le 4 temps qui est + facile ( en petite cylindrée je parle). Perso j'aurai pas fini Moirans par exemple avec un 2 temps.. ( bien que beaucoup des 1er soient en 2 temps, mais a notre niveau il requiert + de physique et technique que les ptite 250 4 trous ..)



On en avait parlé à Rochepaule, je m'en souviens.
Je prends tous les conseils
Sur mon 250 2005, le moteur n'était pas violent.
Par contre la fourche raide!
En lisant les articles, ils disent que c'est à partir du modèle 2010 que ca a commencé à s'assouplir et devenir conduisible.
Il peut y avoir une énorme différence entre la partie cycle de la mienne qui me convient tres bien et la meme avec un moteur 2T?
Je sais Ludo que le petit 4T est ce qu'il y a de plus facile.
Avec moi, il faut oublier le coté competition en course ou par raport aux potes de sortie, je veux juste me faire plaisir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
fredo a écrit:
Et entre la 300kt et 250 Husby?
Au fait il marche vraiment maintenant leur demarreur?


le 250 eté monter avec le ressort rouge (violent), et ct trop on/off

le demarreur mareche nikel, je m'en sui servi plusieur fois et çà reparter aussi vite qu'un 4t voir meme plus vite


250 avec ressort orange ou vert peut etre que ca peut etre bien et moins fatiguant que le 300
Enfin bon je vais voir, j'arrète de pourrir ton post Benji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Fredo, si tu veux simplement te faire plaisir : prend la brèle qui te fait envie, quand tu en as envie . Beaucoup nous disent d'acheter les brèles, en pensant a la revente etc .. mais c'est sur que premièrement il faut y voir la notion de plaisir, c'est quand même la base !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil de Benji et me voila chez Gaazhall cet aprem.
Toujours aussi sympa Christophe
Il a 2 anciennes motos à moi qu'il n'arrive pas à vendre et il me parle encore
Mais la c'était pour Benji.
Chez Gaz ils font une Cervantes Réplica avec fourche Marzo 48, pour 8890 euros, un modèle 2011 bien sur
Enfin il a fait une remise de 7% mais comme il a dit que c'est secret, je dirai pas combien ca fait le solde
Mais bon c'est quand mème une CERVANTES!!!
Sont pas mal chez Gas je trouve aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Un coup de fil de Benji et me voila chez Gaazhall cet aprem.
Toujours aussi sympa Christophe
Il a 2 anciennes motos à moi qu'il n'arrive pas à vendre et il me parle encore
Mais la c'était pour Benji.
Chez Gaz ils font une Cervantes Réplica avec fourche Marzo 48, pour 8890 euros, un modèle 2011 bien sur
Enfin il a fait une remise de 7% mais comme il a dit que c'est secret, je dirai pas combien ca fait le solde
Mais bon c'est quand mème une CERVANTES!!!
Sont pas mal chez Gas je trouve aussi


moi je sais le prix Laughing

Bon reste plus qu'a ce que Benji fasse honneur a notre contrat et il aura sa belle cervantes fin d'été je pense, et moi j'aurai une belle HM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
fredo a écrit:
Un coup de fil de Benji et me voila chez Gaazhall cet aprem.
Toujours aussi sympa Christophe
Il a 2 anciennes motos à moi qu'il n'arrive pas à vendre et il me parle encore
Mais la c'était pour Benji.
Chez Gaz ils font une Cervantes Réplica avec fourche Marzo 48, pour 8890 euros, un modèle 2011 bien sur
Enfin il a fait une remise de 7% mais comme il a dit que c'est secret, je dirai pas combien ca fait le solde
Mais bon c'est quand mème une CERVANTES!!!
Sont pas mal chez Gas je trouve aussi


moi je sais le prix Laughing

Bon reste plus qu'a ce que Benji fasse honneur a notre contrat et il aura sa belle cervantes fin d'été je pense, et moi j'aurai une belle HM




mais de gas neuve pour moi
une occase dans les prix,voir moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ma nouvelle moto, des photos dans ma cour, mais rien de différent pour le moment, j'ai juste remis mon twinwall 997 dessus ( par sur les tofs ..) et a venir new housse de selle et cale pied..
Faut aussi que je règle le problème de la poignée d'accélérateur qui revient très mal..











toujhours pas pu l'essayer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
la poinget d'accel, c'est typique des crf, j'en ai eu 4, et a chaqur fois la meme chose, le passage des cable ce fait contre le reservoir qui les ecrasent et du coup il coulisse mal, y'a rien a faire.


ok .. et j'ai l'impression que la poignée de la hva injection était + souple aussi que le reste des bécanes ..
En tout cas mon père bien qu'il la trouve moche me la piqué 15 min pour essayer, il est revenu " putain sa arrache ta merde ! " lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...