Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peut etre peut etre pas une new's...


Messages recommandés

bon ... si je vend la sherco, que prendre ?

je sait pas trop si je vais en reprendre une ... mais bon je me vois mal arrêter...

donc si j'en prend une nouvelle, j'aurais un budget de 4 500 € max. je veut pas en dessous de 2007 et j'aimerai rester dans les grosse lol! genre de 300 a 450cc...

vous me conseillerai quoi ?

allez le balle est ouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:
bon ... si je vend la sherco, que prendre ?

je sait pas trop si je vais en reprendre une ... mais bon je me vois mal arrêter...

donc si j'en prend une nouvelle, j'aurais un budget de 4 500 € max. je veut pas en dessous de 2007 et j'aimerai rester dans les grosse lol! genre de 300 a 450cc...

vous me conseillerai quoi ?

allez le balle est ouvert

une voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
nuff a écrit:
bon ... si je vend la sherco, que prendre ?

je sait pas trop si je vais en reprendre une ... mais bon je me vois mal arrêter...

donc si j'en prend une nouvelle, j'aurais un budget de 4 500 € max. je veut pas en dessous de 2007 et j'aimerai rester dans les grosse lol! genre de 300 a 450cc...

vous me conseillerai quoi ?

allez le balle est ouvert

une voiture



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une grosse que tu veux, peut etre que tu peux comparer ta Sherco avec le 2T...

Sinon pour une petite cylindrée 4T prends une KTM, ca marche mieux qu'une 300 Sherco-Husky-HM
et c'est stable si t'as pas des bras en guimauve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
Si c'est vraiment une grosse que tu veux, peut etre que tu peux comparer ta Sherco avec le 2T...

Sinon pour une petite cylindrée 4T prends une KTM, ca marche mieux qu'une 300 Sherco-Husky-HM
et c'est stable si t'as pas des bras en guimauve


j'ai en ma possesion une feuille de passage au banc, sur laquelle il y'a une courbe de 250 excf, 250te, et ma 280hm, tu serai surpris par la courbe de ta ktm.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Si c'est vraiment une grosse que tu veux, peut etre que tu peux comparer ta Sherco avec le 2T...

Sinon pour une petite cylindrée 4T prends une KTM, ca marche mieux qu'une 300 Sherco-Husky-HM
et c'est stable si t'as pas des bras en guimauve


j'ai en ma possesion une feuille de passage au banc, sur laquelle il y'a une courbe de 250 excf, 250te, et ma 280hm, tu serai surpris par la courbe de ta ktm.....


Et bein non na-na-nère
Pour les courbes faut aller sur le site de Léovince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Si c'est vraiment une grosse que tu veux, peut etre que tu peux comparer ta Sherco avec le 2T...

Sinon pour une petite cylindrée 4T prends une KTM, ca marche mieux qu'une 300 Sherco-Husky-HM
et c'est stable si t'as pas des bras en guimauve


j'ai en ma possesion une feuille de passage au banc, sur laquelle il y'a une courbe de 250 excf, 250te, et ma 280hm, tu serai surpris par la courbe de ta ktm.....


Et bein non na-na-nère
Pour les courbes faut aller sur le site de Léovince


leovince ils te mettent bien ce qu"ils veulent, surtout ce qui vat te faire acheter une ligne.

voila la feuille, mon collegue a une 250te modifie en carto.



on voit bien que la ktm est effectivement la plus puissante , mais a partir de 11000trs...

perso je prefere un moteur plsu rempli en bas, 11000trs j'y suis pas souvent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Si c'est vraiment une grosse que tu veux, peut etre que tu peux comparer ta Sherco avec le 2T...

Sinon pour une petite cylindrée 4T prends une KTM, ca marche mieux qu'une 300 Sherco-Husky-HM
et c'est stable si t'as pas des bras en guimauve


j'ai en ma possesion une feuille de passage au banc, sur laquelle il y'a une courbe de 250 excf, 250te, et ma 280hm, tu serai surpris par la courbe de ta ktm.....


Et bein non na-na-nère
Pour les courbes faut aller sur le site de Léovince


leovince ils te mettent bien ce qu"ils veulent, surtout ce qui vat te faire acheter une ligne.

voila la feuille, mon collegue a une 250te modifie en carto.



on voit bien que la ktm est effectivement la plus puissante , mais a partir de 11000trs...

perso je prefere un moteur plsu rempli en bas, 11000trs j'y suis pas souvent....


Ah on sort les dossiers!
Pas facile de comparer une 250 à une 300...
Mais si Léovince ils font des courbes pour faire acheter, alors désolé mais moi j'achète pas
http://www.leovince.com/files/F19148/GP-3627.pdf
Mais pour comparer les breles dans leur état d'origine par contre...
Quand j'avais ma 50 dans le temps aussi y'avait une courbe de puissance ou mon kit Malossi devait exploser tout ce ce qui roule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre nuff, il doit chialer derriere son pc

vous êtes hors jeu les 2 branquignoles, y en a 1 qui bidouille le moteur et l'autre de toute façon quand il dépasse 5000 tr/min l'arriere passe devant l'avant

conclusion achète une X viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci pour vos réponse, merci aussi gille pour la 530 mais disons que quand je dit grosse je parle plutot de moyenne grosse

530 sa fait un peut trop quand meme...

je vais essayer de voir les X a combien je peut en trouvé c'est vrais que j'aimerai bien en avoir une.

SURTOUT JE VEUT QUELQUE CHOSE DE FIABLE !!! héhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:
bon ... si je vend la sherco, que prendre ?

je sait pas trop si je vais en reprendre une ... mais bon je me vois mal arrêter...

donc si j'en prend une nouvelle, j'aurais un budget de 4 500 € max. je veut pas en dessous de 2007 et j'aimerai rester dans les grosse lol! genre de 300 a 450cc...

vous me conseillerai quoi ?

allez le balle est ouvert




moi je te conseil une 450 rieju a 4500 euros tu va faire des envieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur y'a pas photo

apres a voir si sont budget est de 4500 maxi, ou si il peut jouer un peu, sachant qu'a mon avis l'husab a 5000 elle part.

pour moi, ce sont de 450 fiable, avec lesquelles il ne sera jamais emmerder, il l'a met au fond du garage et il atttend la prochaine sortie.

l'husab est qu'en meme un poil au dessus au niveau de tout perso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
c'est sur y'a pas photo

apres a voir si sont budget est de 4500 maxi, ou si il peut jouer un peu, sachant qu'a mon avis l'husab a 5000 elle part.

pour moi, ce sont de 450 fiable, avec lesquelles il ne sera jamais emmerder, il l'a met au fond du garage et il atttend la prochaine sortie.

l'husab est qu'en meme un poil au dessus au niveau de tout perso.


Sans jouer mon Viallou , je pense qu'elle est vraiment 1 gros to au dessus , sauf peut etre en puissance pure mais bon...

Un vrai vélo , stable (les 2009 + que les 10 et 11 avec leur de de Tés) fiable ( jamais rien en 5500km a part 1 panne d’essence et 1 spie de fourche samedi dernier

ça tracte d'enfer ( pneu neuf tressss conseillé ) et ça démarre toujours malgres ventilo et spot additionel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avai vu les deux WRF ... après la husaberg sa me plait beaucoup. a partir du moment ou c'est fiable et que l'on trouve des pièces facilement aussi car certaine a part les pièces d'origine qui coute la peau du cul et ou il y a rien d'adaptable c'est pas évident... je vois bien avec la sherco rien que pour les roulements falais les commander sa coute chère etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:
j'avai vu les deux WRF ... après la husaberg sa me plait beaucoup. a partir du moment ou c'est fiable et que l'on trouve des pièces facilement aussi car certaine a part les pièces d'origine qui coute la peau du cul et ou il y a rien d'adaptable c'est pas évident... je vois bien avec la sherco rien que pour les roulements falais les commander sa coute chère etc ...


Husaberg = KTM , donc pieces dispos de partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Husaberg ca a l'air fiable et c'est plus moderne qu'une 450 WRF
T'as aussi directement KTM sinon
http://www.leboncoin.fr/motos/189473100.htm?ca=22_s
Les 2 sont des motos complètement étudiées pour l'enduro: moteur enduro et y'a rien a faire dessus pour que ca marche, légères, béquille qui s'enfonce pas dans le sol etc...
Reste que ca peut etre un peu raide en suspensions et faut y rentrer un peu dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:
rieju hummmm je suis pas très fane ... je sais pas trop se que sa vaut mais sa me met pas trop en confiance ...


sinon moto vendu aujourd'hui a 3500 euros


Pour 1000€ tu repars avec une mob neuve, un moulbif 450 Yam (béton) une partie cycle que tu connais (Sherco) et des éléments suspats, freins, etc de bonne facture....si après ça t'achètes une Yam 450 avec 2/3 ans et qqs milliers de bornes et dernière chose, sur une mob neuve, tout est neuf : pneus transmission, piston embiellage, suspats, disq, etc.............................tu rouleras 1 an sans changer quoique ce soit et ça aussi ça compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
nuff a écrit:
j'avai vu les deux WRF ... après la husaberg sa me plait beaucoup. a partir du moment ou c'est fiable et que l'on trouve des pièces facilement aussi car certaine a part les pièces d'origine qui coute la peau du cul et ou il y a rien d'adaptable c'est pas évident... je vois bien avec la sherco rien que pour les roulements falais les commander sa coute chère etc ...


Husaberg = KTM , donc pieces dispos de partout


toi tu en es contant de la tienne de toute façon jamais eu de soucie particulier d'après se que j'ai compris ?

je sais pas qui c'est qui fait la marque dans ma région a part KTM a tain.

et la KTM que tu me montre fred sa vaut quoi niveau fourche avant ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:
GGgas a écrit:
nuff a écrit:
j'avai vu les deux WRF ... après la husaberg sa me plait beaucoup. a partir du moment ou c'est fiable et que l'on trouve des pièces facilement aussi car certaine a part les pièces d'origine qui coute la peau du cul et ou il y a rien d'adaptable c'est pas évident... je vois bien avec la sherco rien que pour les roulements falais les commander sa coute chère etc ...


Husaberg = KTM , donc pieces dispos de partout


toi tu en es contant de la tienne de toute façon jamais eu de soucie particulier d'après se que j'ai compris ?

je sais pas qui c'est qui fait la marque dans ma région a part KTM a tain.

et la KTM que tu me montre fred sa vaut quoi niveau fourche avant ... ?


A ce que beaucoup de monde dit c'est très raide en 2008 préparation conseillée.
J'ai essayé la 250 à Patcool qui est d'origine, il me semble que c'est une 2008 aussi, la fourche ne m'a pas choquée, lui non plus d'ailleurs cette moto lui va tres bien...mais beaucoup ne s'y font pas.
Redsun a fait préparer la fourche de sa 530, il a l'air d'en etre tres content, mais il faudrait que tu essayes avant
Attention je crois que Steph moto ne fait plus Husaberg.
J'ai entendu dire par contre qu'Husaberg serait en discution avec Gaazhall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut que j'avais la mienne, j'allais bien a tain chercher des pieces car je preferais faire fonctionner un petit artisan qu'une grosse boutique sur le net.

Seulement un jour, ce brave mr m'a fait banqué un piston 250 exc, ses segments, une pochette de joint et la cage a aiguille plus de 300 roros. (130 euros sur le net)

Je lui ai donc expliqué mon point de vue sur le commerce en lui rappelant tout de meme que je ne voulais pas pour autant y laisser le porte feuille...

C'est alors qu'il ma dit :
"c'est tres bien, fais ta mécanique toi meme, tu cassera ton moteur et moi je prendrai 1000 euros au lieu de trois cent parce que tu n'aura pas la bonne cote de piston.... j'en ai un derriere en atelier..."

Sauf que la cote en question, il l'a prise (car j'avais amené piston et cylindre) mais avec le jeu de reglette pour les soupapes.. Je me suis renseigné aprés coup et c'est pas efficace comme procédé.

Moralité : je me suis fais enfilé une fois mais maintenant je commande tout sur le net, Si je n'arrive pas a faire ma meca, je demande a un pote et le concess', dans son cul.

Faut pas se foutre de la gueule du monde !!!

Ca ne me frenera pas pour autant a racheter katoche, mais pas la bas.

Il ne joue pas le jeu ben moi je joue au con....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph est un très bon mécanicien, mais il est très cher
Quand j'avais mon EXC, il m'avait dit qu'il fallait faire tout ce qu'il a marqué sur le carnet d'entretien et aux heures ou c'est marqué Suspect ...
Et qu'il pouvait me le faire, avec un plan de mensualisation pour que ca me revienne au mème prix tous les mois


Cette fois ci quand je suis allé cherché la l'EXCF, il a été très cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nuff"]

GGgas a écrit:
nuff a écrit:
j'avai vu les deux WRF ... après la husaberg sa me plait beaucoup. a partir du moment ou c'est fiable et que l'on trouve des pièces facilement aussi car certaine a part les pièces d'origine qui coute la peau du cul et ou il y a rien d'adaptable c'est pas évident... je vois bien avec la sherco rien que pour les roulements falais les commander sa coute chère etc ...


Husaberg = KTM , donc pieces dispos de partout


toi tu en es contant de la tienne de toute façon jamais eu de soucie particulier d'après se que j'ai compris ?

je sais pas qui c'est qui fait la marque dans ma région a part KTM a tain.


Nada , ah si elle chauffait a 1 moment -> mal fait ma purge + ventilo ( faut le mettre d'origine ce machin
Sinon les distributeurs ->
http://www.husaberg.com/Recherche-des-distributeurs.7.1.html
nuff a écrit:
et la KTM que tu me montre fred sa vaut quoi niveau fourche avant ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui le plus prêt est quand même pas tout proche ... faudrais que j'essaye cette katé voir se que sa donne surtout pour la fourche avant. mais par contre stef' moto je ne compte pas y allez car tu n'est pas le seul a s'être fait enflé comme sa la bas ... il aime peut être un peu trop l'argent lui Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuff a écrit:


C'est une bonne moto de cross assagie pour faire de l'enduro.
Ils en ont pas vendu beaucoup et les ont badées à 6300
La presse en a dit du bien (par rapport à son prix de 6300 neuf)
Je crois qu'au FED JP en avait essayé une...

Sinon pour à peine 3-4 cv d'eccart tu peux aussi regarder les 250 KT, c'est plus léger
http://www.leovince.com/files/F5641/GP-3611.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein les Beta, je trouve que c'est quand mème un peu lourd.
La 450 WRF, j'en ai essayé une, elle m'a décue question moteur....mais ca venait peut etre de celle que j'ai essayée.
La KTM 2008, il faudrait que tu essayes avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
les 450 ktm 2008 et 2009 ont un probleme d'huile, elle en consomme plus que l'essence.

si tu cherche une moto fiable oublie ce modele


Ca a concerné très très peu de modèles. (2/80 en moyenne)
et si cette brèle tourne depuis 3 ans, ca aurait surement été déja réparé...
Puis quand tu vas voir une brele, ca se voit quand meme si elle fume bleu
http://www.lenduro.com/t14549-surconsommation-d-huile-ktm

Celle qui a les jantes SM, ca peut aussi bien etre brele rincée qui a fait que du supermot,
qu'un type plein de tunes qui a acheté ca pour aller à son boulot et faire des chemins de 4m de large une fois par an...
Difficile de savoir juste avec les annonces.
Il faut appeler se déplacer et en essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! husaberg est mieux que beta vous pensé ? j'avais regardé les zab elle son belle bien etc... a partir du moment ou je ne suis plus emmerdé moi sa me va. après le mieux c'est qu'il faut que j'en essaye une voir se que sa donne...

dans le coin y'a pas un magasin de mot' qui a une ? je vais faire le tour cette aprem'

elle est peut être un peu grosse en 570 mais :

http://www.leboncoin.fr/motos/153184873.htm?ca=22_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à se qu'on me dit aussi à part que certain disent que c'est l'inverse ... genre KTM c'est mieux.

style, ils mettent les pièces sur les husaberg et une fois que sa marche bien ils les mettes sur KTM ... pourtant j'aurais dit l'inverse moi...

je sais plus trop quoi penser du coup et j'ai un peu peur de me planter No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...