Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro de PRIVAS 2011


Messages recommandés

un bien bellle enduro cette année, sec.

bien content d'avoir fini t pointer en temps et en heure.

dans les spess, malheureusement je tombe dans les 2 du preimer tours, mais je me suis regaler au 2eme tours, en temps que bon crosseux, je prefere quand c'est troué Laughing

bravo a comete qui fait le scratch NCB devant bordet fred mine de rien.

dommage pour philgaz

et GG qui pointe 1min en retard a l'arriver, dommage.

Par contre GG, je t'avais mis 2sec au general l'an dernier a l'ufolep, et la , sans ta penalité, je te met 3sec, fait gaffe l'ecart ce creuse lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Comète
Et à bravo à Benji

Moi j'ai passé une journée mitigée.
J'étais content de mon rythme au début.
Juste avant d'attaquer les gras j'ai laissé passé un groupe de 3 plaques vertes.
Romain et Sawer m'attendaient à l'endroit ou on tournait à gauche l'année dernière pour aller à Peugeot.
Et la quelques secondes apres que je me soit arrété un autre groupe arrivait, celui parti une minutes apres
J'étais assez content d'avoir perdu qu'une minute sur les plaques vertes dans la montée des gras
Puis dans le début des S de Flaviac, un type qui devait etre juste derniere Romain et Tom et juste avant moi, à fait tomber sa moto dans un ravin de 15m.
Du temps que Gilles aille chercher une corde il a fallut bouger sa moto au fond du trou dans l'eau puis apres la remonter à la corde.
J'étais sec, j'en pouvais plus...
et dégouté de repartir tout seul.
Je suis reparti mais sans plus avoir envie de rouler...
Enfin bon j'étais la pour ca

Pour l'année prochaine faudrait que j'arrète les clopes que je fasse du sport et que je réessaye en licence journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avais dit que c'était usant... c'est vrai

Content d'avoir finit pour mon 1er Privas mais grave déçu de me prendre 1mn de pénalité a l'arrivée :colere: :colere: :colere:
Je ne peux m'en prendre qu'a moi même j'ai voulu passer là ou personne ne passait , boum badaboum et coincé sous la moto facile 2-3mn , il faudra l'aide d'un spectateur pour que je puisse m'évader :cry1: :cry1: En core :merci: :merci: a lui ;) ;)

La journée avait pourtant bien commencée , 1er SP top , comme chez moi un régal a pat un :colere: :colere: pauvre gars qui cale devant moi a l'arrivée -> 3s de perdu

Tres jolies CH mais usant et hop la 2eme SP , déja bien fatigué mais on fait avec :genfy: :genfy: je double 2 gars et me fait passer par 1 :pilote: temps moyen mais pas tomber c'est :bien: :bien:

Le CH suivant sera durrrrrrrrrrrrrrr :dead pour moi , un embrayage tout ramolo qui prend que la poignée a fond :colere:

le 2eme tour sera dur et dans les SP c'est la moto qui va ou elle veux :dd :dd pour finir en haut du "pierrier" de la 2nde , je m'arrete pour faire le con avec le public ( oui je suis aussi naze :ange: :ange: ) et au moment de repartir je glisse de l'avant et me rétame comme 1 con :boulay: :boulay: completement sec je vais mettre facile 30s pour redémarer et me fait passer par une ........ Husaberg :demon: :demon: :demon:

Du coup je lui par au :cul: :cul: et finis par le passer sur le tronc a 200m de l'arrivée , lui fera le :56kp: :56kp: et prendra l'échapatoire :w :w

Pour finir grand coup de chapeau a Comete qui scratche le NCB devant Fred Bordet ( WEC , Romaniac ++) viallouviallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'avance au départ pour 9h37 avec un mec en gasgas et fred bordet, le commissaire me dit "pas toi, tu pars ds 1 min " bon, ok , bizarre mais bon Question
heureusement jean-mi arrive et dit " hé toi t'aurais du partir " je pars avec 45s de retard
mais je rejoins vite mais amis car les 50cc ns bloque ds les gras, d'ailleurs 1 bonne suée pour se frayer un passage.
on arrive vers la SP1 et 2 mec me double en m'envoyant des pavasses et de la poussiere , tout ça pour qu'on se les tapent en fin de spéciale ou on perdra surement un chouïa de temps , relax jusqu'à flaviac , bonjour à ts le monde , surtout aux enfants qui sont contents.
je pensais que le CH des ollières était serré et suite à un loupé je fais 3 ou 4 km de route pour rien , du coup je me retrouve derriere GGgas et peur de la pénalité je winne un peu , en fait j'arrive en avance de 10 min.
je reparts avec fred07 ( j'ai roulé tte la journée avec lui , tres sympa ) on enroule jusqu'à pranles ou je monte voir comment se passe ce tronc, et on discute avec fredo , ensuite départ pour 10 min de chrono , bien passé , je lève la tête , je ne roule pas au dessus de mes pompes , c'est ce que je me répète entre la chanson de bubule le petit gardon que noah m'a mis ds le tête lol! , merde je commence à voir de la poussiere , un gas doit être pas loin , qd j'arrive vers le tronc , le mec à la gasgas est tanké et 2 autres s'enquille ds l'échappatoire du coup je passe au peu au milieu de l'arbre , on frotte les guidon et je lui suce la roue jusqu'à le passer au dernier virage , ouf c'est fini
je repart et au bout 20 min, j'me dis putain c'est serré là par contre, je double fred07 et j'arrive 5 min en avance , juste le temps de mettre le plein ( moto +camel ) et d'avaler 2 barres .
retour sur la SP1 , j'me sens moins d'attaque car j'ai de petites crampes aux doigts, le mec avec sa gas me bouchonne encore et j'ai du mal à le déboiter, d'ailleur il me laissera passer ( ) , en fait je ferai le même temps qu'au 1er tour.
en route j'aide 1 mec rincé avec la m^me motoi que philgaz, je pique une barre à benji à flaviac ( sachant qu'il était déja passé au 2eme tour ) , je m'arrète pour filer un chiffon et du fil de fer à un KTMiste qui a perdu son bouchon de carter d'huile .
j'ai 1 bon coup de barre avant les ollieres , d'ailleur j'enlève mon masque pour me donner de l'air .
JP et papy me regonfle avant la SP2 et m'enlève les coudieres garot et je pars les bras légers , ça se passe pas mal , je ratrappe 2 mec de nicolas moto, le 1er est déboité ds 1 épaingle , le second ne se laisse pas faire ( y a marqué manu ds son dos ) et ds le sous bois on attaque une large marche , je monte à sa hauteur et lui fait l'inter en haut , je souffre un peu ( je m'étais bien crispé pour les doubler ) et ds le dernier bois, revoila mon gasgas qui cale à 1 metre de moi ds le pierrier , je passe à sa droite et me retrouve hors trace , obligé de faire 1 pivot à gauche car coincé , enfin, il est derriere et la sp est bientôt torché, là 2 crampes sous les aisselles, dur de finir mais j'me dis c'est quasi fini

retour plein gaz jusqu'à privas , j'ai pris mon pied au retour , plus de pression, j'me disais , même si je crève je rentre à plat ................ les mecs en chemin devais dire il est taré lui lol!

je vois philgaz qui m'explique sa mésaventure

la journée se finie par une bonne nouvelle pour les résultats



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passé une super journée avec les mashalls, en particulier romain et fred.
ca permet de voir la course sous un autre angle et de parler avec les pilotes rincés ,
privas reste quand même un enduro bien cassant, qui ne laisse pas beaucoup de repis au :pilote: , j ose même pas imaginé sous la flotte

felicitation à tous d avoir terminé et comete viallou
encore à l organisation et gilles vous avez fait du super taf


et à l année prochaine mais cette fois ci j espere partir avec un numero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau CR Comète
Toutes les péripéties, les coups mains donnés à droite à gauche etc, montrent bien que hier tu étais vraiment
le meilleur en NCB
Et Fred07 c'est pas n'importe qui!
(7emme Expert a la Romaniacs, 66 au trèfle, dans les 10 au France en vétéran etc...)

Un peu de cross et une NCA pour essayer de passer Elite?
Ca doit etre un sacré investissement personnel. Mais je suis sur que tu as les ressources
pour le faire si tu le veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle journée au bord de la spé 2 de bien belles images dans la tete grace aux pilotes bravo a tous
je regrette de ne pas avoir pris ma creme magique anti crampes pour faire un ptit massage ( ou fait faire par une ptite blonde a forte poitrine c est mieux pour le moral ) a Comete qui en aurait u bien besoin
un truc a toujours avoir sur soi pour les potos !
encore bravo pour les résultats ............ qui disait privas ca se gagne pas ca se finit ? qui que se soit et bien il a entierement raison

petite pensée pour Philgaz .......... que de regrets sur son visage quand je l ai croisé au parc

petite pensée pour moi également .......... allé l année prochaine le vieux sera peu etre de la partie lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
JP ta pas plus de photo de menbres?


J'ai bouletté....fait plein d'vid' de différents endroits, puis j'vois les condés en train d'aligner les tutures, à ce moment passaient les n°180 env...je descends rapido mais trop tard ils m'ont pruné, du coup j'me casse au départ me disant que Tom pourrrait avoir besoin de ses affaires, là bas personne, j'achète de quoi becqter et remonte à Pranles, me mettre au départ spess pour cette fois rater personne, sauf que mon APN, est full et j'finis comme j'peux avec l'Iphone...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau CR sa donne vraiment envie et vous avez bien du vous régaler ... comete auras vraiment fait un beau temp c'est super sa mérite bien un petit coup pour fêter sa d'ailleur ...

dommage pour ggas et ton embrayage. c'est déjà top d'avoir participer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RBen07 a écrit:
Pour info qu'est il arrivé à Philgaz ?


Benji a écrit:
RBen07 a écrit:
Pour info qu'est il arrivé à Philgaz ?


cassé le cable d'accel dans les S de flaviac au 1er tour, il es rentrer en tirant sur le cable pour accelerer, grosse galere



Il s'est pris la moto sur la teté apres les S de flaviac dans 1 montée assez Hard ( en bas il y avais Romano et Sawyer ) et son cable d'accélérateur a pété , je suis passé a coté de lui mais me suis pas arrété , j'étais trop HS et mon embrayage était tout ramolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privas avec le beau temps , c'est rare mais agréable .TT les conditions sont réunis pour passer une bonne journée avec le n° et l'assistance ...mais le sort en a décidé autrement ...

le Ch1 usant pour mes avants bras qui tétanisent , mes mains qui fourmillent et prennent des crampes , je perds l'avant je me plante et m'entaille le petit doigt ...
je respecte mes temps mais j'ai mal aux bras .
La sp1 à l'arrache je roule comme une patate ( comme d'hab mais bon lol! ) je cale une fois , je rate mes freinages ...
Je perds tt doucement mon embrayage dans le Ch2, je m'explose la main sur un arbre et je fais la Sp2 sans embrayage du tout , je tanke dans la descente ( je traine la jambe encore ce soir ) puis je cale dans la partie technique , je ne peux plus repartir ...
J'abandonne en sortant de la spé ....j'aurais roulé 2h15...

J'aurais pu quand même pu croiser les potos du forum , discuter avec les marshalls (Romano,sawyer et Fred) revoir la tafiole du gard , benji :pilote: et le Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Comet et merci pour ton acceuil.

Super bien la soirée de samedi avec Benji, nuff, Gilles et sa femme, on a bien rigolé et surtout ronflé la nuit avec GGgas.
cheers

Bon, sinon, j'aurrai du roulé en NCB, j'aurrai fait 2 en E2. afro et 7 scratch.
Du coup je fait 76 scatch en NCA, ça remet bien les choses à leur place.

Superbe enduro, bien organisé avec un parcour aux petits oignons.

Et bravo à tous les participants et les marchals.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo au MC privadois pour se belle enduro, joli coupe comete bravo, respect hub pour ton classement
beaucoup trop d'erreur pour ma par en spécial sur le premier tour avec une machine ou la suspension avant était complétement déréglé impossible de tenir correctement la moto, je perd plusieurs fois l'avant se qui me fait sortir de ma trajectoire dans beaucoup de virage jusqu'au premier ravito ou je règle tout ça
au deuxième tour un fou furieux me rentre dedans dans la chicane de sorti de la sp1 Mad a 1 mètre de la cellule grosse perte de temps
sur la sp2 je me paye un belle envolé sur le talus du bas au premier tour, et je me rate sur le tronc au deuxième tour en posant la moto sur le sabot et bascule sur le coté lol!
je fini sans prendre de pénalité satisfait de mon classement en rapport a mes erreurs, encore un peut d'adaptation mais je suis bien content de la moto
et encore merci a tout les bénévoles et au MC Privadois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand à tous ceux qui ont répondu présent pour faire Marshal et qui ont honoré leur engagement et qui se sont dévoué tout au long de la course pour quelle se déroule au mieux ce n'est pas tout le temps facile le Fredo s'en est aperçu quand ont a sortie le pilote du trou .. je venais juste de doubler Fredo qui roulait pas mal sur le coup je ne l'avais pas reconnu je pensais que c'était un concurrent .
Sinon merci aux autres à qui pour certain ont cassé un peu la brèle et en même temps le portefeuilles .
BRAVO au la Comete qui malgré une des moto les moins puissante s'est imposé et aux autres potes qui se sont bien battu contre un parcourt usant .
Un petit a Philgaz que j'ai retrouvé planté dans une grande montée avec son cable de gaz cassé à un endroit où il en prenait plein la gueule ,les mecs patinaient et lui ne pouvait pas faire demi tour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars, çà c'est beau à voir et çà fait plaisir de lire des beaux CR.
Que dire de vos classements cheerscheers On fera encore mieux la prochaine fois !!

Galère, j'ai pas pu vous rejoindre, la belle famille était contre moi SuspectNoaffraid

Privas reste Privas, même sans la pluie et même avec des portions "allégées", c'est long, c'est dur, çà secoue sans arrêt > je crois que l'on adore çà en Ardeche ShockedShocked
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe journee pour moi, j'ai vraiment pris plaisir à faire marshal avec les potos .

vraiment dommage pour le phil No en montant par le hard je le voie je m'arrête il me raconte sa mésaventure bien dégouté, fait .
Passer un temps je me traîner toujours avec des serres câble car j'avais l'habitude de casser du câble, malheureusement je ne lavais pas sur moi, désolé pour la fausse joie philou.
et bravo à cometo pour sont superbe résultat :pilote:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout, merci à une poignée de bénévoles (pas assez nombreux, malheureusement) qui organisent un tel évènement dans des conditions de plus en plus galères, et leur gentillesse sur le peu de km que j'ai parcouru cette année, alors et aux pointeurs, aboyeurs, flécheurs, chronométreurs, marshalls, piqueteurs, piocheurs et j'en passe ! merci également pour le resto avec le mc privas, rencontré Didier Vieru, trés sympa.

pour moi vous savez tout, les boules mais c'est comme ça, j'avais préparé la CR en y passant pas mal de temps, et c'est vrai que ce câble était plus tout jeune, et dire que j'avais changé la veille mon câble d'embrayage en sécurité.
Tout avait bien commencé, départ avec Jojo, Pierre Abattu et Didier Vieu. ça a roulé fort avec les vieux briscarts de Privas, j'ai sivi en me disant que je risquai d'avoir mal aux bras à suivre la bande. Fnalement, les gras se sont super bien passé, on arrive à la spess, le chrono marche pas, on attend quelques minutes. Début de spess trop tendu, j'ai pas l'impression d'avancer et même je calle et perd peut être une quinzaine de seconde (eh oui, moi faut que je kick !) du coup je me booste et la fin est beaucoup mieux : 4mn55, si j'enlève le callage, c'est pas trop mal.
On file au ch ou on a pas tant d'avance à cause du retard à l'entrée de la spéciale : Jojo est même juste, il était resté causer à la sortie de la spess.
Je me dit, ça commence bien, on va passer une bonne journée.
on se fait le bas des lacets, tout le monde passe nickel, ça roule bon rythme !
Et enfin, je sors de la montée, une dernière petite marche, un coup de gaz, et là, accélérateur bloqué à fond affraid pas le temps de sauter sur l'embrayoire, la brêle monte en l'air et retombe dans l'autre sens. je redescend un peu pour reprendre l'adhérence et là la poignée tourne dans le vide, câble sectionné dans la poignée, un truc de fou.
retour à Flaviac d'une main en tirant sur le câble et puis les boules à regarder passer les brêles.
1 heure 10 de motos et même pas l'occasion de rouler à Pranles
bravo à Comete, le NCB c'est plus pour toi, va falloir jouer chez les plaques vertes.
y'avait des vétérans qui roulent l'enfer, le scratch nca pour un vieux.
bravo aux autres, car même sur le sec, Privas ça tabasse sérieux.
je vais essayer de m'inscrire à Digne en juin si y reste de la place cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche, je descendrai avec Damien Chastan, un jeune de chez moi qui avionne bien, je crois qu'il fait juste devant didier Vieu. j'espère qu'il reste de la place. Benji, renseigne toi, moi j'ai pas le temps avant demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait un type qui roulait sur une RM250 de 2004 / 2005 avec le n°3...bon niveau et je l'ai vu à la sortie de la 2nde de Pranles, abandonner, sa roue arrière avec moyeux excel s'est dévissée au niveau du moyeu, un truc assez bizarre ce montage. Bref, j'ai mis une vid' sur le rouge où on le voit passer le mat'. Et j'me disais, pour 4590€....

http://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehicule-neuf.html?s_id=388991

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc
En prenant le classement NCA E1, et en enlevant tous ceux qui sont pas de la ligue DS.
Tu marques des points pour la ligue DS Benji non?
Les 15 1ers marquent des points et presque tous les autres sont de Provence ou d' Auvergne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'enlèves les clubs qui sont pas dans la ligue, ca doit te faire dans les 6-7eme (il faudrait regarder sérieusement sur l'annuaire des clubs)
Tu peux regarder le règlement enduro http://www.liguemotods.fr/
Chaque pilote se verra attribuer les points suivant le barème ci-dessous en fonction de la place obtenue à chaque épreuve sans tenir compte des coureurs n’appartenant pas à la Ligue. 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1

Et vu que certainement beaucoup sont venus à Privas mais ne feront pas la ligue en entier.... Very Happy

17 Avril Enduro des châtaignes 07 MC PRIVADOIS
18/19 Mai Collet d’Allevard 38 MC DU PAYS D’ALLEVARD
02-03 Juillet Saint Cirgues 07 MC DU PLATEAU ARDECHOIS
CdF compte pour 2 épreuves
17 Juillet Moirans en montagne 39
4 Septembre Alpe du Grand Serre 38 R.T.F. 38
18 septembre Boade 04 Senez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit entretien suite a Privas ce WE , le niveau d'huile et de liquide de refroidissement avait pas bougé d'1 mm

Vidangé tout ça avec filtre bien entendu

Bah y a rien qui a bougé manque juste 1 vis au plastique arriere qui a du s'envoler grace a ma vitesse supersonique....

Même pas d'air dans les suspat qui venaient d'etre refaite Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:


on voit viallou, hub, benji et gggas


1er passage , quand je dis qu'il me manque 10cm de jambe au lieu de me crever j'ai préféré faire le tour d'ailleur au 2eme tour ça sera direct coté facile Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'ai pris 10points a privas cheers

mes premiers points en enduro çà ce fete

si vous voulez on peut ce faire une petites soirée avec le DVD franchissment que j'ai reçu


1 biere de plus pour ma pomme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'ai pris 10points a privas cheers

mes premiers points en enduro çà ce fete

si vous voulez on peut ce faire une petites soirée avec le DVD franchissment que j'ai reçu


AH oui
Un ca se refuse pas cheers

Et y'a aussi Delcor, Hub, Delémys et Viallou qui scorent et Jojo aussi
Si tous payent leur coup, qu'est ce qu'on va se mettre! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...