Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prépa suspat Click'Air


Messages recommandés

hier j'ai amené le brêlon chez Click'Air sur conseils de Delcor et Benji. Atelier nickel, mecs sympa et sérieux.
Du trés beau monde défile ce matin là : Boris Chambon qui vient voir sa Suz supermot du CDF (un bijou avec un nombre de pièces spéciales hallucinant), puis Mr Rodrig Thain en personne qui se pointe avec un nombre de fourreaux de fourche impressionnant, avec apparemment des réglages très différents suivant les courses. une showa par course, ça fait rêver!
Il me dit que les réglages chez eux sont top de top ! J'ai également un scoop, mais bon j'peux pas en parler NoNo
Le pro des réglages (c'est le boss) me montre le 250 CR 93 qu'il s'est remonté pour carrément rouler en ligue de Provence : un travail magnifique, il s'est même fait livrer une huile à base de ricin pour retrouver l'odeur vintage qui va avec.
En démontant ma fourche et l'amortos, il me montre le boulot de m. fait par 4.42 il y a plusieurs années (avant que j'achète la mob) : axes meulés à l'arrache laissés tel quel sans ébavurage et réglages selon eux complètement aberrants affraid.
Ils m'invitent à manger avec eux le midi, on se trouve pas mal de potes en commun qui sont dans le supermot maintenant. Ils ont acheter un camion qui va tourner sur les courses dès cette année. Ils bossent beaucoup en cross et de plus en plus en enduro.
pour les essais, j'espère vendredi, j'ai hâte !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh merde alors pourtant 4.42 est connu pour la qualité de son travail , j'ai du mal a y croire

Sinon tu parles de quoi quand tu dis -> "axes meulés à l'arrache laissés tel quel sans ébavurage"

Quel axe ?? l'amorto ?? dans tt les cas en cas de prépa je savais pas qu'on touchait aux axes ?? surement autre chose mais j'aimerais bien savoir

Sinon , ça tient le pavé maintenant confusedconfused et que ça t'empeches pas de changer ton cable d'accel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
on si perd complétement dans les préparateurs de suspat
entre le prix de certains,le travail mal fait, et de ne pas voir la différence quand tu remonte sur la moto Mad
se n est pas simple
il se trouve ou le clic end se clac
donne nous son adresse svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai fait cette prepa moiu aussi la semaine derniere

les honda sont de tres bonne base, mais les X commence a trop c dandiné des que çà vat vite dnas les pierres.

ils m'a donc rafermi a partir de la mi course, et durci fortmeent en fin de course.

donc le debut de course est super comfort, a mi course c'est plus dur qu'avant et la fourhce ne vas jamais en buté.

samedi chez romano, on a rouler tres vite dans les caillasses, il me rester encore 7cm en bas du fourreau Shocked

qu'en j'envoi des saut a plat de 2m de haut, il me reste encore 3cm.

la moto est un peu mieux partout.

cà ne transfigure pas la moto, mais on sent que c un peu mieux partout. faut pas oublier que les honda sont de bonne base, sur une autre marque le resenti doit etre bien plus flagrant.


320€ la prepa avant arriere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon Yann de PRC fait du super boulot, pour leur parler quelques fois dans ce bouclard qui vu d'oeil parait bof mais en fait une vrai salle d'opération dedans, toujours nickel, des pièces de kt de partout et de belles mob a regarder, comme la yzf homologuée de franck a 15000 boules viallou

perso je fait pas prépa mes suspensions car d'origine les HVA vont plustot bien, mais beaucoup de connaissances sont passés par eux et vraiment toujours satisfait ( et heureusement vous me direz vu le prix au final lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Beh merde alors pourtant 4.42 est connu pour la qualité de son travail , j'ai du mal a y croire

Sinon tu parles de quoi quand tu dis -> "axes meulés à l'arrache laissés tel quel sans ébavurage"

Quel axe ?? l'amorto ?? dans tt les cas en cas de prépa je savais pas qu'on touchait aux axes ?? surement autre chose mais j'aimerais bien savoir

Sinon , ça tient le pavé maintenant confusedconfused et que ça t'empeches pas de changer ton cable d'accel


quand tu démontes l'amortos arrière, tu défreines l'extrémité de tige d'amortos en meulant, mais faut y aller mollo, puis quand tu remontes tu arrêtes l'écrou au poinçon en plusieurs points. auparavant, tu corriges le filetage qui a un peu morflé au démontage.
Me concernant, la tige avait été meulée à l'arrache, le filetage n'avait pas été corrigé, l'écrou remis tant bien que mal et surtout la tige n'avait pas été repoinçonnée contre l'écrou. Apparemment je risquai de tout faire passer à travers. Conclusion, 4.42, contre qui je n'ai rien contre, ont fait ce boulot, et crois moi, c'était très visible. Le préparateur de Click'Air a été obligé de recharger la fin du filetage pour avoir à nouveau assez de matière pour repositionner l'écrou correctement en le poinçonnant. du beau boulot.
Après, j'ai pas encore essayé la brêle, donc je sais pas encore si c'est un bon préparateur, mais en tout cas, y'a vraiment du sérieux et de la rigueur.
le prix est celui que Benji a précisé, hors pièces à changer. me concernant, ils ont passé 4 heures sur ma brêle, le prix est donc pas délirant.
et si t'es pas content du réglage, ils te le refont gratos. Delcor trouvait que c'était encore un peu dur, ils lui ont reréglé comme il voulait et après c'était nickel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
GGgas a écrit:
Beh merde alors pourtant 4.42 est connu pour la qualité de son travail , j'ai du mal a y croire

Sinon tu parles de quoi quand tu dis -> "axes meulés à l'arrache laissés tel quel sans ébavurage"

Quel axe ?? l'amorto ?? dans tt les cas en cas de prépa je savais pas qu'on touchait aux axes ?? surement autre chose mais j'aimerais bien savoir

Sinon , ça tient le pavé maintenant confusedconfused et que ça t'empeches pas de changer ton cable d'accel


quand tu démontes l'amortos arrière, tu défreines l'extrémité de tige d'amortos en meulant, mais faut y aller mollo, puis quand tu remontes tu arrêtes l'écrou au poinçon en plusieurs points. auparavant, tu corriges le filetage qui a un peu morflé au démontage.
Me concernant, la tige avait été meulée à l'arrache, le filetage n'avait pas été corrigé, l'écrou remis tant bien que mal et surtout la tige n'avait pas été repoinçonnée contre l'écrou. Apparemment je risquai de tout faire passer à travers. Conclusion, 4.42, contre qui je n'ai rien contre, ont fait ce boulot, et crois moi, c'était très visible. Le préparateur de Click'Air a été obligé de recharger la fin du filetage pour avoir à nouveau assez de matière pour repositionner l'écrou correctement en le poinçonnant. du beau boulot.
Après, j'ai pas encore essayé la brêle, donc je sais pas encore si c'est un bon préparateur, mais en tout cas, y'a vraiment du sérieux et de la rigueur.
le prix est celui que Benji a précisé, hors pièces à changer. me concernant, ils ont passé 4 heures sur ma brêle, le prix est donc pas délirant.
et si t'es pas content du réglage, ils te le refont gratos. Delcor trouvait que c'était encore un peu dur, ils lui ont reréglé comme il voulait et après c'était nickel.


Beh j'aurais apris quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit essai une demi heure.
j'ai été que dans la caillasse, la moto ne tabasse plus et l'avant ne renvoie plus dans tout les sens dès que j'aborde les grosses pierres. Le résultat est nickel, elle a gardé sa rigidité dès que ça file mais au niveau confort, c'est du velours
Le gars a exactement compris ce que je voulais, du confort avec des suspensions cross, tout en continuant à mettre du gaz dans le défoncé sans se faire peur.
Pour moi, joli travail, je pensais pas arriver à ce résultat avec la CR, maintenant faut rôder ça pour peaufiner les réglages et voir aussi les progrès en motricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...