Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro mc primeur


Messages recommandés

vous connaissez la chanson a jordy? "j'ai les boules, j'ai les grosse bouboules!!!! Laughing


c'est a peu pres ça, je suis venerere de chez venere, 1er tours je fait 4min30, 7eme de ma caté, 20eme au scratch, bien rouler sans prendre de risque

2eme tour, plus de gaz, mais chute vers l'avant, je dois perdre une dizaine de sec, 4min34, çà ce tiens c'est correct.. pendant ce temps GG fait peter les pendule en 4min45... lol!

dernier passage, je fait LE tour, parfait partout, vite regulier, je chute pas, bref super tour, j'en double 2 et le 3eme me bouchonne a la fin, j'arrive pas a le passer et on passe la ligne en meme temps... sauf qui on du lui filer mon temps et moi je recupere le sien... soit un beau 4min57... NoNo
c'es con, si j'avais fait ce temps GG qui partait deriere moi aurait du me doubler car il fait 4min27 je crois et on partait tout les 30, hors il est arrvier bien apres moi..................

j'suis venere de chez venere, je pouvais faire dans les 5 et moins de 20 au scratch, je me retrouve 57eme....

l'an prochian je leur achete un chrono.

degouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
vous connaissez la chanson a jordy? "j'ai les boules, j'ai les grosse bouboules!!!! Laughing


c'est a peu pres ça, je suis venerere de chez venere, 1er tours je fait 4min30, 7eme de ma caté, 20eme au scratch, bien rouler sans prendre de risque

2eme tour, plus de gaz, mais chute vers l'avant, je dois perdre une dizaine de sec, 4min34, çà ce tiens c'est correct.. pendant ce temps GG fait peter les pendule en 4min45... lol!

dernier passage, je fait LE tour, parfait partout, vite regulier, je chute pas, bref super tour, j'en double 2 et le 3eme me bouchonne a la fin, j'arrive pas a le passer et on passe la ligne en meme temps... sauf qui on du lui filer mon temps et moi je recupere le sien... soit un beau 4min57... NoNo

j'suis venere de chez venere, je pouvais faire dans les 5 et moins de 20 au scratch, je me retrouve 57eme....

l'an prochian je leur achete un chrono.

degouter


S'te bouche ........... lol!lol!lol!lol!

Je te l'avais dis que la 3eme j'allais te laminer

Sinon sérieux pas de chance pour le dernier chrono une erreur c'est sur

Pour moi le WE avait pas trop bien démarré Laughing mais plutot bien finit .
J'ai réussi a me faire préter une Husky 250TE , moi qui n'ai jamais conduit que des grosses lol!lol!
Résultat pas trop mauvais malgres 1 chute dans les 2 premieres spéciales j'ai a chaque fois perdu l'avant , chose qui ne m'arrive pas avec l'husby je termine 42 au scratch LaughingLaughing

La 3eme SP elle c'est tres bien passé , je l'avais annoncé a Benji que je serais devant lui mais pas d'autant


Fred a pas mal roulé aussi apparement 1 er enduro finit pour lui mais avec un poil de stress lol!

On a rouler avec Benji tte la journée et sa prépa suspension a l'air de lui aller vu comment il rentre dans les rochers

En gros bonne journée mais un poil poussiereuse des fois on voyait pas ou on mettait les roues

Vivement que les chronos soient en ligne car je pense avoir bien roulé dans la SP3
SP1->4m37 en tombant ( Benji a eu du pot )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un enduro UFOLEP
Bon bein moi je voulais au départ juste terminer et si possible en pointant dans les temps.
C'est chose faite (les temps étaient ultra larges)
Mais maintenant quand je regarde mes temps en spéciale, et bien je me dis qu'y du boulot!

Et encore merci Gérald pour les coup à boire Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, je vais faire un CR un peu plus postif apres le negatif.

ce matin fred arrive chez moi a 6h car il faut etre au ct entre 7h et 8h.

je lui propose un café mais il refuse il a peur qu'on soit a la bourre

arriver 7h15, les moto sont au parc a 7h25 pour un depart a 9h38 c'est bon on a le temps.

donc je partais sur la ligne a GG et un autre gars en sherco qui rouler super bien , il fait d'ailleur 4min27 sur la premiere et etait 1er en veteran.

parcour facile, asssez roulant.

quelque passage flecher rouger et d'autre bleu.

au 2 premier tours on a fait les rouges, y'avais rien , mais au moins ct plus marrant, par contre çà rallonger grave le parcour.

bcp bcp de poussiere, ct un peu chiant, on voyait pas ou on posé les roues, et comme avec GG on roulait un peu, desfois on ce retrouver a suivre 10motos Rolling Eyes

1ere spess, je part vite et je cale des le depart je repart a fond, on prend fond de 4 en bout de ligne droite, la spess est un grand chant de terre bien plat, rupteur2 puis 3 puis 4, on freine on tourne a gauche ou a droite, et rebelote. Je double 3 motos dans le 1er tours Shocked les gars en ufolep on du mal a laisser passer, il comprene pas que tu les a deja remonter d'au moins 30s et que çà sert a rien de lutter
4min30, gg 4min37, fred 5min10 il me semble

retour au voiture (ch1) 40min d'avance, on a bien le temps de manger.

GG me dit tu roule trop vite en liasion on ce fatigue pour rien.
OK passe devant et roule tranquile je te suit.

TU parle, il envoi la puré comme moi.

La 250TE lui semble aller comme un gant

2eme sepss, on a manger 3kgs de poussiere, le spoumons sont bouchés lol! je part plus vite, mais ne leve pas assez la tete, je passe moins vite dans certain virage, j'arrive un peu vite sur un virage en herbe, et je rate le point de corde, pas grave je me dit ta qu'a le prendre large, sauf que ct que du sable, je perds l'avant, tombe mais remonte tres vite sur la brele. 4min34, GG 4min44

fin de CH et on voit des gars galerer sur le passage rouge, alros que avec GG on etait passer en fond de 2

retour voiture 40min d'avance.

depart 3eme tours, la on ce dit on vat rouler vraiement et passer par le bleu.

effectivement le blue racourci carrement la boucle Shocked

arriver a la spess 3, GG qui arrete pas de me branché qu'il vat faire meiux, patati patata

je part a fond en me disant soit çà passe soit çà casse, je roule vraiement bien, je reste en 3 dans les virage plutot qu'en 2 et sort a l'embrayage, je metrise mieux la remise des gaz. j'en double encore 2. Je vois GG qui est au loin et qui essaye de me rattraper

j'arrive a la fin de la spess, et un gars me bouchonne, il veut pas me laisser passer et ferme les portes ce con, je geule derriere lui , et ce con me repond "ta geule" affraid on arrive dans la chicane de fin (pneus de tracteur) enerve de ce con qui me laisse pas passer je le pousse dans les pneus et le fait presque tomber, on sort en meme temps.

je lui geule dessus mais il part vite et s'arrete pas

bon je me dit que je doit avoir tourner entre 4min20 et 4min25 vu ce aque j'avais fait sur les 2premeire.




retour au parc on pose les motos et on attend le resultat, la suite vous la connaisez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallouviallou
j ai horreur de gêner les :pilote: qui vont + vite que moi et je les laisse passer en spécial. le gars qui roule mieux je lui laisse faire sa course a privas j ai laissé passer des gars sur la 4em spéciales Cool
c est sympa l ufolep aussi en enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
viallouviallou
j ai horreur de gêner les :pilote: qui vont + vite que moi et je les laisse passer en spécial. le gars qui roule mieux je lui laisse faire sa course a privas j ai laissé passer des gars sur la 4em spéciales Cool
c est sympa l ufolep aussi en enduro


pour infos, ce qui gagne on tournait en 4min15 / 4min18 de moyenne, j'etait vraiement bien dans cette spess

mat, c'etait le meme parcour que l'an dernier (quasi) a l'envers.

les suspat preparer vont tres bien, quoi que encore un peu dur a mi course çà tabasse un peu, mais çà tire droit. Par contre la moto est lourdaux comparer a la kxf, dans les zigouigoui autour des bois c'est un tanka manoeuvrer, c'est vraiement le suel reproche que je lui fait.

apres le demarreur c'est bien quand ta caler au depart de la spess ou que tu tombe dans le dernier virage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond pour les photos
Oui c'est sympa l'enduro en UFOLEP Cool
Déja au moment du controle administratif, on repart avec une bouteille de pinard du coin
Du fait de mon inscription tardive, je partais sur la dernière ligne ou on était 2.
J'avais vraiment comme objectif de finir cet enduro. Alors comme je savais pas trop à quoi m'attendre
au niveau parcours et au niveau de ma vitesse de roulage, au 1er tours je prends toutes les déviations en bleu,
comme les autres :pilote: avec qui je roule.
Puis apres environ 50min, arrive la spéciale:
C'est un grand terrain de cross sans bosses: ligne droite de fou-virage- ligne droite de fou, sur toute la spé.
Je suis vraiment pas à l'aise la dedans, je fais hurler le moteur dans les lignes droites mais je suis à l'arret
dans les virages. Ca glisse pas mal, j'ai du mal à regarder plus loin que mon garde boue, je sais jamais ou
j'en suis dans le circuit alors qu'on avait repéré la veille.
Bref, je suis à la rue
Je repars direct, arrivée au CH: 50min d'avance Shocked
Alors vu les temps je me dis qu'au 2eme tours je vais prendre tous les embrenchement en rouge.
Le 1er avec une grosse cote apres un ruisseau, quand j'arrive y'avait le pote à Gérald n230 qui était
tanké dedans. Donc je bifurque à gauche pour contourner.
Je prends le 2eme avec la marche en haut. Ca passe bien.
Mais quand je rejoins le parcours principal, je me dis que ce passage ne m'a pas fait gagner de temps, meme
au contraire
Alors vu qu'il y'avait pas grand monde deriere moi pour m'aider en cas de tankage et qu'il faisait tres chaud, j'ai repris les bleus apres: un seul objectif: finir dans les temps
Je ferai de beaux passage en ballade, la c'était compétition
Sur les autres passages en spéciales j'ai surement pas fait mieux, le terrain se trouait et devenait de plus en plus glissant.
Voila je crois que j'ai fait 156eme, on était 230 au départ.
C'est pas formidable, mais content d'avoir fini

L'ambiance était tres sympa avec tous les bénévoles, à eux.
Le seul petit reproche, c'est qu'avec une seule spéciale de 4-5 min, ca aurait été sympa de tracer une spéciale un
peu plus variée pour qu'il y en ait pour tout monde
Mais ca a été une bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce CR, merci les gars.
C'est vrai que c'est un peu ridicule de fermer toutes les portes à un coureur qui avoine dans les spéciales, réalise un beau temps et surtout se fait plaisir !!!
en tous cas, çà l'air sympa les courses UFOLEP, moins chers et surtout les temps sont XXXXXXXXLLLLLLL extra larges Shocked , une vrai balade du dimance matin avec les potos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une ballade Chris
On paye pas un engagement et une licence pour aller se balader.
On a quand mème fait de notre mieux pour arriver en avance et avoir le temps de manger! Cool
Et ceux qui ont fait des temps en spes ont pris des risques pour y parvenir
Mais comparé à Privas c'est sur que c'est tres large, je trouve meme que c'est un peu dommage mais
c'est ca l'UFOLEP et y'a aussi des bons cotés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation les gas

mention spéciale à fredo pour s'être appliqué à finir l'enduro ds les temps c'est bon pour la cofiance et le moral cheers

le benji qui est tombé sur un escargot en fin de spé , obligé de mettre la pression ...... lol!
et le GGgas qui nique sa zaberg la veille , quel boulitos au fait rien de grave j'espère ?????

fallait être motivé quand même , levé à 5h30 pour 5H00 de brèle ds la poussière et 13/14 min de chrono ds la même spé en fait, c"est tjrs mieux que de bosser comme un con et de se faire trainer ds les boutiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:


C'est vrai que tu as fait un beau 3eme passage Gérald
Elle n'était pas vilaine la spéciale, c'est juste que j'aime pas quand c'est trop rapide
Mais avec n'importe quelle spéciale, j'aurais pas fait un bon temps
En tout cas le régional de l'étape nous a super bien accueilli, Gérald
Et j'ai gouté hier le vin, il est super bon le vin du MC Primeur
Maintenant que j'ai la licence, je vais essayer de faire un peu de cross pour m'améliorer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:


il semble evident que je prends 30s de penalité, surment a cause de la poussette a l'arrivé sur l'autre conccurent, car pour moi, vu les temps des 2 premiers passage, comm e je te l'ai dit a l'arriver de la spé, je me voyais en 4min20/25, et la je suis a 4min52, çà me semble coherent.

j'aiemerais en avoir la comfirmation maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
GGgas a écrit:


il semble evident que je prends 30s de penalité, surment a cause de la poussette a l'arrivé sur l'autre conccurent, car pour moi, vu les temps des 2 premiers passage, comm e je te l'ai dit a l'arriver de la spé, je me voyais en 4min20/25, et la je suis a 4min52, çà me semble coherent.

j'aiemerais en avoir la comfirmation maintenant.


Pas de pénalités sur les temps annoncés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
Y'avait une Roche Valérie
Elle a fait: 5min puis 5min02 puis 4min24
Sacrée progression dans le 3eme passage!
Ils auraient pas pu confondre Roche Benjamin et Roche Valérie?


Euh... comment dire , ça parait évident
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
je me suis dit la meme chose en voyant son nom et ses temps


Bein vi, mais bon "MC des Fifilles", tu cherches les problèmes toi aussi
Gérald y l'ont pas confondu, y'avait peut etre pas de Géraldine
Bon c'est ballot, mais le vin il est quand mème bon non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Y'avait une Roche Valérie
Elle a fait: 5min puis 5min02 puis 4min24
Sacrée progression dans le 3eme passage!
Ils auraient pas pu confondre Roche Benjamin et Roche Valérie?


Euh... comment dire , ça parait évident


GG, çà voudrait que je t'ai (encore) niquer dans la derniere alors Laughing

tu vois tu pouvais bien la payer ta biere Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
bon j'ai eu comfirmation de Olivier estorc (directeur de course); grosse erreur de chronometrage pour moi, il m'appel demain pour m'expliquer en detail.

en gros GG, dans le


T'inquietes je vais l'appeler aussi ...

Prépares toi a 5m30 Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Benji a écrit:
GGgas a écrit:
Husa is back


alors?


Pffffff ....

Circuit d'alim et module d'injection pourri crado

Je pige pas , je suis super chiant sur la propreté de mes bidons

Le seul truc qui ait pu m'échapper c'est a Privas , au 1er CH comme une truffe j'ai vidé mon bidon , et au 2eme tour j'ai tapé dans celui de quelqu'un d'autre

Si c'est ça j'ai les nerfs et je suis une grosse bite

ça m'apprendra a mieux gérer mes ravitaillements kingking

Un nettoyage aux ultra son a été necessaire , c'est comme neuf maintenant d'ailleur je me rappelais pas que ça marchait autant lol!lol!lol!Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Benji a écrit:
GGgas a écrit:
Husa is back


alors?


Pffffff ....

Circuit d'alim et module d'injection pourri crado

Je pige pas , je suis super chiant sur la propreté de mes bidons

Le seul truc qui ait pu m'échapper c'est a Privas , au 1er CH comme une truffe j'ai vidé mon bidon , et au 2eme tour j'ai tapé dans celui de quelqu'un d'autre

Si c'est ça j'ai les nerfs et je suis une grosse bite

ça m'apprendra a mieux gérer mes ravitaillements kingking

Un nettoyage aux ultra son a été necessaire , c'est comme neuf maintenant d'ailleur je me rappelais pas que ça marchait autant lol!lol!lol!Very HappyVery Happy
arrete de mettre du melange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald, revient vite au 2 temps avec la légèreté, la simplicité, l efficacité
avec un bon réglage moteur et supat a ton pilotage, champion du monde
toutes marques confondus viallou
la vente du 4 temps tu verras
seul exception a la règle,la 350 ktm Shocked
dans 1 an on en reparlera ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
gérald, revient vite au 2 temps avec la légèreté, la simplicité, l efficacité
avec un bon réglage moteur et supat a ton pilotage, champion du monde
toutes marques confondus viallou
la vente du 4 temps tu verras
seul exception a la règle,la 350 ktm Shocked
dans 1 an on en reparlera ...


d'accord avec toi francky sur le faite que les gens reviennent a l'essentiel car un deux reste simple en entretien et en utilisation avec un bon reglage carbu Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Oh putainnnnnnnn enfin une sortie

La moto qui marche du feu de dieu depuis son passage chez Husa Very HappyVery Happy
On a roulé 3h sous la pluie dans des tas de single que je connaissais pas , un peu dur au début puis carrément bien a la fin
J'ai sortie d'un ruisseau un 300gas dans une montée avec des belles racines , et beh je les ai pas vues scratchscratchscratch

Je crois que je vais finir par y passer au 2 temps SuspectSuspect mais fait chier pour le pot et le mélange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Gérald
Dans les parties techniques, ca va vraiment mieux le 2T.
Dimanche dernier avec Benji on a fait une grosse montée dans une tranchée en gravette, je ne suis jamais
aussi bien monté qu'avec cette 250 2T. Avec plusieurs départs arrétés, le :pilote: devant n'était pas encore chaud Smile . C'est impressionnant la différence.
Dans le roulant c'est selon les gouts
Le mélange c'est une fois par jour.
Le pot, soit t'achète un protege pot à 120euros mais ca n'empeche pas de l'abimer, soit tu torches ton pot et quand tu vends tu en rachète un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...