Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CDF St Cirgues


Messages recommandés

un tout petit mot avant un Cr plus complet demain ou dans 5 jours le temps de me remettre.....

on joue pas dans la meme cours, un autre monde. enormement d'abandon les 2j. des condition tres tres dur, a coté privas passe pour un ufolep, et je pese mes mots.

des trous des cailloux du matin au soir, et des temps ultra serrer (je prends 30pions samedi), je pointe a l'heure aujourd'hui mais en roulant comme un calu dans les CH et en ne m'arretant pas avant les spess, j'arriver au parc dans ma min, donc un coup d'essence et je mettais a fond pour aller pointer, pas eu le temps de manger ou de boire... EXTREME (pour moi en tout cas)

Les spess ressemble a des tranché de la 2eme guerre mondial, inroulable, je sais raiement pas comment y font pour rouler la dedans, pour moi les spesss devenait des extremes...

aujourd'hui je me suis ruiner pour pointer a l'heure, du coup dans les spess, j'avais des crampes de tout les coté, je monter en 2 au ralenti histoire de dire que je la faisait, je devais me faire doubler 10x par spess.

31 sur 50 en E1 le 1er jour, pareil le 2eme jours.
juju a pas fini le premeir jour mais fini 29 aujourd'"hui
hub a pas fini les 2jours
delemys c'est casser 5 cote
delcor fait 16 et 18 je crois
didier vieu fait 6 et 3
jojo abandonne les 2jours


pour avoir parelr avec des pilotes, st cirgues est de loin l'epreuve la plus dur du chpt, et d'apres les comentaires des inter sur le podium, ct largement aussi dur que un WEC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
philgaz a écrit:
bravo Benji, et respect, tu vas beaucoup apprendre de ce genre de courses


oui j'ai surtout appris que ce genre de connerie ct pas pour moi Laughing

http://www.enduro-france.fr/spip.php?article370

samedi

http://www.enduro-france.fr/IMG/pdf/Classement-Samedi-Cirgues.pdf

dimanche
http://www.enduro-france.fr/IMG/pdf/Classement_Dimanche-2-2.pdf


je comprends ta réaction, sur le coup, on peut être déçu mais quand tu reviens en ligue après, c'est là que tu t'aperçois de ce que ça t'apporte, ce genre de galère. jme rappelle de certains cdf dans le limousin d'où je sortais dégouté, mais de retour en ligue, je me sentais vraiment bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gilles y etait en marshall dans une grande monter en pierrier pendant 2kms, le passage le plus chaud de l'enduro. J'y etait avec mat83 y'a 2ans j'avais fait des video ou on voyait les inter en

j'arrive devant une marche (çà monter severe avant dans de la poussiere) et me tank juste avant, j'entends le gillou qui me motive, j'en un peu, il me laisse faire un peu, puis viens me voir et me dit " Bon, je t'aide, mais ta pas interet a dire sur le forum que t'es monter comme un dieu"

il y'avait aussi une grande descnte d'environ 20min, francement pentu avec des pivot dans les roches, vraiement technique et usant.

mais çà roule vraiement l'enfer en national (bcp d'expert de ligue en fait), je partais avant derniere ligne E1, et deriere moi parait les E2 qui avait deja marquer des points au chpt (donc des avions, yannick marpinard, martin vignal, etc..) dans les CH je devais me faire doubler 20x..... et en spess 10x.... j'avais honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enduro etait magnifique avec un tres beau temps.

Bravo a tous et a Benji qui m'avait dis qu'il ne voulait pas repartir le dimanche et qui tout compte fait repart et fini. Sacré courage.

En tout cas les breles des pro sont maginfiques, et elles ont l'air d'aller super vite...

en tout cas ca donne envie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne a ouvert de sujet donc j'engage

J'y suis monté avec mon père samedi matin (j'étais de mariage apres sinon j'aurai fait marshall avec le MCP)

Du très gros niveau chez les Elites comme d'habitude, c'est pour moi un autre sport que celui que nous pratiquons le week end.

Les collegues du motoclub m'ont dit que les liaisons étaient magnifiques

Apres c'est sur que c'est l'Auvergne donc c'est beaucoup plus dur que les enduros de chez nous (et je ne parle pas des enduro en Provence ou on peut arriver au CH 40min en avance). Benji dit que ca l'a dégouté de la moto, j'ai eu un peu le même sentiment l'an dernier à l'enduro de Solignac (qui reprenait en partie le parcours du CDF du Puy) ou il fallait toujours être vraiment à fond en liaison pour être à l'heure (en plus c'était trempe donc hyper dur).

Y faut vraiment avoir une condition physique béton pour rouler la haut (en plus les gars de la haut avionnent vraiment). Ceci dit bravo à ceux qui ont fini (mention spéciale à Didier qui a vraiment passé un cap cette année)

Voila quelques photos prises par mon père (perso je les trouve magnifiques, benj si tu veux en piquer une pour la page d'accueil c'est avec plaisir, mon pere sera content je pense)





























Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est rester sur l'annonce de la sortie pour faire le CR.

je vais fusionner dans l'aprem

effectivement les photos sont sublime une ffois de plus. surtout la 1ere je suis fan

je vois bien au elles ont eté faite, et une fois de plus je ne comprend pas comment ils peuvent passer comme çà dans de tel ornieres molle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont très belle Benoit
Je vois que Méo roule sans copudières, il a pas peur. Enfin il peut sans doute se le permettre...
Je le connais pas spécialement, mais ca me fait plaisir de voir un type comme Didier Vieu qui se prend
pas au sérieux et qui vient aider à banderoller l'enduro de son club + tenir un moment le parc fermé le Dimanche apres avoir roulé, sur le podium du CDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut de l'anecdote,
- juju26 avait l'air en forme , quéqu'il a fait le samedi
- le géant du bugey a fait la taffiole
- delcor a roulé régulier on dirait
- benji s'est vidé mais a tenu, on veut savoir comment il a plié son collecteur Questionpig
- des news de delemys confused
- c'est dingue comme il avionne didier vieux Shocked
- y avait les savoyard ( didier , mathieufad ....) QuestionQuestion

purée , benoit , tes photos sont belles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
on veut de l'anecdote,
- juju26 avait l'air en forme , quéqu'il a fait le samedi
- le géant du bugey a fait la taffiole
- delcor a roulé régulier on dirait
- benji s'est vidé mais a tenu, on veut savoir comment il a plié son collecteur Questionpig
- des news de delemys confused
- c'est dingue comme il avionne didier vieux Shocked
- y avait les savoyard ( didier , mathieufad ....) QuestionQuestion

purée , benoit , tes photos sont belles


je t'aurais bien tout raconter en live au tel, mais tu repond plus depuis vendredi (samedi et diamcnhe inclu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacances a vallon jusqu'aujourd'hui , mon tel ne passe pas labas.
On s'est eu vendredi je crois , j'ai vu un appel en absence dimanche qui datait de samedi mais pas plus, j'me suis rappelle pas , il doit rouler lundi et mardi tel éteint car ça n'arretait pas pour le boulot .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos du papa à Benoit. Vraiment réussies!

Bon sinon, si j'ai pas encore posté c'est parce que j'étais trop .

Comme dit Benji, le France c'est vraiment un autre monde.
Tout est dur: Les liaisons étaient super cassantes et les temps très serrés, il fallait vraiment se cracher dans les mains pour pointer à l'heure. De plus il y avait pas mal de dénivelé avec des grimpettes où tu pouvais rien lâcher.
Mais le pire c'était les spéciales... Ultra défoncées, des ornières remplies de sable de partout. Je me suis tanké 3 fois dans les spéciales le samedi. Au final j'en avais plus rien à foutre du chrono, mon but c'était de pas rester coincé et d'arriver à sortir de la SP. C'était vraiment inroulable pour moi.

Un truc écœurant aussi, le niveau des autres pilotes. C'est des nationaux, mais pas les mêmes qu'à la ligue. footing avec les bottes le matin avant le départ, moto et équipement tip top, beaucoup avaient carrément des sponsors! Et quand tu te fais doubler 4 fois dans une spéciale tu te dis que t'es vraiment pas dans le coup.

Le samedi j'ai abandonné, vers le milieu du 2eme tour je commençais à avoir sérieusement mal au dos, impossible de rester debout, assis c'est encore pire, du coup je décide de m’arrêter un moment, de toute manière je devais déjà être à 15 minutes de pénalité. Sauf que je me suis arrêté un peu trop longtemps et les élites ont commencé à me rattraper un peu avant la cross test et comme j'avais pas envie de me faire rouler dessus par Meo et compagnie et que j'étais probablement hors course, j'ai préféré arrêter.

Le dimanche bizarrement ça allait un peu mieux, on commençait à bien connaitre le parcours et les traces à prendre ou à éviter et surtout je me suis pas mis la pression pour les spéciales. Du coup j'ai pu finir la journée, au fin fond du classement, mais fini quand même.

Chapeau à Didier et Benoit Cadinot qui ont super bien roulés et à Delcor qui fait 16 et 20, ce qui est déjà bien sur un France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju26 a écrit:
les photos du papa à Benoit. Vraiment réussies!

Bon sinon, si j'ai pas encore posté c'est parce que j'étais trop .

Comme dit Benji, le France c'est vraiment un autre monde.
Tout est dur: Les liaisons étaient super cassantes et les temps très serrés, il fallait vraiment se cracher dans les mains pour pointer à l'heure. De plus il y avait pas mal de dénivelé avec des grimpettes où tu pouvais rien lâcher.
Mais le pire c'était les spéciales... Ultra défoncées, des ornières remplies de sable de partout. Je me suis tanké 3 fois dans les spéciales le samedi. Au final j'en avais plus rien à foutre du chrono, mon but c'était de pas rester coincé et d'arriver à sortir de la SP. C'était vraiment inroulable pour moi.

Un truc écœurant aussi, le niveau des autres pilotes. C'est des nationaux, mais pas les mêmes qu'à la ligue. footing avec les bottes le matin avant le départ, moto et équipement tip top, beaucoup avaient carrément des sponsors! Et quand tu te fais doubler 4 fois dans une spéciale tu te dis que t'es vraiment pas dans le coup.

Le samedi j'ai abandonné, vers le milieu du 2eme tour je commençais à avoir sérieusement mal au dos, impossible de rester debout, assis c'est encore pire, du coup je décide de m’arrêter un moment, de toute manière je devais déjà être à 15 minutes de pénalité. Sauf que je me suis arrêté un peu trop longtemps et les élites ont commencé à me rattraper un peu avant la cross test et comme j'avais pas envie de me faire rouler dessus par Meo et compagnie et que j'étais probablement hors course, j'ai préféré arrêter.

Le dimanche bizarrement ça allait un peu mieux, on commençait à bien connaitre le parcours et les traces à prendre ou à éviter et surtout je me suis pas mis la pression pour les spéciales. Du coup j'ai pu finir la journée, au fin fond du classement, mais fini quand même.

Chapeau à Didier et Benoit Cadinot qui ont super bien roulés et à Delcor qui fait 16 et 20, ce qui est déjà bien sur un France.



C'est le métier qui rentre...combien de bornes à la journée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je sors tout juste d'une cure de sommeil de 3 ou 4 jours et c'est pas fini. :cyclops:

Quel enduro, ce fut dur.

Bah comment dire : poussière, ornières de ouf, caillasse roulante, mini woops a chaque accélération et freinage...
Bref, c'est pas un enduro de PD. :bounce:

Donc le samedi le CH1 se passe bien, bonne spéciale 1 et 2 et 10mn d'avance au CH1.
Puis vint le CH2, avec la méga descente et la méga montée, une ornière de 2km dans la terre meuble avec des cailloux qui font bouger la moto sans cesse.
Évidemment, je tombe ds le dévers, ma cuisse droite prends tout le choc en tapant un rocher, je reste séché pdt qques minutes, Martin Pavier me relève la moto, j'arrive à remonter dessus pour souffler encore qques minute, puis je repars sans pouvoir me mettre debout ou alors en s'appuyant sur la jambe gauche uniquement. Plus possible de prendre appuis sur la jamble droite, je retombe d'ailleurs sans gravité heureusement.
Un peu plus loin je croise Denis qui souffre le martyre, je m'arrete qques minutes, un marchal est déjà surplace. :evil:
La SP3, c'est l'enfer, l'apocalypse, interminable banderolé dans les sous bois avec des ornières de plusieurs 10aine de cm de profondeur.

Une fois au CH2, je suis en retard mais surtout exténué, je préfère en resté là et repartir dimanche si la jambe va mieux.

Harvey est là pour aider Denis qui part aux urgences au puy, on ne le verra plus. :bounce: Bilan : 4 cote cassé. Mad

Repas sympa en famille avec Chris familly au camping le samedi soir.

Le dimanche ça repart dans la douleur, le ch1 se passe normalement, je pointe à l'heure.
Le CH2 fini de m'achever, je roule assis tout le temps, j'arrive pas à rouler, je me traîne, je préfère arrêter avant la SP3. Viallou est venue nous rendre visite aussi. Cool

Merci à l'assitance fireball, ça marche bien. cheers

Et encore merci à Martin qui s'arrête alors qu'il est 5 au classement en E1, et bravo à son frêre Jules qui pointe une 5eme place le samedi.

Rdv à Moiran et en forme cette fois. 🐰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

super CR merci
les côtellette je les prefere au barbeuk lol! mais ça va mieux cheers encore compliqué pour se coucher ou se lever geek
un super enduro bien tracé et tout et tout, malheureusement je passe un peu trop pret d'un arbre le protege main touche le tronc me devi et là affraid trop tard le second arbre et pour moi a la fin du 1er tour avant la spécial 3 trop mal pour repartir je me suis forcement fait quelque chose scratchSuspect
en tout cas très très bonne organisation, une température idéal pour se genre d’épreuve
merci au pilote qui se sont arrêté pour me dégagé de la ou j'etais lol!
bravo pour vos resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ce n'est pas du samedi au dimanche fred, son probleme il l'a eu pendant 1mois sur toutes ses courses, a chaque fois la moto repart, et elle s'arrete au milieu de la journée, tres frustrant pour un pilote de ce niveau quand tu prends de gros risque, pour avoir une moto pas fiable

du coup il a arreter de rouler jusqu'a ce que la panne soit localiser, je crois que c'est bon depuis peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...