Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les reprises de motos etc


viallou

Messages recommandés


je vais ouvrir un nouveau topic pour éviter de pourrir les autres
je viens de changer de moto par obligation, la fin du mythe s arrête + vite que prévu chose que j aurais aimer me passer car malgré des qualités et défauts comme toutes les motos, elle était pas mal cette moto viallou
avec les problèmes de distrib de l importateur husquy j ai préféré la revendre et chose qui a été très difficile surtout le 4temps en + car sa part en sucette a la revente, toutes les marques d ailleur
après tu as des gens qui rêve un peu aussi quand je vois leur prix de revente et ou il prenne cette cotation surtout, l offre et la demande vous me direz.... enfin bon, si ils y arrivent tant mieux pour eux
donc reprise par un pro pour moi avec beaucoup de renseignements a droite et a gauche ,chez ktm par exemple ,les champions du monde pour te le mettre dans j étais prêt a prendre une six days 2012 si on s entendais sur la reprise il faut s appeler aubert chez eux pour faire affaire
donc la reprise c est fait chez gg, le mieux de tous mon choix c est porté sur la nouvelle nambotin ou j ai eu un bon accueil ,une discussion correct, un arrangement avec le vendeur xavier de nicolas motos que je connaissais un peu avant d êter client a ce jour moto dispo en magasin en neuf viallou
en + des prix très bons sur les accessoires indispensable pour l équiper dans notre discipline :pilote:
elle est en prépa chez le sorcier car elle va être a ma configuration perso,pour mon style de pilotage
voila j ai donné des explications et bon courage avec les ventes du 4 temps
perso + vous attendez et + sa ne joue pas en votre faveur, la rentrée, les impôts la noel , car a la fin de l année 2011, la moto ne sera + au prix que vous en voulez
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2BBAyvm7mfw#at=122
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les concess reprennent les motos une misere c'est temps ci, il la joue, c pas la moto qui faut, pis les gens veulent plus de çà maintenant, patati patata

4700€ la reprise de la ktm a fred, une honte je trouve pour une moto de 2010 qui sort du parc presse.
gazhall reprends 4600€ une 310te 2011 encore sous garantie, car la sima brade a tour de bras pour ce deabrasser de la marque

je pense finalement que les moto qui garde le mieux la cote sont les 250 crfX post 2008, fiable, qui marche, belle et ne vieillisent pas dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concess doivent vivre, payer du personnel, des impots etc...
C'est un commerce comme un autre, c'est pas parce que le gars te dis "tu" qu'il faut penser que c'est un pote.
Mais faut voir leur coté aussi: je laisse moins de 2500 pour partir avec une moto qu'ils ont payée et les 4700 autres ils les auront quand ils l'auront vendue...
Aucun commerce n'est facile.
Et le 4T d'occas c'est vrai que c'est pas facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benji, tu sais les pros ,ils prennent des risques aussi, car les motos ils les gardent + d un an dans leur magasin et c est courant
comme des fois la moto est vendue dans la semaine aussi
pour honda se n est pas gagner, comète avait essayé de la vendre a un particulier l année dernière et dans le reprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
benji, tu sais les pros ,ils prennent des risques aussi, car les motos ils les gardent + d un an dans leur magasin et c est courant
comme des fois la moto est vendue dans la semaine aussi
pour honda se n est pas gagner, comète avait essayé de la vendre a un particulier l année dernière et dans le reprise.


faux pour comete, il l'avait mise tres cher, un gars la appeler pour negocier 200e , il a pas voulu, et apres n'a plus reussi a la vendre et ce les fait reprendre bien moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les concess ne sont plus intéréssés à vendre du cross ou de l'enduro, ils gagnent tellement plus avec les routières, entre prix de vente et révision, ils la jouent façon concess automobiles / carnet d'entretien.

C'est vrai aussi que ds le monde du TT, les particuliers ont bien des torts. Qd ils sont vendeurs, ils prétendent tous faire un entretien de mécano / maniac et qd tu vois les mobs y'a d'quoi rire. Qd ils sont acheteurs, ils veulent que la mob soit neuve au prix du modele 1908...

Le 4t, perso je trouve ça bien. Le 2t aussi, mais j'en avais marre du choix énorme : GG ou Katé !
après dire et redire que le 2t ça coute moins cher à l'achat, pas tjs, dire que le 4t ça coute plus cher à l'entretien, ni vrai ni faux, là où on l'sait tous c'est qu'il faut pas casser avec du 4t...seulement qd j'vois le nombre de gars qui 3/4 ans après n'ont pas ouvert leur moulbif en 2 comme en 4t,, faut pas s'étonner non plus de l'entretien de mécano maniac à 2 balles...si tu rachètes la mob derrière !

De +, si on doit rouler obligatoirement avec les mobs les + efficaces, on va tous rouler en 200 ou 300. Je pense que le plaiz, doit rester l'unique raison, comme disait Nerva après l'essai des grosses 4t...Si j'dois courir, une bête pour la spess, genre 250 cross homo ou 250 2t, si j'fais d'la rando, du 300 ou du 250 4t enduro, si j'veux m'faire des sensations 450 ou 500 4t

SI j'devais m'racheter un 2t ce serait un truc pas cher que j'peux adapter à mes envies, genre
250 RME de 2004 à prix pas cher neuve ! kité 290cc avec tout c'qui faut pour en faire un outil....j'ai déjà mon idée. Laughing mais j'suis tellement bien avec la DRZ... lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un concessionnaire ne vit pas sur la vente des motos mais sur l'accessoire, qui a une forte valeur ajoutée, comme ils disent. Là où on se fait le plus entuber, c'est sur toute la prépa qu'il faut soit disant avoir sinon la moto à 9000 euros n'avance pas. On croit rêver ! 20 ans en arrière, les prépas de toutes sorte étaient réservées aux inters, en ligue on roulait sur des cross stock avec une pauvre plaque phare et une carte grise, et jsuis pas sûr que les enduros étaient plus facile. Pour info, en ligue national, c'était systématiquement trois tours de 80-90 km et les chemins de Privas ou Moirans ont pas bien changé. Et des inters roulaient en 350 TT avec des temps en spess qu'on fera jamais.
Le début de la fin, ça a été la fourche "à l'envers" comme on disait à l'époque. Ils ont compris qu'il fallait faire croire aux enduristes que les évolutions mécaniques, suspats, power machin, renfort truc, levier untel, etc était indispensable à l'enduriste du dimanche. et ça marche !
Je regardais à Digne au parc des machines en plaque noir avec des prépas de dingue.
Maintenant, y'en a qui se font plaisir avec ça, chacun est libre, mais bon le plus important, c'est quand même de progresser en pilotage, quel que soit la machine.
Quand Gilles monte les chiottes dans les côtes dures de nos sortie, y nous montre bien que n'importe quelle chiotte est capable d'arriver en haut. Enfin, moi, il a encore jamais monté la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
un concessionnaire ne vit pas sur la vente des motos mais sur l'accessoire, qui a une forte valeur ajoutée, comme ils disent. Là où on se fait le plus entuber, c'est sur toute la prépa qu'il faut soit disant avoir sinon la moto à 9000 euros n'avance pas. On croit rêver ! 20 ans en arrière, les prépas de toutes sorte étaient réservées aux inters, en ligue on roulait sur des cross stock avec une pauvre plaque phare et une carte grise, et jsuis pas sûr que les enduros étaient plus facile. Pour info, en ligue national, c'était systématiquement trois tours de 80-90 km et les chemins de Privas ou Moirans ont pas bien changé. Et des inters roulaient en 350 TT avec des temps en spess qu'on fera jamais.
Le début de la fin, ça a été la fourche "à l'envers" comme on disait à l'époque. Ils ont compris qu'il fallait faire croire aux enduristes que les évolutions mécaniques, suspats, power machin, renfort truc, levier untel, etc était indispensable à l'enduriste du dimanche. et ça marche !
Je regardais à Digne au parc des machines en plaque noir avec des prépas de dingue.
Maintenant, y'en a qui se font plaisir avec ça, chacun est libre, mais bon le plus important, c'est quand même de progresser en pilotage, quel que soit la machine.
Quand Gilles monte les chiottes dans les côtes dures de nos sortie, y nous montre bien que n'importe quelle chiotte est capable d'arriver en haut. Enfin, moi, il a encore jamais monté la mienne



C'est clair, j'sais de quoi tu parles... pour le côté plaiz, franchement si j'avis pu m'faire des mobs préparées à l'époque ou j'courrais, j'aurais pas craché dessus...qd j'testais la Katé d'Alain Olivier Magna l'HVA de Peter et autres...elles étaient plus faciles tout en étant plus racing...un pote a eu de chez Farioli en 88 une Katé 250 préparée comme les pro, roulant tous les 2 sur cette même machine, j'peux t'dire que c'était un trial en bas et une Sx en haut, sans parler de la douceur (- de fatigue 100% de plaiz...)
Pour la fourche inversée, qui avait lancé l'truc........ lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai phil, une moto de 10ans montre aussi bien que la dernière 2012
après dans les motos des pilotes amateurs équipés usine Cool c est un peu le plaisir aussi, mais pas pour sa que sa ira beaucoup mieux pour finir un enduro ou te monter en haut du sommet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je dit c que franchement on est pris pour des cons a payer des motos 9000 boules pour les voirs reprisent 2500 mini de moins au bout de 6 mois...
Et puis ce retour au deux temps... Encore un effet de mode, pourquoi tout d'un coup le 4 tps devient obsolette? Pk le 2 tps devient soudainement le meilleur?? Effet marketing qui marche bien en tout cas.. Regarde Viallou ta gasgas 2012 a quoi de + que la 2004 a eddie??? Franchement il faut arreter cette course a l'armement, faut prendre la moto qui nous fait plaisor, celle avec laquelle quand tu roules tu a le sourire, et on s'en fou si c'est pas le model 2015!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
je sais que dans les années 50, y'avait eut des essais avec des routières, il me semble. Sinon, en cross, je me demande si c'était pas katoche dans les années 86 ? Les japs s'y mettront plus tard.




Katoche Phil...qui qqs années + tard ns ressortira une KT avec fourche Magnum trad en ns disant l'inversé ça sert à rien, et puis rebelotte ns ressort une inversée...la trad, c'était gênant les bas d'fourreaux grattaient par terre Laughing

Le Plaizir de rouler avec c'qu'on aime reste ma devise (la vie est courte les gars, faut s'faire plaisir avec ses moyens) et si on a envie d'une Cochonou GasGas AttiTude, bein faut pas hésiter lol!


Pour le prix des mobs, j'roule tjs avec du déstock depuis que j'cours plus, et ça m'pose pas d'souci...manquerait plus que ça... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'aime pas trop le cliché, j'suis nul je roule avec une merde.

et l'interet de ce faire plaisir???

vous croyez que tous c'est mecs qui roule en ferrari savent s'en servir a plus de 10% ?????


la dessus, entièrement d'accord avec toi, et je l'ai dit dans mon post, chacun est libre et si un gars s'éclate en équipant sa mob, et bien tant mieux. Ceci dit, les mobs actuelles stock sont très loin d'être des merdes pour des pilotes du dimanche comme nous. Par contre, on nous le fait vite croire, ces prépas se vendent trés bien, et pendant ce temps là, on se focalise sur le prix des mobs.
Dans tout les cas, jsuis pas sûr qu'en ce moment, les vendeurs de chiottes fassent fortune, et le marché est chaud en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'aime pas trop le cliché, j'suis nul je roule avec une merde.

et l'interet de ce faire plaisir???

vous croyez que tous c'est mecs qui roule en ferrari savent s'en servir a plus de 10% ?????


tu a raison benji, le coup de coeur c'est importent doux l'inportance de faire ce plaisir, aprés la puissance de la machine et son equipement a la facon bling bling tuning pour parler de voiture puissante pour moi je roule en dyane6 double corp 35 chevaux enfin 35 anes et je roule pas vite mais je suis a fond partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:

tu a raison benji, le coup de coeur c'est importent doux l'inportance de faire ce plaisir, aprés la puissance de la machine et son equipement a la facon bling bling tuning pour parler de voiture puissante pour moi je roule en dyane6 double corp 35 chevaux enfin 35 anes et je roule pas vite mais je suis a fond partout



De là, à dire que y'a que là où t'es à fond, perso je m'en abstiendrai... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
pour revenir au marché de l'occasion avez vous vu la honda cref 250 r 2011 sur le rouge a combien elle est parti a 5600 roro pour moi il a du la laché a 5200 roro, c'est la crise pour toute les marque


la carte grise est de 2011, mais la moto de 2009, a carbu, çà n'a rien a voir, il m' ademander conseil en mp, et c'est moi qui lui est dit de la mettre a ce prix la sinon invendable, on trouve de vrai 2011 (injection) a 6000€

je ne pense pas qu'il est plus baisser le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah le débat !!
ben moi ' champion du monde du chemin des petites chirouzes jroule avec ma vielle de 13 ans et pitain le plaisir que je prend !!! bon fo dire quelle a le dernier equipement derniere generation top fonctionelement techniquo inovationement exclusif : les ptit lapins rose lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super fun mais pour le coup c est sur qu elle meriterait d avoir un peu plus de coffre ...........
par contre la mienne n avait absolument rien de modifié par rapport a une yz a part une homologation
j ai roulé avec celle d un pote (une hmc évolution 3 et avec une culasse modifiée et d autres trucs mais je suis telement doué en technique mécanique que je ne saurait t en dire plus ) ben cette petite 125 était un top bonheur a rouler ! et beaucoup moins " pointue "que la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde Viallou ta gasgas 2012 a quoi de + que la 2004 a eddie???
rien ludo de + Cool a part quelle a eu l évolution des années en bien pour la finition et la qualité.
comme toutes les motos je pense sa suit sont cour
maintenant j espère que cette moto me conviendra car j entends des choses qui me font peur déjà, sur le volant magnétique version cross, il va falloir tous changer ma parole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oh le débat on Refait le Match ! çà fait des années que l'on entend le même discours.
Rouler pour se faire plaisir, un type qui a le budget, il a raison de se faire plaisir en changeant régulièrement de brêles.
C'est pas un scoop, mais le véhicule neuf 0 km qui sort du garage de la conccession perd 20% rien qu'en posant les roues au sol la première année/ 15% pour la seconde / etc... et encore plus selon la qualité générale de la moto.
Oui les sports mécaniques coutent chers, toutes les motos ont des qualités et des défauts et chaque pilote à un style de pilotage et un bagage technique.

Après viallou, si j'ai bien compris tu a changé ton husky a cause de leur réseau de distribution pour une GAS C'est vrai que c'est un changement important pour l'importateur, les difficultées vont durée qques mois mais que ce soit BMW/husquy ou RMF, ils vont vite remettre le train sur les bons rails.
De mémoire, gas est passé à 2 doigts du dépots de bilan durant la crise, non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
Regarde Viallou ta gasgas 2012 a quoi de + que la 2004 a eddie???
rien ludo de + Cool a part quelle a eu l évolution des années en bien pour la finition et la qualité.
comme toutes les motos je pense sa suit sont cour
maintenant j espère que cette moto me conviendra car j entends des choses qui me font peur déjà, sur le volant magnétique version cross, il va falloir tous changer ma parole

j'ai eu aussi quelque retour sur les gas gas entre casse de pièce moteur, et carrément changer le moteur, il font de plus en plus fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano a écrit:
viallou a écrit:
Regarde Viallou ta gasgas 2012 a quoi de + que la 2004 a eddie???
rien ludo de + Cool a part quelle a eu l évolution des années en bien pour la finition et la qualité.
comme toutes les motos je pense sa suit sont cour
maintenant j espère que cette moto me conviendra car j entends des choses qui me font peur déjà, sur le volant magnétique version cross, il va falloir tous changer ma parole

j'ai eu aussi quelque retour sur les gas gas entre casse de pièce moteur, et carrément changer le moteur, il font de plus en plus fort
pendant il fut un temp c'etait fiable j'ai entendu dire dans des milieux trés fermer que chaque gasgas et differente de l'autre, pas une identique la cause les machines ne sorte pas une pieces pareil alors info ou intox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Sur le forum rouge, je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité moteur des gas.
Pourtant avec le nombre qu'il y en a
J aurais pensé que c'etait béton


fred tu risque rien tu roule en kt escuse moi en husaberg pitain et francky avec sa nanbotin il va au casse pipe, francky tu as 7 jours pour changer d'avis si bien sur tu as signé un bon de commande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
fredo a écrit:
Sur le forum rouge, je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité moteur des gas.
Pourtant avec le nombre qu'il y en a
J aurais pensé que c'etait béton


fred tu risque rien tu roule en kt escuse moi en husaberg pitain et francky avec sa nanbotin il va au casse pipe, francky tu as 7 jours pour changer d'avis si bien sur tu as signé un bon de commande



Ah oui, la pièce en plastique qui sert à tenir le piston, oui j'en ai entendu parler ca me revient maintenant
lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parler de gg et de fiabilité celle eddie a 20 000kms, bon elle a été refaite mais quand même
toutes les marques on eu des soucis + ou - grave avec des casses etc...
la dde n est pas épargner non + ni les bridés a une certaine époque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très fiable un Gas, c'est le vieux moteur Honda 250 cr remis au gout du jour, beaucoup de pièces sont interchangeables. Le problème avec ces 2T est le réglage de richesse, si c'est mal fait ça casse. Ces motos sont livrés d'origine avec un échappement catalysé qu'il faut changer ou modifier, ensuite il faut entièrement re-régler la carburation. On sait faire ......ou pas .

Le seul défaut de cette brelle, c'est que ça bouffe un max d'essence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
c'est vrai qu'une gasgas sa suce mieu vaut avoir des actions chez total, pour ma part j'ai eu un modéle 2011 en 300 et contraiment a ce que l'on peux penser sur du roulant je passer les 100 kms j'entends deja les plaisantin dires que il me fallait mettre la deuxieme



Fallait juste un peu tirer sur le câble droit, on peut pas tout savoir...enfin moi j'dis ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
c'est vrai qu'une gasgas sa suce mieu vaut avoir des actions chez total, pour ma part j'ai eu un modéle 2011 en 300 et contraiment a ce que l'on peux penser sur du roulant je passer les 100 kms j'entends deja les plaisantin dires que il me fallait mettre la deuxieme



Fallait juste un peu tirer sur le câble droit, on peut pas tout savoir...enfin moi j'dis ça...



je savais bien que tu allais modre jp, toujours en forme jp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
c'est vrai qu'une gasgas sa suce mieu vaut avoir des actions chez total, pour ma part j'ai eu un modéle 2011 en 300 et contraiment a ce que l'on peux penser sur du roulant je passer les 100 kms j'entends deja les plaisantin dires que il me fallait mettre la deuxieme



Fallait juste un peu tirer sur le câble droit, on peut pas tout savoir...enfin moi j'dis ça...



je savais bien que tu allais modre jp, toujours en forme jp




Et ton retour à l'enduro après avoir fait l'cador du Vaucluse avec ton enclume, c'est prévu pour quand ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
c'est vrai qu'une gasgas sa suce mieu vaut avoir des actions chez total, pour ma part j'ai eu un modéle 2011 en 300 et contraiment a ce que l'on peux penser sur du roulant je passer les 100 kms j'entends deja les plaisantin dires que il me fallait mettre la deuxieme



Fallait juste un peu tirer sur le câble droit, on peut pas tout savoir...enfin moi j'dis ça...



je savais bien que tu allais modre jp, toujours en forme jp




Et ton retour à l'enduro après avoir fait l'cador du Vaucluse avec ton enclume, c'est prévu pour quand ?





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert :le papy a écrit:
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
c'est vrai qu'une gasgas sa suce mieu vaut avoir des actions chez total, pour ma part j'ai eu un modéle 2011 en 300 et contraiment a ce que l'on peux penser sur du roulant je passer les 100 kms j'entends deja les plaisantin dires que il me fallait mettre la deuxieme



Fallait juste un peu tirer sur le câble droit, on peut pas tout savoir...enfin moi j'dis ça...



je savais bien que tu allais modre jp, toujours en forme jp




Et ton retour à l'enduro après avoir fait l'cador du Vaucluse avec ton enclume, c'est prévu pour quand ?







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Sur le forum rouge, je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité moteur des gas.
Pourtant avec le nombre qu'il y en a
J aurais pensé que c'etait béton


la partie cycle est ce qu'elle est, le moteur il faut le reconnaitre est increvable.

il est de conception ancienne, éprouvé, ... les modifs qu'ils ont fait depuis 2006 restent des pièces satellites qui changent le comportement mais rien de +. a près on aime ou pas ce comportement + "cross" .

quand j'essaye un 300 katé je trouve cela FADE . linéaire . la mienne c'est : tracteur en bas, arrivée de la puissance linéaire et des CVs en haut ! ca respire !
je l'ai ouverte a 21.500 km pour refaire bielle + rltms vilo en prevention, la boite , fourchette , etc impecable ! ! APres une gas peut etre l'inverse tout depend du reglage et du choix du pilote /

orion300 a écrit:
Moi ce que je dit c que franchement on est pris pour des cons a payer des motos 9000 boules pour les voirs reprisent 2500 mini de moins au bout de 6 mois...


euh... c'est pas ce que t'a fait debut d'année a acheter une brele neuve ?...

orion300 a écrit:

Et puis ce retour au deux temps... Encore un effet de mode, pourquoi tout d'un coup le 4 tps devient obsolette? Pk le 2 tps devient soudainement le meilleur?? Effet marketing qui marche bien en tout cas..


La seule vrai mode du moment c'est le retour au moyenne cylindrée , par contre effectivement bcp reviennent au 2 tps pour : rapport poids/puissance/prix/plaisir
PAR contre quand le 2 tps sortira en injection, la je veux bien croire qu'il y aura une nouvelle mode et un pouss-pouss marketing...

orion300 a écrit:
Regarde Viallou ta gasgas 2012 a quoi de + que la 2004 a eddie??? Franchement il faut arreter cette course a l'armement, faut prendre la moto qui nous fait plaisor, celle avec laquelle quand tu roules tu a le sourire, et on s'en fou si c'est pas le model 2015!!


tu as entièrement raison ludo ! .
Et si entre un 2011 et la mienne la partie cycle est bien mieux et tu compte les kg en moins ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fredo a écrit:
Quand on se fait reprendre une moto pas cher, à moins d'etre un Américain, il faut au moins
enlever tous les accessoires qu'il y a dessus pour les revendre Francky


http://www.lenduro.com/t25093-pieces-excf-exc#451538 lol!



Pour les "Américains", y'en a de très pauvres...on estime je crois à + de 30 Millions qui vivent sous le seuil de pauvreté, soit 10% de la population, un peu comme chez nous en %'age...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
"A moins d'etre un oligarque russe" ca le fait quand mème moins bien JP




Da tavarich ! je sais bien bien que cette expression est rentrée ds nos moeurs... Very Happy mais 2 choses me répugnent aux US : la pauvreté parfois bien visible comme à San Francisco (1ère puissance mondiale tout de même, sans parler de cette ènième crise de merde, qui va encore frapper les + démunis et une partie de la classe moyenne) et les armes, pratiquement en vente libre, voir quasi libre ds certains états...

Au sujet de l'éco, les ricains sont très inquiets, car eux le disaient la crise de 2008 a commencé dès 2007 et n'était pas fini avant celle d'aout 2011...Autres continents, autres discours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ca pas plus tard que ce matin y'a un type environ 45ans tout à fait présentable qui est venu sonner
chez moi "Je suis à la rue pour 2jours mais seulement 2 jours, je cherche des gens qui pourraient m'aider"
Il avait l'air sincere et je dis bien quelqu'un de tout à fait présentable
Drole d'époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
En parlant de ca pas plus tard que ce matin y'a un type environ 45ans tout à fait présentable qui est venu sonner
chez moi "Je suis à la rue pour 2jours mais seulement 2 jours, je cherche des gens qui pourraient m'aider"
Il avait l'air sincere et je dis bien quelqu'un de tout à fait présentable
Drole d'époque


malheureusement va en avoir de + en + avec la conjoncture actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Frank, tu en es ou dans la préparation de ta moto pour l'assouplir?
On peut peut-etre te donner des idées (bonnes ou pas, à toi de faire le tri Cool )

La masse à l'allumage peut etre comme quelqu'un disait sur le forum rouge, si ca existe?
une transmission plus longue?
un réglage de valves?
etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allourdir avec une masse à l'allumage donne + d'inertie, quasi obligatoire sur les 2t cross homologué, sauf qd l'allumage est de bonne qualité WRZ en général où là t'as pas besoin d'en rajouter, en revanche sur vos 2t pure enduro, je sais pas c'que vs cherchez, mais vos mobs sont déjà de sacrés outils et à force d'en rajouter, elles seront molle en haut, là où parfois t'as besoin de peps pour finir une côté abrupte ou le coup d'gachette nécéssaire à se sortir d'un mauvais pas inattendu, enfin bonne recherche qd même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
moi j'en dit plutot que de trafiquer un 300 dans tout les sens car trop puissant, fallait acheter un 200, qui ce comporte comme un petit 300



C'est pas faux ! un 200 si t'es pas trop lourd c'est un sacré outil...surtout ds le tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui'il faut savoir avant tout , c'est que jusqu'a 2009 un 300 est l'arme en 2t je parle de chose que je connais ( gas gas )un réglage carbu et roule ( tu ressert un peu les vis aussi ) mais depuis 2010 les parametres on changer , sont plus violent vraiment plus violent , et ce n'est pas le but rechercher pour les pilotes moyen , je dis moyen car beaucoup pense etre champion ( dans leur tete mais pas dans les bras )et de ceux la j'en fais parti lol! alors comme la plus part il touche pas roule un peu et revende , j'ai jamais vu autant de 300 gas a vendre surtout les 2011, gas gas a faux faire des moto trop violente ,elle ont fait leur succes en 2004 , mais 2011 alors pour mieux rouler faut calmer la bete , je met au point un blocage de valve manuel dans le meme esprit que le trusty a mollette ( mais 260 euros ) le mien coute presque rien la moto je la calme quand je veux elle me jette plus ,pour moi que du bonheur , et c'est pour cela que viallou veux le meme ,et cela lui permetra de rouler comme un 4t , moins de niac dans les montées mais avec la puissance du 300, j'ai rouler 150 kms avec mon systeme et j'ai vu la differance , ....mais dire de prendre un 200 a la place d'un 300 faut pas pousser , il y a beaucoups de differance entre les deux , pour éviter toute polémique , le systeme je n'en dirais pas plus ,quand a la masse sur l'allumage sur la nambotin pas utile et la consso augmente , je lui est enlever ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...