Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro senez 04


Messages recommandés

dire que cette année aura eté une année difficile au niveau des courses serait peu dire, le plus simple aura eté privas cette année, et de loin, de l'avis de tous.

arriver a senez vendredi tards avec delcor et son camping car, samedi matin reperage des spess avec mon collegue nico cafagna (5eme au scratch hier, et 2eme elite ligue provence), une ligne tres rapide quasiement aucun virage, aucune difficulté, on ce dit c'est pas terrible

2eme spess, une banderollé tout en devers, que des virage avec des epingles, c'est traçé un peu a l'arrache

mais tout change quand a partir de 21h il ce met a pleuvoir des sceau d'eau Shocked un treuc de fou, tout la nuit jusqu'a 7h du mat, çà en a meme arracher l'auvent du camping car pourtant pointer au sol No

A 8h çà ce calme un peu, et la direction de course hesite a annuler, ou a faire passer par la route pour eviter les bouchon et degrader le terrain. mais maya passe par la et decide que rien ne doit changer au parcour

bon moi sous la pluie, pas motiver je decide de rester au chaud, puis tout le monde me motive du coup je me suis fait un equipement de ouf, de l'avis de tous gt le plus beau avec mon beau sac poubelle de 100 litre en guise de kaway

on part et des 15min un premier bouchon, je partais dans les 20premier nationaux pour infos

la terre ressemble a celle de crest, du sable qui colle au roue, çà glisse!!! mais finalement j'aime bien rouler la dedans, et je me dis que les ecart en seront que plus consequent et peut etre a mon avantage!!

1ere sepss en devers dans la boue , un enfer a rouler tout a fond de .....................1ere

j'eessaye d'elargir les trajectoire au maxi et finalement çà ce passe pas trop mal

je retrouve juju en sortie de spess et on decide de rouler ensemble pour s'aider au cas ou.

juste apres la spess gros bouchon dans une remonter de ruisseau, on perds 10min, et juste derriere nous on apprend que les autres sont devier pour eviter le bouchon....

sortie de ruisseau juju s'en vat et je ne le voit pas tourner au loin, je me perds car le parcour eté tres mal rubaliser avec des fleche de tout les coté (car terrain privé donc elle reste a l'année), a vec 20 pilote on ce perds et on tourne en ronds un bon moment, jusqu'a ce qu'un marshall viennent nous chercher. çà sent pas bon

on remonte dans un single avec plein de marche assez technique, et la surprise 30 a 40 :pilote: qui attendent

bon je me dit que c pareil pour tout le monde , sauf que une fois de plus, ils ont devier derriere nous.

apres avoir passer cette difficulté (tout seul ) je ressort et je vois un mec qui me siffle pour aller l'aider car il est en galere, merde fait chier mais je m'arrete, et la surpirse, c'est delcor qui est donc devant moi alors qu'il partait 20min apres, je dis mais qu'est ce tu fou la? il me dit mais nous ils nous ont fait shunter.

je sort du bois et je voit jojo et roukin encore devant, la je me dit bon c'est bon ils ont couper pour les autre du coup le CH1 ne comptera pas.
on part a la spess 2 en ligne qui finalement netait pas si rapide que çà, grosse boue, freinage tout en travers je m'amuse bien finalement.

arriver a la fin de la spess 2, on nous dit c'est terminer on attend tout le monde et on rentre au parc c'est trop le bordel.

on attend 1h sous la pluie, on est bien tremper c'est clair

arriver au parc tout le mond ece dit que de toute façon les penalité seront annuler du faitr qu'"il est couper pour certain et pas pour d'autre, et ben MAya une fois de plus decide que non c'est comme çà!!!
j'halucine, je me suis taper tout le parcours alors que les autre on eu des echapatoires!!

je suis degouter d'avoir rouler toute la journée sous pla pluie pour voir çà.
du coup j'ai 36min de penallité et je suis donc classer 94eme sur 95 finsher (200 au depart) mes temps me palcer milieu de tableau sinon.

meme benjamin sapet (qui gagne les 12h la emaine derniere) c'est taper les bouchon et prend 20min de penalité.

on a meme pas fait 1tour (au 1er ch on avait fait 35kms et j'ai remis 5l d'essence!!!)

bref dommage, car je m'amuser bien finalement dans la boue, je me suis bbien debrouiiler dans les franchissmeent, mais de savoir que derriere les gars ont rien fait et du coup ce tape pas ou moins de penalité çà fou un peu les boules

juju a abandonner durite de frein avant couper (çà me rappel quelque chose lol )
delcor a fini aussi mais avec pas mal de penalité
jojo et le roukin en partant plus loin on eu plus de chance grace au echapatoire et finissent plutot bien au classement le rokin 1er de ligue dauphiné savoie hier il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te lire, me rappelle des tas d'anecdotes semblables, vécues, où en + des galères, on avait des coups d'baise...Il est clair que dès que l'orga est dépassée, ça devient très complexe de réguler... confused et puis comme l'a dit l'aut', l'important c'est de participer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi mon CR sera beaucoup plus court que celui de Benji.
vendredi soir, prêt à partir, tout est chargé, plus que la moto à mettre sur la remorque. Avant de la charger, je décide de faire un petit tour histoire de contrôler que tout va bien, car depuis Arlebosc la semaine dernière, juste le temps de la préparer pour Senez, pneu, filtre, vidange, changement plaque phare, numéros, graissage. Et là, déjà, elle démarre mal à froid !! et après plus rien dans le sac je m'arrête, je la pousse vitesse enclenchée et la roue arrive même pas à bloquer. Le diagnostic est vite fait, la segmentation est morte. elle a pas aimé Arlebosc et sa poussiére, malgré un changement de filtre (après, j'ai fait les deux relais de nuit, soit 2h15 au moment où y'avait pas mal de poussière car plus de vent).
Le piston était en fin de vie, j'avais prévu de le changer après les deux courses.
Résultat, bien les boules le WE est
samedi, démontage (ça va, le cylindre est nickel !).
dimanche, je pars rouler avec La Grappe en taxant le 50 HM de mon gamin, histoire de voir si vraiment ça peut rouler en enduro, une petite chiotte comme ça.
Et ben, ça passe quasiment partout même des bonnes petites grimpettes dans lesquels Lagrappe s'est loupé et ce qui m'a le plus étonné, c'est les passages à fond dans des chemins blindés de pierre, vraiment bien suspendu, j'étais quasiment derrière La grappe et y me prenait presque rien.
par contre, le moulbif à fond tout le temps, chapeau les gamins qui se tapent un enduro complet (enfin, je crois qu'ils font qu'un tour), car tu essores la poignée en continue. ça a été une bonne partie de rigolade avec 70 bornes au compteur
quant à Senez, finalement, je regrette pas tant que ça, vu le bordel que ça a été. Mon voisin Damien a fait fort, 2 en national E1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a eu pas mal de problèmes ce WE et au final j'ai pas fait beaucoup de moto.
Il a commencé à faire de l'orage le samedi vers 17h et ça pas arrêté jusqu'au dimanche aprem, on a quand même eu droit à un joli spectacle le samedi soir avec l'enduro de nuit et une grimpette super hard.

Les deux premiers sont passés difficilement puis un gros orage a éclaté, le chemin s'est transformé en torrent de boue et c'est devenu le gros bordel, plus personne arrivait à monter même une impressionnante KTM 2 roues motrices, les organisateurs étaient couverts de boue à force de tirer les motos, des cailloux de 50cm de diamètre se détachaient de la montagne, manquant de faucher deux gamins!

Le lendemain ça commence mal, il pleut toujours et certains disent qu'il n'y aura que de la route et une SP, puis maya nous met en garde "après le CH1 faites attention, ne traversez pas la rivière, empruntez le pont, il y a un ouvreur qui a essayé on a pas encore retrouvé sa moto!" Bon ben on va suivre son conseil hein. lol!

Finalement ça glissait mais moins qu'a Moirans et à l'alpe alors ça allait. La sp1 était pas géniale mais les chemins étaient super amusants, on alternait du rapide et du très technique, j'ai bien aimé.

Et puis un mec m'est tombé dessus dans un bouchon et tout de suite après j'ai senti mon frein avant se ramollir jusqu'à disparaitre.
j'ai vu que la durite avait morflé au niveau du sertissage, j'ai essayé de continuer comme ça mais c'était vraiment trop dangereux. Il y avait des descentes bien raides et boueuses et j'étais obligé de me mettre par terre pour m’arrêter, j'ai préféré rendre mon carton une fois de plus...

Le soir on a bien galéré avec le roukin pour aller chercher jojo qui était tombé en panne. On a poussé la moto pendant une heure, les roues étaient bloquées par la boue, on s’arrêtait tout les 5m pour la nettoyer avec un petit bâton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie c'est bien mais juste un petit peut sinon celon le type de terrain ça peu devenir vraiment galere et là je prend pas de plaisir ont peu se faire mal et casser la moto No
le coup du sac poubelle de 100 litre c'est se que j'avais fait au collet l'année passer lol! pas très esthétique mais efficace sauf quand tu tombe ça fait luge lol!
je trouve pas bien normal que vous ayez pris des pénalité alors que les autres on été dévié, ils aurais pu au moins ne rien compter au 1er CH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...