Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveaux modèles enduro 2012


Messages recommandés

Le samedi 15 octobre 2011 ce déroulera les éssais de Gaaz Haal et de team 26 07 sur le terrain des Girauds avec les marques suivantes : Béta 350 400 450
Sherco 250 300 450 510
Yamaha 250 wrf 250 yzf et 450yzf (homologables)
Pensez a réserver auprès de Christophe ou Vincent au 04 75 83 95 33 ou de Maxime au 04 75 60 48 48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

450 sunny Yzf homologuée...j'relisais les essais sur moto coin coin où y'avaient pratiquement toutes les 450 enduro et ils étaient pas gentils...moi j'avais trouvé, une excellente base pour en faire une arme...bon effectivement pas d'bouton et une boite cross, ds l'tech pas tjs un must
et concluez, virilement pour les 450, la fin des dinozaures comme quoi fallait s'appeller Schwarzy et avoir un gros bagage technique ! Que des tapettes ces journaleux à 2 balles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Le samedi 15 octobre 2011 ce déroulera les éssais de Gaaz Haal et de team 26 07 sur le terrain des Girauds avec les marques suivantes : Béta 350 400 450
Sherco 250 300 450 510
Yamaha 250 wrf 250 yzf et 450yzf (homologables)
Pensez a réserver auprès de Christophe ou Vincent au 04 75 83 95 33 ou de Maxime au 04 75 60 48 48


Si j'ai bien compris on peut essayer les modèles cités ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond two a écrit:
hm450 a écrit:
raymond two a écrit:
peut on venir pour regarder ? ou c'est reserver au personne qui reserve Very Happy



Y'a un nouveau panneau à l'entrée qui dit Interdit aux Pinocchio....là comme ça j'vois pas...


cool comme cela si tu viens avec le mytho et pinocchio sa sera rigolo



MAnquera plus que Chapi Chapo... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
me rendait pas compte qu'y avait une version si sur le forum, va bientôt falloir faire gaffe à ses dans les sorties, gaz en grand sinon



Tu risques keudal il a pas d'brêle...mais, apparemment, il aime bien le " leche vit' '" lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un cr cette année j'ai trouvé que c'était très fade peu de marque ,et une intendance pas au top .Je n'ai même pas essayé une moto aujourd'hui ( de toute façon y a que ma Yam qui va bien ) et ça a fini vers 15h30 peut être plus de bons de commande lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un cr cette année j'ai trouvé que c'était très fade peu de marque ,et une intendance pas au top .Je n'ai même pas essayé une moto aujourd'hui ( de toute façon y a que ma Yam qui va bien ) et ça a fini vers 15h30 peut être plus de bons de commande lol!



pour moi j'en parle meme pas , on m'a tout simplement interdit les essai moto sous pretexte que j'ai dit sur le forum rouge que j'avias eu des soucis avec ma sherco..... je sais a quoi m'en tenir maintenant.

perso je ne comprend pas bien, un gars dmeande un avis concret sur les sherco , je dit que j'ai eu des soucis, que jojo en a eu et en as encore, que fred en a eu, donc qu'il fait faire attention.

apparament mon message porte prejudice a la marque.... y'en faut peut.

tant pis, c'est vrai que j'achete pas tout les année une moto chez gaz hall, mais je leur prend de l'huile, des gants, des pneus (bcp), des plaquette, j'ai acheter des combi de route et des casque chez eux, je pensais que çà compter un peu,apparamanet non, je suis un profiteur comme on m'a dit, maintenant j'irais ailleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un cr cette année j'ai trouvé que c'était très fade peu de marque ,et une intendance pas au top .Je n'ai même pas essayé une moto aujourd'hui ( de toute façon y a que ma Yam qui va bien ) et ça a fini vers 15h30 peut être plus de bons de commande lol!


Fait attention Gilles à ce que tu dis, ca pourrait t'entrainer des problèmes !! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
gilles a écrit:
Je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un cr cette année j'ai trouvé que c'était très fade peu de marque ,et une intendance pas au top .Je n'ai même pas essayé une moto aujourd'hui ( de toute façon y a que ma Yam qui va bien ) et ça a fini vers 15h30 peut être plus de bons de commande lol!



pour moi j'en parle meme pas , on m'a tout simplement interdit les essai moto sous pretexte que j'ai dit sur le forum rouge que j'avias eu des soucis avec ma sherco..... je sais a quoi m'en tenir maintenant.

perso je ne comprend pas bien, un gars dmeande un avis concret sur les sherco , je dit que j'ai eu des soucis, que jojo en a eu et en as encore, que fred en a eu, donc qu'il fait faire attention.

apparament mon message porte prejudice a la marque.... y'en faut peut.

tant pis, c'est vrai que j'achete pas tout les année une moto chez gaz hall, mais je leur prend de l'huile, des gants, des pneus (bcp), des plaquette, j'ai acheter des combi de route et des casque chez eux, je pensais que çà compter un peu,apparamanet non, je suis un profiteur comme on m'a dit, maintenant j'irais ailleur.


Attention Benj je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit mais tu mélange plusieurs choses dans tes propos ,je ne sais pas si tu as vu mais gaaz haal et les pieces ce ne sont plus les mêmes gérants .
Quand tu achete des plaquettes ou des accessoires c'est Hervé et Jean luc qui encaisse quand tu es chez gaaz haal ou team 26 07 c'est le gars en chemise bleu .
Pour ton problème que tu dis je pense que tu as eu la mauvaise personne car si tu avais demandé aux gars de chez sherco qui était là pour faire essayer ou a Christophe je pense que ça se serait passé différament
mais tu es peut être tombé sur le
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
gilles a écrit:
Je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un cr cette année j'ai trouvé que c'était très fade peu de marque ,et une intendance pas au top .Je n'ai même pas essayé une moto aujourd'hui ( de toute façon y a que ma Yam qui va bien ) et ça a fini vers 15h30 peut être plus de bons de commande lol!


Fait attention Gilles à ce que tu dis, ca pourrait t'entrainer des problèmes !! lol!lol!

Ce serait pas les premiers et si ça arrive ce ne sera pas les derniers car si j'ai quelque chose qui me gratte au fond de la gorge il faut que ça sorte même si il y a quelqu'un qui risque de prendre des morceaux lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne savais pas, je l'ai plus ou moins entendu dans l'aprem que çà avait changer de proprio.

mais quoi qu'il arrive je m'etait inscrit pour des essais, si on voulait pas que je vienne fallait me le dire çà m'eviter le deplacement, bien que j'etait content de voir toute la bande

je pense que tu sais qui m'a fait chier pour ne pas essayer les moto (mr satisfaction comme tu l'appel), et que moi et gggas on avait pas a dire çà sur les sherco.

moi quand j'ai un client insatisfait au boulot, j'esaye de le ratraper en lui montrant les evolution produit, je lui dit pas qu'il m'a pourri mon marché et qu'il aille acheter ailleur.

enfin je m'en fou un peu, je l'ai essayerais la smeaine prochaine a ales, alors çà change pas grand chose, et j'ai pas envie d'en faire une montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai dit sur l'autre forum et qui porterais un serieux prejudice a la marque....



pour la sherco je l'ai vu tout a l'heure sur le boncoin, belle moto, pas cher pour l'année. mais attention moi aussi j'ai racheter une sherco ex officiel, et j'ai plein de petit soucis (filtage visserie, insert, etc....) et j'en connais bcp bcp qui ont des probleme plsu grave, boite, etc...

la ktm 2010 est douce en bas, puissante en haut, et legere pour une 450, tu ne sera pas deçu je pense[/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur satisfaction à 15h30, il était encore énnervé
Il est comme ca. C'est comme ca qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.
J'y ai eu droit pendant 20 min
Et ce pro Husaberg de GG, il a pensé a dire que à cause de son injecteur qui supporte pas quand la moto est immergée à 100%, il a fait perdre 2 tpours à son équipe?
Si je résume ce que j'ai compris : on a le droit de dire que Sherco c'est de la merde pas extremement fiable...
mais juste apres il faut rajouter la mention "mais l'usine prends tout en garantie et le magasin Gaazhall moto te laisse pas à pince il te prette une brele et il est meme venu chercher Fredhm en fourgon quand il est tombé en panne au fond d'un bois avec une moto de pret allumage hs parce que sa propre moto était en panne boite bloquée"

Vaut mieux en rire Benji
pour les bottes au fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais pas faire de commentaires, mais j'vois des comportements que j'apprécie moyennement et certainement que moi même j'dois agacer aussi certains, rassurez vs j'ai entendu des commentaires sur vous tous, ou oui vous tous lol! donc fin du HS...

Pour en r'vnir aux mobs, essayé ds l'ordre : la 400 tjs pareil c'est une daubemoto qui pourrait m'convenir si elle était totalement différente (tu vois benji, comme ça ça passe mieux...)
La 450 bien, et la 350 super bien. Puisessai de la Sherco WP 300 Racing, bleue bien aimé aussi.

L'ambiance était comme tu le dis, Gilles, un peu fade, on devait avoir des HVA, nada, et l'YZF 250 et 450 non plus, dommage, mais bon Bravo et Merci aux organisateurs, entre temps moto à dispo, bref Un grand Merci (big Up) vu le peu d'concess qui s'bougent le cul, c'est le mini qu'on peut dire à Gaz Hallal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raymond çà serait sympa de te voir, mais on devait deja te voir au ggtour, aujourd'hui,... alors bon, viendra ou viendra pas ?

il t'en a parler a toi aussi fred, vraiment il est a donf ce gars. Il m'a dit çà aussi pour gggas, que sa husaberg elle etait pas plus fiable que les sherco en tonbant dans l'eau elle marchait pas, et que il avait perdu 2 trs mini a cuase de çà lol! Et que moi ma sherco je l'ai juste acheter pour faire du benef, comme je lui est dit ta la memoire courte, 1er sortie je decharge la moto, plus de batterie, y'a pas de kick, c'est con je suis bon pour rentrer chez moi.
2eme sortie, je fait 20min de moto et la moto deraille, l'ecrou de pignon de boite n'avait pas eté remis (car il avait remis un kit chaine pourri pour la vente) et du coup je me retrouve en roue libre au milieu des bois.
ensuite je veux changer de plastic, et la toute les vis tourne dans leu insert, reservoir et boucle arriere, mais la gaz hall ne m'a pas changer le reservoir, ct a moi d eme demerder. ensuite la moto demarrer mal, mais parait que c normal faut regulierement nettoyer la pipe d'admission
Des le depart mon spy de fourche fuit, on me le change , j'arrive chez moi il fuit tjrs, il leur aura fallu les faire 3fois pour y arrriver. bref la moto je l'avais payer 5200, je l'avias mis a 5500 (sacré benef), personne en a voulu meme quand je l'ai mise a4500, j'ai du l'changer contre une crfe de 2007....

je n'ai pas eu de gros probleme avec ma sherco, que des petite babiole (mais que tu n'a jamais avec une jap' par ex), mais toi fred, tu as eu des probleme plus serieux, comme les morceau de boite qui tomber quand tu vidanger, la moto de pret qui tombe en panne, sans parler de jojo, de nuff,etc.... alorq qu'on me dise pas que chez sherco y'a pas plus de souci que sur d'autre marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu regardes le nombre de possesseurs et le nombre de problèmes c'est sur Cool
Tu sais quand Gaazhall m'a repris ma 300 HM, il est allé dire à Christophe et aux patrons que je leur avait menti que je les avais volé parce que c'était faux que ma moto avait 3500km, au moins le double
Il a voulu en faire toute une histoire, a dit aux patrons que Christophe y connaissait rien.
Mais Christophe m'a fait confiance, et il a eu raison ma HM avait vraiment 3500bornes
Depuis je sais à quoi m'attendre de chacun des 2 Cool
Et je sais aussi que Christophe m'a rendu plusieurs fois service Cool
Le Mr satisfaction il est bien sympa hors contexte commercial, mais comme tu semble le dire c'est pas son métier
C'est aussi vrai que c'est le seul mag à proposer ca à Valence et le vendeur c'est Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ses histoires pour des motos Crying or Very sad
j aime bien les sherco pour les avoir essayer dans leurs gammes,dommage que la fiabilité n est pas encore au top....des petit soucis a répétition sa agace le :pilote:Crying or Very sad
sinon la 350 béta comment tu la senti au niveau du poids jp car elle est lourde encore cette moto par rapport aux autres marques
j aimerais ne pas être obligé a roulé orange c était - 1 cette année Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
toutes ses histoires pour des motos Crying or Very sad
j aime bien les sherco pour les avoir essayer dans leurs gammes,dommage que la fiabilité n est pas encore au top....des petit soucis a répétition sa agace le :pilote:Crying or Very sad
sinon la 350 béta comment tu la senti au niveau du poids jp car elle est lourde encore cette moto par rapport aux autres marques
j aimerais ne pas être obligé a roulé orange c était - 1 cette année Laughing



Bein franchement tout est ds le ressenti Francky, elle doit peser peut etre 2/3 kg de moins que ses grandes soeurs, en revanche ds les enchainements style virage à 180° avec contournement d'arbre suivi une saignée en descente, tu marques aucun arrêt ou ralentissement, là ou avec les grosses, tu joues un peu l'équilibre, donc moins astreignante, moins fatigante et plus efficace ds ces conditions là, y'a pas photo !! Si j'roulais tout l'temps ds l'coin à FredHm Gilles et Cie, mon efficacité serait bien améliorée et avec moins de fatigue donc plus de patate toute la journée reste plus qu'à Suz de m'sortir la RMX350 et là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je suis pas trop dégouté d'avoir loupé ça, je voulais essayer la 450 YZF mais apparemment elle était pas là !!!!

Donc j'ai rien essayé mais je vais donner mon point de vue sur un point: Pour moi la 250 sherco est une très très bonne moto qui me plait bien mais avec le peu de temps libre que j'ai je ne peux pas me permettre d'être en panne et de foirer des sorties comme c'est arrivé souvent à Benji ou à Fred etc... , donc je ne pourrais pas prendre le risque de rouler avec une telle machine. Et en travaillant du lundi matin au samedi soir je ne peux pas non plus passer des heures à faire de l'entretient, des réglages et des réparations ou des aller retour chez le concess.
Conclusion aujourd'hui je vois pas d'autre option que les japonaises, et en plus il se trouvent qu'elles sont aussi les meilleures pour ce que je veux en faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat83 a écrit:
Bon ben je suis pas trop dégouté d'avoir loupé ça, je voulais essayer la 450 YZF mais apparemment elle était pas là !!!!

Donc j'ai rien essayé mais je vais donner mon point de vue sur un point: Pour moi la 250 sherco est une très très bonne moto qui me plait bien mais avec le peu de temps libre que j'ai je ne peux pas me permettre d'être en panne et de foirer des sorties comme c'est arrivé souvent à Benji ou à Fred etc... , donc je ne pourrais pas prendre le risque de rouler avec une telle machine. Et en travaillant du lundi matin au samedi soir je ne peux pas non plus passer des heures à faire de l'entretient, des réglages et des réparations ou des aller retour chez le concess.
Conclusion aujourd'hui je vois pas d'autre option que les japonaises, et en plus il se trouvent qu'elles sont aussi les meilleures pour ce que je veux en faire...
achéte un 250 xr Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux essai, j'ai essayé :
250 300 Sherco WP
250 WRF
350 Beta

Alors mon avis,
J'ai trouvé la 250 Sherco hyper efficace, plaqué au sol, mais j'ai du mal avec la position, et je trouve qu'il en manque, on est trop rapidement à fond , j'aime bien me faire plaisir de temps en temps lol!
Pour la 300 Sherco, ben pareille que la 250, mais la le moteur est quand même un peu plus poussif.
Pour la 250 WRF, j'ai été surpris dès le début, mal à l'aise, je la sentais pas cette moto, et pourtant, c'est avec elle que je suis passé le plus propre de partout Shocked , mais bon, même avis que pour le 250 Sherco, pour moi il en manque.
Et alors, la 350 Beta, quel surprise, la plus maniable de toute pour moi, hyper facile a placer, un moteur excellent, un bruit qui te donne envie de tourner cette poignée. La moto qui m'a donnée le plus de plaisir de toute celle que j'ai essayé jusqu'a maintenant. Mais surement moins efficace qu'une WRF . Mais bon faut choisir, moi je privilégie le plaisir, l'efficacité sa passe après, je vise pas la 1ere place, je veux juste me faire plaisir a mon rythme.

Je sens bien venir les critiques sur ce que je viens de dire sur les 250
Je roule surement moins fort que vous, mais pour moi, c'est comme çà, j'aime bien quand sa arrache un peu
Après certe je suis sur de ne pas exploiter un 250 à fond

Malheureusement pas les sous pour un 350 Beta , je serais curieux d'esssayer le 350 KT'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais sur un terrain comme celui la, ca me donnerait presque envie d'acheter un 450.
Oui pour faire juste un tour sur terrain facile plus y'en a et mieux c'est.
Apres pour endurer une journée entière de 7h30 à 18h dans des sentiers étroits, le 250 a aussi ses avantages Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 350 un bon compromis,chez beta il on du retard face a la dde sur le poids 8kg a proxi c est énorme!
pour les 250 motos très efficace et quand je vois mon ami gilles clots avec son 250 2007 yam monté comme un trialiste les obstacles viallou
sur du roulant ou en spé il envoie du lourd aussi,bon gilles il a le niveau aussi :pilote:
250 et 350 pour la perf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les husas elles aiment pas l'eau ??? lol!
Il m'a envoyé un MP pas tres sympa sous un pseudo bidon je lui ai répondu simplement et efficacement ....

Par contre comme je vais jusqu'au fond des choses je dois essayer le 300 Sherco 2012 Racing cette semaine

Mon poto est devenu concessionnaire Sherco et elle est chez lui , 102kg a vide c'est impressionnant , presque aussi fine que le kxfe de Benji et super légere cheerscheers
Montée en WP avant/arriere et TTes les connectiques étanches cette année drunkendrunken je vous dirais quoi a la longue

Pour ales suis deg , je suis de nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle me plaise ces 2012, elle sont fine et on l'air d'a voir bien evoluer, je demande qu'a voir, mais on a pas voulu.

je sais pas si debut d'année prochaine j'aurais eu le budget pour acheter une 2012, mais si ct le cas je me poserais la question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largo a écrit:
Viallou, les poids dont tu parles c'est ceux annoncés ? Ou vraiment pesé ?

Car bon les poids officiels ... Laughing

celles des fiches techniques largo, ensuite tu peux rajouter un poil 2 a 4 kg de + suivant les marques et l équipement que tu met dessus Cool
j aimerais que la 300 sherco 2012 soit une réussite au niveau fiabilité en tous + le reste. cette petite marque franco espagnol a une bonne base.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boon26 a écrit:
ben moi j'ai bien aimé la 300 sherco assez joueuse par contre l'echappement est mal placé elle ma niker mon futard je suis deg (fondu au niveau de la botte )
mais bien aimé quand meme !!

Pour ma part je n'ai même pas pu l'essayer le jour même mais elle est très joueuse pour lever ou pour tourner autour des arbres mais pour rouler en rando elle ne me plais pas du tout voir mois que l'anciene sauf le moteur qui est très bien pour le reste je ne lui trouve rien de terrible .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu essayer cette 2012.
J'ai beaucoup aimé la 2011 que Gaazhall m'avait prété une journée, peut etre ma moto préférée.
C'était pour le Stéphus tour entre MDL et Beaujol une bonne partie à rouler dans la neige, et la on aprécie
la facilité de la moto. Moteur toujours tres bon et mieux que la 2010 et mème la partie cycle je l'avait trouvé
bonne.
Seul bémol apres 1h30 de route par -5C° pour aller au RDV, impossible de démarrer la brèle
Pas de kick, heureusement apres avoir retardé de 30min le départ de la sortie, quelqu'un avait des cables et on a branché à la Seat. Sinon j'était bon pour renter chez moi apres 3h de route pour l'aller-retour.
Mauvaise prépa de la moto ou sensibilité au froid je sais pas, la veille elle démmarrait nickel, mais c'est pas ce jour que l'image de Sherco est remontée pour moi, ni aux yeux des 25 :pilote: présents au départ des MDL d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...