Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tutorial montage pneus+bibs en moins de 10min (video)


Benji06

Messages recommandés

et sans transpirer !

bon si les modos trouve qu'ils faut depacer le sujet, aller y, je ne savais pas vraiement ou le mttre, et quand je vois comment certain galere a monter un bib (voir meme des chambres pour certains!!) çà me fait mal au coeur, y'a rien de plus simple avec un peu de logique.

je ne pretend pas avoir la technique parfaite, mais en tout cas çà marche, la en allant doucement pour bien vous montrer, on vat le faire en 10min, temps qui peut largement etre revu a la baisse en allant plus vite.
pour infos je demonte un pneu fim pirelli qui a 60kms pour monter un pneus cross dur , le bib a 4mois, il es donc a mi usure, mais avec le^pneus cross et son flan dur, on ce retrouve un peu en comfig "bib neuf"

les outils :

4 a5 demonte pneus
clé de 13 ou 12 pour gripster
compresseur pour l'air
pulverisateur pour savon
graisse a bib
maillet
pneus et bibs evidament


je vous passe le demontage et remontage de la jantes çà tout le monde sait faire, sinon, c'est pas la peine d'aller plus loin

1ere min : devisser le gripster
1ere min pulversier de l'eau savonneuse afin de facilité le placement des demontes penus
1er min, a 10cm sur la gauche du gripster, je commence a enfonçé mon premier demonte pneus, grace a un autre demonte pneus, je fait descendre le flan ce qui me permet de faire descendre mon demonte pneus, si c'est trop dur (comme sur la video) ce decaler de quelque centimetre
1min30s, a l'opposer de mon premier demonte pneus, placer un autre demonte pneus afin de faire descendre le flan pour la suite des opérations
2eme min, apres avoir placer 3 demontes pneus avec un ecart de 8cm a peut pres, commencer a lever le flan du pneus
2min30s, si çà ne vient pas , pas de panique, on reprend le DP (Demonte pneus) et on baisse le flan pour le faire glisser
3min30, le plus dur est fait, il suffit de fini le premier flan, un DP suffit pour cela
3min30, faire descendre le bib avec le pneus afin de le rapprocher de l'autre bord de la jante
4min on arrose encore le pneus de savon
4min10s, avec l'aide d'un DP on fait levier sur le pneus afin de passer un autres DP de l'autre coté de la jante afin de faire levier
4min20s avec le maillet on tape le pneus afin de le faire sortir
4min30 on sort le bib (plein de graisse c'est sale ! )
5min30 on enduit la graisse a l'interieur du pneus
6min on remet le bib dans le nouveau pneus en appuyant sur le bib et en faisant tourner le pneus
6min40 on remet du savon
7min apres avoir reperer le sens de roulage du pneus, placer la jante avec le gripster dans la jante
7min retourner le pneus sans que le gripster sorte du pneus
7min30 placer 2 DP pour faire rentrer le 1er flan du pneus
7min40, je suis trop large, ne pas continuer a forcer, ne jamais forcer d'ailleur! on reprend un autre DP et on sert plus la prise
8min20 encore du savon
8min 30 descendre le bib au fond de la jante
8min45 placer les DP a 15cm a gauche du gripster
9min toujours s'aider des pieds afin de tenir les DP ou desndre les flan
9min15 on approche de la fin mais aussi du plus dur, dorenavant on vat placer des DP a l'opposer afin que le flan baisse dans la jantes pour finir, si le pneus ne descsends pas a l'opposer, vous ne pourrais jamais finir!
10min30, on replace bien les DP qui vont faire descendre le pneus, normalement c'est bientot fini si c'est bien fait, et on a encore jamais forcer!
11min30, et voila le pneus est en place avec son bib, le gripster est bien monter
12min on nettoi la roue qui est plein de griasse
12min30 grace a une valve de chambre on gonfle la roue afin de faire sortir le pneus (çà evite de faire des trou dans le pneus piur le faire Rolling Eyes )
13min on ressert le gripster
14min15 on nettoi le disque avec du nettoyant frein afin d'eliminer la graisse qui aurait pu aller sur le disque

Et voila c'est terminer !!!!

[youtube]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/e5P0GOxP8ps" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uoi c'est çà, je garde mon fim (60kms) au cas ou je refasse une course par un cross neuf qui me sert en ballade

pour le short, ct pour vous montrer tellement ct finger in the noise comme y disent la bas lol!

normalement j'ai un shor bleu d'atelier pointP mais la je l'avais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...