Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GGgas tour du 08 octobre


Messages recommandés



Ce fut une belle et bonne journée
De la rigolade et quelques gamelles lol!lol!
Le corbeau noir et le remonté de ruisseau pour nous finir viallouviallou

La je suis HS donc + de détails demain

Quelques vidéos mais prises par GPS , c'est a dire toutes ou presque a chier... meilleur en moto la truffe....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tres bonne journée
Départ de Valence sous la pluie. Arret de la pluie à Montelimar.
Et beau soleil à partir de Bollène cheers
Un bon parcours, bon resto, bonne ambiance, une journée top sous le soleil du Sud sunny
J'ai un peu fait le sur les montées qui demandent de prendre de l'élan.
Puis sur la montée du corbeau avec les conseil de GG "regarde pas juste devant toi la fourche absorbe tout" et GPS qui m'a appris ce que ca veut dire "faire mourrir le moteur" ca l'a bien fait
J'ai l'impression en plus d'avoir appris quelque chose

Gérald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci GG pour la sortie, bien agreable pour progresser en franchissement puisqu'on a fait quasiment que çà toute la journee, mais en prenant le temps, et de ci reprendre en plusieur fois, plutot que de ce faire tirer.

Gg nous a montrer comment faire faire des tonneau avec une 450 dans les roche radiateur, levier, plastic, tout y est passer... Laughing

moi j'ai pas trop abimer la kxf, a part la protection de disque arriere qui a casser, mais c mieux que le disque.

un bon resto chez gps, gaver comme des oies, pour le prix d'un menu routier

la rivere, puis le corbeau noir, ou je me suis mis au du GG que je remonter dans la premiere moitier de parcour, comme quoi une cross la dedans çà passe. sauf dans la 2eme partie ou l'embrayage chaud comme la braise n'avais plus de progressivité, et la il m'a mis une rouste

perdu pas mal d'eau aussi, çà chauffer la bas dedans viallou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est apres un gros repas hier soir et 4*4 ce matin je suis là

Super journée de mob hier , on a commencé par une marchette ou il a fallu tirer tt le monde Very HappyVery Happy et a la 1ere moto mon dos fait "crack"....
Pas grave on continu tranquillou , du monotrace des chemins + larges mais beaucoup de poussiere donc on avance pas trop , je zape 2-3 truc et on se retrouve dans une belle montée assez severe a la fin avec enchainement de marches tt le monde passera nickel

S'en suit une monotrace de la mort qui tu sur au moins 5km... je l'avais zappé et peu de personne le prend donc vraiment pas large et 1 grossssssse marche que l'on évitera
Certains embrayages chaufferont un poils et quelques arbres ont dit bonjour a des mains/poignées ...

Fred qui ne voulait pas qu'on l'aide me dit 1mn apres , finallement je veux bien lol! il était couché sous sa mob le pauvre LaughingLaughing

on enchaine avec 1 remonté super ou en bas on aosez pas la prendre , des banderolles et du monde qui arrive fait chier
Là les personnes qui arrivent nous disent "vous pouvez y aller il n'y a + personne on est les derniers" viallouviallou ça fait plaisir des personnes comme ça cheerscheers ils nous demande même ou on va et qu'on va en chier dans la "montée"

Enchainement de zigouigoui jolies puis belle montée avec quelques marches et 1 + hautes que les autres a la sortie , je serais le seul a la passer ( c'est bien de connaitre le terrain ... )

Puis comme on est a la bourre on zappe pas mal de trucs ( un peu les nerfs quand même car il y a de quoi faire ) et on prend une descente qui ... descend sévere , d'habitude on la monte lol!lol!

Enchainement de DFCI et monotrace , 1 grosse montée glissante ou Benji passera au bout de la 2 eme fois chaud patate a l'embrayage affraidaffraid , Le gaulois tranquillou et Fred a la n'importe nawak il gere bien l'embrayage et montera en ...10mn mais montera
Direction le restau avec quelques descente/single puis goudron sur 7/8 bornes pour aller au restau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh vidéo ...????? L'as de la vidéo est .... GPS

Pas 1 ne va , en plus l'appareil je l'ai laissé hier soir chez mon beauf . Je le récup ce soir et mettrai les vidéos apres



JKe reprend

Resto -> énorme , on a mangé comme des cochons pour 15e , belle entrée + lasagne + dessert + café + 1ere cote de Blaye médaille d'argent au concours mondial des vin 2004 merci et tous ça au restau de mon poto GPS

La suite c'est franchissement

On fait le plein et Fred me demande " c'est dans combien le Hard" >Benji lui répond -> "30s" lol!lol!

Et d'ailleur je m'y suis pris 1 arbre et cabriole -> Radiateur en forme de 8 mais pas percé affraid + levier de frein

puis la suite vous la verrez en image j'espere , la remonté du ruisseau sans eau ( ou 1 grosse info va surprendre LaughingLaughingLaughingLaughing ) et le corbeau noir + encore quelques cotelettes

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais regarder ca pour le guidon et tout réaligner comme tu m'as dis.
Je vais commander une couronne 52 aussi

A la premiere pause du matin, je parle à GG de la montée du corbeau noir et je me rends compte qu'il ne compte pas forcément nous y emmener Rolling Eyes
J'en ai entendu parler, je veux le corbeau mort ! Very Happy
Au resto j'aborde encore le sujet de cette montée. Réponse de GG: on va la faire. Je pensais que tu étais moins bon.
Traduction de cette phrase de Gérald:" Je pensais que tu étais une grosse bite Fred! "
J'ai bien aimé cette montée, mème si j'ai beaucoup été bouchonné lol!
Les montées avec élan par contre Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai le bluze c'était trop bon hier merçi encore Gerald età tous les autres
Il faisait BEAU
des montées des descentes le CORBEAU NOIR il se mérite ! le restau merçi GPS
de la sueur , de la poussiére pourquoi tu tousses tonton !on n'a meme pas vu le temps
passé qu'il a fallu rentré sous la pluie comme le matin . enfin une belle journée d'automne
dans le sud avec des potes ! Merçi encore la prochaine se sera dans le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guidon n'a pas l'air tordu, il a pivoté d'avant en arrière par contre.
Et la roue n'est pas dans l'alignement, ca a du tourner au niveau des tés de fourche

Sinon dans le roulant, je suis resté un petit moment derrière Benji.
Chaque virage serré, on aurait dit que sa brele tournait autours d'un axe qui passe par le milieu entre les calle pieds, impressionnant j'avais jamais vu ca
Respect notre vice-champion de ligue Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eté agreablement surpris que tu nous suive avec GG qui ouvre, car çà rouler pas mal, et tu lacher rien, dans le rapide tu as progresser

reste a prendre confiance dans le technique, car tu as le niveau, mais on s'en que tu coupe a chaque fois, et c'est çà qui te bloque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere vidéo

La montée avec quelques marches et une jolie a la fin Very Happy avec Benjy et Le gaulois




Vous remarquerez que j'ai eu le tps de manter , caler ma moto , enlever mon sac a dos et sortir l'appareil photo .... lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philgaz"]

GGgas a écrit:
Fred dans la remontée du ruisseau ... asséché

Depuis Arlebosc, GG y prends plus que les ruisseaux asséchés

jme rappel de cte montée en gravette, Lagrappe y pétait un câble !!


C'est pas celle là Phil mais elle y ressemble !! J'en parlais a Benji de lagrappe en haut de la montée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer la 450 a gg aussi , un vrai tank , largeur au niveau du reservoir, frein moteur qui t'embarque, frein pas tres puissant. moteur electrique par contre çà grimpe tout seul

j'ai aussi essayer la 250 te a fred, une vrai arme, quel moteur facile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
j'ai essayer la 450 a gg aussi , un vrai tank , largeur au niveau du reservoir, frein moteur qui t'embarque, frein pas tres puissant. moteur electrique par contre çà grimpe tout seul

j'ai aussi essayer la 250 te a fred, une vrai arme, quel moteur facile !


Niveau partie cycle surtout sa donne quoi? le moteur de la 250 katoche est le top en franchissement c'est du bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
çà ma l'air pas mal du tout

plus comfortable que ma kawa, pas piegeuse, mais par contre le pds rebondit execivmeent, c pas efficace, le frein arriere est tout le temps bloquer


ok, du bon ces Husby 2 temps alors

Le pds j'ai jamais pu accrocher sur les katoches ( beaucoup disent que les problèmes de stabilité viendrai de la Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
Benji a écrit:
çà ma l'air pas mal du tout

plus comfortable que ma kawa, pas piegeuse, mais par contre le pds rebondit execivmeent, c pas efficace, le frein arriere est tout le temps bloquer


ok, du bon ces Husby 2 temps alors

Le pds j'ai jamais pu accrocher sur les katoches ( beaucoup disent que les problèmes de stabilité viendrai de la Rolling Eyes )


Beaucoup se focalisent sur ce PDS.
Moi je peux dire que c'est (avec l'Husky quand mème) la moto qui me met le plus en confiance pour rouler vite, y compris dans des cailloux.
Et ca m'a surpris agréablement parce que j'avais tendance à penser qu'un 2T c'est pas stable par nature.
Je ne sents pas que l'arrière rebondit, mais je ne fais pas de gros freinage type spéciale il est vrai.
Sur la KXF a chaque choc contre un cailloux j'ai l'impression que la roue avant va "ripper" de droite ou de gauche...
Mais je pèse 60 kgs ca y fait peut etre aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux dire que c'est (avec l'Husky quand mème) la moto qui me met le plus en confiance pour rouler vite, y compris dans des cailloux.


Ha bon?

Que l'husqy ait un bon chassis je n'en doute pas mais que l'husaberg soit la plus stable dans les cailloux, là je suis sceptique. Suspect
Par rapport à l'EXCF ça donne quoi?
Et la WRF?

Après peut être que l'husaberg correspond mieux à ton style de pilotage, mais perso j'ai jamais été très en confiance sur une KT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Moi je peux dire que c'est (avec l'Husky quand mème) la moto qui me met le plus en confiance pour rouler vite, y compris dans des cailloux.


Ha bon?

Que l'husqy ait un bon chassis je n'en doute pas mais que l'husaberg soit la plus stable dans les cailloux, là je suis sceptique. Suspect
Par rapport à l'EXCF ça donne quoi?
Et la WRF?

Après peut être que l'husaberg correspond mieux à ton style de pilotage, mais perso j'ai jamais été très en confiance sur une KT.


C'est MON ressenti c'est tout et c'est aussi pour répondre aussi à l'interrogation de Ludo
J'affirme pas que c'est plus stable, je dis que c'est l'une de celle avec l'Husky avec laquelle JE me sents le plus à l'aise dans les cailloux.
(le reste m'en tape un peu en fait tant qu'elle me va à moi )
C'est plus confortable et plus sur que l'EXCF, beaucoup plus vif que la wrf

Pas plus de commentaire, parler du ressenti perso sur une moto à quelqu'un qui ne la connait pas c'est forcément toujours un peu
Mais bon faut se dire que si je préférais rouler en wrf ou crfx, c'est avec ca que roulerais donc je vois pas trop ce qui est surprenant Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
viens déjà le 22 en chier vers chez moi, après on verra ! et fais gaffe, si je descend, ça sera avec un frein arrière


Putain déconnes pas , pas le frein arriereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee





le 22 je bosse... de nuit!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
philgaz a écrit:
viens déjà le 22 en chier vers chez moi, après on verra ! et fais gaffe, si je descend, ça sera avec un frein arrière


Putain déconnes pas , pas le frein arriereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee





le 22 je bosse... de nuit!!!!!!!!!!!


Par contre les 25 - 26 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette semaine là, c'est mort pour moi, je suis partenaire du plus gros évènement mondial de l'année en escalade, la coupe du monde, ça se passe à Valence les 28 et 29. Je leur fournit des produits, on a un stand, donc avant c'est très chaud !!
La semaine d'après, faut voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...