Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai show test a Ales


Messages recommandés

je ferais le cr plus tards.

j'ai essayer :

250 EXC
300 EXC
300 TE

300 CRFX
250 CRF EASY
250 CRFE INJECTION
450 CRFE

310 TE HUSKY


1erement, fredo ta bien fait d'acheter un 250 et pas un 300, le 300 est pas agreable du tout, il embarque, a de l'inertie, t'allonge les bras, alors que la 250 est bcp plus facile et accecible

apres comme tout le monde le disais, une fois que ta essayer une HM, ta pas envie de rééssayer autre chose....

j'approfondirais mes impressions tout a l'heure

on a meme essayer une 250 yz alors que y'avais pas yamaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, arriver a ales a 9h30 avec delcor et juju, il y'a les ktm/husaberg, HM et husquvarna

il y'avait chez ktm 125/250/300 2t et 350 4T, husaberg 125/250/300/390/450
hm 250Reasy/250R inject/300X/450R
hsquavarna 125/300/310

je commence mon galop sur la 300 hsaberg, une petit boucle d'environ 3 min, qu'on fait 3x avec chaque moto (voir un peu plus si affinité )

des monter/descente, sable poussiereux, et racine.

de suite les suspension ne mettent pas a l'aise pour etre a l'attaque, comme je l'ai senti sur celle de fred, en ligne plus de problreme c'est comfort et stable, mais des que tu vire on sent la roue avant partir, ou avoir envie de partir, çà met vraiement pas en confiance. Le moteur, mais en courbe soft, et violent en bas, il tire trop vite, en plus elle embarque, j'ai du mal a la placer au freinage. sur soft, dans les tour y'a rien par contre, je devais meme y mettre des coup d'embrayage dans les bout de droit, sur hard çà marche meiux, mais le 250 allonge plus.

ensuite la 300 ktm et la 250 ktm , en fait avec delcor on part au meme moment, et on fera 2trs avec chacune en ce les echangant sur le parcour. la 300, idem husaberg, je n'est senti aucune difference. La 250, comme celle de fred, le moteur est excellent, tu peux attauqer avec sans te faire peur, ni te rallonger les bras de 10cm a chaque tour, elle ce place mieux, vibre moins, bref pour moi y'a pas photo. Si je devait faire que du trialisant c'est la moto que j'acheterais. mais pour rouler vite en spess je peux pas, j'ai trop peur dessus confused

hva 310, ptain orion je comprend que tu l'aime ma HM lol! suspension tres dur, çà cogne dans les bras c'est tres desagreable.moto qui fait lourde, emcombrante, moteur creux.

les HM, alors la 450 cross... j'ai rarement mis la 2, çà tire extrement long, en 1ere dans tout les virage a l'embrayage, elle cale trop vite. la moto eté raide neuve, il manque peu etre de rodage, mais deja faut changer le demultiplication, car j'imagine pas devant du franchissmeent, sinon la moto a peu de frein moteur, elle fait tres fine et peitite (bien plus que les husa/ktm sue je trouver large entre les jambes), les suspat sont royale.
La 250 R inject (comme delcor), on est sur une pocket bike, l'ensemble est court, la plus maniable du lot (j'ai pas essayer les 125), ce palce toute seul, freine fort, l'injction apporte de la douceur, la moto manque presque de chevaux.
la 250 R easy, c'est a dire une cross ancienne genaration (carbu) avec un rekluse. la moto ressemble la R inject, en un peu plus imposant, mais çà reste un petite moto, le moteur est plus puissant, plus vif, mais aussi plus delicat. par contre le rekluse, je m'en souvenait vaguement du miens, mais qu'est ce que c'est bien la moto est douce a la remise des gazs, pas d'a coup, tu dose et tu c'est que tu ne calera pas au coup de piston du coup tu peux vraiement jouer sur le couple, dans les virage, tu vire en 2, tu t'occupe as du levier et du dose les gazs en sortie de courbe , c'est terriblement efficace, et j'imagine meme pas dans une longue monter technique style remonter de ruisseau, la tu te prend pour blazouziak
La 300hm... a la 300HM.... que du bonheur, je le savais mais çà ma remis un gifle, quel facilité cette moto, c'est b luffant, la seul avec laquel tu tente des truc que tu tente pas avec les autre, les supsat moelleuse, l'embrayage doux, elle est plus lourde que les cross, mais finallmeent tu le ressent assez peu en selle, sauf dans es pif paf peut etre, la moto bonne a tout faire par exelence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de faire partager tes impressions.
Chaque moto a des qualités et des défauts.
J'avais un bon souvenir de ma 250 Husky 2010 au niveau suspates et maniabilité.
Et Ludo aussi se plaignait de la fourche je crois...en 2010 la kayaba allait bien
J'avais un mauvais souvenir de ma 300 HM, mais à force d'en entendre du bien, il faudrait que j'en réessaye une

Et pour le plaisir tu choisis laquelle Benji? Je suis convaincu qu'on roule plus vite quand on se plaisir au guidon sur toute la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on avait du mettre un chrono, y'a pas photo, de loin devant avec la 300hm, plus c'est facile, plus t'es en confiance, et plus t'es en confiance et plus tu roule vite.

si je faisais des course hard, type end'uo, ou autre, j'acheterias une 250 exc ou te car le moteur est incallable, c'est leger, et avec le demarreur c'est top, et comme c'est des course ou faut aller le plus loin possible sans avoir a rouler vite je prendrais ça. apres je me verrais pas faire une ligne dans les pierre avec cette moto c'est clair.

ta hva je l'avais trouver bien en suspat fred aussi, mais la ct beton et tres desagrable en plus.

quand je suis rentrer au stand hva, le gars me demande comment j'ai trouver, je lui dit, en parti cycle on est quand meme tres loin des hm, y m'a dit cash, franchement c'est clair y'a pas photo, les hm aujourd'hui en partie cycle c'est le top du top, on peut pas lutter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des retours d'essai, sa confirme beaucoup de choses que j'ai ressenti sur les motos ..

la HM crf 2011 inject est top, pour les spéciales c'est une arme, avec reckluze et boite enduro sa doit etre top aussi . Maintenant la 300 HM est une bonne moto, tout ceux qui on essayé la mienne ce week end l'on dit, mis a part une certaine lourdeur dans les virages serré c'est une super brèle .

Les kt 2012 que j'ai essayé ce week end aussi au firaball c'est bien, j'ai pas aimé la 350 , la 250 mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai essayé:

250 EXC
250 TE HUSABERG
300 WR HUSQVARNA
puis toutes les HONDA sauf la 450

J'ai trouvé les 250 EXC et TE très légères et maniables, relativement faciles à emmener, moteur assez linéaire bien qu'un peu vif à bas régime, je pense qu'avec l'habitude on peut gommer un peu cette vivacité.
Par contre niveau chassis, c'est bien tant que le sol est propre et lisse mais au moindre cailloux on se retrouve en cata.

La 300 WR est pas facile, déja le kick est super compliqué, j'ai mis 1 min avant d'arriver à la démarrer. Ensuite le moteur est assez violent, j'ai failli faire un looping parce que j'étais pas assez en avant en sortant d'un virage. Surement une bonne moto pour qui sait l'utiliser mais pas pour un poireau comme moi.

Ensuite les HONDA, je crois que Benji a bien résumé, elles sont vraiment 1 cran au dessus de la concurrence, tout est parfait il n'y a quasiment rien à leur reprocher, une fois que tu les a essayé tu as même pas envie d'essayer les autres...
J'ai préféré la 250 R elle m'a semblé être la plus amusante à conduire et la boite cross ne m'a pas gêné.
Le rekluze de la version easy m'a impressionné, ça marche vraiment bien, il n'y aucun accoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu essayer:
125 ktm
125 husaberg
on peut dire que les husaberg sont mieux suspendus que les ktm
que le moteur de la 125 ktm 2012 a perdu de sa superbe, il a perdu de sa rondeur et il est violent

250 ktm
300 ktm
250 husaberg te
la par contre j'ai trouvé le moteur de la kt hyper joueur facile pas d'inertie par rapport a la 300 qui t'allonge les bras
au niveau chassis les suspensions meme si elles sont tres souple a l'arret reste ferme en roulant et on est pas en confiance en roulant vite
(peut etre que si j'arrete de courrir un jour j'en prendrais une pour faire du faire de franchissement)

250R hm
450R hm
300X hm
bon ben la les gars juju et benji ont tout resumé
tu prend une 250R tu met un rekluze et t'as la meilleure moto du marché (d'ailleurs je vends la mienne pour ceux qui sont interressé pour en reprendre une bien sur)
sinon la 450 bien en chassis mais faut etre costaud pour emmener une 450 cross dans le tehcnique
la 300X hyper facile et confortable la meilleure enduro loisir dommage qu'il n'y a pas l'injection
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun essai de votre part de la moto de l année 350 EXC F
300HM RESTE DERRIERE AU NIVEAU DU MOTEUR,MAIS GAGNERA AVEC SON CADRE ALU RECYCLE MADE IN CHINE
HONDA avec sa partie cycle,suspat a toujours été très fort,les 1er cadres alu en version cross 250 2temps,la moto un rail même trop, tu ne tournais pas avec....
jap ou dde des bons produits dans l ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on voit les motos d'il y seulement 15 ans, on se dit qu'aujourd'hui toutes les motos vont bien.
Et que au dela des préférences perso, n'importe laquelle permet de rouler vite, y'a qu'à voir les perfs
de l'enduro académie avec des Gas modèle de base, mème pas les six days.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Oui quand on voit les motos d'il y seulement 15 ans, on se dit qu'aujourd'hui toutes les motos vont bien.
Et que au dela des préférences perso, n'importe laquelle permet de rouler vite, y'a qu'à voir les perfs
de l'enduro académie avec des Gas modèle de base, mème pas les six days.


euh non fredo, les gas de l'academie c'est tout sauf des modeles de base, damien riou y passe des heure a les preparer, y'a qu'a voir la 125 de didier vieu qu'il a preparer et pourtant il ne fait pas parti de l'academie.

il y'en a meme qui roule avec des showa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai essayer sur un circuit assez etriquer et gras, j'ai trouver l'avant fuyant sur les racines, le moteur pas specialement coupleux,ni specialement puissant et l'ensemble assez pataud , mais bon comme je roule sur un 250 cross, tout les brele me paraisse lourde a coté, sauf les 2t.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...