Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

250 TE 2012


Benji06

Messages recommandés

bon pas trop de photo pour le moment hormis celle de fred.

j'en ferais quand j'aurais reçu les pieces du kit perf.

pour ma premiere sortie de 3h (compteur d'heure), mes premiere impression sont tres bonne

du coté des point psitif, une manaibalité impressionnante, je suis sur le , elle vire plus facilement que ma kawa, une impression de legerté incroyable, je compare meme pas a ma X qui fait figure de tank a coté. Vraiement le point le plus impressionnant au quel je ne me m'attendais pas forcement.

partie cycle tip top, aussi stable qu'une jap, plus comfrotable que ma kawa, mais pas autant que une HM

freine tres tres fort egalement, brembo partout (MC/etrier/plaquette, et disque 260 braking av et arriere) çà freine plus fort que ma kawa pourtant en 270mm

çà motrice bien, rien d'extraordinaire de ce coté la, mais pas de point negatif non plus

coté moteur, lineaire, souple, pas d'acoup, tres puissant a mi et haut regime (de ce que j'ai pu voir, j'y ai pas trop taper dedans non plus), moins puissant qu'un cross tout de meme, mais plus puissant qu'une X par ex.

en bas, il y'a effectivement pas bcp de couple, il n'y a pas de trou comme sur celle de fred ou gilles (peut etre du a la nouvelle ligne et nouveau reglage), mais la boite de vitesse est assez mal etageé, et du coup on est jamais sur le bon rapport.

par ex, dans la monter du pylone a la voulte, ou la monter des cochons, je monte en 1ere et des que j'ai de la vitesse pour mettre la 2, la çà vat plus car elle tire trop long et du coup je suis dans le creux de la plage, je suis donc obliger de repasser la 1ere longue (comme une cross), et de rouler sur les trs en 1ere.

c'est le seul point negatif que j'y ai trouver.

donc plusieur solution, deja je vais attendre le kit perf qui, au vu des courbe apporte 5cv de plus a 5000trs, et bcp de couple en plus.

ensuite je verrais pour choisir une demultiplication differente.

qu'en pensez vous, je suis en 13*50 d'origine, je peux passer en :

12X50
12X49
13X51
13X53

il n'y a pas de couroone de 52. j'ai peur que en 51 ce soit pas assez, mais en 53 un peu trop, alors peut etre 12x49 ? c'est genant de rouler avec un psb de 12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà rassuré comme on l'est tous après la la 1ère sortie Cool

En général le 12 pose qqs pbs, du genre bouffe les guide du bras oscillant, et souvent entendu dire que ça augmentait l'usure du kit chaine...Si en 5 (et vu que c'est une boite d'enduro) tu tapes bonne vitesse, je commencerais par un 13x51, sur mes Hm j'avais fait le test de passer de 13x51 à 13x50, résultat je rentrais souvent la 1ère et donc je suis vite repassé en 13x51 et là bcp moins de passage en 1...

Graisse tes bielettes pdt que c'est encore tout bien propre... sunny et content de savoir que ça t'plaît

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les couronnes de sherco y vont et si j'ai bons souvenirs c'est des 52 .
Sinon la mienne n'avait pas de trous mais il fallait être au dessus de 3000 car sinon elle n'avait pas de régularité
Tu peux essayer de débrancher le fil qui viens de la boite de vitesse car il te coupe la vivacité du moteur dès que passe une vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
J'suis passé devant en remontant de vallon, j'ai cru voir la hva sur la terrasse viallou



en effet, je la laver d'hier, et j'y ai fait ma vidange de rodage, et reglage des freins, etc...

roulage hier matin avec les ben's (rben07, benoit cadinot, et moi), roulage fort, fini le rodage, et j'ai commencer a y taper dedans, j'adore cette moto dans le rapide, secuisante, maniable, stable, manque un peu de cv en haut quand meme quand on sort d'un cross, mais c'est efficace ceci dit.

seul point noir, cette transmission longue ou j'en chie un peu dans le vrai technique (fin de la monter des S de flaviac par ex, 1ere longue plus embeayage pas tres progressif je trouve, je prefere le cable)

j'ai un peu assoupli l'avant, faut que je fasse ma precharge a l'arriere.

faut aussi que je trouve quelqu'un pour me faire un faisceau simplifier, nermal, serait tu faire si je t'amene le shema electrique ? je veux virer, compteur, neman, et tout le cablage qui sert a rien, mettre un simple bouton de demarreur, phare on/off, et stop.

kit deco et kit pieces en debut d'année.

hier, degouter, sur les crete des gras, bcp de vent, en roulant mon cale pieds s'est pris dans le grillage, j'ai arrcaher 3 poteau avant de passer par l'avant, bien rapper l'ouie, le silencieux toncher, protege main casser, et en plus je bouchon de reservoir qui c'est ouvert, j'ai fait tomber 2l d'essence.. la loose confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
COMETE a écrit:
J'suis passé devant en remontant de vallon, j'ai cru voir la hva sur la terrasse viallou



en effet, je la laver d'hier, et j'y ai fait ma vidange de rodage, et reglage des freins, etc...

roulage hier matin avec les ben's (rben07, benoit cadinot, et moi), roulage fort, fini le rodage, et j'ai commencer a y taper dedans, j'adore cette moto dans le rapide, secuisante, maniable, stable, manque un peu de cv en haut quand meme quand on sort d'un cross, mais c'est efficace ceci dit.

seul point noir, cette transmission longue ou j'en chie un peu dans le vrai technique (fin de la monter des S de flaviac par ex, 1ere longue plus embeayage pas tres progressif je trouve, je prefere le cable)

j'ai un peu assoupli l'avant, faut que je fasse ma precharge a l'arriere.

faut aussi que je trouve quelqu'un pour me faire un faisceau simplifier, nermal, serait tu faire si je t'amene le shema electrique ? je veux virer, compteur, neman, et tout le cablage qui sert a rien, mettre un simple bouton de demarreur, phare on/off, et stop.

kit deco et kit pieces en debut d'année.

hier, degouter, sur les crete des gras, bcp de vent, en roulant mon cale pieds s'est pris dans le grillage, j'ai arrcaher 3 poteau avant de passer par l'avant, bien rapper l'ouie, le silencieux toncher, protege main casser, et en plus je bouchon de reservoir qui c'est ouvert, j'ai fait tomber 2l d'essence.. la loose confused


Heureusement qu'il y avait pas un blaireau en train de fumer sa clope à coté lol!
Le bouchon est dur à visser sur les Husky. Le pas n'est pas bien foutu.
Ca m'est arriver souvent de verser de l'essence par le bouchon à cause de ca
Enfin bon tant que tu t'es pas fait mal
Dans la fin des S de Flaviac, avec la Kawa la dernière fois avec Romain t'avais callé et la c'était au kick pour repartir
Donc bonne transmission et ca va le faire viallou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, pis faut que je m'y fasse aussi, c'est que ma 2eme sortie, mais vu le rythme que j'arrive a impregné deja avec, je me fait pas trop de souci pour la suite

je viens de faire mon filtre a air, et , toi et gilles, aviez vois une grille par flamme clipser sur la boite a air? elle s'enleve tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nermal a écrit:
bein du coup ca sera pas avant la fin semaine prochaine, (a moin que tu me scan le schema electique pour que je regarde deja la theorie). parque la c un peut la loose cet aprem je me suis casse un doigt.


C'est ton patron qui doit être content Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
GGgas a écrit:
Tu vas y faire quoi ?


çà :





c'est un peu la merde, le petit reservoir ne peut pas etre monter, pas les meme connectique, pas le meme positionnement, bref trop compliquer.

les protege radia non plus ne peuvent pas etre monter, et le sabot non plus.... Crying or Very sad

me manque encore le guidon et le patin de chaine TM

je ferais de plus belle photo demain si il fait beau.

Donc pour resumer :

moteur : ligne titane, injecteur racing, boitier racing

kit deco replica + autocollant cap evasion

etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Benji a écrit:



Salvini un bô pilote lors la dernière du WEC, et Dietrich qd il envoie le foin, ça va watter, j'espere un superbe mano à mano avec la Dream Team citrouille...


Bien belle moto, j'adore la housse de selle notamment....


pour la housse de selle
bien belle cette meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

un grand a nermal qui ma simplifier le faisceau comme un roi, ouvert tout le faisceau et retirer tout les fils un par un, jusqu'a ce qu'il ne reste que l'indispensable, resultat, 1,5kgs de gagné.

J'ai donc peser la moto, en me disant que avec la ligne titane et tout les merdes en moins elle serait pas mal, mais j'avais quand meme un doute car celle de meo peser 113kgs avec le petit reservoir et la visserie titane.

Resultat on est encore a 119kgs tout plein fait ma kxf etait a 108kgs, çà fait un sacré ecart, je pesne pas que juste le demarreur en plus rajoute 11kgs.

m'enfin l'important est que a l'utilisation elle parait legere, mais c vrai que a bouger a l'arret elle est lourde, je n'arrive pas a y levert le en plus avec ce garde bout et toute ses arrete dessous çà te coupe la main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
fredhm a écrit:
119 ca ne le parait vraiment pas quand on est dessus.
Ma WRF était à 117 chez toi, j'aurais pensé que la TE faisait 5 kg de moins.


nouvelle evolution sur la moto, 114,8 kgs tout plein fait Cool

la çà commence a etre pas mal, et en plus j'ai gagné en maniabilité, photo demain je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
fredhm a écrit:
119 ca ne le parait vraiment pas quand on est dessus.
Ma WRF était à 117 chez toi, j'aurais pensé que la TE faisait 5 kg de moins.


nouvelle evolution sur la moto, 114,8 kgs tout plein fait Cool

la çà commence a etre pas mal, et en plus j'ai gagné en maniabilité, photo demain je pense.


T'as fait quoi?
Ou alors c'est une surprise? Envoie les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredhm a écrit:
Benji a écrit:
fredhm a écrit:
119 ca ne le parait vraiment pas quand on est dessus.
Ma WRF était à 117 chez toi, j'aurais pensé que la TE faisait 5 kg de moins.


nouvelle evolution sur la moto, 114,8 kgs tout plein fait Cool

la çà commence a etre pas mal, et en plus j'ai gagné en maniabilité, photo demain je pense.


T'as fait quoi?
Ou alors c'est une surprise? Envoie les photos


Reservoir cross???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taizer a écrit:
fredhm a écrit:
Benji a écrit:
fredhm a écrit:
119 ca ne le parait vraiment pas quand on est dessus.
Ma WRF était à 117 chez toi, j'aurais pensé que la TE faisait 5 kg de moins.


nouvelle evolution sur la moto, 114,8 kgs tout plein fait Cool

la çà commence a etre pas mal, et en plus j'ai gagné en maniabilité, photo demain je pense.


T'as fait quoi?
Ou alors c'est une surprise? Envoie les photos


Reservoir cross???


Alors les photos???!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reservoir cross, 3l de moins, et plus plus petit donc, 4kgs en moins, j'ai 6,5l en injection je pense que je suis large. je vais quand mettre un temoin de reserve, je ferais des photo demain si y fait beau car aujourd'hui j'ai encore rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papywrzzz a écrit:
bien belle !!
sauf la béquille ............. sur qu elle irait mieux sur la miene ! tu mla vend pas cher Benji ??? lol!
ai

j'ai vu ta moto aujourd'hui papywrzzz, elle est tres belle aussi ! j'aimerais bien pouvoir l'essayer une de ces 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

quelque nouvelle apres 6mois (deja !) avec cette moto.

j'y ai fait pas mal de modifs au fur et a mesure, dernierement j'ai chauffer au chalumeau les ouies afin de les faire rentrer vers l'intereur des radiateurs, cela evite de les accrocher avec les arbres, j'en ai deja casser 2.

sinon niveau fiabilité, je suis tomber une premiere fois en panne chez comete, ou un fusible avait casser (il n'avait pas cramer) a sa base, dur a voir, il a fallu tout demonter pour comprendre.

J'ai eu 3 ou 4 fois les charbons du demrreur qui on coller, resultat impossible de demarrer au demarreur, au kick, ou alors faut taper sur le demarreur pour decoller les chrabon, pas pratique, surtout si çà m'arrive en speciale....

J'ai 2 fuites, et çà depuis le depart, une sur le carter d'allumage, au niveau du haut, la ou rentre les fils pour aller sur la bobine.
et une autre sur la pompe a eau juste au dessus. je ne perds pas bcp, çà suinte simplement, mais bon çà fait

Autre souci, j'ai la patte du cadre pour tenir le sabot (devant, juste derriere le GB avant) qui a casser, resultat, le sabot ne tiens que part dessous, et j'y ai mis des colson devant pour le tenir en attendant que quelqu'un me resoude cette patte, d'ailleur je lance un appel si quequ'un c'est souder çà, qu'il me fasse signe
J'ai demander a prfoiter de la garantie HVA de 2ans mais on m'a fait fait comprendre que au prix ou j'avais payer la moto, fallait pas trop compter sur sa.....



La moto, ce met desfois a ratatouiller, sans savoir pourquoi, sur le filet de gaz, etrange

Sinon j'y ai refait la fourche, changer le niveau d'huile (90mm au lieu de 140) et durci la compression avant er arriere, çà vat tip top

le moteur avec le kit perfs, marche tres bien, plus de trou, moteur puissant de bas en haut, mais plus de puissance ne me derangerais pas...

j'en suis dans l'ensmeble plutot content, je roule bien avec, mais elle me fait un peu peur, je suis pas sur qu'elle tienne une saison a ce rythme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la moto m'a encore refait le coup de pas demarrer hier au 4h, heureusement que ct pas moi qui prenait le depart....

de plus, le cadre noir commence a fatiguer, il est poli au niveau des botte ce qui laisse apparaitre la ferraille du cadre qui commence...... a rouiller ! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
Je crois qu'il faut débrancher la batterie pour pas r le cdi ou autre truc elec


bien sur, la batterie et le boitier racing super power sont sur l'etabli, la moto est en piece dans le garage par terre, j'ai fait le jeu au soupape aussi, pas bouger depuis qu'elle est neuve !

faut que je repare cette fuite d'huile sur le carter aussi

pour le sabot, je vais voir a y faire une patte qui ce prendrais ailleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...