Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coupe de france St marcel (07) 11 mars2012


Messages recommandés

GGgas a écrit:
Bon je suis un peu dans la merde

Apres 2 jours de roulage intense ( vendredi et samedi) , samedi j'en ai pris une sévere comme une chevre en Wheeling je me suis retourné sur le goudron....
J'ai les 2 poignés bien endoloris et surtout le droit qui me fait bien mal , bleu de la moitié de l'avant bras jusqu'a ras des doigts quasi NoNo

Dommage , a rouler comme ça les automatismes étaient bien revenus.... je vais finir par aller aux urgences pour faire des radios je crois .

Suis deg , + la mob geek

Si tu arrives à tenir un objet,rien de casser,mais des contusions. Les clapas de St Marcel s'occuperront de la rééducation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Bon je sors de l'hosto , rien de cassé affraidaffraid tant mieux , mais le poignet/bras il est un poil gros....



T'auras peut être intérêt à te strapper, St Marcel on disait tjs c'est le marteau piqueur de l'enduro, bon c'est vrai aussi que les kilométrages et la vitesse à tenir avant c'était aut'chose...Le tour faisait plus de 100 bornes à faire 3 fois le Jour 1 et seulement 2 le jour suivant, et avec des mobs d'il y a 25 ans lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Bon je sors de l'hosto , rien de cassé affraidaffraid tant mieux , mais le poignet/bras il est un poil gros....


merde alors j espere que tu vas pouvoir rouler dimanche
moi j ai encore un peu le genou en vrac depuis la derniere sortie chez toi mais avec un bon strap ca va le faire je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
GGgas a écrit:
Bon je sors de l'hosto , rien de cassé affraidaffraid tant mieux , mais le poignet/bras il est un poil gros....



T'auras peut être intérêt à te strapper, St Marcel on disait tjs c'est le marteau piqueur de l'enduro, bon c'est vrai aussi que les kilométrages et la vitesse à tenir avant c'était aut'chose...Le tour faisait plus de 100 bornes à faire 3 fois le Jour 1 et seulement 2 le jour suivant, et avec des mobs d'il y a 25 ans lol!


Me strapper ??? je veux bien mais comment ?? pourquoi ??
En fait j'ai un gros hématome qui sort sur l'avant bras et bizarrement a l'interieur de la main ça se voit pas trop
L'épaule et triceps aussi qui ont reçu , j'ai beaucoup de mal a lever le bras


sawyer a écrit:
GGgas a écrit:
Bon je sors de l'hosto , rien de cassé affraidaffraid tant mieux , mais le poignet/bras il est un poil gros....


merde alors j espere que tu vas pouvoir rouler dimanche
moi j ai encore un peu le genou en vrac depuis la derniere sortie chez toi mais avec un bon strap ca va le faire je pense


Rouler dimanche pour sur !! même si ça risque d'etre dur dur....
Et ton genoux bordel je croyais que c'étais juste un petit bobo ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[color=red]Me strapper ??? je veux bien mais comment ?? pourquoi ??
En fait j'ai un gros hématome qui sort sur l'avant bras et bizarrement a l'interieur de la main ça se voit pas trop
L'épaule et triceps aussi qui ont reçu
[/quote]

tu strappe le :pilote: a la brele et gaz..
bon courage, c une belle course mais bien usante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nermal a écrit:


[color=red]Me strapper ??? je veux bien mais comment ?? pourquoi ??
En fait j'ai un gros hématome qui sort sur l'avant bras et bizarrement a l'interieur de la main ça se voit pas trop
L'épaule et triceps aussi qui ont reçu


tu strappe le :pilote: a la brele et gaz..
bon courage, c une belle course mais bien usante.[/quote]


Je prendrais des sangles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
GGgas a écrit:
Bon je sors de l'hosto , rien de cassé affraidaffraid tant mieux , mais le poignet/bras il est un poil gros....



T'auras peut être intérêt à te strapper, St Marcel on disait tjs c'est le marteau piqueur de l'enduro, bon c'est vrai aussi que les kilométrages et la vitesse à tenir avant c'était aut'chose...Le tour faisait plus de 100 bornes à faire 3 fois le Jour 1 et seulement 2 le jour suivant, et avec des mobs d'il y a 25 ans lol!

J'ai toujours roulé que sur un jour pour la coupe de France, sur les championnats de France c'était 2 jours comme tu dis ,c'était en quelle année que tu roulais 2 jours pour la coupe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
hm450 a écrit:
GGgas a écrit:
Bon je sors de l'hosto , rien de cassé affraidaffraid tant mieux , mais le poignet/bras il est un poil gros....



T'auras peut être intérêt à te strapper, St Marcel on disait tjs c'est le marteau piqueur de l'enduro, bon c'est vrai aussi que les kilométrages et la vitesse à tenir avant c'était aut'chose...Le tour faisait plus de 100 bornes à faire 3 fois le Jour 1 et seulement 2 le jour suivant, et avec des mobs d'il y a 25 ans lol!

J'ai toujours roulé que sur un jour pour la coupe de France, sur les championnats de France c'était 2 jours comme tu dis ,c'était en quelle année que tu roulais 2 jours pour la coupe


St Marcel a été aussi CDF, et CDE et là on roulait 2 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une super video et une super époque où tu vois les pilotes se défoncer en liaison en spéciale et même à la remise des prix .
Des brèles aux quelles ils leur tiraient tout le jus et averc des suspensions grosse comme des cure dent ,je ne sais pas si c'est la vidéo qui fait cette impression mais on dirait qu'ils avoinent presque autant que maintenant .
Je trouve ça très beau , j'aurai aimé y être ,je pense avoir une video de la spéciale de st rameze mais des années 91ou 92 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 91, le mondial.
Pour info, en 87 pour le CE,les camescopes n'existait pas, c'est un copain qui rentrer de Chine,en passant par Hongkong, qui a investi dans un caméscope pour faire ce film. Le montage, JP le connais de longue date,c'est la tête pensante des enduro de St Marcel des années 80, plus connu sous le pseudo de "Boulaigue".
A un moment sur la vidéo,on voit Peter sauter par dessus la banderolle pour eviter de la couper. Avec le père Pidoux,ils avaient préparer leur jump avec une pierre plate. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet de depart , ST marcel 2012 et pas l'historique de st marcel

je suis aller reconnaitre les spess cette aprem, j'etait sur pierrelatte et du coup je les ai fait 1x entre 12et14h, et une fois en fin d'aprem.

La 2eme spess qui a lieu dans le champs comme il y'a 2 ans et tres ressemblante, elle ce conduit presque tout a vu. Il y'a un pierrier mais qui n'est pas encore en place, et aussi des rondins.

La 1ere spess au terrain de cross est sacrement longue !!! tout a eté decaisser au bull, y ont grave agrandie. et il y'a de tout, des passage super rapide avec des appuis, des sous bois, des descente (grosse decsente!!) en devers, et de grande monter, etc.... elle donne envie

j'espere juste les avoir fait dans le bon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
pour revenir au sujet de depart , ST marcel 2012 et pas l'historique de st marcel

je suis aller reconnaitre les spess cette aprem, j'etait sur pierrelatte et du coup je les ai fait 1x entre 12et14h, et une fois en fin d'aprem.

La 2eme spess qui a lieu dans le champs comme il y'a 2 ans et tres ressemblante, elle ce conduit presque tout a vu. Il y'a un pierrier mais qui n'est pas encore en place, et aussi des rondins.

La 1ere spess au terrain de cross est sacrement longue !!! tout a eté decaisser au bull, y ont grave agrandie. et il y'a de tout, des passage super rapide avec des appuis, des sous bois, des descente (grosse decsente!!) en devers, et de grande monter, etc.... elle donne envie

j'espere juste les avoir fait dans le bon sens


T'es en train de dire qu'il y a 2 sp banderollées ???
Pas de ligne NoNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site du club aujourd'hui:

Infos utiles - Coupe de France
- Contrôle administratif et technique:
Les contrôles administratifs et techniques auront lieu le samedi UNIQUEMENT.
Ils auront lieu dans le centre ville de Saint Marcel d'Ardèche, de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

- Numéros et fonds de plaques:
Les numéros de course sont consultables sur le site motott.fr
Les couleurs des numéros et fonds de plaques sont libres. Mais les numéros doivent être LISIBLES.
(exemples: noir sur jaune, blanc sur noir, blanc sur vert, noir sur blanc,...)

- Infos course:
Premier départ à 8h.
Un premier CH de 1h20, comprend une spéciale d'environ 10 min. Le deuxième CH fait 1h, avec une spéciale de 8 min environ. Le tout est à parcourir 3 fois.
Les deux CH sont avec assistance.

- Transpondeurs:
Pensez à préparer un chèque de caution de 200€ par pilote pour les transpondeurs.


Des photos des spéciales Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Vu sur le site du club aujourd'hui:

Infos utiles - Coupe de France
- Contrôle administratif et technique:
Les contrôles administratifs et techniques auront lieu le samedi UNIQUEMENT.
Ils auront lieu dans le centre ville de Saint Marcel d'Ardèche, de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

- Numéros et fonds de plaques:
Les numéros de course sont consultables sur le site motott.fr
Les couleurs des numéros et fonds de plaques sont libres. Mais les numéros doivent être LISIBLES.
(exemples: noir sur jaune, blanc sur noir, blanc sur vert, noir sur blanc,...)

- Infos course:
Premier départ à 8h.
Un premier CH de 1h20, comprend une spéciale d'environ 10 min. Le deuxième CH fait 1h, avec une spéciale de 8 min environ. Le tout est à parcourir 3 fois.
Les deux CH sont avec assistance.

- Transpondeurs:
Pensez à préparer un chèque de caution de 200€ par pilote pour les transpondeurs.


Des photos des spéciales Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sawyer a écrit:
il faut prevoir quelque chose pour fixer les transpondeurs


Tom

tout depend du transpondeur, ci c'est un type ligue qui ressemble a un porte clef, il nous l'attache avant le depart avec un riselan, si c'est un type france (ce qui risque d'etre le cas), tu as un sopport specifique pour le clipser, tu l'achete une fois et apres tu le garde, il me semble que çà coute 8€ quand meme

pensez bien a tous rouler en BIBs car deja rien que les spess ce sont des clapas (petite pierre blanche bien tranchante) et bcp de buisson couper a ras.La crevaison serait presque inevitable

j'ai trop hate, j'en peux plus Sleepgeekking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Niet bib pour moi,pneu et chambre super renforcee a l'avant


indispensable le bib surtout dans ce terroire je me rapelle de l'enduro de lussan avec mc primeur je l'avais fais sans bib et bien deux crevaison c'est vrai que je ne jouer pas la pole position mais bon j'avais pris des pénalités si tu veux j'ai garder des vieux bib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je pense venir vous voir en famille l'aprem dans les spéciales. Mais pour l'heure
ca dépend si Jules a fait la sieste le matin, s'il a bien bien mangé, s'il a bien fait caca lol!
Bonne course à tous les :pilote: du forum cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
le CH1 est a l'autre bout du monde, franchement personne ira ce foutre la bas, c loin de tout, vat falloir trouver un petit coin de place dans st marcel


Le tour fait 60 km il me semble
Déja pas besoin d'essence apres beh je sais pas
Je pense que l'on peux se demerder avec un CH unique , on peux poser un fourgon a St Marcel et foutre l'essence + outils dedans non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...