Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La 300HM à Fredhm


fredhm

Messages recommandés

Modèle 2010 acheté en déstockage.





Voila j'ai roulé un plein ce matin cheers
Le moteur n'est pas le plus riche en sensation, mais je le trouve bien rempli partout, très linéaire. C'est de l'efficace.
Pour la partie cycle, si déja j'avais trouvé une bonne amélioration en passant de kt à Zab, alors la
c'est 3 crans en dessus Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le trajet du retour je cogitais pour savoir ou j'allais garer ma remorque pour pas qu'on me voit.
Je me suis garé à 200m bien caché, et j'ai couru en poussant la moto pour la rentrer.
Au moindre bruit, je suis à la fenetre. J'en ai encore cauchemardé cette nuit.
Bon la avec 3 serrures scellées au béton + l'ancrage au sol bétonné, avec 2antivols + l'alarme je pense que j'en ai pas mal mis de mon coté (et avec l'option valeur à neuf aussi )
Mais apres à part déménager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
pourtant la KTM tu disait pas que elle etait super stable depuis les derniers modeles, et qui fallait arreter de les critiquer Laughing

Tu roule demain ?

ton garage tout est OK ?


Bein la ktm était plus plaisante niveau moteur. Elle était stable à condition de rouler toujours concentré.
Quand y'avait des gros cailloux c'était grosse concentration coup d'accélérateur en serrant les fesses
La en toute circonstance y'a pas d'apréhension sur une racines ou des cailloux, ca simplifie bien la vie et c'est confortable
Je pense pas rouler demain ou 2h au bord du Rhone, mais pas une vraie sortie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Finalement je la trouve plutot jolie en photo

Vivement la prochaine qu'elle soit encore meilleure lol!


C'est dur de trouver la meilleure moto du monde
Celle ci est une moto "sérieuse". J'aime aussi le style "qui crache le feu" ca dépend des moments
Je suis curieux de la peser, elle me parait plus maniable c'est sur mais peut etre plus légère que ma Zab 2T Very Happy
Juste la béquille qui s'enfonce toujours et le Bridgestone à l'avant qui glisse toujours
Je vais la laisser comme elle est d'origine en tout cas, c'est un bel outil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crasydog a écrit:
C'est bo quand C neuf !!!

J'aurrai trop peur de la mettre dans les cailloux de Privas ...

Faut que tu roules une vingtaine d'heure au moins avant !!

Sinon le moteur de la KT doit rentrer dedans en forcant un peu ..?


J'ai fait la moitié du rodage (2 pleins conseillés, bein oui vu qu' au 3eme faut changer le piston lol! )
Puis Privas pour moi ca ressemble plus à une grande rando avec des spéciales de temps en temps pour se reposer un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la béquille, faut faire souder une pièce plate sur le dessous en veillant bien qu'1 fois repliée elle arrache pas la plaq latérale gauche, et puis, tu as l'origine au pire...Une bien belle mob, dont l'efficacité est une des meilleures et des + fiables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Pour la béquille, faut faire souder une pièce plate sur le dessous en veillant bien qu'1 fois repliée elle arrache pas la plaq latérale gauche, et puis, tu as l'origine au pire...Une bien belle mob, dont l'efficacité est une des meilleures et des + fiables


Oui et j'ai aussi les repose-pieds arrière Very Happy
Tu reprends bientot JP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je voudrais que la fourche soit un peu plus réactive pour mieux sentir le terrain, qu'elle reviennent plus vite en place apres avoir touché un cailloux ou une racine.
La détente c'est en bas et il faut que je visse? Ou je me trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI C EST EN BAS
OU EN HAUT .............. ya rien du coté droit ?
pffffffffff en fait jrépond mais j en sais rien du tout !!! mais comme j ais envie d écrire et que je peu pas parler de mon ptit jouet ben jdis des couneries sur ton poste Fred

tu m en veux pas hein Freeeeeeeeeeeeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en veux pas Pascal, et d'ailleurs je profite du HS pour mettre une petite photo Very Happy

Pas de la 144, malheureusement je l'ai vue mais pas photographiée
Mais de PapyPascal au taf Very Happy
Encore Pascal




T'attends quoi encore sur ta 144 avant de mettre les photos?

Et bien sur si quelqu'un peut m'expliquer pour régler la fourche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredhm a écrit:
Je voudrais que la fourche soit un peu plus réactive pour mieux sentir le terrain, qu'elle reviennent plus vite en place apres avoir touché un cailloux ou une racine.
La détente c'est en bas et il faut que je visse? Ou je me trompe?


C'est écrit sur ton bouquin... il faut dévisser pour que ça revienne + vite...mais déjà avant toute chose, as tu réglé ton amorto au niveau du sag ? et des 100/105mm nécéssaire au 1er réglage suspats ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
fredhm a écrit:
Je voudrais que la fourche soit un peu plus réactive pour mieux sentir le terrain, qu'elle reviennent plus vite en place apres avoir touché un cailloux ou une racine.
La détente c'est en bas et il faut que je visse? Ou je me trompe?


C'est écrit sur ton bouquin... il faut dévisser pour que ça revienne + vite...mais déjà avant toute chose, as tu réglé ton amorto au niveau du sag ? et des 100/105mm nécéssaire au 1er réglage suspats ?


J'ai rien réglé au niveau de l'amorto et rien lu encore
Donc je règle la précontrainte de l'amorto à mon poids et apres je dévisse de quelques crans la détente de la fourche?
La c'est tres confortable mais je suis habitué à KTM ou Husaberg ou c'est plus réactif et la j'ai un peu l'impression d'etre dans le flou, à part l'impression visuelle j'ai du mal à ressentir si je vais vite ou pas.
Bon je vais jamais bien vite mais c'est histoire d'expliquer Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai du l'expliquer 200 fois sur le fofo red, donc je suis + à 1 fois près

Une fois endossé l'habit de lumière de l'enduriste joyeux, tu dévisses en haut et en bas les vis de reglages (détente et compression) de tes suspats. Là, tu prends un point fixe entre l'axe de roue (par exemple) et la vis de selle (par exemple AUSSI !!) et évidemment tu le fais après avec ton cul sur la mob sans béquile ou pied à terre, les 2 mesures sont prises, il doit y'avoir un différentiel (vs expliquerez le sens du mot à Papywrz qui doit déjà + suivre ) de 100/105 mm, si plus tu resseres ton amorto, si moins tu désserres ton amorto. Vu ton poids le sag statique, t'auras pas besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Honnêtement j'ai du l'expliquer 200 fois sur le fofo red, donc je suis + à 1 fois près

Une fois endossé l'habit de lumière de l'enduriste joyeux, tu dévisses en haut et en bas les vis de reglages (détente et compression) de tes suspats. Là, tu prends un point fixe entre l'axe de roue (par exemple) et la vis de selle (par exemple AUSSI !!) et évidemment tu le fais après avec ton cul sur la mob sans béquile ou pied à terre, les 2 mesures sont prises, il doit y'avoir un différentiel (vs expliquerez le sens du mot à Papywrz qui doit déjà + suivre ) de 100/105 mm, si plus tu resseres ton amorto, si moins tu désserres ton amorto. Vu ton poids le sag statique, t'auras pas besoin...


le papy y suit plus depuis longtemps dans tout ce qui touche a la mécanique jcrois meme qu il a jamais suivit !!! il attend juste ses bo autocollants pour sa future belle greg zzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredhm a écrit:
Je t'en veux pas Pascal, et d'ailleurs je profite du HS pour mettre une petite photo Very Happy

Pas de la 144, malheureusement je l'ai vue mais pas photographiée
Mais de PapyPascal au taf Very Happy
Encore Pascal




T'attends quoi encore sur ta 144 avant de mettre les photos?

Et bien sur si quelqu'un peut m'expliquer pour régler la fourche...



pitin le hors sujet se prolonge ........................ j attend des joints pour remonter le cylindre et le truc qui va dessus ( la culasse c est ca ? )

t as vu y a JP qui t as donné un départ pour regler tes suspats .................. j espere que tu y arriveras sinon .......... appel moi !! haaaaaaaaan mais nan je rigole tu m appelles pas pour ce genre fe truc hein !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascaaaaal, pour le joint du machin ca empèche pas de faire des photos!!
Faut relire ce qui disait le Nuff c'est tout

nuff a écrit:


donc la tu suis tu fait bien 1 puis 2 ( tu cherches la photo dans ton PC ) puis 3 :





la tu attend un peut, mais faut pas que la photo soit trop grosse non + ...

et apres tu copies le liens pour le mettre la ou tu répond normalement .



sa te va ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la batterie lithium ion
2 motivations:
le gain de poids (un peu plus d'1 kg)
Puis sur ma 2009, j'avais remarqué que le circuit de charge est un peu limite pour un qui utilise beaucoup le démarreur dans des cessions jardinage. (La lithium charge tres vite et se décharge peu)
Avec le faisceau simplifié qui permet d'éteindre le phare et cette batterie je pense que je devrais plus avoir ce genre de problème.
J'ai repris une 4A, 99 euros livré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez Chave pour acheter un filtre à air d'origine.
Il était pas en stock il fallait le commander.
Le magasinier me dit qu'il va le commander chez Honda parce que le site HM pour commander les pieces c'est trop la merde.
Donc ok, il m'annonce 30euro le filtre
Je lui dit non mais ca doit pas etre le bon ca vaut 60 euros a peu pres
Donc il regarde sur le site HM un filtre de CREF300X.
Résultat meme référence, meme filtre mais à 64euros au lieu de 30! Suspect
Moralité, commandez vos pièces chez Honda!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien
Je savais pas moi que tu avais des batteries Lithium-ions. Mème Fred27 sur le rouge, qui vend des batteries n'en vend pas.
Si tu as le temps, tu pourrais peut etre nous faire un post avec ce que tu as, ce que tu peux avoir et quelques exemples de prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai renvoyé ma batterie Skyrich défectueuse et à la place j'ai recu une " Haijiu ".
Ca dois venir du mème bled je pense
420g celle ci
J'espère juste que la protection electronique de la batterie est bien faite, j'ai pas envie d'y laisser l'allumage de ma CRFX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, pourquoi a tu voulu enlever le reducteur pour la course ?

moi ma HM marcher meieux avec le reducteur, plus douce en bas et plus coupleuse. peut etre un peu moins niaqueuse a mi regime mais meme pas sur.

tu avais fait des essais sans ?

niveau DB meme sans reducteur sa passera orion avec mon ancienne HM sans reducteur (il l'a perdu visiblement) est passer a 108db
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chave qui me l'a livrée sans. Quand j'ai demandé pourquoi, Daniel m'a dit que c'était mieux sans.
Et j'avais pas encore essayé avec. (un peu peur de perdre la vis au montage)
Et oui elle me va mieux avec: elle calle moins, démarre mieux et le moteur est plus souple, plus facile.
Dimanche ca m'allait mieux avec le réducteur. Je le garde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma batterie marque Skyrich à 3 mois et elle marche bien .. trés content pour le kilo en moins et un peu plus de gnac au démarrage par contre si tu tire longtemps dessus je pense quelle se décharge un peu + vite qu'une plomb et vue le poids ca tiendra moins lomtemps qu'une Yusa je pense , ma batterie d'origine a quand même tenu 4 ans !
bref c'est un peu plus léger sur la moto mais certainement bcp plus cher !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crasydog a écrit:
ma batterie marque Skyrich à 3 mois et elle marche bien .. trés content pour le kilo en moins et un peu plus de gnac au démarrage par contre si tu tire longtemps dessus je pense quelle se décharge un peu + vite qu'une plomb et vue le poids ca tiendra moins lomtemps qu'une Yusa je pense , ma batterie d'origine a quand même tenu 4 ans !
bref c'est un peu plus léger sur la moto mais certainement bcp plus cher !!


Oui celle qu'ils m'ont envoyée cette fois y'a écrit Li-Po, c'est pas une li-ion.
Du coup j'ai regardé par curiosité, ca à l'air mieux et moins bien

Les batteries Li-Po (Lithium-Polymère)

Apparue au début des années 2000, les batteries lithium-polymère se veulent plus stables que les batteries li-ion même si leur charge est soumise à des règles strictes en terme de sécurité.

On la retrouve aujourd'hui sur certains modèles de vélos à assistance électrique mais aussi sur des voitures.

Avantages du Li-Po
•Batterie pouvant prendre des formes fines et variées
•Batterie pouvant être déposée sur un support flexible.
•Faible poids (le Li-Po permet parfois d'éliminer la lourde enveloppe de métal ).
•Plus sûre que les Li-ion (plus résistante à la surcharge et aux fuites d' électrolytes ).

Inconvénients du Li-Po
•Plus cher que le Li-ion,
•Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation,


En tout cas je l'ai chargé hier ca m'a pas pété à gueule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...