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Quelle huile 4tps ?


Messages recommandés

J'ai commandé de l'huile pour ma belle (12L de Yacco MVX 1000), mais je ne pourrai l'avoir que dans un mois...

En attendant, j'aurai au moins 2 vidanges à faire, et je me tâte sur ce qu'il faut y mettre.

Vous mettez quoi dans vos brêles ? Et pour ceux du 38, vous l'achetez où ?
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Oui j'ai vu que la Carrefour 5w50 auto est une des meilleures huiles actuellement sur le marché.

Néanmoins, après avoir passé 48h sur le net à la recherche de l'huile miracle, vu des dizaines de comparatifs, parcouru je ne sais combien de forum moto divers et variés, décortiqué des analyses de spécialistes en huiles moteur, j'en suis venu à la déduction suivante :

ne jamais mettre d'huile auto dans un moteur de moto !

Ce que j'ai retenu : l'huile auto contient des additifs anti-friction permettant aux moteurs de voiture de parcourir entre 20 et 30 000km. Mettre une huile auto dans une moto avec embrayage et pignons de boîte qui baignent dans l'huile moteur risque de réduire la durée de vie de la boite et faire patiner l'embrayage.
De plus, l'huile moto contient des dispersants permettant aux particules issues des disques garnis d'embrayage et de la limaille de boîte de rester en suspension dans l'huile et ainsi d'être absorbés par le filtre à huile. Ce n'est pas le cas pour l'huile auto, qui va permettre aux impuretés de s'agglomérer et ainsi de créer des bouchons dans le circuit d'huile et ainsi provoquer une casse moteur si la lubrification ne se fait pas correctement.

Certains le font régulièrement, sans conséquences, car les vidanges sur les enduros sont très fréquentes, donc les symptômes sont peu présents, et également les kilométrages faibles de nos machines font que nous ne constatons jamais de problèmes.

Sur une routière, c'est différent, étant donné les révisions tous les 6000km mini, et certains kilométrages très élevés.

Alors une subtilité tout de même ; les HM et autres KTM ont boite et moteur séparés, ce qui suppose que l'ont pourrait mettre de l'huile auto dans le moteur ...?
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GGgas a écrit:
Moi je met ça

http://www.toutpourlamoto.fr/images/IPONE/huile-ipone-R4000RS_10W40%204L.jpg

J'men pleind pas , toujours "jolie" lorsque je la vidange a 500km avec le filtre

Pourquoi je met celle là ?? Parce que mon concess me la conseille LaughingLaughinglol!


Je n'ai plus acheté d'Ipone depuis que j'ai appris que ce n'est pas un fabricant d'huile mais qu'il conditionnent
juste de l'huile qu'ils achète ailleurs...et la vendent au prix fort
Un sacré business l'huile encore!
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niconath3 a écrit:
Oui j'ai vu que la Carrefour 5w50 auto est une des meilleures huiles actuellement sur le marché.

Ce que j'ai retenu : l'huile auto contient des additifs anti-friction permettant aux moteurs de voiture de parcourir entre 20 et 30 000km. Mettre une huile auto dans une moto avec embrayage et pignons de boîte qui baignent dans l'huile moteur risque de réduire la durée de vie de la boite et faire patiner l'embrayage.
De plus, l'huile moto contient des dispersants permettant aux particules issues des disques garnis d'embrayage et de la limaille de boîte de rester en suspension dans l'huile et ainsi d'être absorbés par le filtre à huile. Ce n'est pas le cas pour l'huile auto, qui va permettre aux impuretés de s'agglomérer et ainsi de créer des bouchons dans le circuit d'huile et ainsi provoquer une casse moteur si la lubrification ne se fait pas correctement.

Certains le font régulièrement, sans conséquences, car les vidanges sur les enduros sont très fréquentes, donc les symptômes sont peu présents, et également les kilométrages faibles de nos machines font que nous ne constatons jamais de problèmes.



l huile trop haut gamme c pas forcement mieux.
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boon26 a écrit:
GGgas a écrit:
[quote="


l huile trop haut gamme c pas forcement mieux.


Pourquoi ??


non mais !! pour toi c'est bon mon GGgas pour ton tracteur [/quote]

Tien t'es bo toi avec ton perroquet de mes 2
Tu met quoi de l'huile d'olive ( les tiennes ) 1ere pression ???
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J'utilise aussi depuis longtemeps la ELF compétition, pas cher, pas de problème Laughing

Il y a aussi beaucoup plus cher. Qui a déjà cassé un 4 T à cause d'une mauvaise huile ???

Si vous voulez payer le prix fort avec de l'huile spéciale moto, pourquoi pas ! Il y a ce kit que vous pouvez aussi acheter: http://www.leboncoin.fr/collection/291511872.htm?ca=12_s

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vne440 a écrit:
J'utilise aussi depuis longtemeps la ELF compétition, pas cher, pas de problème Laughing

Il y a aussi beaucoup plus cher. Qui a déjà cassé un 4 T à cause d'une mauvaise huile ???

Si vous voulez payer le prix fort avec de l'huile spéciale moto, pourquoi pas ! Il y a ce kit que vous pouvez aussi acheter: http://www.leboncoin.fr/collection/291511872.htm?ca=12_s


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papywrzzz a écrit:
vne440 a écrit:
J'utilise aussi depuis longtemeps la ELF compétition, pas cher, pas de problème Laughing

Il y a aussi beaucoup plus cher. Qui a déjà cassé un 4 T à cause d'une mauvaise huile ???

Si vous voulez payer le prix fort avec de l'huile spéciale moto, pourquoi pas ! Il y a ce kit que vous pouvez aussi acheter: http://www.leboncoin.fr/collection/291511872.htm?ca=12_s





Là les gars vous tournez autour du pot
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niconath3 a écrit:
Je touche la MVX 1000 Yacco 10W50 spéciale moto à 6,50€ le litre, vendue 19€ le litre chez Dafy.... Ce qui fait les 5L à 32,50€.

Ainsi je peux préserver mon moteur et mon trou de balle !


Sympa le plan ... mais c'est ou ?
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crasydog a écrit:
niconath3 a écrit:
Je touche la MVX 1000 Yacco 10W50 spéciale moto à 6,50€ le litre, vendue 19€ le litre chez Dafy.... Ce qui fait les 5L à 32,50€.

Ainsi je peux préserver mon moteur et mon trou de balle !


Sympa le plan ... mais c'est ou ?


Un cousin sympa qui a un magasin de motoculture, et qui me la revend au prix d'achat.
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hm450 a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que des spécialistes (fabricants) d'huile, qui ne vivent que de ça, soient en deça de l'huile carrouf, surtout connaissant la façon d'opérer des GSA confused ...


Moi aussi je trouve cela bizarre ... Néanmoins les tests sont là pour faire la lumière la dessus

Peut-être qu'avec les volumes demandés par carrefour, et quand on connaît les taux de marge des huiles de marque chez les concessionnaires auto ou moto (il est passé où le moule à suppo...?), alors peut-être que finalement ils ont réussi à fournir une huile de haute qualité pour Carrefour.
Attention, une huile 5w50 est déjà une très bonne huile à la base, et vu le peu de concurrence dans cette viscosité, c'est presque "normal" qu'elle arrive en tête.

Attention, ça reste une huile auto, donc je vais arrêter la Total à 30€ le bidon pour la Golf, et mettre la Carrefour ou Extralub Leclerc bien placée également, mais jamais je ne mettrai cette huile dans la mob...
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Jusqu'à présent j'ai toujours mis de l'huile moto. (5100 en général)
Y'a des avis divergeants et vu que je n'ai pas les compétences pour me faire mon propre avis, je prends de l'huile
qui a la norme préconisée par le constructeur. Comme ca je prends pas de risque.
Mais c'est vrai que les tests motomag laissent à réfléchir...
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Le probleme avec carrefour ou les autres marques distributeurs, c'est que leurs fournisseurs changent au grés de leur commande et comme le test est en franc ?? je suis sure qu'il y a belle lurette que ce n'est plus la même huile dans le bidon... alors le comparatif ... il a plus trop de valeur !
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J'ai trouvé que celui la en pdf, mais ils ont fait le test plusieurs fois depuis, c'est un grand classique de motomag ce test. Et à chaque fois ca a été la carrouf en 1er. (rapport qualité prix)
Et à chaque fois ils sont arrivés à remonter jusqu'au meme fournisseur, Mobil.
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boon26 a écrit:
GGgas a écrit:
[quote="


l huile trop haut gamme c pas forcement mieux.


Pourquoi ??


ce que je voulais dire, c que dans nos brelle y a pas besoin d huile ultra racing devlopee pour les moteur de f1, une bonne huile moto sufi. et pourtant quand je conseil une huile "classic" aux client, la plus part du temp ils regolent un bon coup et achetes de la 0w40 racing anti tous parque mr ipone fait rouler leur pilote avec (et encore c pas prouve).

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nermal a écrit:
boon26 a écrit:
GGgas a écrit:
[quote="


l huile trop haut gamme c pas forcement mieux.


Pourquoi ??


ce que je voulais dire, c que dans nos brelle y a pas besoin d huile ultra racing devlopee pour les moteur de f1, une bonne huile moto sufi. et pourtant quand je conseil une huile "classic" aux client, la plus part du temp ils regolent un bon coup et achetes de la 0w40 racing anti tous parque mr ipone fait rouler leur pilote avec (et encore c pas prouve).



Qd je roulais avec KTM en 88 et 89, ils ns donnaient de l'huile Elf semi synthétique à tous, que ce soit les Esquirol ou Olivier, car l'huile full synthèse n'était pas jugée obligatoire pour l'enduro, par rapport au cross où t'es souvent à bloc...
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