Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

St MArcel 2012


Messages recommandés

Pas mal de vidéo et photos, passé la journée avec Patlibian, puis ds l'a-m mon vieux pote JM de Vinck ancien bon enduriste, bouffé avec Romano et Pat, Vu Tom38, Germain, Paga, Géraldine, Jojo, Rben07, Denzo et Mme, KawieRider, Gérald, Philgaz.......... et pleins d'autres vieux potes, Bébert, Boulaigue et Cie...Bcp de vent et de poussière, mais un tps splendide...
Un Marc Bourjois qui signe un scratch ds la spess courte sur sa 250 YZE avec une armée de Terre qui gaze sur de belles Yam.












Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien passer, pointer dans les temps, 10 min d'ance a tout les CH en roulant assez vite tout de meme, sauf le dernier CH1 du 3eme tour ou j'arrive avec juste 2 min a cuase du gars avec une vieille 80TM qui c tanké dans un pierrier en monter, et a bout de souffle est rester planter la assis a coté de la moto, du coup bouchon, fallait lui passer a coté, pas evident car de grosse marche, je m'en met une bonne, explose le point stop moteur, et tord un radia et bien enfocner le pot, j'avais les boule contre le gaziers car j'avias bien fait attention a pas trop pourrir la brele. tant pis.

Le 1er CH etait tres usant, totut les diificulté y eté reuni, il etait epuisant. Le 2eme heureusement eté plus soft et permettait de racharger un peu les batterie.

au niveau des spess, j'ai pas trop mal rouler dans la courte, j'etait a 5/8s de dider vieu, me suis dit que j'allais bien reussir a le niker, mais ct sans compter sur la longue spess ou il m'en met entre 15 et 20s a chaque fois (9min de chrono)

Niveau de l'equipe, ben GG a du faire 5kms avant de connaitre des ennui mecanique et abandonner, et charles a pris 5min dans le dernier tour

Les vieux on pas mal rouler mais ce sont perdu et on pris des pions, et phil gaz a perdu un cale pieds au 3eme tour affraid

Rben a bien rouler, son equipe aussi , sauf romain qui prends des pions a la fin.

Merci a tous ce que j'ai vu et ENTENDU dans les spess ou liaision , çà fait chaud au coeur, et çà donne envie de continuer, MERCI MERCI a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement officiel doit pas encore être en ligne j'ai que le classement des Privadois.
(Cumul des chronos en SP + pénalités)

Benoit Cadinot 38,18
Didier Vieu 39,54
Benji 41,21
RBen 41,39
Anselme Basset 42,04
Juju 42,21
Christian Romain 42,23
Le roukin 44,54
gas200gas 45,39
Charles Muselli 48,38
Romain Esteoulle 49,15
Benjamin Mourier 50,58
Philgaz 5sp 38,31
GGgas 1sp 9,00

Le MC St Marcellois avait mis les petits plats dans les grands pour cette coupe de France.
Il y avait pas mal de nouveaux chemins et la SP du terrain de cross a été agrandie et bien retravaillée.
Pour ma part je me suis bien fait plaisir et je suis assez satisfait de mes résultats puisque j'ai réussi à finir sans prendre de pions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le mien de CR sera rapide ...

Au départ au moment de mettre mon masque l'écran est completement déglingué .. Merci au papa de Juju qui m'en file 1 en 2secondes lol!

On demarre et je cale ?? ça m'arrive jamais mais je me dis elle est froide et humide Suspectconfusedconfused

puis arrive la 1ere montée a la suite d'un petit fossé , le truc tranquille que tu passes les doigts dans le Pan je cale !!!!!!!
Je redescend démarre et re pareil ...

je pense direct a mon injecteur mais il n'y a pas de raison , je trifouille un moment et démonte mon raccord rapide reservoir/injection qui me reste dans les mains

Je me dis bon c'est la merde mais j'ai trouvé , pas assez d'essence qui passe blablablabla...

Je démonte les raccords rapides , coupe 1 morceau de ma durite de mise a l'air du réservoir , remonte le tout a l'arrache avec les colliers HS et je redémarre viallouviallou je passe la montée ( enfin ) et fais 20m puis rebelotte geekgeek

Je me pose et réfléchis , je démonte ma selle car on dirait que je cale lorsque je m'assois confusedconfused

Je démarre et essais de tripatouiller mes fils et hop je cale , je cherche cherche cherche et je me rapelle de Hub qui avait écrit une fois si elle déconne regarde tes connections de batteries LaughingLaughing

Bingo ... la partie ou l'on serre la vis sur l'écrou est arraché !! affraidaffraidaffraid





2 rilsans , je démarre et elle péte comme jamais

Je repart derriere les 560 ou + suis pas sur , en ayant vu nombre de galérer a monter cette cotelette LaughingLaughing

J'en double une dizaine voir + avant d'arriver a la SP1 enfin .....

La 1 mec avec une husa devant moi , il me dit c'est toi qui était arréter au bord des vignes ??
oui ...

"Tu connais la SP ?? -> Vas y !! "

Je pars assez bien roule a ma main en m'économisant pensant qu'elle fait + de 10mn

Arrivé sur la partie cross je m'envolle sur la table et attérie ....2m plus loin

Directe dans le mur qui évite de sortir de la piste

Je me releve , rien de cassé mais levier et protege main qui regarde le sol , je remet en place et repart puis me ré-arrete pour les mettre correctement ...

Je termine facile avec la caisse viallou , pas le temps de se reposer ( 9-00-77) au passage avec gamelle et re arret pour les leviers )

Je roule bien dans le CH puis a un croisement la flèche est cache par le mistral qui la retourné ..
je fais 50m puis revient et vois un gars au fond , je trace , on est sous une ligne a haute tension sur des rochers , je roule vite pour rattraper un peu de tps et au moment ou je lève la tété badaboum ...

Je me prend un grand coup de raquette et tombe moi sur l'épaule droite et la moto sur son coté gauche , vite je remonte mais ...











Terminé pour moi n plus d'embrayage , 2km + loin on coupe le route de ST marcel et rentre par la route.

Total avec 5-6 km de route ->





Alors autant dire un peu beaucoup les boules ...
Gros investissement perso , financier ( suite a ma chute de la semaine derniere), des CP de posé +++

Et abandon pour 1 merde de batterie a la base

La encore 250e de cocote + flexible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delémys a écrit:
c'est la même spécial que l'année dernière avec le pierrier et les troncs en plus


elle a eté considerablement rallonger avec le champs de derriere qui n'y etait pas y'a 2ans. 1min de chrono en +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon enduro de début de saison, les liaisons étaient sympa (a part la fin du CH1 ou on commençait à faire une indigestion de pierres mais bon si on veut pas de pierres faut pas rouler à St Marcel) et les spéciales étaient vraiment superbes (chapeau à l'organisation)

Y fallait rouler sur un bon rythme en liaison mais ca le faisait bien (sauf dans le CH1 du dernier tour ou ça bouchonnait du coup on a eu que 2 min d'avance )

Physiquement ça s'est bien passé par contre en spéciale je suis pas content de moi du tout surtout dans l'ES1 ou j'étais complètement arrété alors que la spéciale me plaisait bien. Dans la derniere ES je me mets en travers dans la montée du coup je dois la finir en poussant, j'ai bien du perdre 10s mais bon c'est le jeu.

Anselme aurait du bien mieux finir que ça mais il est tombé minimum 1 fois par spéciale (je crois que dans l'ES2 il est tombé 3 fois), Romain a eu du mal physiquement dans le dernier tour et il a pris 6min de pénalité, dommage

Par contre j'ai un petit coup de gueule contre les gars du club. Le samedi matin nous sommes venus tôt (8h30) avec Romain, mon père et Anselme pour avoir un bon emplacement pour les tentes, nous avons tout mis en place seuls (benji nous a filé un coup de main en fin de journée pour déplié la 2ème tente que nous n'avions pas installé le matin). Le dimanche tout le monde est venu balancer ses bidons sous la tente, mettre ses lèves motos sans rien demander à personne (Romain n'était même pas sous la tente, y pleuvait pas donc à la rigueur on s'en fout mais sur le principe ça se fait pas). Par contre le dimanche soir pour tout remballer y avait personne, on s'est tout tapé avec mon père, Roman, Anselme et mon cousin qui était la (Romain a encore les 2 tentes chez lui).

Donc franchement les gars ça se fait pas la prochaine fois que vous voyez des tentes pensez qu'elles ne s'installent et qu'elles ne se plient pas seules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,

tu aurais du le dire sur le forum pour samedi, car j'ai poster plusieur fois pour savoir comment on s'organiser pour l"'assistance et personne ne repondais, jusqu'a samedi 17h, avec GGgas on ce disait qu'on aller faire un truc a l'arrache dans la bagnole sur le parking, et a 18h je vous vois au parc, donc je vous ai filer un petit coup de main.Si j'avais su que vous y etiez des le matin je serait descendu plus tot car j'avais rien, a faire.

Pour dimanche, j'ai remonter mes affaire a ma voiture que j'avais garer assez loin, et pour revenir , comme ct boucher, j'ai du faire un detour par la route, une fois revenu a st marcel y'avais plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le samedi on savait pas ce qu on faisait (a l origine on prenait les tentes pour ceux qui tenaient le ch et y en ont pas eu besoin finallement) c est pour ca que g pas mis de message. Ce qui me fait chier c que personne soit reste pour ranger le dimanche soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire, quand on est nombreux c'est toujours les mêmes qui se tapent le boulot. Le jour de l'enduro c'est encore pire, il y a toujours 4 ou 5 personnes qui restent jusqu'à 9H du soir pour tout ranger, nettoyer, ramasser les ordures que les gens ont laissé et même nettoyer les ....

Quand j'ai fini la course dimanche soir tout avait déjà été plié, même mes propres affaires.


Benji ton rouleau de scotch est chez moi. J'ai aussi retrouvé un entonnoir et un opinel. confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
HM tu nous met pas tes video et photo ? tu les garde pour toi



J'en ai une belle de toi ds la montée des grosses roches, mais youtube mets des heures à télécharger, je sais pas c'qui s'passe... ça va viendre mais rentrant tard à la maison, j'vais laisser tourner l'bourlingue cette nuit si y'a pas une coupure élec Rolling Eyes

putaing ça a replanté, bon là c tard j'vais m'coucher je sais pas c'qui s'passe sur youtube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien désolé pour moi

Pas l'habitude de profiter d'une "structure " et mon abandon ne m'a pas aidé non plus

Pas d'excuse car j'étais a 1/2h de chez moi

Pour Privas il faudra mieux s'organiser , le forum est là pour ça aussi .

D'ailleur les tentes c'est qui qui les a ?? le club j'imagine ??
Il y a moyen de mettre quelque chose sur la structure au cas ou ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'avais roulé qu"une fois à St Marcel en course, et déjà la coupe de France en 89. Ben y'a toujours quelques cailloux.
équipe de choc avec le roukin et Jojo. Par décence, j'ai laissé le duo infernal dormir ensembles dans leur camion, aprés un bon plat de pâtes, vu que on était pas au courant du resto. petite soirée bien sympa et ça commence déjà à chambrer sévère. nuit dans les camions secoués par un fort mistral, et d'un coup le camion bouge plus que normal, c'est juste le Vieu qui grimpe sur le Boxer.

Le premier CH met d'entrée dans l'ambiance. la spes 1, je fais n'importe quoi, aprés 3 mois sur un 125, j"envois la CR dans tout les coins, tout droit, calage, travers, tout y passe Un avion me double, le 422, envoyait vraiment du bois affraid fin de CH nickel, sauf que je perds le couple infernal. j'arrive seul au CH et personne !
je ne trouve pas la voiture de la maman de Juju, du coup je pointe sans ravitailler, un peu les chocottes de pas finir. Le CH2 est cool, on peut envoyer un peu. Je rattrape et double Charles Muselli, qui semble piocher un peu. au CH, y restait quelques cl au fond du réservoir.
les 2 loustics arrivent enfin au CH2, se sont paumés dans le CH1 et ont pris 2 pions
deuxième tour, le CH1 commence à user un peu, mais je me concentre au maximum pour passer propre partout, car avec la CR, si tu commences à te mettre en vrille, tu t'épuises vite. 2 ou 3 petites crampes en fin de CH, ça m'inquiètes un peu. un peu mieux en spéciale mais grosse boîte dans la 1 dans la grande montée empierrée, perdu bien du temps.
3eme tour, je retrouve vraiment la forme, enfin je roule bien (enfin, pour moi !) dans la spes 1 où Charles me bouchonne sérieux sur toute la dernière partie , plus de crampes, tout va bien, je me dit y'a plus qu'à rentrer et j'aurai mis la misère aux 2 viocs. Et pis, je sais pas si c'est quand je roule avec eux (à Privas, j'avais cassé mon câble d'accélérateur !), mais la panne improbable, dans une grande montée un peu dévers, une épingle, je reprend appui jambe gauche et le pied dans le vide, le cale pied s'est fait la malle !! d'ailleurs, personne à vue un petit rablé ou un grand roukin tourné autour de ma brêle au dernier CH
du coup, retour par la route, plus que les boules
dernière anecdote concernant l'équipe de choc, Jojo qu'a la courante dans le dernier tour, en pose une sur le circuit, et se reprend une minute au dernier CH, moi je dis

concernant ce que dit Benoît, je comprend, nous y me semble qu"on était par là, perso, j'ai aidé Christian à ranger les bannières FFM et ont a tout emmené au camion de JUJU, j'ai aussi ramené les bidons de JUJU à son camion car y'avait plus que ça sur le terrain. Je t'aurai aidé avec plaisir. a Privas, j'avais amené une grande tente et moi aussi j'étais pas dessous
l'entonnoir, Benji, c'est moi !
vu JP au pont et Romano au bar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub a écrit:
bravo phil et chapeau de quasi finir avec ces pierres d'ardeche qui détruisent le bonhomme.

GG, faudra une bonne révision de l'husa qui commence avoir des bornes. ;)

@ ++


En même temps fallait l'imaginer le morceau de la batterie qui s'arrache ....
Mais grace a toi ça m'est venu

J'ai peut etre sauvé Sawyer aussi , au ch2 lors du ravito j'ai aidé le MCP et les fireballs , sawyer était la , un gars lui faisait le plein et je lui dit de matter sa batterie -> cosse dévissée prete a se barrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
moi, je le prends pas mal, t'as raison de râler, après 7h de chiotte, se retrouver à ranger pour les autres, c'est pas cool.


Pareil pour moi , en plus on se connait pas

Dans ma boite on appelle ça un manque de communication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGgas a écrit:
Benji dans la SP1 du 2nd tour

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/2k97nZ-X3oU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Coucou, ct au 3ème tour, je m en souvient bien. Tu t entraine tout m hiver a passer des table de 15m et tu te retrouve devant une table de 4m en course... Je tombe trop loin et je n arrive pas freiner pour prendre la trace je suis obliger d' aller m appuyer sur le tas de clapas je perds bcp de temps .

La vidéo de la sp2 est bien sympa, je remarque que je manque de vitesse en entrée de virage, donc a bosser pour les prochaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au 1er tour ct encore plus propre, JP peut comfirmer ;)

dommage y coupe un peu tot la video, je faisiat peter le rupteur en haut de la monter pour faire plaisir au spectateurs on l'entend vite fait sur la derneire seconde mais faut avoir l'oreille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait un "phénomène" très interessant à voir au fil des tours, c'est que les plaques rocheuses du départ, se lissaient par l'accélération en bas, traces de pneux qui rippent, résultat, ça glissait malgré que ce soit bien sec !! confused
On a vu qqs gars faire à la Taddy, se projetant avec le 1er appui pour atterrir ds la montée, de gros risques de chutte et de casse mais bô à voir qd ça passait, sous les applaudissements d'un public connaisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...