Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

300 HM "reconditionnée"


Messages recommandés

fredhm a écrit:
Très classe! J'aime beaucoup.
Y'a qu'un truc, c'est ton support de plaque t'as pas peur de l'arracher?



Fred

En fait, on ne le voit pas sur les photos, c'est un morceau de tôle que j'ai découpé et plié moi-même, qui fait tout juste la largeur de la plaque d'immat', et qui vient se fixer sous le garde-boue par un rivet et sur les 2 vis de fixation du feu à leds.
La tôle est assez "flexible" et maléable, donc tout ce que je risque, c'est de la plier lors d'une chute, et ainsi je pourrai la remettre en place assez facilement, sans risquer de casser la plaque en plexi ni d'arracher le rivet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible j'adore le kit deco, tu l'as fait faire?

y'a juste un truc, soit tu met des embout de guidon, soit tu change tes poignet, c'est dangereux de rouler avec le creux du guidon, d'ailleur çà passe pas en course au controle Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
terrible j'adore le kit deco, tu l'as fait faire?

y'a juste un truc, soit tu met des embout de guidon, soit tu change tes poignet, c'est dangereux de rouler avec le creux du guidon, d'ailleur çà passe pas en course au controle Smile


Oui je sais, mes poignées sont "au bout du rouleau"...
C'est prévu sur ma liste de course ainsi que des embouts de guidon.




Le kit déco provient de chez http://www.moto-stylemx.com/eshop/

A la base, c'est un kit déco de 450 que j'ai demandé à faire modifier, du coup celui-ci n’existe que pour moi, mais il ont décliné un quasi-identique au mien pour les 250x.
Moins cher, plus rapide et de qualité équivalente à PKS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je sais JP c'est pas joli ce filtre à essence, mais on me l'a conseillé, notamment à cause des essences de mauvaise qualité ou les fonds de cuve pleines d'inpuretés qui pourraient être responsables du grignotage des soupapes...
En tout cas, la "brêle de salon" a tellement connu la boue et les caillasses, que ça devenait urgent de lui payer une nouvelle robe... Mais je ne lui donne pas très longtemps avant de redevenir une pouilleuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niconath3 a écrit:


Oui je sais JP c'est pas joli ce filtre à essence, mais on me l'a conseillé, notamment à cause des essences de mauvaise qualité ou les fonds de cuve pleines d'inpuretés qui pourraient être responsables du grignotage des soupapes...


Regarde un jour comment est fait ton robinet d'essence djeuns obee One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe niconath tres tres belle comme ça j’enlèverais juste le leo vince bleu sur l’échappement que je trouve a chier, il manque un peu de deco sur le protège disque avant moi je l'est enlever lui aussi il sert a rien tu peut pas accédé au vis de réglage de fourche sans le démonté
+1 pour le filtre essence
1: il est monté a l’envers
2: ça sert a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vne440 a écrit:
Bof, la robe ne m'impressionne pas Je préférerai voir l'état du piston, des soupapes, de l'embrayage, des roulements des roues et de ceux des biellettes ........ Sinon, les plastiques et la déco sont au top Very Happy


Oui tu as raison, je n'en aie pas parlé dans ce post, car c'était juste histoire de vous la montrer finie, avec sa nouvelle robe, qui a été le dernier des travaux effectués sur ma brêle.

Ce qu'il faut savoir c'est ce qui a été fait depuis décembre, donc voici un copier/coller du fichier que je tiens à jour sur mon ordi pour avoir un suivi parfait de l'entretien :


Moteur :
- Kit piston neuf (piston / axe / segments / circlips)
- Soupapes acier Kibblewhite neuves (soupapes / ressorts / coupelles inférieures et supérieures / joint de queue de soupapes / clavettes demi-lune)
- Kit distribution (chaine / 2 patins)
- Joints haut moteur (embase / culasse ...)
- Vidange moteur et boîte de vitesse huile MVX1000 Yacco 10W50 + filtre à huile

Fourche :
- Vidange fourche huile Belray 3W + cartouche huile KYB01
- Joints spis et caches-poussière neufs
- Bagues de friction neuves

Amortisseur :
- Entretien complet chez FRD L'Isle D'Abeau
- Démontage / nettoyage / changement huile (SAE 2.5) / Changement de tous les joints internes / recharge en azote / remontage


Divers :
- Démontage complet bras oscillant + biellettes + pivot / Nettoyage / graissage (graisse marine)
- Roulement de pieds d'amortisseur neuf
- Démontage colonne de direction / graissage
- Roulements de roues arrière (3) + joints spis de roue neufs
- Garde-Boue arrière neuf
- Protèges-fourche neufs
- Housse de selle neuve
- Kit déco neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niconath3 a écrit:
vne440 a écrit:
Bof, la robe ne m'impressionne pas Je préférerai voir l'état du piston, des soupapes, de l'embrayage, des roulements des roues et de ceux des biellettes ........ Sinon, les plastiques et la déco sont au top Very Happy


Oui tu as raison, je n'en aie pas parlé dans ce post, car c'était juste histoire de vous la montrer finie, avec sa nouvelle robe, qui a été le dernier des travaux effectués sur ma brêle.

Ce qu'il faut savoir c'est ce qui a été fait depuis décembre, donc voici un copier/coller du fichier que je tiens à jour sur mon ordi pour avoir un suivi parfait de l'entretien :


Moteur :
- Kit piston neuf (piston / axe / segments / circlips)
- Soupapes acier Kibblewhite neuves (soupapes / ressorts / coupelles inférieures et supérieures / joint de queue de soupapes / clavettes demi-lune)
- Kit distribution (chaine / 2 patins)
- Joints haut moteur (embase / culasse ...)
- Vidange moteur et boîte de vitesse huile MVX1000 Yacco 10W50 + filtre à huile

Fourche :
- Vidange fourche huile Belray 3W + cartouche huile KYB01
- Joints spis et caches-poussière neufs
- Bagues de friction neuves

Amortisseur :
- Entretien complet chez FRD L'Isle D'Abeau
- Démontage / nettoyage / changement huile (SAE 2.5) / Changement de tous les joints internes / recharge en azote / remontage


Divers :
- Démontage complet bras oscillant + biellettes + pivot / Nettoyage / graissage (graisse marine)
- Roulement de pieds d'amortisseur neuf
- Démontage colonne de direction / graissage
- Roulements de roues arrière (3) + joints spis de roue neufs
- Garde-Boue arrière neuf
- Protèges-fourche neufs
- Housse de selle neuve
- Kit déco neuf



elle va te couter plus chère que le 450 gas gas lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quasiment au même niveau de prix entre la 450 GG achetée neuve (le prix était très bas...) et la HM d'occasion + pièces...
La différence se fera sûrement au niveau de la revente, mais ça c'est pas pour tout de suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'en est marre j'ai mal partout thorax plus coté droit, quand je tousse ou quand j’éternue j'ai l'impression que le thorax va ressortir Mad j'en peut plus de voir une brèle dont je ne peut me servir et surtout pour de ne pas être tenter Crying or Very sad je suis en pleine déprime de moto faut que ça s’arrête Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...