Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DromeDog tour Samedi 28 avril


Messages recommandés

sortie de printemps en drome des collines.
Au programme du km de chemin (140km) ,du galet, du sable, du cailloux , du bourbier et surtout des montées... , et pas de bitume
Le rythme sera soutenu sinon on va finir tard.
Le niveau est assez facile en général mais y a de quoi faire chauffer les moteurs.

Niveau 3 avec un passage en 4 contournable en 3+
( c'est les colines de la drome, c'est pas les Alpes quand même! )

On y retouve les classics, au menu :

LE MATIN 60KM
Le petit échauffement du départ
la grimpette de la maison abandonné (NEW!)
La grimpette de la tapette (en hommage à Nikko)
Le camel trophy (en version civilisé !, enfin a voir car trés humide ... )
petite pause avec bise à la vierge
un peu de chemin roulant pour aller fair le plein puis pause restau pas pas cher mais bon!

L'APRES MIDI 65KM (prévoir un bidon pour les 2t)
départ 13H00
la combe avec qque spots
puis un single
puis la monté du bobsleigh
la descente du canyon
la fameuse MONTEE DES BUCHERONS ( pas facile)

puis la MONTEE DES RATS
puis la route de sable
puis la grimpette de la doubles marches niveau 4 voir 4+ (Romano a réussi à 80% mais j'ai jamais vu personne la monter)
pour les nuls comme moi, il y a le CONTOURNEMENT niveau 3+
la grimpette ROCKSTAR
puis retour maison 18H

Le matin c'est 8h acceuil café/croissant pour départ 8H30 pour une grosse journée , pour les 2t prévoir un bidon car il y a pas bcp de pompes dans le secteur.

6 pilotes :
:pilote: crasydog
:pilote: Gillou
:pilote: VNE440cm3 ( à confirmer )
:pilote: PapyWRZZZ et bombasse avec son joint de culasse au Top
:pilote: Le Booniseur
:pilote: Romano ( à confirmer )

Full

Non partant dans la troisieme Miss Noireaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crasydog a écrit:
hm450 a écrit:
c'est quoi la grimpette Rockstar ? une où j'me suis vautré lamentablement peux tjs pas venir No


c'est celle ou je t'es jeté ma dogbike sur ta rockstar ! suite à un blockpass



ah oui je vois...un radiateur un peu vrillé sur la Rock'star
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papywrzzz a écrit:
brellothopholie ces envies bizardes ???


d'apres ma prof de francais préféré ...
Brélotophile serais plus juste. mais il faut l'avoir petite pour la rentrer dans le pot, c'est donc pas à la porté de tout le monde !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le niveau sera un peu plus difficile que prévus
c'est gras quand même !! avec cette pluie ....

CONSEIL !!!!
Faire le complement d'eau dans le radiateur !!
2l de boisson dopante dans le camel
prendre des barres cereal impératvement
Pneu a gros crampons conseillés

Le camel trophy (n'est plus du tout civilisé !, ca va être chaud chaud ... )

je vais raccourcir l'apres midi pour diverses raisons

la combe avec qque spots
puis un single
puis la monté du bobsleigh
la descente du canyon
la fameuse MONTEE DES BUCHERONS ( pas facile
)
puis la MONTEE DES RATS
puis la route de sable
puis la grimpette de la doubles marches niveau 4 voir 4+ (Romano a réussi à 80% mais j'ai jamais vu personne la monter)
le CONTOURNEMENT niveau 3+
puis retour maison 18H

On n'a l'essentiel !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas peur !!!

en reflechissant bien jme dis ......... l organisateur tient a sa réputation de bon organisateur et laissera pas un ptit vieux sur une 50 cm3 coincé quelque part
et vu d un autre coté ........... ca fera un bon entrainement a tous de tirer , pousser , porter un vieux et sa mobilette ( surtout pour Boonette aux ptits bras )

penses a ta caisse a outil merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:

faites gaffe car la chasse aux enduristes va sévir de partout avec les beaux jours etc + la hollandaise qui va nous les casser grave si il passe au 2em tours avec les escrolos de la planète bleu verte et du chichon


A tel point que j'espere qu'il pleuve ....

sinon pour le parcours j'ai déja fait le ménage voir plus haut... dommage... et j'e reste discret sur le bleu
j'espere que Benji filtre bien les inconnu sur le forum bleu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="crasydog"]sortie de printemps en drome des collines.
Au programme du km de chemin (140km) ,du galet, du sable, du cailloux , du bourbier et surtout des montées... , et pas de bitume
Le rythme sera soutenu sinon on va finir tard.
Le niveau est assez facile en général mais y a de quoi faire chauffer les moteurs.

Niveau 3 avec un passage en 4 contournable en 3+
( c'est les colines de la drome, c'est pas les Alpes quand même! )

C'est une version amélioré du Dog tour V1 ( moins de roulant et plus de spot ! )
On y retouve les classics, au menu :

LE MATIN 60KM
Le petit échauffement du départ
la grimpette de la maison abandonné (NEW!)
La grimpette de la tapette (en hommage à Nikko)
Le camel trophy (en version civilisé !)
petite pause avec bise à la vierge
un peu de chemin roulant pour aller fair le plein puis pause restau pas pas cher mais bon!

arrivé au restau de bonne heure car grosse apres midi !

L'APRES MIDI 85KM (prévoir un bidon pour les 2t)
départ 13H00
la combe avec qque spots
puis un single
puis la monté du bobsleigh
la descente du canyon
la fameuse MONTEE DES BUCHERONS ( pas facile)
puis la MONTEE DES RATS
puis la route de sable
puis la grimpette de la doubles marches niveau 4 voir 4+ (Romano a réussi à 80% mais j'ai jamais vu personne la monter)
pour les nuls comme moi, il y a le CONTOURNEMENT niveau 3+
la grimpette ROCKSTAR
puis retour maison 18H

Le matin c'est 8h acceuil café/croissant pour départ 8H30 pour une grosse journée , pour les 2t prévoir un bidon car il y a pas bcp de pompes dans le secteur.

(Possibilité de décaler au 5 mai si il le faut)

6 pilotes :
:pilote: crasydog
:pilote: Gillou
:pilote:Miss Noireaude laisse sa place
:pilote: PapyWRZZZ et bombasse avec son joint de culasse au Top
:pilote: Le Booniseur
:pilote: Romano ( à confirmer )
:pilote: Scarabé ( petite possibilité ? poto à Romano à confirmer car met sa moto en vente ce jour ! )

Full

liste d'attente:
:pilote: vne440



Oui Véro laisse sa place car elle a été malade toute la journée donc elle préfère renoncer mais moi je serai là pour foutre des coups de pieds du le à Boon
Boon je serai chez toi samedi matin à 7h15 pour covoiturer mais si c'est pour lacher des caisses comme quand on est monté chez Travon dis le moi je prends un masque bactériologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gilles"]

crasydog a écrit:
sortie de printemps en drome des collines.
Au programme du km de chemin (140km) ,du galet, du sable, du cailloux , du bourbier et surtout des montées... , et pas de bitume
Le rythme sera soutenu sinon on va finir tard.
Le niveau est assez facile en général mais y a de quoi faire chauffer les moteurs.

Niveau 3 avec un passage en 4 contournable en 3+
( c'est les colines de la drome, c'est pas les Alpes quand même! )

C'est une version amélioré du Dog tour V1 ( moins de roulant et plus de spot ! )
On y retouve les classics, au menu :

LE MATIN 60KM
Le petit échauffement du départ
la grimpette de la maison abandonné (NEW!)
La grimpette de la tapette (en hommage à Nikko)
Le camel trophy (en version civilisé !)
petite pause avec bise à la vierge
un peu de chemin roulant pour aller fair le plein puis pause restau pas pas cher mais bon!

arrivé au restau de bonne heure car grosse apres midi !

L'APRES MIDI 85KM (prévoir un bidon pour les 2t)
départ 13H00
la combe avec qque spots
puis un single
puis la monté du bobsleigh
la descente du canyon
la fameuse MONTEE DES BUCHERONS ( pas facile)
puis la MONTEE DES RATS
puis la route de sable
puis la grimpette de la doubles marches niveau 4 voir 4+ (Romano a réussi à 80% mais j'ai jamais vu personne la monter)
pour les nuls comme moi, il y a le CONTOURNEMENT niveau 3+
la grimpette ROCKSTAR
puis retour maison 18H

Le matin c'est 8h acceuil café/croissant pour départ 8H30 pour une grosse journée , pour les 2t prévoir un bidon car il y a pas bcp de pompes dans le secteur.

(Possibilité de décaler au 5 mai si il le faut)

6 pilotes :
:pilote: crasydog
:pilote: Gillou
:pilote:Miss Noireaude laisse sa place
:pilote: PapyWRZZZ et bombasse avec son joint de culasse au Top
:pilote: Le Booniseur
:pilote: Romano ( à confirmer )
:pilote: Scarabé ( petite possibilité ? poto à Romano à confirmer car met sa moto en vente ce jour ! )

Full

liste d'attente:
:pilote: vne440



Oui Véro laisse sa place car elle a été malade toute la journée donc elle préfère renoncer mais moi je serai là pour foutre des coups de pieds du le à Boon
Boon je serai chez toi samedi matin à 7h15 pour covoiturer mais si c'est pour lacher des caisses comme quand on est monté chez Travon dis le moi je prends un masque bactériologique


ok pour 7h15 je t'attendrais mon choux et promis je ne mangerais rien qui puisse faire des gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vne440 a écrit:
OK


Romano, ne peux pas venir sur attestation médicale, son medecin lui a déconseillé à cause de l'ONCF

non je déconne ... mais il en sais plus sur ses douleurs,
cela pourrais venir d'une petite hernie sur la paroi intestinal !!!
Il est bon pour passer au bloc .. mais ca le rassure car apres ca doir résoudre son mal de dos car
il se peut que ca touche un nerf xx ??? est a cause de sa chute ??? il sais pas mais c'est du même coté ...

il est hors course jusqu'a sept/oct .
Il passera à St félicien en tourista ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crasydog a écrit:
vne440 a écrit:
OK


Romano, ne peux pas venir sur attestation médicale, son medecin lui a déconseillé à cause de l'ONCF

non je déconne ... mais il en sais plus sur ses douleurs,
cela pourrais venir d'une petite hernie sur la paroi intestinal !!!
Il est bon pour passer au bloc .. mais ca le rassure car apres ca doir résoudre son mal de dos car
il se peut que ca touche un nerf xx ??? est a cause de sa chute ??? il sais pas mais c'est du même coté ...

il est hors course jusqu'a sept/oct .
Il passera à St félicien en tourista ...


tant qu'il la pas au çà vat lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Bon Véro va un peu mieux si il reste de la place elle sera peut être des notre mais si quelqu'un veux venir c'est bon car elle n'est pas sûr de son état demain matin .....................et oui les femmes c'est compliqué


c'est le seul moyen pour que boon se tienne un peu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...