Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chpt de france a Digne les bains 16 et 17 juin


Messages recommandés

inscrit

mais sur liste d'attente


Bonjour,
Vous faites le chpt de France cette année, et j’aurais voulu avoir quelque infos quand a la difficulté du parcours et les temps entre les CH.

L’enduro sera-t-il dans le meme esprit que celui de l’an dernier (le plus beau que j’ai fait l’an dernier) ou allez-vous durcir l’épreuve ? je suis un liguard et l’an dernier j’ai souffert a Saint cirgues en montagne au France qui eté bcp plus dur qu’un enduro de ligue.



Salut Benjamin,

L'enduro ne sera pas plus dur mais comportera 3 spéciales abordables pour tous.
Je te rappelle qu'il faut une licence Nca.
Bonne journée,
bernard ROSI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

parcour tres rapide, bcp de route, et des chemin tres roulant, mais cassant car ils ce sont defoncer., bcp de poussiere egalement.

3 spess, 2 comme l'an dernier, et 1 nouvelle, des spess tres typé enduro, bcp de sous bois, trou, oriniere, bourbier, dalle glissante, bref tout ce que j'aime pas, je sais des vendredi que mes chrono vont etre pourri.

Samedi, bcp de mal a trouver des sensation, avant qui tape, ricoche, bref je roule pas en confiance. Je galere en spess.

Dimanche pas bien mieux, juju racing me revois les reglage de fourche, çà vat mieux, du coup j'essaye de rouler un peu plus fort en liaison pour voir commment reagi la moto, et boum, cabane sur le chien, 2 poingnet en vrac, 1 genoux, et leovince qui font la gueule.

ceci dit çà vat mieux en spess, mais qu'en je vois les chrono des autres, je ne peux que m'incliner, on joue pas dans la meme court Rolling Eyes Sur certiane spess, lacroze me met 1min rien que dans 1 spess !! çà fait mal au et au morale.

Didier a pas rouler terrible le 1j, mieux aujourd'hui, il me met un peu moins de 2min chaque jour, c'est ce que je prevoyais (15 a 20s par spess X6)

Bon le france, j'y fait une croix dessus, j'y retournerais en veteran

cela dit, on a eu un super temps, on c baigner hier aprem au point d'eau a digne (magnifique), avec les jeune de l'enduro academie.

Un grand merci a la juju family qui nous a fait une assitance au top, hyper utile, sans eux on aurait eté en galere, car on ne repasser pas par le depart.

un parcour qui eté fait pour les petite cylindré, la preuve, meo fait le scratch avec une 125 ktm, et en national C'est raph lacroze et sa 125 yZ qui scratch egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait l'assistance aux champions, on ne peut pas tout faire, cette année je fais tout le championnat de ligue + quelques endurances et puis le France c'est pour les bons.
allez une petite photo de Salminen prise vite fait.

[img][/img]

Je vous invite à aller voir les photos de Freenduro il y a de quoi faire de jolis fonds d'écrans:

http://www.freenduro.com/photos/aiglun-J1/
http://www.freenduro.com/photos/aiglun-J2/

Il est vraiment beau cet enduro, cette année ils ont été obligés de prendre beaucoup de route pour respecter le cahier des charges du France, c'est dommage parce qu'ils ont vraiment de supers chemins.

Pour les spectateurs en revanche c'est le top, ça fait plusieurs fois que je vais voir le France et à chaque fois je me régale, Meo est un spectacle à lui tout seul, il est un cran au dessus de tout le monde. En spéciale sa brêle passe pas en dessous de 10 000 tr/min, ça hurle tout le temps, ça guidonne, ça tape, hyper impressionant!
Dimanche je regardais l'arrivée d'une SP avec l'écran qui affichait les temps au fur et à mesure. Tarroux a d'abord placé la barre assez haut puis les autres pilotes ont fait des temps assez proches, Nambotin a très légèrement amélioré mais en restant dans la même seconde, puis Meo sort de la spéciale... et colle 3 secondes à tout le monde avec son 125 affraid Trop fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 3 épreuves l'année dérnière, le france est abordable mais pas pour faire un temps.

Ca calme et remet les choses à leur place.

C'est quand même très beau et grissant de participer et surtout de finir au moins.

J'éspère en refaire l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...