Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une mob pour Philgaz !


Messages recommandés

salut phil, tu as la moto a Rben qui vat tres bien, le moteur 2t par excellence.

sinon tu as aussi la HM a Delcor qui est fabuleuse, tu l'as essayer en plus je crois. l'injection sur une cross homologuer c'est le paradis, demarre au 1er coup a cchaque fois, moteur doux et lineaire en bas...etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jojo, thierry je l'appel tout les vendredi. çà vat bien il fait bcp de sport la haut.

par contre probleme a l'oreille gauche, il n'entend rien et donc a des probleme d'equilibre. il progresse doucement mais surement. il doit rester la haut de 6 a 9 mois. et il rentre tout les week end chez lui.

hesitez pas a l'appeler çà lui fera tres plaisir.

son tel :

06 84 64 76 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben voilà, le Phil y change tout ! Enfin, sauf la couleur.
Donc fini le 2T, fini la puissance, fini le kick, fini la boîte cross, fini le mélange, fini le ravito essence au CH intermédiaire !
Donc un 4T rouge, 250 cc, à démarreur, boîte enduro, accès latéral du filtre à air : 250 crfx 2010 neuf (déstockage).

Première impression, la moto à Comete est super bien finie, sur la X le faisceau est Honda et pas HM, ça se voit !
Bon, je m'étend pas sur la moto car tout le monde la connaît.
Hier, premier rodage en compagnie de la Grappe sur sa petite orange 2012.
Terrain détrempé, donc chez nous très glissant !
Position de conduite nickel, normal sur du honda, la moto est aussi fine que mon CR entre les jambes, malgré une allure un peu plus pataude (le réservoir un peu jumbo). Les freins, vraiment top, rien à dire !
J'ai adoré le petit 4T, ça cale pas, ça motrice, le démarreur, c'est de la triche, trop facile, les suspensions, un peu ferme car neuve, on sent que ça gomme déjà tout, c'est bluffant. Et le démarreur, quelle triche ! J'en connaît certains qu'arrivait déjà pas à démarrer mon CR sur le plat, alors des fois, j'en ai donné, des coups de kick galères ! Au niveau moteur, là comparé au 250 CR, c'est un peu mou mais au moins je me pose pas de question. dans les chemins, j'avais l'impression de me traîner, et j'arrêtais pas d'attendre La Grappe, et là il m'annonce qu'il m'a jamais vu rouler aussi vite sur ces chemins !
Bizarre !
Une petite gamelle, je relève la mob, houla, là c'est un peu plus lourd que le CR !
Par contre, il me faut vraiment le mode d'emploi dans les descentes : c'était très glissant, donc nos descentes étaient bien délicates, alors le frein moteur, ça surprend mais ça aide bien, sauf que dans le très raide, soit je cale, soit je débraye et là, j'arrive pas à freiner la moto comme je le faisais avec le CR, est ce le poids ?
En tout cas, super content de ce premier contact, et n'hésitez pas, les pros du poum poum, pour les conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Moto facile qui pardonne pas mal , efficacité au rdv. ( puissance pas au rdv lol! )

Bienvenu au club

Ce week-end , j'ai essoré la poignée ds le roulant car y avait du 350kt, 300 2t à mes bask... Ça c'est pas vu que j'avais que 30cv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU VAS REVIVRE PHIL
LE 2 temps dans les descentes sa par en sucette car la stabilité n'est pas au rdv comme sur les poumpoum,+ agile mais sa ne tire pas droit du coup sa passe moins vite a moins de s’appeler nambotin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
cheers
Moto facile qui pardonne pas mal , efficacité au rdv. ( puissance pas au rdv lol! )

Bienvenu au club

Ce week-end , j'ai essoré la poignée ds le roulant car y avait du 350kt, 300 2t à mes bask... Ça c'est pas vu que j'avais que 30cv



ça m'étonne pas de toi !
c'est quand qu'on se fait un petit viron ensemble, que tu me donnes le mode d'emploi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi, Mathieu, la moto est équipée d'un collecteur avec je crois un système anti-pollution qui selon Chave, bride un peu la moto. Il m'a commandé un collecteur Honda sans ce système. Je pense que c'est ce que tu as sur ta moto ?
ça doit aller un peu mieux avec ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode d'emploi tu l'as Phil, c'est pas d'hier que tu roules, ça va viendre rapidos

Qd tu veux on roule chez toi ,a vallon ou autre

Par contre niveau d'huile à surveiller , sinon RAS , n'écoutes pas gillou pour le piston toute les 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgaz a écrit:
dis moi, Mathieu, la moto est équipée d'un collecteur avec je crois un système anti-pollution qui selon Chave, bride un peu la moto. Il m'a commandé un collecteur Honda sans ce système. Je pense que c'est ce que tu as sur ta moto ?
ça doit aller un peu mieux avec ?


J'ai un collecteur normal sur la mienne Phil, et cela depuis la sortie du magasin
Je l'ai prise chez motoland à Arles , chave me proposait une poignée de figue pour ma 290
J'irai voir ds le carton ou y a les cligno..... Pour voir si j'ai un collecteur bridé avec l'anti pollution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMETE a écrit:
Le mode d'emploi tu l'as Phil, c'est pas d'hier que tu roules, ça va viendre rapidos

Qd tu veux on roule chez toi ,a vallon ou autre

Par contre niveau d'huile à surveiller , sinon RAS , n'écoutes pas gillou pour le piston toute les 10h



alors, si on parle entretien, quelle huile pour le moteur, et pour la boîte ? Le filtre à air, tu le graisses plutôt généreusement, ou soft ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile moteur motul7100 vidange 15/18h filtre 1 fois sur 2
Boîte motul 5100 ou autre ipone gear box etc.. 1 fois tte les 2 vidanges moteur
Filtre tjrs nickel ( en début de sortie lol! ) je le fais à l'huile en bidon , je tartine pas mal et j'essore le plus possible l'excédant, de toute façon si tu graisses trop elle démarre pas


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE 2 temps dans les descentes sa par en sucette car la stabilité n'est pas au rdv comme sur les poumpoum,+ agile mais sa ne tire pas droit du coup sa passe moins vite a moins de s’appeler nambotin


Ben non viallou...
ça c'est parce que tu as essayé du 2t espagnol (ou autrichien), dans les descentes le 2 temps est plus facile à freiner, tourne plus facilement, tu as pas le frein moteur qui t'envoie sur l'avant, regarde les VTT de descente, ils sont surement moins stables que nos motos et pourtant ils descendent plus vite que nous... Là où le 4 temps est plus efficace c'est dans les montées.

Phil tu vas te régaler en balade, plus besoin de ravitailler toutes les 70 bornes, moto qui fait pas de bruit, démarreur, et plus la crainte de tomber en panne vu qu'elle est neuve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle qd je suis passé en 2004 d'une longue lignée de wrz250 à une Hm450R...j'ai mis une ou 2 sorties à comprendre et j'ai pris que du plaisir...bon faut dire que la E2 conserve et même rajoute un peu de Watts, version full power ds les chemins forestiers. C'est sûr moins utile chez vous vu que vos circuits sont des mouchoirs de poche et là le 250 est bien plus efficace, y'a pas de doutes
Fais toi plaisir gamin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième sortie ce soir, je pars pour 2h et 80 km, me suis jamais arrêté, cette moto aval les sentiers à vitesse grand V sans te fatiguer, j'ai roulé plus dans les tours et dans toutes les côtes, ça motrice de dingue et gérer l'embrayage est beaucoup plus facile que la CR. Tu m'étonnes que t'arrive plus frais en spéciale !
Ben, aujourd'hui, pas arrivé à trouver un défaut, reste à faire la précontrainte, le truc bien, c'est que t'envisage aucune prépa, tu vois pas quoi améliorer ! Juste un peu de mal encore avec la première enduro très courte, dans le trialisant, je me met vite en 2 à l'embrayage, je sais pas trop si faut rester en première ? En descente, ça allait mieux, faut anticiper les changements de direction et on arrive à placer la moto.

en tout cas, une sacré bonne moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




philgaz m'a appeler en debut d'aprem pour un petit roulage ce soir, çà tomber bien je rentrer du boulot vers 15h, juste le temps de faire ma seance de muscu , et hop je charge la moto retrouver phil pour 17h. çà me permet de tester si mon joint est bien etanche, et si j'ai bien fait de remonter un pignon de 13 au lieu du 12.

La moto a phil est tout belle, toute neuve, tout est bien fini, on est sur une jap's quoi !

Depart 17 et des brouette, retour a 21h, on bien gazé ^! phil est tomber en reserve devant chez lui.

çà a bien envoyer, philgaz si fait vite, en tout cas dans le rapide, fallait pas s'endormir pour le suivre. dans le technique c'est pas trop çà encore, il a du mal a savoir qu'elle rapport engagé, et a connu bcp de coup de piston, qui lui on valu de jolie cabriole lol! on peut dire que la moto est baptisé, de tout les coté, a gauche a droite, devant et meme derrrier en faisant des salto dans les monter lol!

en tout cas, je sais pas si çà vient du pneus d'origine, ou des reglage a ameliorer, mais çà motrice rien

dans des monter grasse (video arrive) il perdait tout de suite l'adherence, la monter du lac par exemple, il n'a jamais reussi, et j'ai essayer aussi avec sa moto, impossible, alors que avec la mienne je suis monter 4x sur 4 !

pareil dans une autre monter, celle ou j'avais ma 280 au tout debut, y'avait gilles et comete, une grosse monter ou tu met gaz a fond en bas et sa monter dans du gras, pareil je suis arriver en haut, et la HM a un peu plus du milieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit tour avec Benji,
bon ,il a quasiment tout dit, dans le glissant, pas moyen de trouver la motricité, j'ai l'impression que le pneu qu'ils te vendent d'origine, qui est en 120 !, et gonflé à 1kg, ça le fait pas. Aujourd'hui, je vais acheté 2 pneus et je récupère le BIB de la CR, ça devrait aller mieux. Le ralenti était trop bas et j'ai fait pas mal d'essais pour savoir sur quel rapport évoluer, ça m'a valut calages et 2 ou 3 cabrioles. à la sortie de la rivière, y'avait un tas de vase que j'ai pas vu juste à la petite marche, du coup je ne monte pas et je tombe sur le côté, je me retrouve coincé le genou entre un arbre et la moto, le dos dans la vase, sans Benji, j'y serai encore
Sinon, on s'est tiré des grosses bourres dans les sentiers et mon plein y est passé affraid et on a roulé toujours sur un bon rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...