Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du stage de sensibilisation à l'environnement


Messages recommandés

Suite à l'arrestation à Toulaud par l'ONCFS, j'étais convié à un petit stage au tribunal de Privas.
On est accueilli l'un apres l'autre par le délégué du procureur qui nous fait signer, qui nous informe que le procureur n'a pas souhaité nous poursuivre pour cette infraction et qu'à la fin de la journée il nous donnera une attestation qui vaut "classement sans suite"
Et il prend notre chèque à l'ordre de la FRAPNA.
Pour moi et pour les trialistes de Toulaud c'est 150euros
Pour les autres c'est 200 parce qu'ils ont faits des méfaits plus graves Very Happy
Donc y'a une bonne femme accusée de dépot illégal de déchets dans la nature. Je me dit que ca ca craint quand meme!. En fait elle a coupé des fougères dans son jardin et les a déposé à coté. Les gardes sont arrivés, ils l'ont chopée.
Un entrepreneur du BTP accusé lui aussi de la mème chose. En fait il a un agrément pour recycler des gravats en les concassants d'apres une procédure tres stricte et apres les mettre dans des dalles en béton. Les gardes sont arrivés chez lui, des gravats étaient entreposés à mème le sol, il l'ont accusé de dépot illégal de déchets dans la nature. C'est bizarre, toute la journée, on nous a dit que le recyclage c'est bien
Et les autres c'est pour "incendie involontaire". En fait ils ont fait un écobuage sans prévenir la mairie.

Donc ca commence par des cours sur l'écosystème, la notion de chaine alimentaire, l'équilibre de la nature etc...
J'ai fait une maitrise de biologie, ca m'interesse. Les infos sont justes, les intervenants de la FRAPNA d'un très bon niveau scientifique.
Ils nous disent que le point de vue de chacun doit etre pris en compte etc, on ne peut qu etre d'accord.
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils lancent un mini-débat, du genre la place de l'homme dans la nature, ils sont convaincu d'avoir raison et n'écoutent pas
Ils sont de bonne foi, d'un bon niveau, ils arrètent pas de répéter qu'ils sont ouverts....mais c'est leur passion, et ils ont fait des études donc ils sont convaincu d'avoir raison, c'est pas trop possible de discuter.
L'aprem ils ont loué 3 citroens 8 places et ils nous amènent sur les hauteurs de Privas faire une "ballade naturaliste".
Ils nous parlent des espèces végétales, des insectes. La ca commence à me saouler.

Le délégué du procureur revient à 16h30. Il nous donne nos attestations
Avec les trialistes on lui demande pendant pendant combien de temps on sera considéré comme récidiviste.
Sa réponse est claire: la notion de récidive ca n'existe que pour un crime ou un délit.
Nous c'est une contravation, il n'existe pas de récidive. Il nous explique que c'est exactement pareil que si un jour on brule un feu rouge et qu'on recommence quelques mois apres Very Happy

150 euros pour ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi se poser des questions...t'as payé 150€ et t'es un gros vilain affreux.


En revanche en 2001, le type, suédois d'origine (ça on peut dire suédois) récidiviste, 19 ans, qui ns a cambriolé avec ses potes (vol en réunion 5 ans de prison ferme) qui a cassé notre porte, à nos frais car l'assurance y'a une franchise de 150€, qui ns a niqué les mobs et péter les cadenas (encore un peu d'€ supplémantaire) et qui avait fait son casse avec un Sharan volé lui aussi, a eu la malchance, comme toi, d'se faire pincer par la BAC. Il passera au tribunal, et ressortira plus libre que l'air, avec 3 mois avec sursis (il avait déjà du sursis, mais les zonzons sont pleines, pas d'chance) évidemment il n'a pas payé un sous des cadenas, franchise, tout pour nos bon voilà c'était juste pour exprimer un ras la soucoupe, qui mènera à ceux que les citoyens ordinaires deviennent des voyous ou agissent comme ! Vive la France cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
De quoi se poser des questions...t'as payé 150€ et t'es un gros vilain affreux.


En revanche en 2001, le type, suédois d'origine (ça on peut dire suédois) récidiviste, 19 ans, qui ns a cambriolé avec ses potes (vol en réunion 5 ans de prison ferme) qui a cassé notre porte, à nos frais car l'assurance y'a une franchise de 150€, qui ns a niqué les mobs et péter les cadenas (encore un peu d'€ supplémantaire) et qui avait fait son casse avec un Sharan volé lui aussi, a eu la malchance, comme toi, d'se faire pincer par la BAC. Il passera au tribunal, et ressortira plus libre que l'air, avec 3 mois avec sursis (il avait déjà du sursis, mais les zonzons sont pleines, pas d'chance) évidemment il n'a pas payé un sous des cadenas, franchise, tout pour nos bon voilà c'était juste pour exprimer un ras la soucoupe, qui mènera à ceux que les citoyens ordinaires deviennent des voyous ou agissent comme ! Vive la France cheers


Avec tes impots je crois qu'il a mème eu droit à un avocat gratuit. Et moi je bosse mais comme j'ai pas les moyens ou le temps pour prendre un avocat, le préfère donner 150euros pour pas aller au tribunal.
Et l'entrepreneur qui recycle les gravats, il a toutes les autorisations et il emploi des salariés. Mais il préfère
perdre 1 journée de travail et 200 euros que d'etre jugé parce qu'il n'a pas confiance dans la justice de son pays!
Si y'a pas un truc qui cloche chez nous !!!


Mais la FRAPNA elle te dirait que le milieu dans lequel l'homme vit a une tres grande importance sur son développement. Et que le Scandinave vivait dans un milieu mal pensé par l'homme où sans nature il ne pouvait ni s'épanouir ni apprendre à vivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
De quoi se poser des questions...t'as payé 150€ et t'es un gros vilain affreux.


En revanche en 2001, le type, suédois d'origine (ça on peut dire suédois) récidiviste, 19 ans, qui ns a cambriolé avec ses potes (vol en réunion 5 ans de prison ferme) qui a cassé notre porte, à nos frais car l'assurance y'a une franchise de 150€, qui ns a niqué les mobs et péter les cadenas (encore un peu d'€ supplémantaire) et qui avait fait son casse avec un Sharan volé lui aussi, a eu la malchance, comme toi, d'se faire pincer par la BAC. Il passera au tribunal, et ressortira plus libre que l'air, avec 3 mois avec sursis (il avait déjà du sursis, mais les zonzons sont pleines, pas d'chance) évidemment il n'a pas payé un sous des cadenas, franchise, tout pour nos bon voilà c'était juste pour exprimer un ras la soucoupe, qui mènera à ceux que les citoyens ordinaires deviennent des voyous ou agissent comme ! Vive la France cheers


et encore estime toi heureux que le suedois ne porte pas plainte contre toi, car c bien toi qui a comence en le nargant car tu possede une jolie mob.

pour la journee frapna finalement c une amande sur une jounrnee, perso je ne sais pas trop quand je vois certain comportement motorise ou non, je me dis que bien presente ca peut faire reagir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredhm a écrit:

Mais la FRAPNA elle te dirait que le milieu dans lequel l'homme vit a une tres grande importance sur son développement. Et que le Scandinave vivait dans un milieu mal pensé par l'homme où sans nature il ne pouvait ni s'épanouir ni apprendre à vivre



C'est clair, vaut mieux en rire, mais rire jaune... Rolling Eyes et pour balancer un peu de politique en cette période sans fin entre Pdtielle et Législatives, voilà aussi à cause de ce laxisme, pourquoi j'entends de + en + de gens me dire : Je vote FN... ! Pauvre France No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...