Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La new mob de GGgas


GGgas

Messages recommandés

Finit l'Husa et ses 3 ans de bons et loyaux services et bonjour la ....... Sherco Very HappyVery Happy 300 pour etre précis

J'en vois déja certain arriver avec leur gros sabots

Pas mal d'évolution depuis l'année derniere et un bon suivi SAV

Bref premiere sortie hier matin de 2h en mode soft (au début) pas roulé depuis Issarles et avant a St Christol.

Tout tombe bien sous les mains , position de conduite nickel , faut que je règle ma garde du levier d'embrayage et que je baisse mon sélecteur sinon RAS.

La + grosse différence avec l'husa c'est le poids Smile en freinage très trop tardif avant c'était tt droit , maintenant je tourne l'inertie en moins aidant aussi je pense, dans les descentes c'est très sensible , ça se place mieux ya pas photos.
J'ai fait juste 1 passage un peu technique et là j'ai des progrès a faire , le 450 était divin dans les roches/merdouilles , là faut bien jouer de l'embrayage va falloir s'y faire.

Niveau Watt il y a ce qu'il faut , les 2 courbes sont très nettement distinctes affraid la 1ere est quasi incallable mais mouligasse et l'autre est pleine de watt et allooooonge au taquet lol!

Pour info , pas de fuite d'huile a nulle part pour le moment..... lol!

A suivre avec des photos ( mais c'est la même que les autres )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viallou à chaque sortie il précise (pas de pannes )
Attention avec sherco il va falloir être plus attentif ce n'est pas du suédois ............merde j'ai oublié de quitter mes gros sabots . Quand est ce que l'on fait un tour ? Si tu veux roder les plastocs j'ai deux trois petites merdes lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Viallou à chaque sortie il précise (pas de pannes )
Attention avec sherco il va falloir être plus attentif ce n'est pas du suédois ............merde j'ai oublié de quitter mes gros sabots . Quand est ce que l'on fait un tour ? Si tu veux roder les plastocs j'ai deux trois petites merdes lol!lol!


oui il faudra la surveiller + car des petites bricoles apparaissent et a se demander pourquoi au niveau fuite j'ai tous fiabiliser elle donne beaucoup de plaisir cette moto et ceux qui l'essayent en sont ravi.
par contre hier suite au plein a la station la moto a eu des ratés et quelques coupures mais sa repartait et sa tirait plein pot donc je ne comprends pas cette merdouille 123h elle a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
gilles a écrit:
Viallou à chaque sortie il précise (pas de pannes )
Attention avec sherco il va falloir être plus attentif ce n'est pas du suédois ............merde j'ai oublié de quitter mes gros sabots . Quand est ce que l'on fait un tour ? Si tu veux roder les plastocs j'ai deux trois petites merdes lol!lol!


oui il faudra la surveiller + car des petites bricoles apparaissent et a se demander pourquoi au niveau fuite j'ai tous fiabiliser elle donne beaucoup de plaisir cette moto et ceux qui l'essayent en sont ravi.
par contre hier suite au plein a la station la moto a eu des ratés et quelques coupures mais sa repartait et sa tirait plein pot donc je ne comprends pas cette merdouille 123h elle a.

123 h C'est mort tu peux tout changer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la shercotron du viallou hier, deux petites coupures j'ai eu a l'acceleration (comme l'a dit viallou, mais pour lui elle calait aussi), mais bon ça marche pas mal, faut la cravacher bien plus que la 350ktm pour avoir la puissance et moins de couple, mais la partie cycle et le moteur on l'air bien, c'est légé, on dirai un VTT.

GGgas, tu nous diras tes impressions lorsque ta moto aurra 40h ou 50h surtout sur la fiabilité et après avoir eu une zab incassable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'inquietez pas vous aurez les retours

Bon là j'ai la fuite aux fils en sortie du carter d'allumage qui arrive , on va voir comment ça évolue Very Happy
C'est juste le presse étoupe qui fait pas correctement son travail , au pire un peu de pate a joint bien placé et ça sera nickel ni vu /ni connu LaughingLaughing

Sinon micro sortie cette aprem , le plus impressionnant reste le poids , pour le reste on verra mais elle est pas "beaucoup" + maniable entre les arbres bien que + facile Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fuites d'huile sur le modèle 2012
le cylindre coté droit a l'arrière résolu a l'usine avec les écrous borne et rondelle + pâte a joint ht pour moi.
la petite fuite en sortie des files d'allumage en haut du carter résolu par la pâte a joint noir autour.
suintement très léger ou + en haut du couvre culasse coté droit sur les oreilles malgré un joint neuf collé par ugo,il faut le monté a la pâte a joint ht aussi je pense.sinon j'ai fait un petit cordon en bas avec le cylindre mais moins esthétique
pour l'eau:
c'est l'axe de la pompe qui se fait bouffé par les joints viton autour de 30heures sa le fait résolu a voir avec un nouveau axe plus dur.....
se sont des bricoles mais qui ne devraient pas avoir lieux sur une moto neuve a + de 9000boules et que sherco doit réagir pour éviter sa sur les 2013 ...
tous n'est pas parfait comme je l'ai dit, mais la moto dans son comportement est très bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:

se sont des bricoles mais qui ne devraient pas avoir lieux sur une moto neuve a + de 9000boules et que sherco doit réagir pour éviter sa sur les 2008/2009/2010/2011/2012/2013/2014/2015/2016 ...


J'ai juste affiné les années
après sherco mécano, voilà shercoing pate à joint........tu imagines la gueuele du gars qui rachèterait ta mob en 2013, voyant le concours de pat'à oinj (argus - 2500€) !? déjà que comme ça les acheteurs sont des plaies Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
J'imagine rien.surtout quand j'entends ton analyse.



J't'ai vexé ? parce que depuis 2004 les Sherco ne sont pas fiables, y'a qu'à demander ici, les retours d'expérience, y'a d'quoi faire un livre. Après j'dis pas que leurs mobs sont mauvaises, loin de là, en 2006/2007 j'avais failli acheter le 500 inject après des essais sous la pluie ds le 26...mais côté fiabilité, 2012 n'a tjs pas l'air d'être l'année de la fiabilité au - au niveau des autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellment je pense surtout que les enduristes sont pris pour des pigeons, ou des lapins de 6s c'est comme on veux.

Pour 9000€ tu as des choses a faire, et çà parait normal (je parle pas specialement de sherco, plein de moto sont a retravaillé, yam carburation, honda debridage, hva kit piece, etc..)

Moi je trouve pas ca normal, a 9000 tu as une bonne voiture, genre une clio, niveau techno et peices c'est quand meme autre chose, pourtant c'est fiable et y'a rien a faire.

Parceque vat dire a un vieux qui vient d'acheter sa clio , qu'il doit demonter la culasse pour mettre de la pate a joint sur ses filtage, ou encore qu'il doit la foutre sur le pont pour demonter la boite et resouder des pignons, etc.....

je pense pas que les gens diraient, c'est normal, faut la mettre au point lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, j'veux bien faire un débridage à cause des reglementations à la con, et passer une plombe ou 2, bien que le concess' te les fait souvent mais passer des plombes sur une mob neuve et qui n'a pas 200h, là c'est pas ma tasse de thé...après si y'en a qui trouve ça normal, tant mieux pour Sherco.
Pour être sûr d'avoir été bien compris, Sherco ou autres je m'en fous, le tout c'est que ça marche sans s'faire prendre pour des pigeons, car le double effet kiss cool, c'est et ça tjs été la revente, si ta mob ressemble à du rafistolage, ça va être chaud ou alors la faire reprendre mais là aussi ça va pas durer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double effet kiscool je crois qie tt le monde y a droit
Aujourd'hui plus rien ne se vend en occas,il faut pas etre presse.Le gars qui m'a rachete l'husa a fait 1200km et me disais que xhez lui elle etait 1500+ chere? Va comprendre, il y a des modds mais aussi des regions ou les ventes sont dictees par certains bon/tres bons concess
Perso j'ai la chance q'un pote soit concess sherco et d'etre a 50km de Nimes cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais passer des plombes sur une mob neuve
qui te parle de passer des heures sur une moto neuve
faire un petit joint sur le haut des files d'allumage et un petit filet sur les oreilles du cache culbu pour éviter la vapeur d'huile sa a m'a pris 5 minutes pas normal oui je suis d'accord mais se n 'est pas non plus la mère a boire et si grave que sa. pour la fuite au cylindre c'est corrigé a l'usine avant la livraison sherco fait tourner les motos et pendant 1 journée il la laisse au repos et regarde si fuite.... mais pas assez longtemps pour s'apercevoir de l'anomalie.
la seule moto que je n'ai rien fait en sortie du pro ma 300gg 2004 viallou
la béta racing aussi sauf au bout de 5 minutes fuite d'eau au calorstat sinon rien après
les autres des modifs a faire + ou -
après tout le monde ne pas pas rouler en citrouille ou autres car la aussi des modifs a faire mais sur la partie cycle etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
on sait bien que tu n'y as pas fait que çà sur ta moto, mais pas la peine rentré dans le detail, c'est pas le post pour çà


montre nous des photos du temps qu elle est neuve, parceque avec toi pig dans 10j elle en paraitra 100 lol!


Si c'est pour moi c'est trop tard j'ai déja fait 3 sorties LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...