Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR enduro Saint Christol d'Albion


Messages recommandés

un petit CR, histoire d'animer le forum blue moribond !

une bien belle course cette année, sous la pluie toute la journée, un terrain bien varié, avec moins de roulant que l'année dernière, des beaux franchissements bien glissants mais toujours moyen de s'en sortir, des temps moins larges aussi, juste le temps de bien ravitailler, des spéciales bien défoncés mais toujours praticables. Cette année, j'étais tout seul, Jojo et le Roukin m'ayant lâchement abandonné et l'année dernière, on s'était pas mal aidé sous la pluie dans certains passages, donc cette année, je me suis appliqué et je me suis jamais loupé dans les côtes, juste 2 ou 3 poussettes sur des grosses marches en dalle pleines de boues. Par contre, déséquilibré dans un ruisseau trialisant, je me retrouve un peu coincé sous la moto et une odeur de brûlé, juste mon pantalon qui fond sur le collecteur et là, je me dit que dessous y'a la peau de derrière le genou qu'est entrain de se transformer en steack saignant, mais heureusement, j'avais encore ma genouillère dûe à mon entorse de Privas qui m'a sauvé le nylon du pantalon était tout collé à la genouillère, j'ose pas imaginé sans ! juste une petite brûlure qui m'a fait un peu couiné mais pas empêché de rouler.

Fini trempé jusqu'au slip, mais bien content de ce très beau coup de moto.
A noter le beau travail des marshalls qui ont réussi à conserver les difficultés en modifiant juste un peu au deuxième tour au lieu de tout shunter comme l'année dernière.
Bien content de revoir Romano sur une course, je l'ai pas revu après, il avait la pression depuis qu'il a pas roulé, j'espère qu'il s'est bien régalé aussi.
En tout cas, une belle ligue cette année, Privas trés dur, puis Beaumes au soleil avec des beaux singles, et Saint Christols bien varié avec la pluie pour durcir et des temps bien calculé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
il est certain que ça fait plaisir de faire une course où même si il fait pas beau mais que c'est bien organisé . Tu as eu un résultat ? Et il y avait Didier Vieu ?
Bien content que tu te soit régalé


oui, y'avait Didier, y fait 2 en VET E1 et 50 au scratch NCA, moi 8 en VET II et 77 au scratch. Moi, j'ai bien roulé dans la carrière mais pas encore assez vite dans la spéciale cross, va falloir s'entraîner !
sinon, de Privas, y'avait Francky et un jeune, et aussi Romano en NCB, un peu dégouté de ne faire qu'un tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi Romano en NCB, un peu dégouté de ne faire qu'un tour..
C'est vraiment le problème de la Provence,les NCB font seulement 1 tour. A env.60€ l'inscription ca fait cher du kilomètre.D'ou l'importance maintenant de prendre une NCA,prioritaire de tes inscriptions sur toutes les courses,même en ligue non limitrophe. Sympa le CR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et oui mais bien souvent c'est une question de timing, si les experts font 3 tours et les NCB 2 tours la course finit tard et les classements sont pas sortis avant 19h donc personne à la remise des prix et encore moins de monde pour tout remballer. De plus difficile de trouver des chronométreurs prêts à rester aussi tard...
C'est un peu triste, perso je préférerai que la course soit intéressante pour tout le monde y compris les experts.

Autre problème aussi, quand les NCB ont pas les mêmes temps que les NCA, qui ont pas les mêmes temps que les experts, à la fin du deuxième tour les experts ont rattrapé les NCB donc il faut un parcours plus long (pas toujours possible), moins d'engagés (donc moins de $$$), ou des temps larges (d'où les 40 minutes d'attente au CH qu'on voit régulièrement). Et si tu rallonge le tour la course finit encore plus tard, l'équation est compliquée... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Et oui mais bien souvent c'est une question de timing, si les experts font 3 tours et les NCB 2 tours la course finit tard et les classements sont pas sortis avant 19h donc personne à la remise des prix et encore moins de monde pour tout remballer. De plus difficile de trouver des chronométreurs prêts à rester aussi tard...
C'est un peu triste, perso je préférerai que la course soit intéressante pour tout le monde y compris les experts.

Autre problème aussi, quand les NCB ont pas les mêmes temps que les NCA, qui ont pas les mêmes temps que les experts, à la fin du deuxième tour les experts ont rattrapé les NCB donc il faut un parcours plus long (pas toujours possible), moins d'engagés (donc moins de $$$), ou des temps larges (d'où les 40 minutes d'attente au CH qu'on voit régulièrement). Et si tu rallonge le tour la course finit encore plus tard, l'équation est compliquée... Laughing

Pour info,
- les chronométreurs se font payer très cher leurs présences et souvent le retard des résultats sont de leurs fautes(ex les 2 St Marcel Historiques 2006 et 2008).
- En Provence,l'organisateur d'un club a oublié de prendre en compte la spéciale dans le CH,il y avait des temps sérrés,tout le monde a pris des pions et mis l'organisation dans un gros merdier.
- Pour être dans un bon timing il faut que la différence entre L1 et L3 soit de -15min par tour,sinon les premiers L1 rattrappent les derniers L3 ou alors avoir un grand parcours,mais ça devient rare par les temps qui courent,problème organisationnel. Mais d'un autre coté,les pilotes préfèrent les petits circuits pour leurs assistances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm450 a écrit:
Qd je vois ce que deviennent la plupart des courses d'enduro, j'me dis que notre époque côté circuit était le top Un Apt 81 ds le colorado provençal par exemple était "magique" :pilote:

Comme tu dis JP,c'était mieux avant.
La coupe de France à St Marcel de 1983,90km à faire 3 fois et sans bibmousse avec les temps dégraissif, 1er tour,ch1h00,2ème tour,ch 57 min, 3ème tour,55min et 4 CH par tour.
Ils nous restent des souvenirs et encore un peu de jus pour faire des randos lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlibian a écrit:

Comme tu dis JP,c'était mieux avant.
La coupe de France à St Marcel de 1983,90km à faire 3 fois et sans bibmousse avec les temps dégraissif, 1er tour,ch1h00,2ème tour,ch 57 min, 3ème tour,55min et 4 CH par tour.
Ils nous restent des souvenirs et encore un peu de jus pour faire des randos lol!



Ouais enfin j'me souviens d'un St MArcel a 110 bornes le tour avec Lalay 1mn avant moi et Johnson (S) hyper propre qui roulait en 500 HVA pas loin derrière, 3 X le Samedi et heureusement 2 X le dimanche
j'avais plus de pneu arr au départ du second jour, résultat j'ai balayé toute la piste... avec des temps de tout repos, j'ai roulé quasi à bloc sur ma 250 katoche pdt 2j et réparé au parc entre les 2 journées mes spis de fourche à la Mc Gyver ...mais tu as raison, ça, c'était avant !? lol! maintenant c'est café le matin apéro dès 11h30 en regardant les djeuns pousser puis sieste en rentrant l'a-m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delémys a écrit:
lol! bin alors les vieux ! vous nous faite un petit coup de nostalgie
bien compliqué a géré d'organisé une course study encore heureux qu'il en reste encore et je dit bravo a ceux qui s'en occupe

Après 32 ans passé sur une brêle d'enduro,ils faut bien avoir des moments de nostalgie sur notre vitesse d'époque,avant que miss Alzheimer vienne nous draguer de trop prêt. lol!
Personnellement, c'est pas un problème d'organiser un enduro,mais c'est plutôt de gérer les piques assiettes et les incompétances. Une bonne bande de copains fidèles et on arrivent à faire les St Marcel Historique cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="patlibian"]

Delémys a écrit:

Personnellement, c'est pas un problème d'organiser un enduro,mais c'est plutôt de gérer les piques assiettes et les incompétences. Une bonne bande de copains fidèles et on arrivent à faire les St Marcel Historique cheers



Tout est dit...j'avais retrouvé cet état d'esprit parmi ceux venus m'aider à faire les FED, mais bon j'avais eu aussi à gérer les jamais contents et autres pinailleurs rois de la branlette cérébrale, qui sont tjs plus forts que toi mais qui ne font jamais rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...