Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tour de france par les chemins a la rencontre des enduristes


Messages recommandés

Very Happy

Merci pour votre accueil sur ce forum

Mon réve une idée que j'ai depuis 20 ans qui va se réaliser en 2014 : faire le tour de France par les chemins
A 60 ans en pleine forme je me lance

projeté pour avril mai 2014
départements traversés dans l'ordre:
62 80 60 27 61 72 37 41 36 23 19 46 82 31 09 11 81 34 30 07 48 43 42 69 71 58 21 89 10 58 55 08 02 59
j'ai fais une carte de base et bien sur à 1 an du départ je peux encore moduler j'ai rien contre le 54 mais j'ai suivi grosso modo le gr je suis sur qu'il fait des incursions.

Mon réve plutôt que suivre mon parcours est de le faire avec des passionnés comme moi qui me feront découvrir leur région
Je suis prêt à vous rencontrer ou préparer le parcours avec ceux qui le souhaite.

Bien sur la porte est ouverte pour ceux qui voudraient m'accompagner plus longtemps dans ce périple il y a encore le temps et je pourrai vous expliquer plus en détail l'organisation.

pour plus d'informations vous pouvez me joindre par mail perso.

Je serai heureux que ce soit possible

Amitiées enduriste cheers

_________________
un nordiste voyageur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Laughing
Tour le France informations
15 juin 2013
 
Je vous remercie de l’accueil que vous avez fais à mon projet
Sur les 35 départements traversés j’ai reçu des propositions d’aide sur 25 départements.
 
Trajet :
Bien sur tout reste à faire le projet ne fait pas une boucle mais une « grande boucle »
Le trajet dans chacune de vos régions ne sera pas vraisemblablement une trace habituelle mais la mise à bout de plusieurs trajets connus.
De mon coté je continue à tracer au 100 000ème sur la base des gr et la ou il n’y en a pas au 25000ème sur carto-exploreur ou et base camp.
Une première trace est finalisée de Douai dans le nord à St Gaudens.
 
Intendance :
Le véhicule d’accompagnement sera mon fidèle Iveco daily 4x4 vieux (1990) et jeune à la fois comme moi je l’espère.
Je suis à la recherche d’un accompagnateur fiable bon mécano qui soit capable aussi de gérer l’intendance.
 
Voila les nouvelles je suis à votre disposition pour vous communiquer plus d’infos par mail perso
Bonnes randos à tous

[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Crying or Very sad bonjour à tous

un peu triste de ne pas avoir de volontaires pour l'instant sur le 07 mais je sais que je passe un peu loin de la majorité d'entre vous !!

J'ai pratiquement des guides sur l'ensemble des départements à voir maintenant comment rejoindre l'ensemble des traces et de mon coté je fais la mienne par sécurité (certainement beaucoup moins bonne mais au cas ou...)
Ma trace près de chez vous devrait être proche de celle la:
le chambon sur lignon, Bourg argental, St Chamond St Genis l'argentière, Tarare, Beaujeu, Tramayes
il y aura une camionnette et un camping car en assistance et préparation des bivouacs + un gite de temps en temps

Ah oui les dates du 14 avril au 27 mai 2014 dans la région vers le 10 mai surement encore des risques de neige mais avec les journées longues ce sera du tout bon:cheers: 

Voila a tous de bonnes balades et peut être au plaisir!
amitiés enduristes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
 bonjour à tous

Tour le France informations
 
Le 18 10 2013
Beaucoup m’ont encouragés, certains m’ont aidés, d’autres me guideront pendant le tour de France.
Quelques zones désertiques !! d’aide sur lesquelles j’espère rapidement aboutir :
37 19 sud 46 contacts à formaliser 12 48 en partie et la fin de parcours à finaliser 10 52 55 08 02 59.
 
Alors les amateurs !
La logistique s’étoffe avec un petit camping car en plus de l’iveco pour l’assistance technique. Ce sera la base de vie (couchettes, frigo, plaques et barbecue !!)
 
Prochaines étapes ;

  • Combler les vides des étapes et récuperer les informations kms et temps , départ arrivée de chaque partie.
  • Vérifier les raccordements et fixer les points de Bivouacs et gites
  • Fixer le calendrier d’ensemble avec point de départ le 14 avril du Touquet.
 
A bientôt pour les prochaines infos, bonnes randos à vous tous

n'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos:7788: 
Au plaisir de vous rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Very Happy  Bonjour à tous
voici les dernières news de décembre

Quelques infos sur le tour :
Je serai accompagné de 2 véhicules ; 1 camping-car pour les bivouacs comme base de vie et de temps en temps lors des journée de repos ce sera peut être un gîte. 1 véhicule qui suivra la rando par la route prêt à aider et s'occupant des parties mécaniques (je cherche encore l'oiseau rare débrouillard si possible mécanicien connaissant la moto peut être retraité )
 
Départ du Touquet le 14 avril pour Amiens sud et arrivée au même endroit vers fin mai (je dois finir la programmation des étapes)
 
90 % du parcours est complété mais il reste quelques trous en particulier sur des zones peu habitées dont 1 sur le nord de la Meuse et sud des Ardennes ,
 autour de Montoir  sur loire et Chateauroux , la souterraine
 et en Lozère ,St Pons de thomières, La salvetat sur agout, St afrique, Millau, Mende
 
Tu ne peux peut être  pas m’aider directement mais si tu connais un copain, un club moto ou  un concessionnaire moto dans le coin je pourrai les joindre de ta part.
Je viens de lancer plusieurs contacts et j’attends des réponses.

très bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous rencontrer  cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Very Happy Bonjour les ardechois je finalise la dernière etape nord ardéche St Agrève Bourg Argental le 14 mai pour l'instant tout est encore ouvert et je serai heureux de faire un bout de route avec toi.
Si tu veux plus d'information je te les donnerai par mail perso

Bonne journée et au plaisir de te rencontrer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...