Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme avec mon dino


Messages recommandés

salut a tous
hier apres midi j'ai eu un soucis avec mon dino
j'explique
sur autoroute(dégagée) séance décrassage de la belle et en arrivant a 245 compteur coupure comme un manque d'arriver d'essence
mais pas de voyant fi allumé
ensuite je fais un autre teste fond de troisième même problème pleure
quesque sa pourrait être
mon réservoir étaie a 4 barres niveau essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Ben peut être trop tendu ou fatigué.

As tu démonté ton réservoir récemment ???

oui même tres souvent
j'ai refait pas mal de choses dessus
si c'était l'embrayage elle aurait pris plus de tours alors que la elle a fait comme une rupture et elle s'est mise a brouter j'ai relâcher un peu les gaz et c'est reparti
mais l'embrayage je pensai déjà le changer car il es d'origine
et il possible que se soit la crépine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Récemment réservoir déposé ou pas auquel cas il faut faire gaffe à bien remonter le tuyau d'arrivée d'essence sans lui faire d'angle droit

je vais me pencher sur le problème la semaine prochaine
effectivement ça peu expliquer le probleme si c'est pas le cas il faut que je me retourne vers la pompe a essence pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulou a écrit:
YAKA33 a écrit:
Regarde ça en premier car c'est un grand classique humour

Sinon pour la pompe, le tamis se démonte et se nettoie humour


yaka quand tu aura 2 minute il faudra deplacer se post



Dès que les rubriques seront ouvertes je le déplacerai dans la bonne section moque humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
oui je pense aussi a un probleme d'essence ou sinon moi depuis que j'ai mis un psb-1 je me retrouve vite en rupture de 6 et quand je regarde le compteur je suis redescendu aux alentours de 245 ca ne serais pas ca par hasard???

bas je sais pas trop
il faudrais que compte les dents sur ma couronne
la ça ressamble a un manque d'essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:

bas je sais pas trop
il faudrais que compte les dents sur ma couronne
la ça ressamble a un manque d'essence

moi je pense que si tu avais un tuyau de pincé tu aurais le problème sur tout tes rapports quand tu serais dans les tours... alors qu'une transmission plus courte ça te le fait entre 260 et 245 ... je te redit ça ce soir pour la transmission que j'ai monté je ne l'ai plus en tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais t'expliquer se qu'il vien de t'arriver

ca s'appel un déjaugeage

ca arrive sur le Z a partir du moment que tu arrive aux 3 barres d'essence, tu ouvre en grand et ca coupe, ca ne le fait d'ailleurs qu'a partir de 200 - 220 environs, et jamais en dessous

solution a ton problème, faire le plein humour


dis moi que t'étais pas a 3 barres ou moins? humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuno a écrit:
alors je vais t'expliquer se qu'il vien de t'arriver

ca s'appel un déjaugeage

ca arrive sur le Z a partir du moment que tu arrive aux 3 barres d'essence, tu ouvre en grand et ca coupe, ca ne le fait d'ailleurs qu'a partir de 200 - 220 environs, et jamais en dessous

solution a ton problème, faire le plein humour


dis moi que t'étais pas a 3 barres ou moins? humour



Salut nuno
J'etaie a 4 barres sur j'ai contrôler juste après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
Nuno a écrit:
alors je vais t'expliquer se qu'il vien de t'arriver

ca s'appel un déjaugeage

ca arrive sur le Z a partir du moment que tu arrive aux 3 barres d'essence, tu ouvre en grand et ca coupe, ca ne le fait d'ailleurs qu'a partir de 200 - 220 environs, et jamais en dessous

solution a ton problème, faire le plein humour


dis moi que t'étais pas a 3 barres ou moins? humour



Salut nuno
J'etaie a 4 barres sur j'ai contrôler juste après


Alors on en est où :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
des news de mon problème
1)le soucis de rupture je l'ai aussi réservoir plein et en troisième
2)mon embrayage et définitivement H.S hier en rentrent de bastille il a rendue l'âme :pleure
voila pour commencer faut que je change l'embrayage :pleure:pleure


ha bah mince, combien de km l'embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
dany-alexis a écrit:
des news de mon problème
1)le soucis de rupture je l'ai aussi réservoir plein et en troisième
2)mon embrayage et définitivement H.S hier en rentrent de bastille il a rendue l'âme :pleure
voila pour commencer faut que je change l'embrayage :pleure:pleure


ha bah mince, combien de km l'embrayage ?


+690

Combein de km?

Les boules pour toi. :pleure

Tu nous fera un beau tuto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
des news de mon problème
1)le soucis de rupture je l'ai aussi réservoir plein et en troisième
2)mon embrayage et définitivement H.S hier en rentrent de bastille il a rendue l'âme :pleure
voila pour commencer faut que je change l'embrayage :pleure:pleure



Je te le change si tu veux :poto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:


Non
L'embrayage avais déjà donner des signe de fatigue
Le est graisser régulièrement tu penses a quoi ?


tu l'as déja nettoyé? car l'accumulation a tendance a le bloquer et pas mal de cas sur les forums ou suffisait de nettoyer

je te disais ca pour éviter un embrayage neuf si pas utile

sinon 44000km si l'embrayage est mort, rien d'extraordinaire.


et pi de toute façon, changer un embrayage, c'est comme mettre un éléphant dans un frigo, c'est hyper symple :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
@cricri et zediste elle a bientôt 44000km
@yaka tes un peu loin por l'embrayage mais merci :poto:
par contre tite question
es nécessaire de changer les disques lisses ?
j'ai trouver un kit disque garnies en kevlar et ressorts a 100€ es valable ?
merci de vos réponses les :poto:



Les disques lisses se mesurent au pied à coulisse pour en connaitre leur état d'usure. S'ils font moins de 2mm, MEFIANCE car tous les disques empilés lisses et garnis doivent donner une côte comprise entre 48,4mm et 49mm. il existe 3 références différentes de disques lisses pour combler le jeu. 13089-1073 pour du 2mm, 13089-013 pour du 2,3mm (qui est la cote standard) et 13089-1115 pour du 2,6mm. Si tes disques lisses sont bleuis, je te déconseille de les monter car cela signifie qu'ils ont patiné et chauffé :confus:

Les disques garnis eux doivent mesurer entre 2,72mm et 2,88mm pour une côte standard, la côte limite d'usure est à 2,4mm.

Les 5 ressorts de compression doivent mesurer entre 75,42mm et 71,8 mm non compressés, si la côte est inférieure au mini ils sont à changer


AUCUNE
difficulté particulière pour le changement d'un embrayage tant que tu ne démontes pas la noix d'embrayage.
Les couples de serrage PROGRESSIFS sont de 0,9m.daN pour les 5 vis btr des ressorts de pression et de 1,2m.daN pour les vis extérieures du couvercle carter.
Joint neuf conseillé mais j'ai déjà fait sans en mettant de la patte à joint noire de chaque coté de l'ancien joint (non-déchiré) :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
@stef merci de ton aide mais ça devrais aller :top: comme dit nuno c'est simple comme rentrer un éléphant dans un frigo moque
merci yaka pour les cotes :top:
donc commande dans la semaine et montage samedi si pas changement
merci les gars :top:


t'as l'APN qui va bien :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
@stef merci de ton aide mais ça devrais aller :top: comme dit nuno c'est simple comme rentrer un éléphant dans un frigo moque
merci yaka pour les cotes :top:
donc commande dans la semaine et montage samedi si pas changement
merci les gars :top:



De rien avec la Revue Technique c'est facile :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut les gens :bjr
j'ai toujours rien fotue :pleure BIHR sont fermer jusqu au 9 janvier
je doit le commander chez cardy
ma cote de disque lisses est de 2,30 mm par contre ils me dises qu'il y a deux jeu de disque garnie un a 76€ et l'autre a 120€ et les deux se monterais :think: quand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
salut les gens :bjr
j'ai toujours rien fotue :pleure BIHR sont fermer jusqu au 9 janvier
je doit le commander chez cardy
ma cote de disque lisses est de 2,30 mm par contre ils me dises qu'il y a deux jeu de disque garnie un a 76€ et l'autre a 120€ et les deux se monterais :think: quand pensez vous ?


Disques normaux type origine et disques renforcés kevlar à mon avis :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany-alexis a écrit:
YAKA33 a écrit:


Disques normaux type origine et disques renforcés kevlar à mon avis :humour:


non justement disque normaux
on me déconseille de mettre un embrayage renforcer style kevlar ils dises que la cloche pourrait se casser



Ben je vois pas pourquoi y a autant de différence de prix.............Benz1000 roulait en disques renforcés et apparemment il en était content :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Ben je vois pas pourquoi y a autant de différence de prix.............Benz1000 roulait en disques renforcés et apparemment il en était content :think:

je vais prendre les disque a 120€ je verais bien
suis passer chez kawa ils mon dis que l'important sait les disque lisses donc a voir fin du mois :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...