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Quid de la temperature moteur ?


Messages recommandés

Salut a tous ,

Malgré mes recherches , je n'ai pas trouvé de topic parlant de températures moyenne en fonctionnement " normal " de la moto.

Sur la mienne , en 5 min, moteur froid, je suis a env 72 ° , en roulant "normalement" j'oscille entre 69 et 72° , par contre au ralenti , a l’arrêt ,elle monte assez vite en température au alentours de 100° , et le ventilo ne s'est pas enclenché ( comme je fumais une clope en faisant le tour de la moto , j'ai peut etre coupé le contact trop tôt ? ) affraid , je me demande juste si c'est normal ?

Si vous pouviez me donnez vos avis et , éventuellement , vos températures ( avec l'année de la machine ) pour comparer.

Merki

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ton compteur comporte 2 menus ( "1 DIAG" et "1 CO")

contact et le coupe-circuit sur "off"
appuies simultanément sur les boutons “select”
et “reset” et les maintenir enfoncés.
mets le contact sur “on”. (Maintenir les boutons enfoncés pendant 8 secondes minimum)

Diag s'affiche à l'écran ,relaches les bontons et pour rentrer dans le menu? tu appuies de nouveau sur les 2 boutons simultanément
Les codes diagnostic apparaisses ,tu relaches les boutons
pour aller d'un code à l'autre ,tu serts des boutons select ou reset

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  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Moi j'ai été surpris par les temperatures de fonctionnement du R1 2002 2003, le proprio precedent aussi et j'ai desormais un interrupteur pour le declancher ( le ventilo) parce que meme si c'est une plage "normale" d 'utilisation moi je trouve que ça chauffe trop du coup un petit coup sur le bouton et hop la la temperature baisse du coup des que je fais un peu de ville ou un arret feu rouge etc.... je ne me pose meme plus la question.

En plus Deuxieme point negatif c'est que vu ma taille (1m70) ouais je sais c'est un nain en R1 ^^ba du coup je glisse vraiment contre le reservoir et j'ai vraiment le moteur entre les cuisse ba pas besoin de chauffage l'hiver moi je te le dis ^^

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quand tu dis que ca chauffe , ca donne koi ?

Moi , depuis sa sorti de revision des 40000 , elle a tendance a chauffer plus vite apres demarrage a froid .
Avec les temperatures qui sévices contractuellement ( lol ) , en roulant coule , je monte a 70 en moyenne , mais des que je fait de la ville ca monte assez vite a 80 85 .....
et en roulant plus dur ( c ca ke c bon lol ) un pti 75 .....

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ba ecoute pour les conditions extremes donc plein été arret a un feu rouge avec circulation dense a cote ça monte a 105 un truc du genre
et avec le ventilo enclenché 85 - 90 grand max apres en roulant je dirais 75

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  • 1 year later...

Pour la mienne en roulant elle est vers les 75 degrés  ventilo qui déclenche vers les 103 105 je sais pas pour les vôtres mais mon ventilo a déjà eu quelque coups de chaleurs genre un peu de plastique fondu

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  • 1 month later...

La mienne varie entre 70 et 80 en roulant mais monte quand il fait canicule comme à porcaro jeudi dernier ou il à fallut que je m'arrête car j'ai atteind les 117° pour la première fois Shocked mais faut dire que ça roulait à 20 km/h culs à culs Mad Ben j'aime autant vous dire que je me suis arrêté vite fait pour une pose de 45 mn ....
J'étais avec un pot qui à un 2005 ben pareil il était temps de s'arrêter car ça chauffait sévère chez lui aussi affraid 

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