Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quid de la temperature moteur ?


Messages recommandés

Salut a tous ,

Malgré mes recherches , je n'ai pas trouvé de topic parlant de températures moyenne en fonctionnement " normal " de la moto.

Sur la mienne , en 5 min, moteur froid, je suis a env 72 ° , en roulant "normalement" j'oscille entre 69 et 72° , par contre au ralenti , a l’arrêt ,elle monte assez vite en température au alentours de 100° , et le ventilo ne s'est pas enclenché ( comme je fumais une clope en faisant le tour de la moto , j'ai peut etre coupé le contact trop tôt ? ) affraid , je me demande juste si c'est normal ?

Si vous pouviez me donnez vos avis et , éventuellement , vos températures ( avec l'année de la machine ) pour comparer.

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton compteur comporte 2 menus ( "1 DIAG" et "1 CO")

contact et le coupe-circuit sur "off"
appuies simultanément sur les boutons “select”
et “reset” et les maintenir enfoncés.
mets le contact sur “on”. (Maintenir les boutons enfoncés pendant 8 secondes minimum)

Diag s'affiche à l'écran ,relaches les bontons et pour rentrer dans le menu? tu appuies de nouveau sur les 2 boutons simultanément
Les codes diagnostic apparaisses ,tu relaches les boutons
pour aller d'un code à l'autre ,tu serts des boutons select ou reset

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Moi j'ai été surpris par les temperatures de fonctionnement du R1 2002 2003, le proprio precedent aussi et j'ai desormais un interrupteur pour le declancher ( le ventilo) parce que meme si c'est une plage "normale" d 'utilisation moi je trouve que ça chauffe trop du coup un petit coup sur le bouton et hop la la temperature baisse du coup des que je fais un peu de ville ou un arret feu rouge etc.... je ne me pose meme plus la question.

En plus Deuxieme point negatif c'est que vu ma taille (1m70) ouais je sais c'est un nain en R1 ^^ba du coup je glisse vraiment contre le reservoir et j'ai vraiment le moteur entre les cuisse ba pas besoin de chauffage l'hiver moi je te le dis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que ca chauffe , ca donne koi ?

Moi , depuis sa sorti de revision des 40000 , elle a tendance a chauffer plus vite apres demarrage a froid .
Avec les temperatures qui sévices contractuellement ( lol ) , en roulant coule , je monte a 70 en moyenne , mais des que je fait de la ville ca monte assez vite a 80 85 .....
et en roulant plus dur ( c ca ke c bon lol ) un pti 75 .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute pour les conditions extremes donc plein été arret a un feu rouge avec circulation dense a cote ça monte a 105 un truc du genre
et avec le ventilo enclenché 85 - 90 grand max apres en roulant je dirais 75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Pour la mienne en roulant elle est vers les 75 degrés  ventilo qui déclenche vers les 103 105 je sais pas pour les vôtres mais mon ventilo a déjà eu quelque coups de chaleurs genre un peu de plastique fondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

La mienne varie entre 70 et 80 en roulant mais monte quand il fait canicule comme à porcaro jeudi dernier ou il à fallut que je m'arrête car j'ai atteind les 117° pour la première fois Shocked mais faut dire que ça roulait à 20 km/h culs à culs Mad Ben j'aime autant vous dire que je me suis arrêté vite fait pour une pose de 45 mn ....
J'étais avec un pot qui à un 2005 ben pareil il était temps de s'arrêter car ça chauffait sévère chez lui aussi affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...