Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Démontage Bloc Optique K7-K9


HxDM4x

Messages recommandés

Salut à tous ! :salut:
Bon voila je vous fait un petit tuto pour vous montrer comment démonter cette foutu tête de fourche !!! (Merci Yaka !!!)

Alors les outils nécessaires :

- Clé allen de 5
- Tournevis torx
- Clé à pipe de 12 ou 13 (je sais plus !)
- Tournevis cruciforme
- Vos mains !

Temps estimé : 10 minutes.

Donc commençons :

1ère étape : Dévisser les 4 vis de la bulle.
[OUTIL : Tournevis torx]

*AVANT*



*APRES*



2ème étape : Dévisser les 2 vis de la "petite araignée".
[OUTIL : Clé à pipe]



==> Ne pas hésiter à décaler celle-ci pour accéder plus facilement au compteur.

3ème étape : Dévisser les 3 vis du compteur.
[OUTIL : Tournevis cruciforme]



==> Ne pas hésiter à "le mettre de coté" pour accéder plus facilement au prochaines étapes.

4ème étape : Dévisser les 2 vis des caches latéraux du compteur.
[OUTIL : Tournevis torx]

*AVANT*


*APRES*


5ème étape : Déclipser les 2 tétons qui maintienne les 2 caches latéraux a l'araignée.
[OUTIL : Vos mains !]



==> Retirer les 2 cache latéraux pour accéder aux vis du bloc optique.

6ème étape : Dévisser les 2 vis de l'araignée pour libérer le bloc optique.
[OUTIL : Clé a l'aine]

*AVANT*


*APRES*


7ème étape : Lever légérement le bloc optique en haut et le tirer vers soit en même temps.
[OUTIL : Vos mains !]



Et voila ! C'est fini !
Après vous en fait ce que vous voulez de votre phare ! C'est pas mon problème !!!

Pour le remontage, lisez de bas en haut !

Je rappel que aucune moto, vis, outils, n'a été mal traité pendant le tournage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HxDM4x a écrit:
Salut à tous ! :salut:
Bon voila je vous fait un petit tuto pour vous montrer comment démonter cette foutu tête de fourche !!! (Merci Yaka !!!)

Alors les outils nécessaires :

- Clé à l'aine de 5
- Tournevis torx
- Clé à pipe de 12 ou 13 (je sais plus !)
- Tournevis cruciforme
- Vos mains !

Temps estimé : 10 minutes.
(...)
Je rappel que aucune moto, vis, outils, n'a été mal traité pendant le tournage !

:bravo::bravo::bravo: Beau tuto...
Par contre tu maltraite le nom des clefs.... :lool::lool::lool: Tu ne t'en sers pas avec les moutons.... :lool::lool::lool:
Juste pour toi ce sont des clefs allen.... :top::top::top::top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question bête à effacer par un modo/admin/co-admin
a quoi servent les commentaires genre merci, bien fait ton tuto etc etc ? à part polluer et faire grimper les compteurs de certains qui se reconnaîtront...
ne vaudrait il pas mieux fermer un tuto aussi bien fait et à la limite ouvrir un topic s'il y a des questions intéressantes et constructives ?
il serait dommage d'avoir 50 pages de merde au bout d'un boulot aussi bien fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seven a écrit:
Ben, je sais pas si tu as une question en rapport avec le tuto, tu ouvre un autre post ? c'est dommage dans ce cas la tu augmente ton capital bordélisme ! non ? :think:

pas faux non plus.. et si par tuto tu faisais juste un topic "questions "
le boulot ne serait pas pollué et le fofo ne se transformerait pas en joyeux foutoir, du moins pour les parties techniques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knokx a écrit:
seven a écrit:
Ben, je sais pas si tu as une question en rapport avec le tuto, tu ouvre un autre post ? c'est dommage dans ce cas la tu augmente ton capital bordélisme ! non ? :think:

pas faux non plus.. et si par tuto tu faisais juste un topic "questions "
le boulot ne serait pas pollué et le fofo ne se transformerait pas en joyeux foutoir, du moins pour les parties techniques


Ouai c'est une idée intéressante :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seven a écrit:
Knokx a écrit:
seven a écrit:
Ben, je sais pas si tu as une question en rapport avec le tuto, tu ouvre un autre post ? c'est dommage dans ce cas la tu augmente ton capital bordélisme ! non ? :think:

pas faux non plus.. et si par tuto tu faisais juste un topic "questions "
le boulot ne serait pas pollué et le fofo ne se transformerait pas en joyeux foutoir, du moins pour les parties techniques


Ouai c'est une idée intéressante :think:


je trouve aussi :bjr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knokx a écrit:
merci

mais c'est qu'il est po con le knokx

Tu envois ton idee sur papier libre avec enveloppe suffisement afranchis tu joins une enveloppe a ton adresse affranchit du tarif en vigeur avant le 31/12/2011et une reponse te seras parvenus dans un delais de 10 a 15 ans. :lool::lool::lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie33 a écrit:
Knokx a écrit:
merci

mais c'est qu'il est po con le knokx

Tu envois ton idee sur papier libre avec enveloppe suffisement afranchis tu joins une enveloppe a ton adresse affranchit du tarif en vigeur avant le 31/12/2011et une reponse te seras parvenus dans un delais de 10 a 15 ans. :lool::lool::lool:



:lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...